Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les meilleures armes ?

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Les meilleures armes ?

.

Message par Mornagest »

Contrairement à Baldur's Gate et les jeux du même genre, Pillars of Eternity reste "sobre" dans les armes proposées : pas d'épée vorpale +6 qui absorbe des niveaux et pétrifie un membre du groupe aléatoirement défini (Aerie, tout à fait au hasard... quoi ? qu'est-ce que j'ai dit ? :gign: ).

Au contraire, on a des armes de qualité, d'exception ou superbes, assorties de quelques caractéristiques comme des dégâts accrus sur certains types de créatures, des dégâts élémentaires...

Et donc, tout est question de compromis, car les armes les plus dévastatrices sont très lentes à utiliser : les armes à deux mains sont lentes, les armes à distance sont très lentes (excepté l'arc, le bourdon, la baguette et le sceptre)...

J'ai donc changé régulièrement l'équipement de mes personnages, cherchant la meilleure combinaison pour tirer le meilleur parti de mes compagnons, tout en tenant compte de leurs compétences éventuelles dans l'utilisation de telle ou telle arme.

Malgré tout, je ne suis toujours pas certain qu'un pistolet soit meilleur qu'un arc. Est-ce que l'équilibre entre rapidité et dégâts occasionnés est respecté, ou est-ce qu'il vaut mieux privilégier un type d'arme ?

De la même manière, vaut-il mieux une arme à une main avec un bouclier, une arme à deux mains ou deux armes ?

Amis optimisateurs, à vous la parole !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »