Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Temple de Baine

Lieu de prédilection des érudits Mélandiens, ce quartier est une véritable mine de trésors intellectuels. Musées, bibliothèques, théâtres et autres bâtiments culturels accueillent les visiteurs avides de connaissances, alors que les sombres éminences du Nécronomicon se cloîtrent dans leurs tours, à la recherche de pouvoirs magiques toujours plus puissants.
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashana Del Mar »

Ashana s'approcha souplement, aussi rapide qu'un serpent. Lorsqu'elle fut tout près, elle le fusilla du regard avant de demander d'une voix étrangement douce :

"Est-ce que j'ai vraiment l'air de distribuer de l'argent aux mendiants dans ton genre ?"

Elle espérait qu'il s'agissait bien d'Arcifel, histoire de ne pas perdre son temps avec des gens idiots et miséreux qui ne valaient même pas la peine qu'on s'arrête pour eux.
"Ne vous opposez pas à Baine car seul le châtiment vous attend." Ashana Del mar
Ashana ordonnera, au nom de Baine, en #FF0000
Ce personnage est joué par Ailyn !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Loin d'être découragé par la remarque acerbe de la prêtresse, le jeune homme tendit la main pour venir toucher la sienne.

« Sauf votr' respect, m'dame, je n'suis pas sûr que vous ayez l'habitude des mendiants dans mon genre. »

Il avait prononcé les derniers mots avec une intonation bizarre, et en ce bref instant, Ashana sentit la main qui la touchait changer de texture, devenir poilue et griffue comme une patte d'animal, puis presque aussitôt dure et râpeuse comme une carapace. Ça ne dura qu'un instant, et déjà il avait retiré sa main.

« Mais bon, j'veux pas vous faire perdre votre temps, vous d'vez avoir des trucs vachements importants à faire ! »

L'instant d'après, il avait disparu dans la ruelle.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

Ashana n'appréciait pas la situation dans laquelle Arcifel l'avait plongée. Il lui suffisait pourtant de la retrouver, de lui faire découvrir les lieux dans lesquels trouver leurs victimes, échafauder un plan et... passer à l'action. Mais pour l'instant, il préfère jouer à des jeux de pistes idiots et lui faisait perdre son temps. Il n'était probablement pas si stable qu'il en avait l'air... Ou bien il était joueur, et il fallait s'assurer qu'il ne le soit pas trop pendant les situations de combat.

Exaspérée, Ashana jeta un œil derrière elle, avant de s'engager dans la ruelle avec, sous son manteau, la main sur le manche de son fléau.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

S'engageant dans la ruelle, Ashana fit bientôt face à Arcifel, qui marchait calmement dans sa direction. Il avait exactement l'allure qu'elle avait pu observer dans les catacombes.

« Sommes-nous prêts à nous mettre en chasse ? »

L'aberration qui avait affronté la prêtresse un peu plus tôt se tenait toujours à ses côtés, quoiqu'elle demeura dans l'ombre. Il était cependant beaucoup plus facile de l'observer, désormais : plutôt qu'une créature vivante, il s'agissait peut-être d'une sorte de golem de bien curieuse forme…
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

Ashana croisa les bras. Jouer aux jeux d'Arcifel ne lui plaisait pas plus que cela, car ils avaient l'odeur et la saveur d'une situation qui peut vous échapper à tout instant... Mais elle tâcha de ne rien montrer. Si une trahison venait à se produire, comment abattrait-elle cette chose et sa créature ?

"Oui, je suis prête à me mettre en chasse depuis déjà un certain temps", répondit-elle d'une voix froide en réajustant son capuchon sur ses longs cheveux rouges.

Elle désigna la créature d'un geste.

"Avant de partir, auriez-vous l'amabilité de me dire ce que c'est ?"
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Oh, ça ? »

Arcifel sourit.

« Il s'agit d'une autre création des gens qui se sont… occupés de moi. La seule à avoir survécu lorsque j'en ai eu assez de ce traitement… sans doute parce qu'ils l'ont dotée d'une capacité de régénération stupéfiante. »

Il prononça un mot qu'Ashana ne comprit pas, et la créature s'approcha de la prêtresse dans une attitude de soumission.

« Pour cette raison, je l'ai baptisée Tarrasque. Elle vous obéira, désormais. »

Il marqua une pause, comme pour lui laisser le temps d'expérimenter sa nouvelle autorité sur la chose, avant de reprendre.

« Si nous sommes prêts… je vais vous mener jusqu'aux rues commerçantes dans lesquelles j'ai aperçu Kolven. »

HRP : mais comme je risque de ne pas pouvoir repasser d'ici au week-end prochain, je te laisse toute lattitude pour réagir ici, et nous commencerons la suite là-bas à mon retour. Mes excuses pour le délai.
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

Ashana observa quelques instants la créature, avant de glisser sa main sur son cou, tranquillement. Assurément, une créature des plus dociles... Et probablement des plus utiles. Ashana fut satisfaite. Elle fut encore plus satisfaite lorsqu'Arcifel annonça leur départ pour le premier lieu de leur chasse. Il était temps.

"Je suis prête, bien entendu. Allons-y."

La jeune femme tira une nouvelle fois sur son capuchon, et rabattit son manteau sur ses armes. Le mieux restait encore de passer inaperçu.

HRP : Pas de problème ;) . Par contre, attention, après, c'est moi qui suis absente !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Passer inaperçu semblait également être dans les objectifs d'Arcifel : passant de petite ruelle en passage sombre, il eut tôt fait de mener Ashana jusqu'à proximité de. Tarrasque, quant à elle, s'était suffisamment réfugiée dans les ombres pour passer inaperçu : une telle chose attirerait immanquablement l'attention, aussi Ashana n'eût-elle pas grande difficulté à deviner qu'elle ne se montrerait que si on le lui ordonnait. Elle qui connaissait son existence pouvait cependant l'entrapercevoir du coin de l'œil, prête à répondre à leur appel.
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

Venus d'ici

Ashana éprouva un vif sentiment de soulagement en arrivant à proximité du temple de son maître. Enfin, elle allait pouvoir faire une offrande à son maître et rosser tous les imbéciles des sous-sols pour leur négligence pour l'arme qu'ils avaient perdus au début de la journée...
La jeune femme observa quelques instants leur prisonnier et sourit. La journée n'avait pas été perdue, loin de là.
Elle se tourna alors vers Arcifel :

"Je vous remercie pour cette belle prise ! Cela a été un vrai plaisir de chasser avec vous... Comme je vous l'ai déjà dit tout à l'heure, je serai ravie de reprendre une telle chasse avec vous."
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Moi de même. »

S'inclinant en guise de salut, Arcifel tourna les talons en direction d'une ruelle proche. Ils étaient sur la place du temple, et le prisonnier s'était laissé traîner bon gré, mal gré jusque là : il semblait évident que la prêtresse n'aurait aucune difficulté à terminer. Et pourtant…

Pourtant, l'aasimar n'avait fait qu'attendre le bon moment : juste alors qu'elle allait pénétrer dans le temple, il se libéra soudain d'un violent coup, une dague émergeant soudainement de sa manche et manquant de peu de blesser Ashana. Bon combattant, il l'était assurément : en l'espace d'une seconde à peine, il était parvenu à lui dérober son fléau et s'enfuyait désormais au loin…

Un outrage que, au nom de Baine, il n'était pas possible de laisser passer.
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

Pleine de rage, Ashana se lança à sa poursuite. Il était plus que temps d'en finir avec cette chose, quitte à éparpiller ses lambeaux de peau sur les pavés...

Il n'allait pas tarder à le savoir : Baine n'avait aucune miséricorde.

La jeune femme, tout en tâchant d'être sur ses talons, réfléchissait à la possibilité de lui lancer un sort.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

L'aasimar s'enfuyait vers les ruelles, dans la direction opposée à celle empruntée par Arcifel. Il se déplaçait vite, mais les abords du temple n'étaient pas exactement un dédale aux multiples détours : la prêtresse avait réagit assez vite pour le talonner, parvenant chaque fois à voir où il tournait avant qu'il ne disparaisse.
La course-poursuite fut très brève. Connaissant mieux le quartier que sa proie, Ashana sut bien vite qu'il venait de commettre une erreur, en s'engageant dans une impasse dont il ne pouvait plus s'échapper. Lorsqu'elle aurait franchi ce pan de rue, elle se retrouverait face à lui. Mais il était armé, et elle n'avait plus son fléau.
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

Sachant qu'elle allait se retrouver face à un adversaire armé et dangereux, Ashana sortir immédiatement l'épée qu'elle avait conservé, sans la déposer au temple. Cette épée, qu'elle était allée chercher dans les tréfonds du temple, allait peut-être lui rendre service.

Elle émergea dans l'impasse et lança immédiatement un sort, priant son dieu de rendre son ennemi le plus maladroit possible.

Ashana --> Malédiction --> Asimaar
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Qu'il ait fait effet ou non, le sort n'empêcha pas l'aasimar de l'attaquer avec son propre fléau.

Il s'agissait d'un bon combattant, et malgré ses capacités diminuées, il restait en mesure de se battre efficacement. Et puisqu'il savait sans l'ombre d'un doute ce qui l'attendait en cas d'échec, il n'était que trop encouragé à se battre de son mieux. Néanmoins, il n'avait pas pour lui la puissance du Seigneur des Ténèbres…

Deux petits D20, s'il te plaît !
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

Il était trop tard pour reculer. Ashana se jeta à l'assaut de son adversaire, espérant que Baine ferait son oeuvre avec la malédiction qu'elle venait de lui jeter. Il était plus que temps que cette créature retourne à la poussière et qu'elle meure pour l'honneur du Dieu Noir.
L'épée au point, elle se méfia dans un premier temps de son propre fléau, que l'asimaar lui avait dérobé. Il valait mieux en éviter la morsure tant celle-ci pouvait être douloureuse...

Puis, malgré son manque d'aise avec l'épée, elle feinta en avant sur son ennemi, visant épaule pour le rendre le plus rapidement possible inoffensif.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

La malédiction semblait avoir fonctionné. En revanche, le coup que l'aasimar avait porté au moment où elle la lançait n'était pas encore affecté, et il s'en fallut de très peu pour qu'elle ne reçoive une blessure grave.

Le combat s'engagea, brutal, son adversaire se défendant bien malgré le handicap qu'elle venait de lui imposer. Plusieurs coups s'enchaînèrent, qu'ils parvinrent tous deux à esquiver. Au bout d'un instant, cependant, un mouvement rapide se fit apercevoir aux limites de son champ de vision. Le temps qu'elle analyse ce dont il s'agissait, son adversaire s'effondrait.

« Tu n'espérais quand même pas t'en sortir si facilement après m'avoir trahi ? »

Le nouveau venu s'adressait à celui qu'il venait d'abattre. Sa main entière semblait s'être transformée en une gigantesque griffe où perlaient quelques gouttes de sang.
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

Ashana se précipita sur l'asimaar, histoire de le tenir une bonne fois pour toutes en son pouvoir, avant de faire volte-face pour savoir quel était ce nouveau retournement de situation. Ce n'était décidément pas les surprises qui manquaient à sa journée !

Arcifel avait-il décidé de faire demi-tour pour lui prêter main-forte ? Avait-il senti la tentative d'évasion de l'asimaar ?
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Mais il ne s'agissait pas d'Arcifel.

Le mendiant, le renard, passa un coup de langue sur sa griffe, avant que sa main ne retrouve son aspect naturel. Il recula en constatant que l'attention de la prêtresse s'était portée sur lui, comme prêt à prendre la fuite si le besoin s'en faisait sentir.

L'aasimar, lui, était hors de combat pour le moment.
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

Ashana s'empressa de récupérer son fléau, se pencha sur l'asimaar, le retourna le plus prestement possible, puis leva l'un de ses bras pour lui vriller le poignet et l'empêcher de se relever d'une manière ou d'une autre. Elle s'arrangea pour l'immobiliser au mieux, histoire d'éviter qu'il ne se mobilise pour lui fausser compagnie. Un essai, peut-être, mais certainement pas deux.

Puis, toute étonnée, et presque choquée, elle se retourna vers son "aide" inattendue. Avant de demander :

"Qui êtes-vous ?"

Décidément, elle n'était pas au bout des surprises que lui réservait sa journée.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Je vous l'ai dit… un mendiant pas dans votre genre. »

Ashana, qui avait eu l'occasion de le voir nettement plus sûr de lui un peu plus tôt, pouvait aisément deviner que son sourire goguenard était avant tout destiné à feindre l'assurance. Sans doute son premier geste aurait-il été de prendre la fuite devant la servante de Baine, mais il sembla toutefois se raviser.

« Il m'a engagé quand il a repéré votre… copain. Il disait qu'il me paierait si je vous surveillais et que je vous empêchait d'entrer chez lui. Mais il ne m'avait pas prévenu que je gardais la mauvaise porte et que son piège manquerait de me tuer aussi. »

Il se permit de décocher un coup de pied à l'aasimar, toujours au sol.
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

Ashana se contint de son mieux et tâcha d'analyser la situation. Il s'agissait donc de la seconde créature polymorphe, celle qu'Arcifel avait combattu un peu plus tôt. Enfin à l'en croire... Mais que désirait-il ?
Le genre de "service" qu'il venait de rendre n'était pas vraiment gratuit, et il pourrait très bien exiger quelque chose... La jeune femme le laissa mettre un coup de pied à l'asimaar sans réagir outre-mesure. Décidément, il y avait un certain nombre de paramètres qui lui étaient inconnus dans cette histoire qu'il serait bon d'éclaircir... On ne savait pas de quoi l'avenir était fait, en dehors de la grandeur à venir de Baine, évidemment.

"Ravie de vous croiser de nouveau, répondit la prêtresse avec une grande politesse. Que puis-je faire pour vous ?"
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Il parut sincèrement surpris par la question. Après tout, il venait de saisir l'ultime occasion qu'il aurait de se venger de son ex-employeur – une fois que l'aasimar aurait passé les portes du Temple de Baine, il serait définitivement hors de toute atteinte –, et s'attendait sans doute à ce que la prêtresse voit encore en lui un ennemi et l'attaque à son tour. Néanmoins, il se reprit vite.

« Oh, vous savez, j'ai des goûts simples : à boire, à manger, des filles… »

Il lui adressa un sourire entendu.
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

Ashana lui rendit son sourire.

Etrange créature que voilà... Elle tâta un peu le pouls de son prisonnier car il serait plus que temps de le sacrifier sur l'autel de son dieu. Mais quelles conséquences cela pourrait-il avoir ? D'où venait cet asimaar ?
Si il n'y avait nullement à chipoter sur son devenir, il valait mieux questionner pour anticiper.

"Et d'où vient-il, ce brave monsieur ?"
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

L'aasimar était encore bien vivant, quoique désormais incapable de s'enfuir de nouveau : la prêtresse n'aurait sans doute guère de difficultés à le ramener au temple et à lui faire subir un traitement que son dieu saurait apprécier. Le mendiant, quant à lui, haussa les épaules, après avoir suivi le regard de son interlocutrice pour s'assurer de la personne dont il était question.

« Il ne m'a pas vraiment raconté sa vie, et ça ne se fait pas de questionner son employeur. Mais j'ai cru comprendre qu'il venait de l'extérieur de la ville et qu'il avait des raisons très personnelles de ne pas apprécier votre copain. Et puis, ce n'est qu'une idée de ma part, mais ses manières sentaient un peu l'esclave en fuite. »
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

De mieux en mieux... songea Ashana avec intérêt.

Elle observa à nouveau son interlocuteur avec intensité. Quelle personne intéressante il pourrait faire... Quel allié incongru, puissant et pratique !

"Que doit-on vous proposer pour s'offrir vos services ? demanda alors la prêtresse avec un sourire. Vos talents sont pour le moins... particulièrement intéressants."

Elle s'arrêta un instant avant de rependre :

"Au besoin, j'aimerai employer vos talents à faire autre chose que garder des portes..."

On ne savait pas de quoi l'avenir serait fait, il était toujours conseillé d'avoir de bonnes adresses auxquelles frapper en cas de besoin...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Le mendiant sourit.

« Je vous ai dit ce qui m'intéressait… je ne mords jamais la main qui me nourrit. »

Il jeta un regard méprisant à l'aasimar.

« Sauf si elle tente de me frapper dans le dos, bien sûr. »

Ses yeux se relevèrent vers la prêtresse, amusée.

« Si vous me fournissez ce dont j'ai besoin, je me ferai un devoir de vous rendre la pareille. D'autant plus si la tâche est intéressante. »
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

La prêtresse répondit à son sourire avec la plus grande courtoisie. Baine sait récompenser ceux qui lui apportent leur aide... sauf si ils sont trop faibles.

"Et où peut-on vous joindre pour s'offrir vos services ?"

Ashana était curieuse. Mais une fois qu'elle aurait obtenu les informations qu'elle désirait, elle irait accomplir le rituel et saigner cet affreux Asimaar devant l'autel, et enfin rosser les serviteurs qui n'avaient même pas été fichus de remettre la main sur une simple épée... volée par une horde de petites créatures qui n'étaient même pas dangereuses...
Ah, il serait temps... donner des coups de fouets lui avait manqué ces derniers temps.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« L'inconvénient de ma… profession est qu'on n'a pas d'endroit précis où être joint. Mais je reviendrai dans les environs de votre temple : l'ambiance y est plutôt agréable, finalement. »

Si la prêtresse voulait ramener son prisonnier au temple, elle n'aurait aucune difficulté à le faire : celui-ci n'était pas en état de se déplacer et ne risquait donc pas de prendre de nouveau la fuite. Le Seigneur des Ténèbres aurait sans doute prochainement l'offrande qu'il attendait.

HRP : si tu as encore des choses à voir avec ton interlocuteur, n'hésite pas ; sinon tu peux prendre les devants :)
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

Ashana ne se départit pas de son sourire.

"Très bien, merci à vous... je ne vous retiens pas plus, cependant."

Elle jeta un œil à son prisonnier avec un rien de sadisme dans les yeux.

"Des affaires... pressantes nous attendent, voyez-vous."

Elle empoigna la loque d'asimaar qui respirait à peine à ses pieds et salua une dernière fois l'étrange créature polymorphe :

"Merci encore et... à bientôt !"

La prêtresse lui adressa un dernier clin d'oeil, ne laissant apparaître que son œil rouge, et s'appliqua à retourner au temple.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

HRP : Bon, j'ai essayé, mais je crois que je n'ai pas assez d'imagination pour décrire un sacrifice rituel bainite, désolé :gign:

Comme prévu, elle pu ramener au temple un aasimar en mauvaise forme, mais encore largement assez vivant pour que son dieu ne s'offusque pas d'un tel sacrifice, bien au contraire. D'autant que les prêtres étaient tout à fait en mesure de soigner leur malheureuse victime avant la cérémonie, afin qu'elle soit entièrement consciente du sort qui était le sien et qu'il convient, par respect pour les âmes les plus sensibles, de ne pas reporter ici.

Quelques jours après cet incident, Ashana trouva devant sa porte une curieuse petite créature roulée en boule, qui semblait tenir une lettre. Elle n'eût guère de difficultés à se saisir de celle-ci pour la consulter :

Cette créature se déplace étonnamment vite dans les tunnels et trouve toujours ce qu'elle cherche. Elle est ordinairement très discrète, et une portion de grains et un peu de lait suffisent à son alimentation. Si d'aventure vous aviez besoin de mes conseils, ou souhaitiez ma participation pour une chasse, n'hésitez pas à l'envoyer à ma rencontre.

Bien à vous,
Arcifel.
Et voilà qui clôt cette quête. J'espère que ça t'a plu :)
Répondre

Retourner vers « Le Noyau Occulte de la Ville »