Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IMOEN] Votre avis sur la romance ?

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Le développeur a quand même posté ceci en février 2009:
10-II-2009:
Almost two years without a new news post, awesome.

Hey! Take a wild guess about the state of the ToB Imoen mod! If you guessed any other than "in progress", you are wrong. But there is no reason to guess anything other than "in progress", because that's the state it's always been, for about... oh, just 6 years.

But hey, at least the state is not "abandoned", "terminated", "ruined", "destroyed" or "milky". "Neglected" may have been appliable now and then.

Still going. I'm pretty sure that this time it will be completed, though. It's been long enough, dontcha think?

You probably do.
Pour ceux qui ne parlent pas l'anglais : Lord Mirabbo y dit que la version ToB du mod a été négligée, certes, mais qu'elle est encore en développement et pas abandonnée. Evidemment, on a le droit de douter...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Zaknafein
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Chalindra Pharn a écrit :Tu fais mal Anomaly mais je pense comme toi. Quelqu'un c'est qui c'est dans la vie réelle qu'on puisse le menacer physiquement pour qu'il reprenne le développement de son mod ? :p
Si je menace cette personne ce sera uniquement pour avoir osé faire les répliques irritantes d'Imoen. Je déteste Imoen !

Je la déteste, je la déteste, je la déteste !

"Héééé, c'est moi, Imoen. C'est bon de vous revoir!", "J'en ai ASSEZ!", "J'ai si froiiiiid!"

Imoen je te HAIS !
Traîtrise. Duplicité. Mort. Telle est la voie du Drow...
...Si un Drow vous sourit, c'est que vous êtes déjà mort.
Mangecoeur
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 juin 2009, 19:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Mangecoeur »

Il me semble avoir vu sur un forum quelconque, il y a peu, que la sortie de la partie ToB d'Imoen Romance serait prévue pour l'été 2009 ou 2010. Évidemment on peut être en droit d'en douter, mais je pense que beaucoup se raccrocheront au moindre espoir qu'il y ait un jour une partie ToB, aussi ne nous décourageons pas ; et prions Celui Dont Le Nom Ne Doit Pas Être Prononcé d'apporter force et vigueur à Lord Mirabbo, du moins jusqu'à l'achèvement du mod...
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Zaknafein a écrit :Si je menace cette personne ce sera uniquement pour avoir osé faire les répliques irritantes d'Imoen. Je déteste Imoen !

Je la déteste, je la déteste, je la déteste !

"Héééé, c'est moi, Imoen. C'est bon de vous revoir!", "J'en ai ASSEZ!", "J'ai si froiiiiid!"

Imoen je te HAIS !
1) Lord Mirrabo n'y est doublement pour rien quant aux répliques d'Imoen dans Baldur's Gate premier du nom, étant donné qu'il est le concepteur d'un mod et non un développeur du jeu original, et que le mod en question porte sur Baldur's Gate II.

2) Imoen est merveilleuse.

3) AU BUCHER §§§§

Anomaly a écrit :En 2005, le développeur prétendait que le mod était fini à 75%.

Si tu vas sur le forum officiel, tu constateras qu'il a été complètement abandonné et qu'il est victime de spam massif par des robots sans scrupules.

A mon avis la version TOB ne sortira jamais.
La voix de la raison. Non pas que je sois un individu totalement raisonnable, particulièrement en ce qui concerne ce genre de choses... :tongue:

Je préciserai toutefois que l'absence de modération sur les forums n'est d'aucune indication sur l'état d'avancement du mod, étant donné qu'à sa dernière visite il y a "seulement" quelques mois, Lord M a bien précisé qu'il ne retournerait pas sur les forums jusqu'à ce qu'il ait terminé le mod.

Je ne pense pas non plus qu'il ait menti concernant le pourcentage de finition du mod ; il est probable qu'au moment de cette annonce, il avait réellement terminé 75% du mod en termes de volume prévu. Le problème étant que ce pourcentage ne prend en compte ni le débuggage, ni le perfectionnisme, et encore moins les aléas de la vie ou la lassitude qui s'installe après des années de développement en "trois pas en avant, deux en arrière".
Mangecoeur
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 juin 2009, 19:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Mangecoeur »

Je vais peut-être sortir une énormité monumentale, mais ne serait-il pas possible à un quelconque moddeur expérimenté de concevoir une partie ToB d'Imoen Romance "de substitution" afin de permettre aux joueurs excédés par leur attente de patienter en attendant la sortie de la partie ToB "officielle" ? Cela ne remplacerait en rien le travail d'un demi-dieu comme Mirabbo, mais ca nous permettrait au moins de patienter jusqu'à l'achèvement de son travail...Lequel, au vu du temps passé et du talent du demi-dieu cité plus haut, se devrait d'être une oeuvre d'art transcendant Throne of Bhaal.
N'hésitez pas à me lapider si besoin est, ou si mon idée a choqué les mentalités...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

A ton service. ;) Techniquement, évidemment, ce doit être faisable. Il faudrait juste que le concepteur du mod SoA soit d'accord (ce qui n'est déjà pas gagné, en règle générale ils aiment trop leur bébé pour laisser autrui y toucher...)

Maintenant, si Lord Mirrabo peine à trouver la motivation pour terminer ce travail monumental qui est son œuvre, songe à ce que ce serait pour un autre moddeur que de faire le même, mais en version "provisoire" et "pis aller", à partir de l'idée d'un autre... Super gratifiant, non ? Bref, les volontaires ne vont pas se bousculer.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Murdin a écrit :1]3) AU BUCHER §§§§
Oui, au bûcher Imoen !! :diable:

Blague à part, Ce qui donne toute sa saveur à cette romance, ce sont les musiques : elles ont une ambiance, un style bien à elles et cadrent bien avec certaines scènes, notamment les rêves où les mélodies mélancoliques collent bien avec la situation.
Je pense que sans ces musiques, je n'aurais pas accroché plus que cela à ce mod.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

Mod consanguinité :skull:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Débat stérile et éculé.

Ce mod, outre la romance, apporte une profondeur à Imoen ainsi que de très nombreuses interaction.

En plus ce n'est pas le sujet.
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

Chalindra Pharn a écrit :Débat stérile et éculé.

Ce mod, outre la romance, apporte une profondeur à Imoen ainsi que de très nombreuses interaction.

En plus ce n'est pas le sujet.
Imoen est déjà profonde sans ça je trouve.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Suffit de tester pour comprendre la différence...

Ce sera ma dernière réponse compte tenue du off topic

:offtopic:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai déplacé les messages hors sujet dans un sujet qui demande justement l'avis des gens sur le mod :)

Il y a matière à (re)lire, puis donner son avis, comme ça ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Bon, je me suis finalement mis à ce mod (version Lord Mirabo, donc sans TOB), et je dois dire que je suis très déçu. Pendant les rêves qui précèdent l'arrivée à Spelhold (qui s'enchaînent à quasiment chaque repos), on est totalement spectateur des évènements, on se retrouve à voir des cinématiques avec du "oh qu'elle est belle elle me fait dresser le kiki", "embrasse-moi, tu l'as toujours voulu, avoue", aucune subtilité, limite totalement hors de propos dans l'ambiance de Baldur's Gate. J'ai l'impression d'être devant une fan fiction pour adolescents.

Je vais passer sur le rêve censé se dérouler aux abords de Château-Suif, qui nous amène en fait sur un pont de singe dans une jungle tropicale... (qui s'avère être la Passe du Petit Croc)

Ensuite, plus rien du tout pendant un certain temps : près de 30 jours se sont écoulés dans le jeu jusqu'à mon départ de Spelhold, sans avoir un seul rêve. Un peu déséquilibré, ils auraient au moins pu en garder pour le chapitre 3... (oui, j'ai passé beaucoup de temps dans le chapitre 2)

Bref, j'arrive à Spelhold, je récupère Imoen, et là, le temps de lui faire apprendre un certain nombre de sorts, j'ai eu 5 dialogues consécutifs avant même d'avoir bougé, dont le contenu était assez surprenant (on est dans l'asile, poursuivis par Bodhi, et Imoen se met à s'extasier devant la quantité de pièces d'or qu'on a dans notre bourse, non mais sérieusement, on n'a pas autre chose de plus important sur le feu, là ?). J'avais juste envie de lui répondre violemment de se la fermer.

Et puis c'est quoi ces répliques d'école maternelle ? "Je veux faire pipi", "je veux faire caca", si c'est censé être drôle il faudra me le dire... Il n'y a pas que ces répliques qui posent problème, d'ailleurs. Un exemple (dans le même dialogue) avec seulement deux réponses possibles : soit on est un malade sanguinaire, soit on est un enfoiré qui se fiche complètement d'Imoen. Super choix.
Le fichier joint choix de réponse nuls.jpg n’est plus disponible.
On va parler aussi du fameux passage sur le viol (toujours le même dialogue) : outre la phrase assez bizarre "il m'a pris ma virginité", on remarquera qu'Imoen suggère fortement qu'à ce moment-là elle s'est transformée en écorcheur. Pourquoi alors Bodhi est-elle surprise la première fois que Charname effectue cette transformation, au point de rompre le combat pour en parler à Irenicus ? Pour la cohérence, on repassera.

En Ombreterre, ça devient de pire en pire : "oh, on est devenus des elfes noirs et j'ai des seins plus gros !" "S'étaler du beurre sur les mamelons c'est hygiénique !" Si j'ai envie d'American Pie, je regarde le film. Là, je joue à Baldur's Gate, je m'attends à ce que ça vole un peu plus haut.

Parlons aussi de la musique, absolument atroce. On se croirait dans un vieux jeu vidéo des années 90, c'est fait au synthétiseur saturé, j'ai les oreilles qui saignent à chaque fois. Par rapport au travail de Michael Hoenig, ça ne colle pas du tout.

Bref, je vais faire court pour la suite : le passage du bivouac au bord du lac n'est pas trop mal (mais si c'est la seule raison d'installer le mod, non merci), mais derrière j'ai fini par échouer la romance, évidemment (je ne sais plus lors de quel dialogue j'ai lâché l'affaire).

En parallèle, je menais la romance de Jaheira, alors forcément, entre quelqu'un qui se pose des questions sur le bien-fondé de ses actes, son départ des Ménestrels et si elle ne trahit pas son défunt mari, et une autre qui parle de s'étaler du beurre sur les mamelons, la comparaison était très rude pour la seconde. Bon sang, mais d'où vient cette réputation débile d'Imoen ? Dans Baldur's Gate II, à aucun moment elle ne tient des propos pouvant laisser croire qu'elle a une personnalité aussi frivole, enfantine et graveleuse ! Elle est au contraire en permanence inquiète et sérieuse...

Je sais déjà que je n'installerai plus jamais ce mod sur mon PC.
Fichiers joints
choix de réponse nuls.jpg
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité