Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vos moments les plus flippants

Se voulant fidèle à la tradition des grands CRPG, Divinity: Original Sin mêle exploration, dialogues, combats tactiques au tour par tour et énigmes à l'ancienne, le tout dans un univers sombre où l'humour, cependant, n'est jamais bien loin.
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

Vos moments les plus flippants

.

Message par Althéa »

Tout est dans le titre. Si vous avez trouvé des moments plaisants dans le jeu, vous en avez sûrement trouvés d'autres déplaisants, stressants et crispants pour telles ou telles raisons, non ?

Pour moi, c'est les mines. J'ai trouvé le passage angoissant sur tous les plans et n'ai aucune envie d'y retourner.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Je dois dire que mon choix se porte aussi sur les mines des bois de Luculla et notamment la découverte d'ennemis impossibles à détruire...

Sinon, l'Orée du Chasseur m'a paru glauque et l'atmosphère lourde mais ce n'est pas à proprement parler un passage déplaisant, juste davantage glaçant.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Rhooo, j'ai adoré la partie "Orée du chasseur" puis la forêt spectrale !

Pour moi, le moment le plus flippant a été la zone des araignées, avec ces incessantes bourrasques qui masquent ce qui attend le groupe. Ca et la lenteur des persos... en plus, je déteste les araignées : j'ai sursauté à la première apparition des monstres à 8 pattes (dont une qui est descendue au premier plan, occupant presque le quart de l'écran !). Brrr...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

J'ai également beaucoup aimé la partie se déroulant à l'Orée du Chasseur : certes, ça ne fait ps peur au sens propre du terme, mais l'ambiance est glaçante, glauque, oppressante, et même si dans les faits on n'est pas pressés, j'ai ressenti un sentiment d'urgence...

La zone des araignée est très réussie, aussi : j'avais envie de dire à mon groupe de hâter le pas histoire de limiter les risques d'embuscade. :gign:

Cependant, je crois que c'est les mines qui m'ont le plus fait "flipper" : essayer de repérer les déplacements des chevaliers de la mort sans être vus d'eux, passer pile au bon moment, ne pas se rater ou devoir tout recommencer... J'ai trouvé ça plutôt bien fait et assez stressant !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ah tiens, je ne m'étais pas répondu. :p

Déjà pour moi les mines ont été un passage flippant avec les chevaliers de la mort invincibles qu'il fallait contourner (au passage, ça passe pas mal avec un personnage envoyé tout seul avec un sort d'invisibilité). Et puis, il y a eu la forêt spectrale avec une ambiance assez suffocante et les hommes digérés par les arbres. L'orée du chasseur est totalement flippante avec les cadavres par terre. Il y a aussi pas loin le tombeau du roi où il faut avancer avec précaution. Et puis aussi le temple de la source que j'ai détesté à cause de la difficulté des épreuves et du fait qu'on doive retourner au début quand on se plante.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin »