Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bug au démarrage

Pénétrez dans le monde d'Aventurie grâce à Drakensang, jeu de rôle en équipe basé sur la mythique licence de l'Œil Noir. Affûtez vos lames, préparez vos sorts, et volez au secours de la cité de Ferdok !
Répondre
olivier83
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 14:46
Statut : Hors ligne

Bug au démarrage

.

Message par olivier83 »

Bonjour,
J'ai installé le jeu via la plateforme steam (Windows7-Geforce GTX480).
Jusqu'ici pas de problème, le jeu fonctionnait très bien.
Aujourd'hui au lancement j'ai eu le message suivant :

"NEBULA ASSERTION
programmer says: GetDeviceCaps() in nD3D9Server::UpdateFeatureSet()
failed!
expression:FAILED(hr)
file: ..\src\gfx2\nd3d9server_device.cc
line:321"

Dans le doute je viens de désinstaller le jeu qui était sur le DD "D" pour le réinstaller sur le "C" en espérant que ça fonctionne.
Avez vous déjà rencontré ce problème et si oui comment y remédier ?

Merci à vous et bon jeu!
olivier83
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 14:46
Statut : Hors ligne
.

Message par olivier83 »

J'ai résolu le problème en désinstallant le dernier pilote graphique de chez Nvidia (314.07 du 18/02/2013) et l'ai remplacé par un plus ancien (9.18.13.774. en date du 03/01/2013) et le jeu fonctionne de nouveau...

A n'y rien comprendre... :'(
Tama
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 01 juin 2014, 11:12
Statut : Hors ligne
.

Message par Tama »

J'ai moi aussi un problème au lancement du jeu.
Il passe dans la résolution du jeu, en gardant le menu démarrer. Le curseur ce transforme bien en celui du jeux. on entend bien les vidéos d'introductions ce lancer, et on voie quand bougeant le curseur après la vidéo à l'endroit ou est censés être situer "nouvelle partie" ou autre, le bruit du fait qu'on est au dessus.

Alors si quelqu'un a une solution sa m'aiderai beaucoup, Merci d'avance pour vos réponse.
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Tama a écrit :J'ai moi aussi un problème au lancement du jeu.
Il passe dans la résolution du jeu, en gardant le menu démarrer. Le curseur ce transforme bien en celui du jeux. on entend bien les vidéos d'introductions ce lancer, et on voie quand bougeant le curseur après la vidéo à l'endroit ou est censés être situer "nouvelle partie" ou autre, le bruit du fait qu'on est au dessus.

Alors si quelqu'un a une solution sa m'aiderai beaucoup, Merci d'avance pour vos réponse.
J'espère que tu as trouvé la solution depuis. Je la mets ici, ça peut servir à d'autres.

Remède trouvé sur le forum Steam : Alt + Entrée : l'interface du jeu apparaît en mode fenêtre. A nouveau Alt + Entrée et le jeu passe en plein écran. Je dois le refaire chaque fois que je lance le jeu.
Avatar du membre
Elia83
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 15:33
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne
.

Message par Elia83 »

J'ai eu ce problème que j'ai pu régler, mais j'en ai un autre.

Mon jeu, au bout d'un certain temps plante, à cause du nebula bug. du coup, je dois déinstaller et réinstaller mon jeu, en espérant que je puisse y réinjecter mes sauvegardes et ne pas perdre ma partie.

Quelqu'un a connu ça ?
Tama
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 01 juin 2014, 11:12
Statut : Hors ligne
.

Message par Tama »

CLB a écrit :J'espère que tu as trouvé la solution depuis. Je la mets ici, ça peut servir à d'autres.

Remède trouvé sur le forum Steam : Alt + Entrée : l'interface du jeu apparaît en mode fenêtre. A nouveau Alt + Entrée et le jeu passe en plein écran. Je dois le refaire chaque fois que je lance le jeu.
Nan je n'avais pas trouvé la solution depuis, j'ai abandonner. Alors, vraiment merci beaucoup pour ta réponse sa marche maintenant. Merci à toi :thank_you2:
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2573
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

j'ai eut le même problème au lancement du jeu (version boite) sous Windows 8.1,
soit un écran noir avec la musique et le dialogue d'introduction sans la cinématique et l'impossibilité
d'accéder au 1er menu ...

la solution "ALT + ENTREE" s'est bien révéler celle qui convenait donc je partage l'information
pour ceux ou celles qui sont sous cet OS ...
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Répondre

Retourner vers « Drakensang : L'Œil Noir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité