Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre premier personnage

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

Votre premier personnage

.

Message par Taliesin »

Après m'être familiarisé avec le jeu, je suis sur le point de créer mon premier personnage, celui avec lequel j'espère bien faire ma première partie complète.

Du coup, je me demande... Et vous, qui est votre premier héros ? Quelles sont sa race, sa classe, sa culture ? Pourquoi avez-vous choisi un tel profil ?

Dites-nous tout !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

J'ai globalement choisi presque tout l'inverse de mes habitudes/préférences. J'sais, peut-être envie d'un gros changement en première partie pour ce merveilleux jeu.
Du coup, j'ai opté pour :

- une femme (ça, ça change pas ;p perso principal toujours féminin !).
- une elfe pâle (alors que j'aime pas les elfes d'habitude).
- une bandit (pour une fois, pas de paladin ! Mais toujours une classe mêlée :D ).
- une vagabonde d'Aedyr (car je trouve que ça colle plus à son look et la classe).

Et comme d'hab, équipe à réputation bonne/charitable, etc...
En seconde partie, je m'orienterais sûrement sur un chanteur, la classe à l'air vraiment étonnante et intéressante.
ImageImageImage
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Justement, j'ai commencé par un chanteur pour essayer quelque chose de moins classique que le guerrier/voleur/magicien. D'après ce que je comprends en avançant un peu, c'est un peu l'équivalent du barde dans D&D, au lieu de sortilèges, il utilise uniquement des incantations qu'il peut utiliser à volonté (mais avec un temps de rechargement, évidemment) qui ont des effets variables.

J'ai pris un érudit de Naurtaa (pas sûr du nom, tout à coup :gign: ) humain.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ouep. l'intérêt étant aussi qu'on peut créer soi-même les incantations en ajoutant/enlevant les chants que l'on veut. ^^ Vraiment fun.
ImageImageImage
Avatar du membre
Nyloel
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 03 août 2008, 08:19
Localisation : Tout au fond à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Nyloel »

Oui, chanter est vraiment originale dans le sens où il y a un vrai travail d'écriture et de création des chants. Presque un mini-jeu dans le jeu. En tout cas le principe est passionnant.

Sinon, au rayon personnage, il faut savoir qu'Obsidian a voulu sortir des carcans : on peut faire un barbare fort en intelligence (il frappe moins mais ses aires d'effet, que l'intelligence modifie, sont plus larges) et d'ailleurs c'est un type de personnage qui a semble-t-il été populaire lors dans la beta.
Petit rappel : il n'y a pas de compagnons rogue, barbare, et moine donc je me suis orientée vers une voleuse :) .
Et comme la gestion du backstab est pas si éloigné de ce que l'on connait sur BG ça ne me gêne absolument pas. :)
Race : Orlan et origine : Deadfires Archipelagos (vive la V.O !)

Plutôt assassin avec un background type "paria de la société".
"Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson
Abli
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 mars 2015, 16:34
Statut : Hors ligne
.

Message par Abli »

Je reste dans le classique personnellement.
Humain/male (roulement de tambours !!!) Paladin porteur de bouclier.
Alignement du coup honnete/Diplomate. Blond comme moi :) que dire de plus un tank quoi de plus normal et bourrin.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

De mon côté mon personnage principal est un homme humain,un combattant tout ce qu'il y a de plus classique,il encaisse et fait sa part du boulôt niveau tabassage.* ^^ *et je l'ai fait davantage mercenaire,il est la pour se faire du fric :P,et je sais plus trop sa nation d'origine parcontre...
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Sarah (en lien avec mon avatar évidemment, puisque je lui ai trouvé exactement la même coiffure :D )
Clairvoyante (j'avais envie de sortir un peu des archiclassiques d'AD&D : prêtre, ranger, guerrier, barbare, mage...)
Comme je ne connais pas le système de jeu je ne sais pas encore ce que je peux vraiment en faire, mais ça va venir.[ATTACH=CONFIG]9779[/ATTACH]
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

J'ai commencé avec Elyntharra, une magicienne elfe des bois d'Aedyr, au passé d'aristocrate déchue... J'ai toujours préféré jouer des lanceurs de sort, et puis comme ça ça me permet de me familiariser tout de suite avec le système du jeu.

Du coup Aloth fait vite double emploi, mais je l'ai gardé ! un groupe fourni en lanceurs de sorts, c'est plus tactique, et tant mieux.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Moi j'ai fait aussi dans le classico-classique, avec une rôdeuse humaine originaire des Plaines... J'ai déjà oublié la sous-région... avec un passé d'exploratrice :D J'aime bien mon Cerf qui caracole sympathiquement à mes côtés. Mais je me tâte de continuer la partie avec ce premier personnage... Un simili-dieu avec des cornes, ça me tente bien... et ça me changerait de l'habitude... Hum, hum...
Avatar du membre
Klaren
Chien de guerre
Messages : 56
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 18:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Klaren »

Moi j'ai fait un clairvoyant amauna, j'avais envie d'un cac avec une 2M qui puisse lancer des sorts de contrôle... je pense que je vais faire un bandit divin de la mort haha :)
crabe
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par crabe »

Un rogue elfe
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Je suis resté classique : un mâle humain guerrier-chasseur de type Nordique que j'ai nommé Farkas (un PNJ de Skyrim ^^ )
Avatar du membre
Elia83
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 15:33
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne
.

Message par Elia83 »

Dam-rod, un moine aumaunas, de la région des océans, ancien explorateur.

Pour l'instant, je suis assez déçu du monk, j'attends de voir un peu avant de reroll.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

J'ai fait ce que je fais la plupart du temps dans les RPG : un mage elfe. En l'occurrence, il s'agit de Myrddin, magicien elfe des bois, aristocrate de Vailia l'Ancienne ayant dû prendre le large suite à une tentative d'empoisonnement.

Ceci dit, il y a d'autres profils qui me tentent et je varierai sans doute de mes habitudes pour mes parties ultérieures.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Fripon
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 10:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Fripon »

Bonjour,

J'ai fait direct une bandita (la femelle du bandit) humaine, peuple des prairies. J'ai toujours adoré jouer des voleurs, bardes et autres crapules. Bon, pour l'instant je ne suis pas déçu, c'est une classe très sympa, un bon compromis entre puissance et polyvalence.
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Ellana, magicienne elfe des bois, background d'aristocrate d'Aedyr.
En parlant de mage, je trouve que le système pour les sorts est bien pensé, et j'apprécie notamment le concept des grimoires que l'on peut récupérer, interchanger, etc...
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Eli, humaine du peuple des prairies, mage, des terres vivantes, scientifiques. Bon, c'est peut-être un profil totalement foireux mais bon, je commence. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Ioum
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Ioum »

Moi j'ai tenté un truc un peu exotique...Le rôdeur cac! :p

Donc, humain, qui vient des Hautes Terres, vagabond, rôdeur avec loup. C'était très sympa, j'avais mis beaucoup de résolution pour les choix de dialogues ( d'ailleurs, je conseille de mettre au moins 16 dans une des caracs suivantes ; intel, perception ou résolution, ça donne des opportunités assez régulières !). Le loup est un des meilleurs pets à mon sens, même s'il est moins efficace au niveau des stats que l'ours et n'a pas le rugissement du lion, sa rapidité est importante sachant que vous voulez le maintenir en vie pendant les combats.

A noter que dans l'ensemble c'est quand même moins fort que le rôdeur à distance, mais c'est tout à fait jouable ( faut aimer micro manager le toutou ).
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Moi je dois avoir avoué ne pas avoir cherché à donner dans l'originalité : une paladine humaine du peuple des prairies (une passionnée Darcozzi Paladini). Toute ressemblance avec un autre personnage serait fortuite mais j'aime bien ce genre de profil qui fait un parfait chef de groupe et plutôt résistant.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Du classique, grand, fort et qui encaisse au cas où : Un barbare aumaunas, de la région des océans, ancien explorateur.

Une touche d'exotisme : Il a la peau bleu !
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Elia83
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 15:33
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne
.

Message par Elia83 »

Ioum a écrit :Moi j'ai tenté un truc un peu exotique...Le rôdeur cac! :p

Donc, humain, qui vient des Hautes Terres, vagabond, rôdeur avec loup. C'était très sympa, j'avais mis beaucoup de résolution pour les choix de dialogues ( d'ailleurs, je conseille de mettre au moins 16 dans une des caracs suivantes ; intel, perception ou résolution, ça donne des opportunités assez régulières !). Le loup est un des meilleurs pets à mon sens, même s'il est moins efficace au niveau des stats que l'ours et n'a pas le rugissement du lion, sa rapidité est importante sachant que vous voulez le maintenir en vie pendant les combats.

A noter que dans l'ensemble c'est quand même moins fort que le rôdeur à distance, mais c'est tout à fait jouable ( faut aimer micro manager le toutou ).
Ca c'est carrément la bonne nouvelle du jour.

Tu peux nous en dire plus ? Je suis vivement intéressé :gign:
Avatar du membre
Ioum
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Ioum »

Ben déjà, je parle d'un personnage avec lequel j'ai fini le jeu en hard, avec les PNJs proposés par le jeu. Je l'ai stuff plutôt dégâts ( au cac donc ), en armure légère et épée à 2 mains. En dons j'ai pris ceux qui te donnent des bonus à toi ET à ton pet ( jamais le pet tout seul ), plus les indispensables, comme la spé. A la fin du jeu, les stats le donnaient vainqueur au niveau dégâts, mais pas de très loin par rapport à Hiravias ( donc si on rapporte au temps de jeu, c'est correct sans plus ).

Faut bien micromanager le pet, en combo tu as un bonus de dégâts très intéressant. C'est en mousse, alors ça ne remplace pas un tank, et si tu perds ton louloup, tu sers plus à rien. Maintenant j'ai trouvé le concept de la classe fun à jouer si on a pas peur de se prendre la tête pour un résultat qui sera jamais dans le top 3 des GB du jeu.

Ca dépend beaucoup du niveau de jeu. A pas tenter en path of the damned, ni avec un groupe que tu as créé toi même ( beaucoup d'autres classes font mieux en plus simple à jouer ). Clairement, c'est jouable, mais le rôdeur est plus fait pour le combat à distance.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Moi j'ai fait une naine des montagnes druide (transformation ours).

Il dépote le druide dans ce jeu tout de même :gign: .
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Elia83
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 15:33
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne
.

Message par Elia83 »

Ioum a écrit :Ben déjà, je parle d'un personnage avec lequel j'ai fini le jeu en hard, avec les PNJs proposés par le jeu. Je l'ai stuff plutôt dégâts ( au cac donc ), en armure légère et épée à 2 mains. En dons j'ai pris ceux qui te donnent des bonus à toi ET à ton pet ( jamais le pet tout seul ), plus les indispensables, comme la spé. A la fin du jeu, les stats le donnaient vainqueur au niveau dégâts, mais pas de très loin par rapport à Hiravias ( donc si on rapporte au temps de jeu, c'est correct sans plus ).

Faut bien micromanager le pet, en combo tu as un bonus de dégâts très intéressant. C'est en mousse, alors ça ne remplace pas un tank, et si tu perds ton louloup, tu sers plus à rien. Maintenant j'ai trouvé le concept de la classe fun à jouer si on a pas peur de se prendre la tête pour un résultat qui sera jamais dans le top 3 des GB du jeu.

Ca dépend beaucoup du niveau de jeu. A pas tenter en path of the damned, ni avec un groupe que tu as créé toi même ( beaucoup d'autres classes font mieux en plus simple à jouer ). Clairement, c'est jouable, mais le rôdeur est plus fait pour le combat à distance.
non mais je m'en fiche un peu du GB, ce qui est intéressant c'est la replay value avec les classes. J'étais curieux de ton build, car quand on recrute Sagani, elle arrive avec une arme dans chaque main en deuxième set d'armes. Ce point avait attisé ma curiosité.
Avatar du membre
Duramen
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015, 12:44
Localisation : Avignon
Statut : Hors ligne
.

Message par Duramen »

Premier perso, comme toujours, un Clerc (humain). Pourquoi? Parce qu'il s'agit d'un indispensable dans un univers D&D, avec ses pouvoirs quasi-indispensables. Seul problème: devient efficace uniquement dans un groupe composé de plus de une personne, est une grosse nouille en début de partie quand vous devez faire du corps à corps :) .

Seconde partie: je test le Monk. Visiblement très puissant.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Pour une fois, j'ai décidé de sortir des sentiers battus pour ma première classe, et ne pas faire un traditionnel guerrier paladin, ou un elfe rôdeur, ou que sais-je.

J'ai donc pris une moniale Aumaua côtière, vagabonde de surcroit. Les Aumaua m'ont plu dès l'ouverture de l'écran de création, j'aimais beaucoup le concept de cette race, autant que la beauté de leurs couleurs (ben quoi, il faut bien soigner son apparence aussi :gign: ) et j'avais envie là encore de prendre une race qui soit plus "originale" et plus propre au jeu. J'ai été tentée par les divins aussi, mais enfin, commençons modestement. Grande, costaude, peau bleue et tresses rouges, ma moniale était prête à affronter son destin.

Moine, c'est une classe que je ne connais absolument pas, étant donné que je n'ai jamais vraiment joué à la saga BG, aussi est-ce une première pour moi. J'ai donc passé un temps fou à réfléchir à son background, à sa personnalité, à sa fiche de personnage pour qu'elle soit viable en moniale mais quand même intéressante dans les dialogues et ce que j'en voulais.

Le moine m'a l'air une assez bonne classe pour débuter, en fait, c'est extrêmement bourrin, même si évidemment il faut la jouer fine pour ne pas finir massacré non plus. Prendre des dégâts, d'accord, mais avec modération ! Je suppose que d'autres classes me rattraperont plus tard en terme d'efficacité. En attendant, au début du jeu, avec Aloth, Eder, Kana Rua et Durance, un bon guerrier bourrin ne fait pas de mal à mon équipe, et c'est assez jouissif de les prendre à mains nues.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

missElder a écrit :Le moine m'a l'air une assez bonne classe pour débuter, en fait, c'est extrêmement bourrin, même si évidemment il faut la jouer fine pour ne pas finir massacré non plus. Prendre des dégâts, d'accord, mais avec modération ! Je suppose que d'autres classes me rattraperont plus tard en terme d'efficacité. En attendant, au début du jeu, avec Aloth, Eder, Kana Rua et Durance, un bon guerrier bourrin ne fait pas de mal à mon équipe, et c'est assez jouissif de les prendre à mains nues.
Même choix, même constat. Mon aumaua côtier m'a fait découvrir ce jeu avec jouissance.
J'avais choisi le moine car il n'y a pas de personnage recrutable moine et qu'il est suffisamment costaud pour pardonner mes erreurs de débutant, je ne regrette pas. C'est étonnant que si peu de joueur l'ai choisi dans ce sujet. Il ne ressemble pas à celui de Baldur's Gate, ni à celui de Neverwinter Night sans en être trop loin pourtant. Ça a dû en décourager certain(e) je pense. Ça et les blessures à gérer.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

ZOLTAN a écrit :Il ne ressemble pas à celui de Baldur's Gate, ni à celui de Neverwinter Night sans en être trop loin pourtant. Ça a dû en décourager certain(e) je pense.
Le moine dans BG et dans NWN est particulièrement abusé, je doute que ce soit ça qui ait découragé les gens de le prendre.

En ce qui me concerne j'ai joué un prêtre (divin de la lune je crois, enfin le machin où tu peux pas porter de casque et qui est tout bleu). Un peu dur au début, extrêmement pratique très rapidement.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Shanook, une Naine austral venant d'une colonie des Terres vivantes, Chevalière du pacte d'or,
qui combat équipée d'un bouclier. 16 16 8 14 10 14 en mode normal.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité