Je ne sais pas vous, mais j'ai été très déçue de la fin du jeu.
La façon dont le boss arrive comme une fleur à notre porte (pour se suicider peut-être ?), le combat en lui-même... Tout ça m'a semblé un peu bâclé. Ils avaient pourtant réussi à faire monter la sauce tout le long, je m'attendais à quelque chose d'un petit peu plus épique, plus dramatique, pour clore en beauté cet épisode. La possibilité de voir des compagnons mourir selon les choix qu'on fait, par exemple ?
Pour le combat, n'en parlons même pas, il était ennuyeux à mourir.
Ils avaient annoncé 40 fins différentes, au final je pense que les différences entre toutes ces fins tiennent plus de l'anecdote qu'autre chose. Enfin, j'ai appris ça récemment, donc je n'avais aucune attente en la matière quand j'ai fini le jeu.
Et vous, qu'avez-vous pensé du grand final ?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
La fin
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Le grand final en tant que tel m'a semblé aussi un peu faible par rapport au reste... Surtout très simple. Comme j'avais fait la plupart des quêtes secondaires (sauf la totalité des éclats et la totalité des dragons...), j'étais bien niveau 24, et du coup, je suis très aisément venue à bout du big bad guy, ce qui m'a surprise vu que j'avais ramé contre des sous-fifres à un peu plus tôt dans ma partie (le démon du cauchemar au sortir de l'Immatériel, notamment, et Ishmaël (c'est ça son nom ?) à l'Emprise du Lion, pour les citer...) et été incapable de défaire certains des dragons (avec leurs maudits rejetons qui débarquent de partout...).
Bref, c'est vrai que c'est assez maigre après tout le reste, on s'attend à un truc épique, et puis c'est spectaculaire mais linéaire, peu engageant, sans drame... Les retombées ensuite sont plus agréables à jouer, le classique banquet de la victoire (comme dans DAO, on peut reparler à tout le monde...), et la fin de la romance (quand elle aboutit... Je ne veux rien rien rien savoir pour la romance de Solas ) (même si je pense que je vais tenter Dorian d'abord).
Bref, c'est vrai que c'est assez maigre après tout le reste, on s'attend à un truc épique, et puis c'est spectaculaire mais linéaire, peu engageant, sans drame... Les retombées ensuite sont plus agréables à jouer, le classique banquet de la victoire (comme dans DAO, on peut reparler à tout le monde...), et la fin de la romance (quand elle aboutit... Je ne veux rien rien rien savoir pour la romance de Solas ) (même si je pense que je vais tenter Dorian d'abord).
.
Ou Imshaël peut-être, quelque chose dans ce goût là C'est surtout le parcours du combattant qu'on doit faire juste avant de se retrouver face à lui qui m'a été pénible, les ogres infectés étaient presque aussi durs à tuer qu'un dragon (non non, je n'exagère pas du tout).Ishmaël (c'est ça son nom ?)
Sinon, c'est pas vraiment la facilité du combat final qui m'a déconcerté, plutôt la façon dont il a été amené. On s'interroge sur l'endroit où pourrait se trouver Coryphallus, et hop, tiens, il apparaît juste à la fenêtre. Je m'attendais vraiment à ce que le combat final ait lieu à Fort Céleste, que l'armée qu'on a rassemblée ait au moins un rôle à jouer là-dedans, mais non. Finalement, on porte le vrai coup décisif au temple de Mythal, le reste n'est que pure formalité. Je trouve ça vraiment dommage.
La seule bonne surprise de ce final, c'était le clinffhanger à la fin du générique. Je ne dirai rien sur la romance de Solas mais je ne cacherai pas mon petit sentiment de fierté quand j'ai découvert que j'avais flirté avec une divinité elfique (une divinité elfique qui a la classe). D'ailleurs, au sujet de Solas : ami ou ennemi ?
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Coryphallus ? C'est original, dis-moi
Je dois avouer que je ne me souviens même pas vraiment de comment ce combat final arrive... C'est dire comme ça m'a transcendée... Mais j'ai bien aimé la petite scène d'après-crédits, moi aussi. Je pense que Solas est... Solas, finalement. Mais je pense que c'est un ami. En tout cas, il se comporte comme tel pendant tout le jeu (pour autant que tu ne fasses pas de maxi-bourdes... ou que tu ne les rattrapes pas ensuite...), donc... Je suis curieuse de voir la suite... Il y aura bien un DLC pour traiter de ça, ou alors Dragon Age 4 ?
Je dois avouer que je ne me souviens même pas vraiment de comment ce combat final arrive... C'est dire comme ça m'a transcendée... Mais j'ai bien aimé la petite scène d'après-crédits, moi aussi. Je pense que Solas est... Solas, finalement. Mais je pense que c'est un ami. En tout cas, il se comporte comme tel pendant tout le jeu (pour autant que tu ne fasses pas de maxi-bourdes... ou que tu ne les rattrapes pas ensuite...), donc... Je suis curieuse de voir la suite... Il y aura bien un DLC pour traiter de ça, ou alors Dragon Age 4 ?