Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SKYRIM] Vos avis

Du port de Seyda Neen à Molag Rhun en passant par Balmora, en cas de questions, problèmes et autres, venez poster vos messages dans ce forum.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Pas d'autres DLC, ni de mise à jour après cette édition Légendaire. Les teams de Bethesda planchent sur le prochain TES et donc laisse de côté Skyrim.
D'un côté, ça fait suer car finalement y a eût très peu de DLC (et seulement DragonBorn de bien je dirais) et beaucoup d'autrechose aurait pû être ajouté encore (c'est bien un DLC pour les vampires...moi j'attendais la même pour les loup-garou).
De l'autre côté, avec la "fin" de Skyrim et ses mise à jour, ça signifie que les modders vont pouvoir bosser plein pot en étant sûr qu'aucune mise à jour viennent saccager leur mods d'incompabilités.


'fin bon, moi de mon côté, j'ai toujours mes dizaines de persos à up et aucune motivation à le faire (faut dire quand t'as perdu toutes saves de persos lvl50+, recommencer à zéro ça fait pas envie). :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

C'est pour ça que j'ai fait que un seul perso, Gruduh, un pyrobarbare qu'a vite lâché le feu au profit d'une grande hache nordique affutée, et qu'a été la carrer au milieu de tout ce qui ressemblait à la tête d'un thalmor, d'un dragon ou d'un impérial sur Bordeciel.

Après ça, fioup, j'ai soufflé un bon coup et désinstallé le jeu, il prenait trop de place sur mon PC. C'était juste pour voir la fin. Avec un perso avant (un Olaf je crois), j'avais fait un peu plus de quêtes diverses, mais comme les quêtes de la guilde des guerriers avaient beuggué et me l'avaient transformé en un truc pas nomable, j'avais dû l'abandonner. Pauvre Olaf.


Pour les mods, va falloir attendre encore un peu, donc. Shit.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Kro
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 15:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Kro »

Salut,

Je complète un peu mon avis puisque je me suis tapé les 3 DLCs dernièrement. Attention je spoile. ;)

- Hearthfire : construisez votre palace, meublez le, gérez le, adoptez des bambins, achetez des poules, une vache, un cheval, louez un chariot privé et encore un barde.
Bon j'ai trouvé ça marrant au début, passablement casse-couilles ensuite étant donné la quantité faramineuse de matériaux à acheter/récolter requise. Le manoir est sympa pour entreposer une partie de la collection d'items. C'est tout de même plus classe d'exposer tout cela sur mannequins et râteliers. M'enfin il y a beaucoup de mods proposant de plus jolies bâtisses.


- Dawnguard : rejoignez la Garde de l'Aube ou un ancien Clan vampire, détruisez ensuite l'autre faction. Les quêtes sont visiblement "miroirs" (c'est ce que j'ai lu, je n'ai pas joué vampire), un peu comme les quêtes de la guerre civile.
En point négatif donc, le manque de choix, balow pour un RPG. En tant qu'Oreille Noire, mon elfe lui aurait bien pété directement la jugulaire dans son cercueil à ce con de Harkon, ça aurait bien facilité les choses. La jeune et jolie vampire Serena me suit partout en petite tenue, que je me batte avec ou contre son père, de toute façon elle a mille raisons de le faire.
Autre point noir, le scénario est un peu parti en couille. Y'a pas deux heures que je combattais encore des vampires que je me retrouve maintenant dans un plan parallèle violacé à récolter des espèces de coraux blanchâtres pour qu'un marchand fantôme me file une arme qui se révélera être une grosse daube. Ah, là dedans, je dois aussi buter des gardiens géants (vêtus d'os de dragons, va savoir pourquoi...) pour que la mère de Serena coincée ici à cause d'un pacte avec les maîtres des lieux me donne un Parchemins des AnciensJe dois ensuite dégommer un dragon piégé invincible pour le réinvoquer en Bordeciel, trouver le crâne d'un cheval fantôme, ramasser les pages de l'ouvrage d'un mec que j'ai croisé là-bas. Revenu sur Tamriel, il faut que je réalise un rituel type "Danse avec les papillons" parce que le moine qui devait décrypter la parchemins est devenu aveugle (le con !). Je pars ensuite à l'aventure sur les traces des anciens Elfes des neiges dont la grande majorité sont devenus de viles falmers pour récupérer un artefact qui pourra anéantir Harkon (ou bien lui livrer tous les ingrédients de son éclipse permanente sur un plateau, mais ça on s'en fout car Dovahkiin aime le risque !). Bref, la prophétie a été inventée pour un Elfe des neiges vampire.
Comment ça, on n'y comprend rien ? Ah je sais... C'est surement à cause du scénario piochant un peu trop n'importe où.
Bon... pas de panique, au final et comme à l'accoutumé, tous les vilains ont pris une hache dans la tête. 'Faut pas déconner avec Dovahkiin bordel !

Du coup, en points positifs, il y a un background gigantesque, avec des tas de bouquins, des tas d'histoires, des tas de réponses.
Les lots d'armes et armures sont bien fait, ça c'est du bon.
Les personnages ont un certain charisme, un certain caractère. Je trouve que ça dénote bien par rapport au Skyrim originel. Serena qui ne veux pas nous quitter lorsqu'on lui demande et qui nous ferait presque pleurer, Isran qui est à la limite de nous insulter, le paladin Gelebor un elfe des neiges une race que je croyais éteinte.
Il y a un bon paquet de nouvelles bestioles aussi : gargouille, husky, chien vampire, chaurus volant, géant du froid,... Sans compter les deux dragons du val, qui plonge et jaillissent du lac gelé !

En réalité, même si Dawnguard est un add-on un peu sorti du chapeau parce que son histoire n'a rien à voir avec notre Enfant de Dragon (et puis rendez-vous compte, le monde a failli basculer dans l'obscurité alors qu'on n'était même pas au courant, heureusement que Dovahkiin passait par là !), ses points positifs compensent largement ses points négatifs. Alors je vote pour. ^^


- Dragonborn : Direction l'île de Solstheim tout au nord-est. L'île est congelé au nord et recouverte des cendres du Mont-Écarlate au sud. Un certain Miraak force les habitants à déterrer/construire des temples pour préparer son retour. l'histoire nous révélera qu'il possède quelques traits en commun avec notre héros. Plus fort, il tire son pouvoir du plan d'Apocrypha, le royaume du deadra Hermaeus-Mora. Le but de la quête principale est de neutraliser Miraak.
Le gros point positif de Dragonborn est qu'il s'articule autour de Solstheim (son climat, ses différentes peuplades et leur background) et d'Apocrypha (mine de connaissances, de pouvoirs, de bizarreries en tout genre) et rien d'autre. L'ensemble forme un bloc assez compact, à la différence de Dawnguard. Il y a peu à regretter dans Dragonborn, si ce n'est peut-être de ne pouvoir se transformer en Werebear ainsi que le niveau de difficulté faible si on attaque l'add-on avec un perso de haut niveau.
J'ai trouvé tout cela très captivant, très bien pensé. S'il n'y avait qu'un DLC à tester, ce serait celui-ci.

@+
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Kro a écrit :Il y a peu à regretter dans Dragonborn, si ce n'est peut-être de ne pouvoir se transformer en Werebear
Heureusemnt que les modders sont là ! :p
http://skyrim.nexusmods.com/mods/35470/?
ImageImageImage
danthered
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 08:13
Statut : Hors ligne
.

Message par danthered »

Chalindra Pharn a écrit :Au delà de la beauté, qui peut être grandement améliorée par le pack hd et des mods, Bethesda a su tirer parti des erreurs d'Oblivion pour sortir un jeu avec une ambiance très bonne, un leveling bien dosé, un back-ground super travaillé.

Pour moi, son plus gros défaut, c'est la simplification à outrance des caractéristiques. Plus de force-agilité-chance... Ils ont aussi foiré la magie à haut niveau qui est très faible par rapport au guerrier ou au voleur.
bonjour, sur skyrim, c'est sur les compétences qu'il faut agir; je suis parti comme guerrier pour passer à voleur et pour terminer comme mage car le jeu est tellement immense que l'on peut se permettre de changer son personnage et ceci depuis que les compétences légendaires ont été rajoutées; je m'explique : je pars comme guerrier et je finis par monter mes compétences "armure lourde ou bien légère", armes à une ou deux mains au maximum (soit 100) - à ce moment on peut déclarer ces compétences spécifiques au guerrier, qui sont au max, comme légendaires et du coup elles prennent la valeur de 25 (je crois) mais l'on récupère tous les points investis dans les atouts de ces compétences devenues légendaires, points que l'on peut immédiatement réinvestir dans des atouts de compétences par exemple de voleur (vol à la tire, crochetage etc) afin de les améliorer. Le problème c'est effectivement le mage, car il lui faut beaucoup de mana pour lancer ses sorts les plus puissants et lorsque l'on monte d'un niveau, on a tendance à investir dans la constitution afin de pouvoir augmenter la charge de son inventaire. Lorsque j'ai terminé comme mage, j'ai enfilé des robes de mage donnant plus de mana, mais il m'en manquait quand même pour lancer des sorts puissants tels que "golem".
On peut très bien démarrer comme mage en investissant uniquement dans la mana, mais dans ce cas il faudra prendre un compagnon super costaud et se tenir derrière lui lors des combats.
Avatar du membre
sahmaz
Goule
Messages : 469
Enregistré le : mar. 02 déc. 2003, 11:02
Localisation : Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par sahmaz »

Je suis au niveau 8. Point fort : l'immersion est totale. Il me faut un petit instant quand j'éteins pour me rappeler ce qu'il y a à faire dans le monde réel. Je cours avec mon perso à l'assaut des montagnes. La lumière est magnifique (merci les mods), la nature est là, certes avec ses incohérences mais peu importe, on est sur une autre planète.

Un point faible : les interactions très limitées avec les compagnons. Ici, Dragon Age a quelques longueurs d'avance, en imaginant des types de relations possibles entre compagnons et entre le héros et ses disciples. Il y a de la romance, donc des enjeux (surtout dans DA Origin. DA2, c'était beaucoup plus sommaire malheureusement). C'est peut-être la fameuse étincelle manquante évoquée plus haut. Comme tout est possible, rien n'a de réelle valeur. Si ce n'est courir dans la nature. Et c'est sans doute pas pour rien que c'est le point qui ressort le plus dans les compliments.

J'avoue que c'est là que j'attends Dragon Age Inquisition au tournant : le jeu (que je n'achèterai qu'après avoir fini Skyrim et en profitant d'un beau rabais sur le prix) fait-il le lien entre la liberté de Skyrim et les relations de DAO ? That's the question !
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

La réponse est oui ;)
Mais termine donc Skyrim, on en reparlera... :gign:
Avatar du membre
sahmaz
Goule
Messages : 469
Enregistré le : mar. 02 déc. 2003, 11:02
Localisation : Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par sahmaz »

Salut Galathée ! Tu l'as fini ?
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3332
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Skyrim gratuit jusqu'à dimanche chez Steam, à -75% si vous décidez de l'acheter (3,74€).
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Et Skyrim est le précurseur de la conn*rie que Steam vient de faire : les mods PAYANT.
http://www.gamekult.com/actu/steam-intr ... 46737.html

Ca vous dirais une arme à un peu moins de 1€ ? UN compagnon à moins de 5€ ?
Rouuuuuu Rouuuuu
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

[video=youtube;YWzpfwAH5Pg][/video]
Avatar du membre
belamour
Ogre
Messages : 243
Enregistré le : sam. 02 déc. 2017, 14:06
Localisation : Dans un placard à Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par belamour »

Merci Chalindra Pharn pour ce grand moment de rigolade sur Skyrim, c'est tellement vrai et si bien caricaturé que seul un fan déçu à pu faire ça. 3 plombes pour aller chercher le pain, on ne voit ça qu'à la campagne ou dans Skyrim.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai tellement ris aussi. C'est vrai, tout ce qu'il dit et ça m'empêche pas d'avoir des centaines d'heures sur ce jeu... et de ne jamais l'avoir fini =D
Avatar du membre
belamour
Ogre
Messages : 243
Enregistré le : sam. 02 déc. 2017, 14:06
Localisation : Dans un placard à Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par belamour »

Chalindra Pharn a écrit :J'ai tellement ris aussi... et de ne jamais l'avoir fini =D
Ça c'est parce que tu n'as pas cherché ton pain frais au fin fond d'un donjon ou que tu n'as pas dégommé ton équipier qui bouchait l'entrée de la boulangerie !
Maintenant je suis certain que je prendrai l'archerie pour rigoler à défaut de pouvoir finir, j'avais bêtement pris les 2 dagues sans le cheval, trop efficace, heureusement que je me suis perdu à mille lieues du moindre quignon de pain rassi comestible après des heures sans la moindre rencontre. Là j'ai fais une sieste et je ne me suis jamais réveillé.
Répondre

Retourner vers « L'Univers The Elder Scrolls »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité