Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel est votre PNJ recrutable préféré ?

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre

Quel est votre PNJ recrutable préféré ?

Aloth - magicien elfe des bois d'Aedyr
7
23%
Eder - combattant humain de Dyrwood
12
39%
Durance - prêtre de Magran, humain de Dyrwood
3
10%
Kana - chanteur aumaa de Rauatai
2
6%
Sagani - rôdeuse naine australe de Naasitaq
3
10%
Mère en deuil - clairvoyante humaine de Dyrwood
2
6%
Hiravias - druide orlan d'Eir Glanfath
0
Aucun vote
Pallegina - paladine, dieu avian de Vailia
2
6%
Aucun : je préfère les mercenaires personnalisés
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

Quel est votre PNJ recrutable préféré ?

.

Message par Kasumi »

Selon vous, quel PNJ est indispensable à votre groupe et surtout pourquoi ?

D’une façon générale, comment composez-vous votre groupe : en fonction de la puissance ou de la complémentarité des différents profils ? En fonction des quêtes et du background que vous proposent les différents PJs ? Simplement en fonction de ceux que vous avez trouvé en premier ? Vous arrive-t-il de compléter le groupe par des aventuriers créés manuellement ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mmh difficile à dire... ceux de mon groupe sont sympathiques, mais j'ai voté Durance car il est délicieusement cynique vis-à-vis du monde qui l'entoure, et des dieux en particulier.

J'aime bien le côté un peu blasé d'Eder, la double personnalité d'Aloth (au départ, il y a de quoi se poser des questions !), l'emphase de Kana et le côté très terre-à-terre de Sagani.

Oui, c'est mon groupe :p du coup, je n'ai pas encore pu bavarder avec les trois autres PNJ, ce sera bien sûr pour ma prochaine partie.

J'ai choisi mon groupe en fonction de l'ordre de rencontres... uniquement pour cela, sachant que de toute façon je rejouerai pour profiter des compétences des autres (notamment d'Hiravias, les druides ont vraiment l'air très puissants dans le jeu, de même que les prêtres...). J'en profiterai pour faire connaissance :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ah flûte, j'ai voté avant de lire la question ! :gign:

Mon personnage préféré est Sagani. J'aime beaucoup sa façon d'être, sa classe, son design (elle est zoulie comme tout, j'veux lui faire des poutou *w*), son histoire, ses banters (surtout avec Edèr) et...Itumakk bien sûr ! (lui aussi, poutou ! *w*)
Par contre, le PNJ indispensable ? Là pour le coup, je vote pour Durance ou Edèr ; leur classe/rôle en font des must have, si on ne possède pas soit-même l'équivalant autrement (mercenaires/charname).


En général, je compose toujours mon groupe de la même façon : d'abord prio pour trouver un tank (heureusement Edèr vient vite) puis le heal (Durance aussi arrive tôt). Etant donné que je joue principalement des CaC en tant que charname, je complète le reste du groupe avec les distances possible et qui viennent en premier (du coup, hop Aloth/Sagani/Kana). Ensuite, je garde suivant les affinités...et finalement je les aime bien ceux-là.

La Mère en dueil ne m'a pas plus insipiré que cela (pourtant j'aime la classe qu'elle est). Hiravias non plus, il ne m'attire pas. Reste Pallegina qui me plairait bien mais elle est tellement tardivement que je me suis déjà trop attaché aux autres pour les remplacer.
ImageImageImage
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

j'ai voté sans surprises pour Eder ; non seulement c'est *le* tank indispensable du jeu, hors aventurier d'auberge ou Charname, mais j'aime beaucoup sa personnalité, son humour désabusé... (son portrait est plus agréable à regarder que d'autres, ça joue aussi)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

J'ai voté aussi Eder, vu que mon perso n'est pas un gros costaud (c'est un Rôdeur un peu en double emploi avec Sagani). Avant de le rencontrer je n'étais pas au top avec Aloth et je me suis fait fesser plusieurs fois (faut dire aussi qu'on n'a pas trop droit à l'erreur dans les combats, selon comment on s'y prend, on peut exploser les ennemis ou se faire exploser, juste pour des questions de placement ou d'enchaînement des ennemis).
Le problème est que s'il est résistant, sa santé décent pas mal avec son endurance. Du coup il faut vraiment faire gaffe quand on veut enchaîner les combats sans passer son temps à dormir, car il peut se faire griller dans un combat et on est parti pour recharger (j'ai ré-appris à sauvegarder avec ce jeu et avec Eder dans le groupe !)
Comme je n'ai pas trop avancé dans le jeu, je ne connais pas encore Durance, Mère en Deuil et Pallegina. Je viens de rencontrer Hiravias et je suis surpris de voir que les Druides n'ont apparement aucuns sorts de guérison en magasin. Je trouve le caractère de Aloth un peu éteint; ceux que je trouve les mieux travaillés sont Eder et Sagani (au stade où j'en suis)
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
Elia83
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 15:33
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne
.

Message par Elia83 »

Il y a quelques petits sorts qui font du soins de zone, mais le druide fait surtout des dégats de zone.
Personnellement, c'est le PNJ que je trouve le plus impressionnant, le voir déambuler à travers les ennemis, en balançant des éclairs, en répandant du poison et hop transformation en loup géant. C'est plutôt sympa.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En fait, le sondage est plutôt basé sur l'efficacité des PNJ recrutables plutôt que sur leur caractère, non ? Je me rends compte que j'ai répondu selon leur caractère :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Je pense que chacun peut répondre en fonction de ce qu'il recherche le plus chez un personnage recrutable : personnellement, entre efficacité et personnalité, il me faut les deux. :p
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Ketzac
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 12:28
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Ketzac »

J'ai voté Aloth car j'aime beaucoup son histoire et que j'adore les mages. Mon Perso est un mage aussi qui complête Aloth.
J'aime beaucoup Eder aussi qui me sert de gros bourrin.
J'ai aussi Durance dans mon équipe, il m'intrigue beaucoup.
J'ai Kana aussi j'adore ce personnage "COOL".

J'ai donc mon mage + Aloth + Eder + Durance + Kana + un moine que j'ai créé.
Okonashi
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 20:27
Localisation : Amn
Statut : Hors ligne
.

Message par Okonashi »

J'ai voté pour la mère en deuil. J'adore le personnage la manière dont on la découvre au fur et à mesure, bon j'ai pas encore tout à fait fini sa quête mais pour le moment c'est elle qui me plaît le plus.
Et sa classe est absolument monstrueuse d'un point de vue utilitaire.
Enchantements, débuffs, contrôles... Les sorts de dégâts sont pas ouf mais elle est pas là pour ça, avec elle dans le groupe les combats devienne des boucheries chaotiques (convertir un rôdeur qui est juste à côté du mage adverse = un mage en moins :gign: ). Enfin bref, la mère en deuil c'est d'un point de vue efficacité et personalité celle que j'apprécie le plus :dance4:

Après y a Hiravias qui est hillarant est qui défonce tout sous les coups de griffes et d' éclairs. Second dans mon classement personel, et puis Eder parce que Eder il est bien, Eder il tank et il contrôle et Eder fait mal quand même.

Je trouve ça un peu dommage d'ailleurs, si on ne joue pas un tank en personnage principal on est obligé de passer par Eder pour tanker. J'aurais bien aimer un peu plus de diversité dans la première ligne avec différents perso. Comme pour les lanceurs de sorts. En première ligne réelement viable on à: Eder et Pallegina. En ligne arrière on à Durance, Mère en Deuil, Aloth, Hiravias, Kana, Sagani. On pourrait mettre Durance, Hiravias et Kana au corps à corps c'est vrai mais ils ont tendance à pas bien tenir et à mourir très vite.
Don't worry, be happy ! :dance4:
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Bon, j'ai voté Aloth mais Eder n'arrive franchement pas loin derrière. J'aime Aloth, sa double personnalité qui donne lieu à des interactions très rigolotes avec les autres membres du groupe. C'est une particularité originale, je trouve. Il a un coté vulnérable qui le rend attachant.
J'aime bien Eder pour son histoire mais aussi sa façon d'être avec ma pj. Il fait preuve d'un certain humour. J'aime bien aussi le recul qu'il a par rapport aux évènements.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Robinoubi
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 mars 2011, 14:37
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne
.

Message par Robinoubi »

Yop sur ce point. Je ne choisi pas mes pnj préférées par rapport à lors performances mais plus à lors rôle play. Et du coups KANA power. Je suis un vieux foncdé ça coule de source :p
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Mon préféré est Eder, tout simplement parce qu'il est le plus drôle, et celui qui parle le plus. J'aurais bien aimé que tous les perso aient autant de répliques / commentaires que lui. Après, Mère-en-Deuil et Durance se battent pour la seconde position !
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Je vote pour les plus bavards, Eder et Kana, avec une préférence pour le premier dont les réflexions sont plus en accord avec mes sentiments. Pallegina est bavarde aussi, mais trop sérieuse pour moi. Cela reste les 3 piliers de mes différentes équipes. Les 3 lanceurs de sorts n'interviennent que trop peu de temps dans ces dernières pour m'assommer de leurs discours. Mère de deuil est un énorme point d'interrogation pour moi. N'étant pas clairvoyant moi-même, je reste pantois. Sagani est muette sauf quand on discute avec, c'est pas pareil que les réflexions intrusives des autres.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai voté Aloth mais je trouve que globalement, ces PNJs, c'est du gâchis. Il y avait du potentiel, pourtant, mais ils sont tellement peu développés... On se rend à peine compte qu'on a solutionné leurs grands problèmes existentiels... Donc je vote Aloth pour le potentiel non exploité du personnage :p
J'aime bien Eder et Hiravias, aussi. Ils ont des conversations assez truculentes.
Et niveau design, ma préférée est Sagani, qui est trop chouchou.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Kana avec sa tronche d'indien d'Amazonie, son arquebuse, l'efficacité des ses chants
et de ses invocations (sans oublier qu'il est capable de faire front) !

n.b. : j'ai peu pratiqué le druide et la clairvoyante ...
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Ma réponse sera différente selon qu'on parle utilité en combat ou personnalité.

En termes de combat, c'est simple, Eder était juste indispensable : le seul combattant du jeu, le seul tank complet, le seul à tenir la ligne de front, je n'ai pas fait un seul combat sans lui. En plus il a une personnalité vaguement plus étoffée que d'autres, ça aide à s'attacher à lui.

Pour le reste, j'avais toujours une équipe fonctionnelle stratégiquement, mais je prenais aussi en fonction des affinités. Je n'ai emmené Pallegina avec moi qu'à la toute fin, parce qu'elle n'a quasiment aucune histoire ni personnalité dans le jeu ; mais à haut niveau, avec la multiplication des charmes et des ennemis qui nous étourdissent, c'était pratique d'avoir une paladine pour encaisser, pour booster, et pour annuler les effets négatifs ennemis. J'ai dû remplacer Kana pour lui faire de la place, ce qui a un peu brisé mon coeur parce que Kana est quand même super attachant, et puis la classe de chanteur est super fun, un mélange de combattant costaud et de buffeur/débuffeur super utile.

J'adorais Sagani niveau personnalité, mais je n'ai plus joué avec elle dès que j'ai récupéré la Mère-en-Deuil, parce qu'il faut bien avouer que la classe de rôdeur est à la ramasse niveau combats, je ne savais pas quoi faire d'elle.

La Mère-en-Deuil est un super perso, avec une histoire assez développée par rapport aux autres, et une personnalité compliquée et attachante. En plus, les clairvoyants sont funs à jouer, que demande le peuple. Du coup, j'aurais voté pour elle si je n'avais pas déjà donné mon vote à Eder.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité