Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Thaos

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Calysteene
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[SPOILER] Thaos

.

Message par Calysteene »

Bonsoir à tous,

Petite question, car je suis un peu paumé au niveau de la compréhension de l'histoire.

Tout d'abord je conseil à quiconque qui suit l'histoire de ne pas lire pour ne pas être spoil même si vu que je ne comprends pas grand chose à ce sujet je ne dévoilerai pas grand chose :stop:

Thaos apparait à divers endroit dans le jeu.
Après le temple de Woedica, ou il me félicite, il vient d’apparaître pour me dire que les gens de ma religion ne sont pas content et mon perso n'a que la possibilité de lui dire que je quitte l'odre.

Mais en fait... quel ordre?
L'ordre de la confrérie de Woedica, dont je viens effectivement d'anéantir pas mal de fanatique m'attaquant juste parce que j'ai déranger une de leur célébration?
Ou l'ordre qui loge dans le genre d'asile (des sortes de nécromancien) d'ou je sors à peine suite à la quête d'Adoth qui me dit qu'il est un réveillé?

Je pencherai pour la première.
Si c'est le cas c'est la religion que le perso a de base si je ne me trompe pas? C'est à dire au départ avant qu'il ne parte de chez lui en caravane?
Pas très logique dans ce cas là que les fanatiques de ma propre religion m'attaquent, et que theos me dit juste qu'ils ne sont pas très content de moi non?

Quelqu'un connait un lien vers lequel il y a une explication (si possible en français ^^ ') assez complète sur le déroulement de l'histoire? Enfin surtout au niveau de la religion car c'est sur ce point que je me mélange les pinceaux

Quoiqu'il en soit merci à tous, et surtout très bon jeu à tous ^^
Calysteene
Chien de guerre
.

Message par Calysteene »

Ok, finalement je crois que j'ai compris.

La religion de base de notre perso n'a rien à voir avec Thaos.

Thaos est celui qui nous réveil au tout début, suite à la tempête et la grotte devant la grosse machine.

C'est un des plus grand prêtre de la déesse Woedica, et son groupe (la clé plombée) est celui que j'ai infiltré dans le temple enfoui de Woedica.
Je l'avais rencontré hors du temple par 2 fois (une fois devant la machine, et l'offre fois en ville ou il indique la position de l'entrée pour le temple).
Il était content lorsque j'étais descendu dans le temple car il pensait que je rejoignais l'ordre de la clé plombée.

Si on a eu la mission d'infiltré l'ordre de la clé plombée par la dame de notre manoir, c'est pour arrêter le réveil qui m'a transformer en gardien, tout simplement car l'ancien gardien est devenu fou à cause de son état de gardien.

Il semblerait que tout le scénario va donc se finir sur une confrontation avec Theos pour pouvoir obtenir la "guérison", ou une alliance avec Theos pour pouvoir l'obtenir.

Dernier détail, il semblerait que Theos soit immortel et aussi vieux que la déesse Woedica. Mais cela c'est une bagatelle pour nous autres aventuriers :dance4:
Puis bon, il fait plus penser à un fantôme qu'autre chose pour le moment...

Reste à déterminer :
- Si le fait que j'ai été éveillé par Theos veut dire que Theos peut prendre le contrôle de mon corps petit à petit?
- Si ce n'est pas le cas est-ce que Theos est-il au courant qu'il m'a éveillé?

Bref, histoire à suivre
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Pour ce que j'ai compris (je n'ai pas encore fini le jeu), ton personnage se souvient de ses vies antérieures... donc pas étonnant que les orientations, réactions et paroles imposées par le souvenir ne te ressemblent pas. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Calysteene
Chien de guerre
.

Message par Calysteene »

Pour le cuop j'avoue... ne pas avoir du tout remarqué que mon perso avait des vies antérieures :shok:

C'est dévoilé qu'au bout d'un moment ou tu l'as compris assez vite dans l'histoire??

Elle est pas très claire l'histoire en fait xD
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

J'imagine que le fait que tout cela reste assez mystérieux est voulu. :p

J'ai compris (mais je peux me tromper, je commence à peine l'acte III) qu'il s'agissait à plusieurs reprises de vies antérieures du PJ car les scènes semblaient trop anciennes pour ne concerner que la vie d'une âme venant de mourir.

Quant à l'idée des vies antérieures, je la tire de la conversation avec Maerwald. Encore une fois, je suis peut-être à côté...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »