Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TACTIC][SPOILER] Vive ce mod excitant

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Grenouillebleue »

Je viens d'installer le mod tactics, dont j'entendais beaucoup parler mais que je n'avais jamais essayé.

En rentrant dans les docks, j'ai eu un combat avec le clerc fou qui... en valait la peine ! :8:

Sérieusement, j'attends avec impatience des batailles plus "importantes" pour voir ce qu'il en a fait. S'il transforme le clerc de Cyric en un combat du niveau de Firekraag, je me demande en quoi il a transformé Firekraag :diable:
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

C'est surtout Illyitch qu'est rigolo :p Tu l'as pas ? Dormir dans le donjon d'irenicus devient alors d'une drôlerie... :oops:
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

Sisi, j'ai Ilytch... une des batailles les plus chaudes du jeu à mon avis... Irenicus, c'est rien à côté de lui :8:

Mais bon, j'avais Kim avec moi (vu que je l'avais mise en test dans le donjon) donc ça m'a (un peu) facilité les choses :notme2:
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
gorthaur
Statut : Hors ligne
.

Message par gorthaur »

c'est qui Kim?un gros bill?
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Non, c'est juste Kim... Une chieuse assez forte en fait, pour description.
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

J'aime bien ta description, Silk :rigoler:

Là, je sors du combat contre Mae'var, et je dois dire que je me suis bien amusé (7 reloads :hein: ). Ce mod est ce que le jeu aurait dû être dès le début !
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

7 reloads contre mae'var ? :heu: C'est un des combats les plus simples du jeu (et les plus drôle :p )
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

Euh, tu es sûr qu'on parle du combat amélioré par les mode tactics et improved battle ?

Parce que les 4 assassins invisibles à volonté, les 4 archers avec flèches d'acide et gros thac0, le clerc qui lance des mass cure et des météores de melf, et Maevar lui-même, invisible, avec spelltrap, stoneskin, manteau amélioré, qui backstab comme un porc et lance des charmes de domination... excuse-moi, mais pour un groupe lvl 10, c'est chaud-bouillant ;)
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Mmh moi et ma grande g*****... :timide: Je ne savais pas que Mae'var était amélioré :oops: Autant pour moi.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Enfin ,y a une différences entre difficulté et etre psychopathe :..:
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Originally posted by Grenouillebleue@samedi 04 octobre 2003, 13:27
J'aime bien ta description, Silk :rigoler:

Là, je sors du combat contre Mae'var, et je dois dire que je me suis bien amusé (7 reloads :hein: ). Ce mod est ce que le jeu aurait dû être dès le début !
Moui, moui, on dit ça parce qu'on a déjà terminé le jeu et qu'on a déjà une certaine expertise dans ce jeu, je suis pareil... Mais bon, le jeu serait bien trop difficle avec ce mod, et refoulerait trop de joueur... Le malheureux newbie qui tombe sur Ilyich, ou sur le groupe de l'Eclipse, ou sur Ascension, mouaip... ^^
Nan, c'est mieux ainsi, selon moi.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

En parlant d'Ilych, je me suis dit que le fait d'avoir pris Kim équivalait à de la triche, donc j'ai recommencé sans elle.

J'ai pris un chaman, et je dois dire que les fléaux d'insecte et les esprits animaux m'ont bien aidé ;)

13 reloads, le 13e m'a porté chance. J'avais la flemme d'aller jusqu'à Yoshi, donc on s'est fait le combat à 4. Un mort: Jaheira...

Pour ceux qui veulent quelques tactiques, je le mets en spoiler (attention, ça risque de vous gâcher tout le plaisir...


Première chose très importante: contrôler les issues. Surtout, surtout, ne donnez pas la pierre gardienne au golem pour qu'il ouvre les portes. Si vous avez fait ça, ça ouvre une nouvelle voie aux ennemis, et ils pourront vous contourner lorsque vous bloquez l'accès de la bibliothèque. Mort garantie. Donc, je répète: ne donnez pas la pierre avant d'avoir tué Ilych...

Deuxième chose tout aussi importante: le prêtre n'a qu'un seul sort de Deva, et comme tous les sorts de summon, il a un temps limité. Donc ne vous fatiguez pas avec elle et attendez patiemment qu'elle se désinvoque... ce qui nous amène au troisième point.

Troisième chose ESSENTIELLE: contrôlez la porte (c'est pour ça que je vous disais de ne garder qu'une seule entrée). Tant que vous avez la possibilité d'ouvrir et de fermer la porte de la bibliothèque, c'est bon. Si jamais vous n'y arrivez pas, c'est mal barré.

Quatrième point: Ilych, dans son speech ironique du début, vous précise qui possède quoi comme arme magique. Retenez bien. Sachez que le golem n'est touché que par les armes contondantes ET magiques (+1 ou mieux) et que le glabrezu n'est touché que par les armes +2 ou mieux. A noter que le sort de druide de niveau 1 "création de gourdin" est super utile contre le golem.

Dernier point: si vous dormez, vous récupérez tous vos sorts (votre repos n'est pas perturbé) mais c'est le réveil qui est dur. D'une part un voleur apparaît, d'autre part Ilych & co récupèrent tous leurs sorts et toute leur vie (donc de nouveau attendre que la deva disparaisse, etc... bleh).

PS: pour lutter contre les voleurs, summonez une créature qui se prendra le backstab, ou utilisez Imoen et ses stoneskins.

Bon, une fois tout ça dit, comment on fait ?
1. On ouvre la porte, on laisse Ilych parler, on referme la porte avec délicatesse (oops :p )
2. On attend que la deva disparaisse
3. On invoque des créatures, on jette un sort de haste, on ouvre la porte et on prie pour qu'ils soient en patrouille loin.
4. On va les chercher (avec haste, on va plus vite) en faisant attention au sort de lenteur d'Ilych. Généralement, c'est Rasputin ou Zhivago. Si c'est Karamazov: run awayyyyyy (monty python's style), car il vous shoote de distance donc vous ne pourrez pas l'attirer, et il reste toujours près du glabrezu
5. Dès que le gars (ou le golem) a passé la porte, on la referme derrière lui TOUT DE SUITE. Soyez sûrs de laisser l'espace pour le faire, sinon c'est foutu.
6. Mettez vous tous sur le pauvre gars qui s'est fait coincer... Il n'a aucune chance, car aucun n'a de protection (stoneskin, mantle...). Normalement, vous + les créatures + haste signifie qu'il meurt, même si c'est le prêtre lvl 22.
7. SOYEZ SURS de garder Imoen à portée de main pour lancer un magic missile dès que le gars (Ilych ou Zhivago) fait mine de jeter un sort. Hop, ça l'interrompt. Le fléau d'insecte est sympathique aussi à ce niveau ;)
8. Une fois que le gars est mort, lootez-le, guérissez le groupe et recommencez.
9. Quand il ne reste plus que Karamazov et le Glabrezu, occupez le démon avec des summons le temps de tuer Kara, puis bourrinez le Glabrezu avec le gourdin +3.
10. Voilà. Victoiiiiire (setting hard) ! Vous pouvez être fier de vous et vous verser une p'tite vodka pomme histoire de fêter ça

MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Rhibel Astérian (Invité)
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian (Invité) »

Oui, tu verras, après 4 ou 5 parties avec des mods augmentant la diffulté c'est plutôt agréable et reposant de rejouer sans.
Autrement un autre combat de tactic bien difficile est le dernier de SoA, mais je n'en dit pas plus :oops: ...
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Originally posted by Grenouillebleue @ dimanche 05 octobre 2003@ 02:19
En parlant d'Ilych, je me suis dit que le fait d'avoir pris Kim équivalait à de la triche, donc j'ai recommencé sans elle.

J'ai pris un chaman, et je dois dire que les fléaux d'insecte et les esprits animaux m'ont bien aidé  ;)

13 reloads, le 13e m'a porté chance. J'avais la flemme d'aller jusqu'à Yoshi, donc on s'est fait le combat à 4. Un mort: Jaheira...

Pour ceux qui veulent quelques tactiques, je le mets en spoiler (attention, ça risque de vous gâcher tout le plaisir...



Première chose très importante: contrôler les issues. Surtout, surtout, ne donnez pas la pierre gardienne au golem pour qu'il ouvre les portes. Si vous avez fait ça, ça ouvre une nouvelle voie aux ennemis, et ils pourront vous contourner lorsque vous bloquez l'accès de la bibliothèque. Mort garantie. Donc, je répète: ne donnez pas la pierre avant d'avoir tué Ilych...

Deuxième chose tout aussi importante: le prêtre n'a qu'un seul sort de Deva, et comme tous les sorts de summon, il a un temps limité. Donc ne vous fatiguez pas avec elle et attendez patiemment qu'elle se désinvoque... ce qui nous amène au troisième point.

Troisième chose ESSENTIELLE: contrôlez la porte (c'est pour ça que je vous disais de ne garder qu'une seule entrée). Tant que vous avez la possibilité d'ouvrir et de fermer la porte de la bibliothèque, c'est bon. Si jamais vous n'y arrivez pas, c'est mal barré.

Quatrième point: Ilych, dans son speech ironique du début, vous précise qui possède quoi comme arme magique. Retenez bien. Sachez que le golem n'est touché que par les armes contondantes ET magiques (+1 ou mieux) et que le glabrezu n'est touché que par les armes +2 ou mieux. A noter que le sort de druide de niveau 1 "création de gourdin" est super utile contre le golem.

Dernier point: si vous dormez, vous récupérez tous vos sorts (votre repos n'est pas perturbé) mais c'est le réveil qui est dur. D'une part un voleur apparaît, d'autre part Ilych & co récupèrent tous leurs sorts et toute leur vie (donc de nouveau attendre que la deva disparaisse, etc... bleh).

PS: pour lutter contre les voleurs, summonez une créature qui se prendra le backstab, ou utilisez Imoen et ses stoneskins.

Bon, une fois tout ça dit, comment on fait ?
1. On ouvre la porte, on laisse Ilych parler, on referme la porte avec délicatesse (oops :p )
2. On attend que la deva disparaisse
3. On invoque des créatures, on jette un sort de haste, on ouvre la porte et on prie pour qu'ils soient en patrouille loin.
4. On va les chercher (avec haste, on va plus vite) en faisant attention au sort de lenteur d'Ilych. Généralement, c'est Rasputin ou Zhivago. Si c'est Karamazov: run awayyyyyy (monty python's style), car il vous shoote de distance donc vous ne pourrez pas l'attirer, et il reste toujours près du glabrezu
5. Dès que le gars (ou le golem) a passé la porte, on la referme derrière lui TOUT DE SUITE. Soyez sûrs de laisser l'espace pour le faire, sinon c'est foutu.
6. Mettez vous tous sur le pauvre gars qui s'est fait coincer... Il n'a aucune chance, car aucun n'a de protection (stoneskin, mantle...). Normalement, vous + les créatures + haste signifie qu'il meurt, même si c'est le prêtre lvl 22.
7. SOYEZ SURS de garder Imoen à portée de main pour lancer un magic missile dès que le gars (Ilych ou Zhivago) fait mine de jeter un sort. Hop, ça l'interrompt. Le fléau d'insecte est sympathique aussi à ce niveau ;)
8. Une fois que le gars est mort, lootez-le, guérissez le groupe et recommencez.
9. Quand il ne reste plus que Karamazov et le Glabrezu, occupez le démon avec des summons le temps de tuer Kara, puis bourrinez le Glabrezu avec le gourdin +3.
10. Voilà. Victoiiiiire (setting hard) ! Vous pouvez être fier de vous et vous verser une p'tite vodka pomme histoire de fêter ça

Je préfère les vodkas oranges. Oui, j'avais envie de faire un peu de off-topic  ^^
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Pour ceux qui ont vu Sacré Graal : quand le lapin trucide presque tout le monde

Ben je me suis fait buter quasiment aussi vite :

Je fonce sur le golem ,puis je me prends lenteur ,puis tout Illych and co me tombe dessus ( en plus j'avais oublié d'utiliser les baquettes des assassins ) .

Durée de vie : 10s :nuke: :nuke: :nuke: :nuke: :nuke: :nuke: :nuke: :nuke: :nuke: :nuke:
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Moi aussi ca a fait la meme surtout que je suis tomber contre lui dans la bibliotheque et je ne m'y attendait pas du tout, je me suis fait tuer en quelque secondes par le golem et la deva :snif:
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

Mort de rire, ce coup-ci, le prêtre de Cyric tellement puissant qu'il... se tue tout seul :8:

Regardez bien les screenshots, je ne lui ai pas infligé un seul point de degat... mais il s'est pris un abi-dalzim et une BdF à retardement dans la gueule sans en être protégé... faut être stupide quand même :notme2:


Image
Image
Image
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Trop trop drôle :rigoler:

Pour sacré graal, ce serait une bonne idée de faire un lapin identique, comme celui de ToB (ils servent à quoi, d'ailleurs, le groupe de ToB des montagnes de feu ? :8: )
Rhibel Astérian (Invité)
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian (Invité) »

Cà m'étonnerais que ce soit son propre Horrible flérissement qu'il l'ai tué, puisque le mage et ses coéquipier en son immunisés (ce n'est plus le cas dans D&D3) :oops: .
Avec moi, c'était souvent quelques rounds passer dans son nuage incendiaire qui le carbonisait :8: :diable: .

Pour Silk (HS: je préfère cet avatar que l'autre), le groupe du lapin a le même but que le groupe de newbees de l'antre d'Abazigal: ajouter un peu de fun au jeu évidement.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

C'est bien ce que je pensais... (quel autre avatar ? :8: )
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

Ah ben tiens, v'la autre chose... Je ne sais pas si c'est le mod tactics ou le mod improved battle, mais il y a une liche à un endroit où il n'y en avait pas avant... et elle a probablement le meilleur script que j'aie jamais vu sur une de ces bêbêtes.

En particulier, un champ de téléportation (première fois que je vois ce sort utilisé) sur mes non-combattants qui se retrouvent soudain devant la liche, pile à portée d'un wail of banshee... et paf, Tashia + Jan + Anomen morts d'un coup... les autres ne mettent pas longtemps à suivre.

C'est une combo immonde, digne d'un esprit torturé ;) teleport field + wail of banshee, mangez-en, c'est bon :hein:
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Originally posted by Silk@lundi 06 octobre 2003, 14:56
(quel autre avatar ? :8: )
Celui d'ange musicien ^^ (ou aussi l'image manga que tu nous avez sorti :snif: ).


Pour le champs de téléportation, il a été un peu modifié pour téléporter tous notre groupe dedans.
Mais sinon, le vrai sort est également très bien, surtout si on le combine à glisse ...
J'est pitié pour les ennemis qui tenteront d'esquinter notre peau de pierre :diable: .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

:off: ah d'accord ^^ bah moi l'avatar manga était un front de soutien à une correctrice opprimée, et l'ange musicien est mon tableau préfèré (galerie des offices, florence ;) ) Bref, voilà voilà, fin du off.
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

avec Tactics, Valen doit etre super baleze nan ?
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Pas plus qu'à son habitude. Les mods n'interfèrent pas entre eux.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

scusez moi, je voulais dire Bodhi
elle est plus puissante ?
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Nettement plus puissante ^^ Tout comme Jon et plein d'autres.
New Barbie Order - CEO
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Par rapport à la méthode exposée par Grenouille bleu pour vaincre Ilytch on peut y arriver en 1 ou 2 loads de facon simple et moins dangereuse: ( je l'ai meme fait en très difficile)
SPOIL SPOIL
Avant le combat
1)Donner la pierre gardienne au golem
2)Engager Yoshimo qui a plus de point de vie que Minsc.
3)Faire un ratissage complet du donjon ( en évitant la bibliothèque évidemment ! ) récupérer surtout  :!!!: :
*Le sort nuage incendiaire ( indispensable!) qui se trouve je crois dans la salle des portails à méphites
*Le ceinturon de franchise ( surtout !), l'anneau de protection + 1, et l'heaume de balduran les 3 doivent etre donnés à Minsc
*Potion d'haleine ardente ( 6D10 de dégats potentiels)
*La baguette de nuage mortelle.
*Potions d'invisibilités ( fin du donjon: les assassins) 

Les préparatifs
1)Aller dans la pièce de l'otyugh, ouvrez la porte et envoyez Imoen ou ( mage/voleur) en furtivité/invisibilité vers le nord, repèrer Zivago qui va lancer un sort de vision véritable puis invoquer une déva dèchue. Imoen doit lancer un projectile magique/orbe dès que le mage commence sa 2ème incantation.
2)Faites rappliquer en 4 ème vitesse Imoen dans la pièce de l'otyugh en n'oubliant SURTOUT pas de refermer la porte... :chance:
3)Dirigez ensuite votre équipe vers la seconde entrée de la bibliothèque ( entrée ouest )
4)Lancer des protections contre le feu sur Minsc, invoquez 2 nymphes par Jaheira, incantez le sort gourdin magique par Jaheira, Imoen sous peau de pierre et cercle de feu rouge, Yoshimo avec des flèches de glace ( quelques une existent dans le donjon ), si vous etes un mage mettez vous bien dans l'enfilade de la porte avec le sort nuage incendiaire dans les objets rapides; Imoen aura la baguette de nuage mortel. et se mettra derrière, Jaheira étant a coté de Minsc. Lancez un sort de hate sur le groupe, image miroir, flou ...

Le combat:
1)Ouvrez la porte, avancez Minsc invisible ( potion) ou Imoen/Yoshimo furtif et ramenez toutes les créatures vers la porte ! ( glabrezu novice, Raspoutine Karamazoff, Zivago, golem gardien, mephites poussièreux, gobelins... et bien sur Ilytch...( plutot facile ils ne demandent que ca, edit: enfin tout dépend de la situation....)
2)
*Berserk de Minsc quand un paquet de gros bill se pressent devant la porte ( sa CA va etre de -8 contre Ilytch (en tenant compte du  ceinturon de franchise, Ilytch ayant des armes contondantes, tout comme les poings de Raspoutine ). Le but de Minsc va etre seulement de jouer le role de bloqueur ( l'idéal étant qu'un méphite poussièreux soit plus rapide qu'Ilytch et bloque aussi tout le monde.
*Minsc peut meme se rendre invisible avec une potion pour plus de sécurité, donc en ne le faisant pas attaquer ( pas de berserk  dans ce cas la)  seul le glabrezu novice peut attaquer les créatures invisibles mais il ne les détecte pas pour les autres !  ( la vision véritable de Zivago n'étant plus active si vous avez pris votre temps à l'étape 3 des préparatifs )
3)Simultanément ( en ayant toujours un oeil sur Zivago ) et dès que la porte s'ouvre : lancez nuage incendiaire avec la portée exacte ( 1.5 cm environ en arrière de la bibliothèque du centre) pour que le nuage s'arrete juste devant Minsc  et boule de feu  ou projectile/orbe sur Zivago ( Imoen).
4)Les nymphes vont lancer leur sort d'immobilisation ce qui va géner énormément toutes les créatures adverses serrées inutilement et/ou fourvoiement magique sur Zivago  et/ou guérison de masse car le plus dangereux dans cette phase est Karamasoff avec ses carreaux ( Imoen avec ses peaux de pierre se met bien en vue derrière Minsc invisible)
5)Maintenant que le combat est figé, en quelque sorte, concentrez vous sur le glabrezu qui  tape fort  et qui a une certaine résistance à la magie ( le nuage incendiaire sera moins efficace ) en lui lancant flèches  enflammées et projectiles...
6)Imoen ou vous ( mage) lance  haleine ardente / nuage mortel ( Minsc devant Imoen étant protégé contre le feu...)  et Jaheira se prépare à intervenir contre le golem gardien.


Normalement Ilytch et sa bande devrait mourir avant meme la fin du nuage incendiaire. Il suffit ensuite de terminer le glabrezu ( au besoin récupérer les armes d'Ilytch mais pour ma part ce n'était meme pas la peine)... et envoyer Jaheira   détruire le golem

Nb:
*Le fait d'etre ralenti, aveuglé ne devait pas etre très génant...
*Par ailleurs la baguette de convocation peut distraire quelques rounds...
*Il existe des dagues +2 sur les assassins de la fin de donjon, donc utile pour un voleur pour achever le glabrezu novice
Edit:
SPOIL SPOIL
-Imoen en peau de pierre + hate, avec le baton magique +1 est assez efficace contre le golem gardien
-J'ai remarqué que le load offre à chaque fois de nouvelles configurations d'Ilytch et de sa bande, il faut donc adapter suivant les ennemis présents pour faire un max de dégats avec le nuage incendiaire mais dès que celui ci est lancé ils ont tendance à se ramener ( mais avec un certain délai donc certains ne seront que blessés gravement...).
-Lancer le nuage incendiaire et fermer la porte peut  etre aussi efficace, donc dans ce cas ne pas se protéger ni invoquer : le faire dès que le nuage est plus actif : les nymphes seront très utiles dans tous les cas de figure...
-Avec un peu de chance la déva déchue peut meme se rebeller contre Iytch et sa bande ! ( Il en a plusieurs me semble t'il ainsi que pas mal de paroles infernales ( qui a dit mage gros bill...))
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Autre facon de se débarasser d'Ilytch...
(Certaines fois on ne trouve pas le nuage incendiaire)
*Faire un ratissage complet du donjon ( les 2 étages), récupérer Yoshimo...
*Placez  Imoen  dans la salle de l'otyugh ( entrée sud de la bibliothèque)
*Ouvrez la porte, Imoen en furtif essaie de localiser Zivago et d'interrompre sa convocation de déva ( orbe ou projectile magique) puis revient à l'entrée ouest
*Imoen ouvre la porte ouest de la bibliothèque et lance un nuage mortel ( baguette) et/ou une boule de feu à la limite du brouillard de guerre. Le but est de simplement libérez la voie en tuant méphites et gobelins. Immédiatement elle referme la porte et revient dans la salle de l'otyugh ( attendre la fin de la vision véritable de zivago...)
*Préparez Imoen : peau de pierre, image miroir, hate et donnez 1-2 potions d'invisibilités ainsi qu'1 potions de hate , lui  mettre  dans les objets rapides  la baguette de convocation de monstres. Ouvrez la porte faites lui invoquer les monstres. Elle et eux se ramène vers la bibliothèque. Après son discour, Ilytch et une partie de son groupe va se diriger vers l'intrusion. Faites jouer le plus possible le role de leurre par Imoen et les monstres.... ( employez cette astuce si vous n'avez pas l'excellent sort invisibilité sur 3 m qui rend  inutile les leurres : il faut alors simplement s'assurer que Zivago n'est pas sous vision véritable et éviter le glabrezu novice )  
*Lancez le sort hate sur le groupe ainsi que peau de pierre si vous etes un mage + invisibilité pour les plus faibles ( les carreaux de Karamazoff sont les plus dangereux s'il vous voit.... ), furtivité pour Yoshimo...
*Avec le bon timing, le groupe ouvre la porte ouest et fonce le plus rapidement possible devant la porte menant au  plan de l'air ( vous avez la statuette dans votre inventaire ). Imoen fermant la marche ( le plus dangereux mais c'est le personnage le mieux protégé ). Lorsque elle y  arrive, faites entrer tout votre groupe.
*En voyez en furtif/invisible quelqu'un pour chercher le parchemin de niveau 6 d'invocation d'élémentaire de l'air au bout du passage à gauche dans le coffre. Il y a 4 méphites à passer qu'il serait sage de ne pas combattre...
*Reposer vous si vous en avez besoin ( Piégez au préalable la zone avec Yoshimo ) normalement avec peu de sorts vous devriez venir à bout des duergars prolétariats qui vont débarquer après votre sommeil puis lancer le sort hate, peau de pierre, invisibilité sur toute votre équipe ( potions ou sorts)..., assurez vous que zivago n'est pas sous vision véritable...
*Revenez au plan terrestre  et cherchez un endroit calme pour invoquez, par votre mage du plus haut niveau. Le moins risqué  est de revenir dans un endroit ou vous pourrez mettre une porte comme obstacle à Ilytch...( donc revenir à la position initial )
*Invoquez un élémental de l'air majeur amical... (  faites plusieurs essais) celui ci a au moins des armes +2 et beaucoup  de points de vies, le glabrezu ne tiendra pas 20 secondes, ( boostez le, si possible avec le sort invisibilité amélioré...)
*De facon classique, préparez vous : protection contre le mal si clerc, résistance à la terreur etc... attirez les 1 par un et tuez les avec l'élémental de l'air haté  ( ouvrez puis fermez la porte ) ainsi que le reste de votre équipe, les (la) nymphe (s) de Jaheira soigneront votre équipe et l'élémental.

Il faut :  4 sorts de hate (2 pour aller/retour plan de l'air+ 2 pour les combats ) + 2 sort invisibilités sur 3m ou potions ou  le maximum de sorts d'invisibilités individuels quelqu'ils soient
.
Sous Nain
Statut : Hors ligne
.

Message par Sous Nain »

Chacun sa technique ^^
Pour moi c'est une variante de la technique de Grenouille Bleue : tous les séparer, en utilisant soit la porte de la bibliothèque, soit en utilisant les portes des autres salles -c'est pas ça qui manque-... d'ailleurs on peut même utiliser ces salles pour enfermer des voleurs (ou un des coéquipier d'Ilytch) pour avoir des personnages à block après le repos (et on peut tuer ainsi plusieurs voleurs à la suite juste avant de se reposer pour libérer les salles).
Apres ça devient tout de suite simple... on isole d'abord le démon qui voit l'invisible très facilement, et on l'enferme à part, et on peut ensuite s'occuper plus tranquilement des autres jusqu'à récuperer une arme +2.
Comme j'avais un perso sorcier avec immobilisation et grande malédiction, je n'ai eu besoin que de minsc (pour bourriner) et d'imoen (pour faire le leure et pour la hate), car les humains devenaient très simple à tuer.
.
Sinon une technique qui m'a fait marrer à Maevar dans le style cape de renvois (je me serrait jamais imaginer que ça puisse marcher tant c'est irréaliste :rigoler: ) :
Le truc c'est d'utiliser le bouclier de renvois des projectiles (au marché des aventuriers, pas trop cher fut les items qu'on trouve avec ce mod), et l'invisibilité puisque personne ne la dissipe chez les ennemis.
Il suffit alors de faire un mur de gens invisible au niveau des cachots (les ennemis suivent <CHARNAME> donc il est facile de les mettre tous du même coté), et apres de les laisser s'acharner sur celui qui porte le bouclier de réflexion, sans armure. Ils font tous s'affaiblir énormément voire se tuer, jusqu'à qu'ils n'aient plus aucun moyen d'agir à distance, et là, il suffit de commencer à utiliser les sorts à distance. Bon c'est pas aussi simple que ça puisque celui qui se montre devra être suffisament protégé pour ne pas se faire tuer par les minuscules météores de melf ni commencer à aller n'importe où ou à chaoter suite aux sorts du prêtre... enfin avec un peu de chance, ça passe.
.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités