Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Leopold

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Leopold
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 07 mai 2015, 09:26
Localisation : Grenoble/Rouen
Statut : Hors ligne

Leopold

.

Message par Leopold »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérémy, 22 ans, je suis étudiant sur Grenoble, et j'aimerai m'investir un peu dans le modage qui a tellement apporté à mon expérience de joueur de Baldur's Gate et d'Icewind Dale !

La couronne de cuivre me semble être l'endroit tout trouvé ...

IRL, je suis étudiant en sciences politiques, et je pratique les RPG papiers et ordinateur depuis un moment. J'ai joué à Baldur's Gate quand j'avais 7 ans ! (même si je n'y suis venu à bout que depuis 4 ans ...).

Point de vu compétence informatique, je suis vraiment une BILLE ! (mais aucune cause n'est perdue :p !), et je parle anglais et portugais question traduction, si il y a besoin.

Bref, je suis content d'être parmi vous, car Baldur's Gate a vraiment été un jeu qui ne me lasse pas et qui a bercé mon enfance, et de voir à quel point on se l'approprie toujours !

Je vais essayer de voir si vous avez déjà mis en ligne des TUTO pour débuter dans le modage, ça doit bien se trouver. Sinon, je viendrai vers vous.

Ravi d'être parmi vous !

Leopold (mon demi-orque guerrier expert à la dague :) )
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue ^^

Sciences-po Grenoble, je connais quelqu'un qui en est sorti cette année :p tu as une idée de ce que tu comptes faire ensuite ?

Il existe des tutoriels pour débuter (et même aller plus loin) en modding, tu pourras en trouver dans cette section : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ty-engine/

N'hésite pas à poser tes questions dans cette section : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... echniques/
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Tiens, moi aussi je connais quelqu'un qui est sorti cette année de science-po Grenoble. :p

Bon allez, une petite question pour la route : que lis-tu ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Leopold
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 07 mai 2015, 09:26
Localisation : Grenoble/Rouen
Statut : Hors ligne
.

Message par Leopold »

C'est incroyable, parce qu'on est pas tant que ça à l'IEP ! Je doute de les connaître si ils viennent de finir leur master, car je ne suis -que- en troisième année, et je me destine à la recherche en sociologie des religions, j'ai déjà publié quelques trucs et fais deux trois interventions, mais ça deviendra serieux que dans quelques années ...

Merci pour les liens, je vais y jeter un oeil et m'y mettre sérieusement. J'aimerai bien créé un PNJ sur le modèle de Centéol pour Shadows of Amn.

En ce moment, hormi des bouquins sur les religions, pas grand chose :p ! Mémoire oblige. Néanmoins ! J'ai lu bon nombre des livres de R. A. Salvatore, le Trône de Fer (Rieltar aurait pas été content du plagia ^^ ). Je trouve vraiment que la série des Drizzt est géniale, même si j'ai ouï dire qu'elle était pas souvent très côtée parmi les meilleures séries de Fantasy.

Et vous ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je ne sais pas si le Trône de Fer est développé avant la sortie de Baldur's Gate, mais le titre date de 1996 et en VO c'est "A song of Ice and Fire" ; je ne sais pas pourquoi les titres sont si souvent traduits de façon libre... bref :p

Althéa et moi connaissons la même personne sortie de sciences-po cette année, en fait ^^

La socio des religions, ça doit être intéressant... tu te concentres sur la période actuelle, ou tu étudies plutôt l'histoire ? (même si évidemment, l'un ne va pas sans l'autre...)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Je n'ai pas lu la série de Drizzt mais je pense qu'un bon nombre de couronniens l'ont lue et pourront te répondre. :)

En fait, Fossy et moi, on connaît la même personne. C'est ma petite soeur. Elle, elle était en coordination de projets culturels.

Tiens, une autre question : quels films aimes-tu ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Coucou Léopold ^^ et bienvenue parmi nous. As - tu l' intention de participer au RP en ligne de la CC ? ^^ Bonne chance à toi pour le moddage !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité