Salut à tous !
Comme je sais que parfois, certains bidouilleurs de l'informatique arrivent à faire notre bonheur, je me demandais s'il existait un mod pour Neverwinter Nights permettant de faire sauter la limite de niveaux que le jeu impose. Comme en ce moment, je me tape Infinite dungeons dont le seul intérêt et de collecter de l'expérience (et de l'or, aussi ; j'aurais jamais cru pouvoir devenir aussi facilement multi-millionnaire !), c'est quand même frustrant de se retrouver coincé au niveau 40...
Alors si un truc de ce genre existe, faites-le-moi savoir, s'il vous plaît !
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Aller au-delà du niveau 40, c'est possible ?
- Almaguemnon
- Banni
- Ver charognard
- Statut : Hors ligne
.
Oui, il est possible en bidouillant deux fichiers 2DA d'augmenter le nombre de niveaux. Mais la magie, les qualités spéciales; etc; devront toutes être mises à jour, sinon ignorées. Ce qui ferait un jeu qui se dénaturerait d'un niveau à l'autre vers le "bof!".
C'est un travail énorme..! Mais faisable.
Par contre la jouabilité solo sera toujours présente, grâce aux bouquins AD&D qui permettent tout et n'importe quoi en domaine de jouabilité. Mais transformer des sorts écrits en sorts de jeu électronique demande une bonne connaissance des règles et des applications (sans compter le langage de programmation utilisé).
Je prendrais le crochetage comme exemple. Dans le jeu sur papier on lance un dé 20 plus les rangs d'aptitude. Ce qui peut obliger de relancer plusieurs fois pour débloquer une serrure.
Dans NWN1 on à 20 au départ, donc plus de lancer de dé. En sachant qu'un Roublard mettra au maximum 2 points de compétence dans celle-ci par niveau d'avancée; les calculs sont simples pour une pseudo-difficulté.
Je dirais , que plutôt que de chercher à monter son perso au dessus du niveau 40; le plus simple est d'éditer les propriétés du module avant de commencer à jouer un module; et, de mettre l'échelle des PX à 1 (au lieu de 10, comme c'est souvent le cas).
Al
C'est un travail énorme..! Mais faisable.
Par contre la jouabilité solo sera toujours présente, grâce aux bouquins AD&D qui permettent tout et n'importe quoi en domaine de jouabilité. Mais transformer des sorts écrits en sorts de jeu électronique demande une bonne connaissance des règles et des applications (sans compter le langage de programmation utilisé).
Je prendrais le crochetage comme exemple. Dans le jeu sur papier on lance un dé 20 plus les rangs d'aptitude. Ce qui peut obliger de relancer plusieurs fois pour débloquer une serrure.
Dans NWN1 on à 20 au départ, donc plus de lancer de dé. En sachant qu'un Roublard mettra au maximum 2 points de compétence dans celle-ci par niveau d'avancée; les calculs sont simples pour une pseudo-difficulté.
Je dirais , que plutôt que de chercher à monter son perso au dessus du niveau 40; le plus simple est d'éditer les propriétés du module avant de commencer à jouer un module; et, de mettre l'échelle des PX à 1 (au lieu de 10, comme c'est souvent le cas).
Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.
Al
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.
Al