Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[GRAPHISME] Bidouillage de cartes sans Photoshop, possible ?
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
[GRAPHISME] Bidouillage de cartes sans Photoshop, possible ?
.
Svp, je voudrais savoir s'il est possible d'inverser une map sur son axe horizontal. En fait je voudrais la maison de Ned mais avec l'entrée vers le haut, donc le plus simple c'est de la retourner, non ?
Sinon, est ce que quelqu'un connaitrait un site ou on peut télécharger des nouvelles images de map ou des maps toutes faites, en l’occurrence une échoppe d'objets divers (pas armurerie) avec l'entrée en haut ?
Edit :oups, désolé, je pensais être dans le forum "Aides et problèmes techniques" quand j'ai posé cette question :/
Sinon, est ce que quelqu'un connaitrait un site ou on peut télécharger des nouvelles images de map ou des maps toutes faites, en l’occurrence une échoppe d'objets divers (pas armurerie) avec l'entrée en haut ?
Edit :oups, désolé, je pensais être dans le forum "Aides et problèmes techniques" quand j'ai posé cette question :/
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Tu ne souhaites pas passer par Photoshop car tu ne l'as pas, ou parce que le format de fichier dont tu disposes n'est pas utilisable par Photoshop ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- deratiseur
- Golem de fer
.
Parce que je ne l'ai pas, tout simplement. Je n’utilise que des programmes gratuits, sauf mon antivirus firewall.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Avec GIMP, tu vas dans le menu Image -> Transformer -> Miroir vertical et ça devrait être bon
- Haplo74
- Minotaure
.
Même Paint sait faire un miroir, c'est dire.
Bon, c'est vrai que sorti du miroir vertical/horizontal ou de la rotation, tu ne pourras pas faire grand chose d'autre...
Haplo74
Bon, c'est vrai que sorti du miroir vertical/horizontal ou de la rotation, tu ne pourras pas faire grand chose d'autre...
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Ta meilleure chance de trouver des éléments de ce type est sans doute de fouiller dans les listes de toutes sortes de ressources que Freddy_Gwendo a établies, ou dans des messages de salomon_kane. A part d'autres jeux en vue isométrique, il n'y a sans doute pas beaucoup de possibilité de trouver des cartes convenables. Il me semble qu'ils avaient à peu-près le tour en termes de jeu et d'outil d'extraction de ressources (Diablo, Lionheart, Arcanum, TOEE, Pool of Radiance). Avec un peu de patience, qui sait, Pillars of Eternity.
Pour ma part j'utilise plutôt Paint.net que GIMP. Le second a une interface trop unixienne pour mon goût, avec pleins de fenêtres autour de celle où tu travailles pour afficher les différents outils, et qui ont la fâcheuse tendance à se retrouver masquées dès que tu bascules sur une autre application, et qu'il faut faire repasser devant une par une ! Paint.net utilise une interface plus classique sous Windows. S'il est sans doute moins étendu que GIMP, il offre déjà énormément de fonctions de base, et il est extensible par des plugins.
Pour ma part j'utilise plutôt Paint.net que GIMP. Le second a une interface trop unixienne pour mon goût, avec pleins de fenêtres autour de celle où tu travailles pour afficher les différents outils, et qui ont la fâcheuse tendance à se retrouver masquées dès que tu bascules sur une autre application, et qu'il faut faire repasser devant une par une ! Paint.net utilise une interface plus classique sous Windows. S'il est sans doute moins étendu que GIMP, il offre déjà énormément de fonctions de base, et il est extensible par des plugins.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Menu « Fenêtres » → cocher la case « mode fenêtre unique ».Isaya a écrit :Le second a une interface trop unixienne pour mon goût, avec pleins de fenêtres autour de celle où tu travailles pour afficher les différents outils, et qui ont la fâcheuse tendance à se retrouver masquées dès que tu bascules sur une autre application, et qu'il faut faire repasser devant une par une !
Si d'aventure elle n'apparaît pas, c'est probablement que tu as une version de The GIMP qui commence à être sacrément ancienne, donc mets à jour
(Sinon, il me semble qu'il existe un truc qui s'appelle « gimpshop », qui utilise le moteur de The GIMP, mais en lui collant une interface plus proche de celle de Photoshop, pour les gens qui sont trop habitués. Mais je n'ai jamais testé pour voir ce que ça vaut)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- deratiseur
- Golem de fer
.
Bon, alors je vais essayer avec Paint ET The gimp pour voir et faire un choix. Quel bêta je suis.
Mais crénom, pourquoi tous les tutoriaux, français comme anglais, donnent t-il tous les manip à faire avec Photoshop ? Les moddeurs ont tous photoshop ? Où alors je suis déjà trop has been :/
Mais crénom, pourquoi tous les tutoriaux, français comme anglais, donnent t-il tous les manip à faire avec Photoshop ? Les moddeurs ont tous photoshop ? Où alors je suis déjà trop has been :/
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
La plupart des manips simples s'effectuent avec pas mal de logiciels de manipulation d'images... Photoshop est conçu différemment de GIMP, il n'offre pas les mêmes possibilités, mais dans l'immense majorité des cas, tu peux très bien utiliser GIMP pour faire ce que tu souhaites faire, je pense
L'un comme l'autre nécessite de toute manière un peu d'apprentissage pour s'en servir de façon plus poussée.
L'un comme l'autre nécessite de toute manière un peu d'apprentissage pour s'en servir de façon plus poussée.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Bon, ben c’était une mauvaise idée, de toute façon : inverser une map, dans le sens vertical ou horizontal,ne donne aucun résultat viable puisque c'est de la 3D isométrique avec des ombres. Imaginez marcher sur le plafond, vous comprendrez.
Problème : j'ai vraiment besoin d'un magasin original avec l'entrée en haut à gauche pour rajouter des quêtes à mon module de quête :-/ (Parce que l'entrée serait vers le bas, voir ici message #10). Le magasin en dur, c'est pour contenir un gardien (aussi original que le marchand), le marchand, un commis, un autre marchands à venir "après" et.
Problème : j'ai vraiment besoin d'un magasin original avec l'entrée en haut à gauche pour rajouter des quêtes à mon module de quête :-/ (Parce que l'entrée serait vers le bas, voir ici message #10). Le magasin en dur, c'est pour contenir un gardien (aussi original que le marchand), le marchand, un commis, un autre marchands à venir "après" et
► Afficher le texte
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Je peux peut-être t'aider.
Va faire un tour [POST=391353]ici[/POST] et si l'esprit te convient, je pourrais essayer de te pondre un truc à partir d'une carte existante de ton choix.
J'ai en effet créé des passages secrets dans certaines cartes de BG2. Il suffit que je m'y remette et ça devrait revenir tout seul !
Va faire un tour [POST=391353]ici[/POST] et si l'esprit te convient, je pourrais essayer de te pondre un truc à partir d'une carte existante de ton choix.
J'ai en effet créé des passages secrets dans certaines cartes de BG2. Il suffit que je m'y remette et ça devrait revenir tout seul !
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Pour être certain qu'on soit d'accord, c'est bien cette carte qui t'intéresse :
Ouverte : - Fermée :
Ouverte : - Fermée :
- deratiseur
- Golem de fer
.
Ouverte, puisque c'est une piece dans laquelle on arrive.
par contre elle ne conviendra pas, car dans la maison de Ned, vu où est placé l'entrée sur la promenade de waukine, le passage secret ne peut être que dans le mur est, et donc il faut une pièce qui ouvre à l'ouest (ou rajouter un escalier)
par contre elle ne conviendra pas, car dans la maison de Ned, vu où est placé l'entrée sur la promenade de waukine, le passage secret ne peut être que dans le mur est, et donc il faut une pièce qui ouvre à l'ouest (ou rajouter un escalier)
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Donc c'est la pièce secrète que tu cherches, celle à laquelle on accède à partir de la carte de Ned ?
S'il faut faire pivoter celles-ci, ne t'inquiète pas, c'est un jeu d'enfant sous toshop, comme tu as peut-être pu le constater sur le diaporama que j'ai mis en ligne. D'ailleurs, si tu as noté le nom des cartes, je n'ai pas tout mis. Il y en a d'autres. J'ai seulement choisi celles qui illustrent des modifs générales (changement d'axe, recolorisation, ajout de portes sur certaines qui n'en avaient pas, mix de 2 ou 3 cartes dans une, etc...) pour donner des exemples concrets au tuto.
Quand à l'escalier, si mes souvenirs sont exacts, la pièce du fond à gauche a remplacé un escalier dans l'originale !
Bref. Si ça t'intéresse, dis-moi si je dois partir de ce modèle ou d'un autre (éventuellement une carte du jeu). En effet, je compte passer quelques heures ce week-end à finaliser les ombres de mes cartes du chapitre 1 avant d'effectuer les rendus définitifs des portes. Donc je pourrai commencer à voir ce que je peux faire pour toi...
PS : dans mon langage, "ouverte" signifie rendu de cartes avec portes ouvertes, et "fermée" ... je te laisse deviner !
S'il faut faire pivoter celles-ci, ne t'inquiète pas, c'est un jeu d'enfant sous toshop, comme tu as peut-être pu le constater sur le diaporama que j'ai mis en ligne. D'ailleurs, si tu as noté le nom des cartes, je n'ai pas tout mis. Il y en a d'autres. J'ai seulement choisi celles qui illustrent des modifs générales (changement d'axe, recolorisation, ajout de portes sur certaines qui n'en avaient pas, mix de 2 ou 3 cartes dans une, etc...) pour donner des exemples concrets au tuto.
Quand à l'escalier, si mes souvenirs sont exacts, la pièce du fond à gauche a remplacé un escalier dans l'originale !
Bref. Si ça t'intéresse, dis-moi si je dois partir de ce modèle ou d'un autre (éventuellement une carte du jeu). En effet, je compte passer quelques heures ce week-end à finaliser les ombres de mes cartes du chapitre 1 avant d'effectuer les rendus définitifs des portes. Donc je pourrai commencer à voir ce que je peux faire pour toi...
PS : dans mon langage, "ouverte" signifie rendu de cartes avec portes ouvertes, et "fermée" ... je te laisse deviner !
- deratiseur
- Golem de fer
.
J'y pense, je vois bien un entrebâillement de porte sur le mur sud ? ça ne colle pas, j'ai prévu une pièce souterraine, donc avec une seul entre/sortie.
A moins que le labo secret de mon gnome soit une maison planquée qqpart (ça reste possible). Mais où la planquer, avec sa porte "normale" au sud ?
Bref, en fait il me faut un labo secret, avec des étagère, un établi d’alchimiste, un bureau avec des document -> le bureau/labo/biblio d'un inventeur totalement farfelu et bien fourni en machins divers placé partout. La pièce du fond de la maison , avec les étagères, me semble très bien.
A moins que le labo secret de mon gnome soit une maison planquée qqpart (ça reste possible). Mais où la planquer, avec sa porte "normale" au sud ?
Bref, en fait il me faut un labo secret, avec des étagère, un établi d’alchimiste, un bureau avec des document -> le bureau/labo/biblio d'un inventeur totalement farfelu et bien fourni en machins divers placé partout. La pièce du fond de la maison , avec les étagères, me semble très bien.