Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La complainte d'une mère - dilemme

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

La complainte d'une mère - dilemme

.

Message par Althéa »

A la vallée dorée, vous tombez sur la soeur d'un personnage que vous aviez croisé précedemment. Elle est enceinte et a peur de donner naissance à un enfant sans-âme. Elle vous demande de vous rendre à la boussole Anslög où vit une guerisseuse qui pourrait l'aider à sauver son bébé. Celle-ci vous fournit effectivement un remède qu'elle avoue être un placebo.

De retour auprès de la future mère, vous avez la possibilité de lui avouer ou non la supercherie. Qu'avez-vous décidé ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je lui ai dit car je pense qu'elle a le droit de savoir que son enfant court de toute façon un risque.

Par contre, je ne crois pas que j'ai réussi à lui faire prendre la potion qui aurait été bonne pour elle et son bébé.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Même chose, je lui ai dit la vérité mais du coup elle a refusé de prendre la potion. Au moins, c'est sa décision.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Je lui ai caché la vérité. Croire que cette potion est réellement efficace pour le mal dont elle pense être atteinte devrait avoir un effet positif sur son moral, et je suis certain qu'une future mère sereine a de bien plus grandes chances de donner naissance à un bébé en bonne santé (comprendre avec une âme).
Lui avouer qu'il n'existe pas de remède connu risquerait de la faire sombrer définitivement dans la dépression, et dans ce cas je ne donne pas cher de l'âme de son futur enfant.

Mon personnage, prêtresse d'Eothas, accorde une grand importance à la franchise, mais elle sait tout de même reconnaître quand un mensonge peut apporter plus de bien qu'une vérité trop dure à accepter.
Ketzac
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 12:28
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Ketzac »

Je lui ai caché pour son bien et pour éviter de "serpiller" ses larmes :dance4:
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Après avoir hésité un moment, j'ai eu des scrupules à lui donner de faux espoirs et j'ai donc choisi de lui dire la vérité, tout en indiquant que la potion lui ferait du bien. Au final, je ne sais pas si elle a choisi ou non de la boire : rien dans ses réponses ne m'a renseigné quant à ses intentions.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Pour ma part, j'ai préféré lui mentir. Si la potion est réellement un placebo inoffensif (et n'a donc pas d'effets secondaires à risque), il m'a semblé qu'il valait mieux la laisser espérer, attendre la naissance avec un poil plus de sérénité, et qui sait, peut-être augmenter ainsi ses chances de donner naissance à un enfant bien portant.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité