Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jouer sans connexion / sans souris

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Statut : Hors ligne

Jouer sans connexion / sans souris

.

Message par Féérune »

Les vacances arrivent, le temps pour jouer aussi... Donc la tentation d'acheter PoE s'accroît !

Questions :
- jouer sans être connecté à Internet, est-ce possible ?
- jouer au pad plutôt qu'à la souris, est-ce possible ?

Les pays où je vais sont souvent pluvieux, j'ai donc toujours un ou deux bons jeux dans mes bagages.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Jouer sans connexion, c'est possible, mais l'installation en nécessite une...
Jouer au Pad... tu veux dire sur un portable avec la souris tactile ? C'est très possible aussi...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Merci Galou.

Je pose ces questions basiques parce que j'ai rencontré ce type de problèmes dans Divinity... Et ne pas pouvoir y jouer pour des motifs bêtes, alors que P'tit Pépère 2 est un portable conçu pour les jeux exigeants, ça m'a vraiment agacée. Et je me fous totalement de pouvoir être connectée pour dialoguer avec d'autres joueurs alors que je joue en solo. Quand au pad, j'avais toujours un décalage entre mon action sur le pad et l'action du jeu. Très très très agaçant. Pourquoi ne pas jouer avec souris ? Parce que mon poignet souffre assez au boulot. Inutile de cumuler les opportunités d'avoir un mouse wrist.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Alors pour le délai entre pad et action in-game, je n'en sais absolument rien, pour le coup... Si ça se trouve, tu rencontreras le même problème...
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Féérune a écrit :Merci Galou.

Je pose ces questions basiques parce que j'ai rencontré ce type de problèmes dans Divinity... Et ne pas pouvoir y jouer pour des motifs bêtes, alors que P'tit Pépère 2 est un portable conçu pour les jeux exigeants, ça m'a vraiment agacée. Et je me fous totalement de pouvoir être connectée pour dialoguer avec d'autres joueurs alors que je joue en solo. Quand au pad, j'avais toujours un décalage entre mon action sur le pad et l'action du jeu. Très très très agaçant. Pourquoi ne pas jouer avec souris ? Parce que mon poignet souffre assez au boulot. Inutile de cumuler les opportunités d'avoir un mouse wrist.
Jouer au pad je n'en sais rien, je ne le fais jamais sur PC pour les jeux classiques en tout cas.
Par contre je vais me répéter mais on peut parfaitement jouer à Divinity hors connexion, je l'ai fait une semaine l'été dernier loin de tout internet. La procédure à suivre a été donnée sur le forum de divinity ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... steam.html
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Galathée a écrit :Jouer sans connexion, c'est possible, mais l'installation en nécessite une...
Je ne sais pas comment ça se passe pour la version Steam, mais la version GOG peut être installée/jouée sans connexion.
(la version boîte utilise Steam)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Eh oui, Marquis, mais n'ayant pas de connexion je ne pouvais pas chercher de soluce à mon problème... J'ai joué à autre chose, mais bon...

Du coup, comme je voudrais acheter la version DVD et que là c'est une connexion Steam, je risque de me retrouver avec le même souci. Celui pour lequel le Marquis a trouvé une soluce.

Donc tout va bien. Et je connecterai un fichu mulot si le pad me fait des misères.

Merci !
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Féérune a écrit :Pourquoi ne pas jouer avec souris ? Parce que mon poignet souffre assez au boulot. Inutile de cumuler les opportunités d'avoir un mouse wrist.
Petit aparté. Je suis un vilain joueur nolife, donc je passe beaucoup (TROP ? :gign: ) de temps à clicker partout. Ce syndrôme de TMS, je l'ai vécu avant et j'ai rapidement palié ceci avec une solution simple : les reposes-poignets. En utilise-tu ?
Je n'ai plus eût de souci avec la tendinite du poignet depuis que j'ai utilisé de BONS repose-poignets ; un repose-poignet en gel qui fait la largeur de ton clavier (SI tu ne possèdes pas un clavier qui en incorpore un direct) ET un repose-poignet pour la souris.
Evites les reposes-poignet en plastique dur, intégrés à certains clavier ; ils ne soulagent pas les muscles du poignets.

Dans mon cas, j'utilisais n'importe quel modèle en gel de marque Kensington pour le clavier (ceux en mousse évitent mieux les frictions du poignet et dure plus longtemps, mais je les trouve moins confortable aussi). Quand au repose-poignet souris, bien plus "important" que celui du clavier (car pour ma part, je repose bien plus le poignet en utilisant la souris que le clavier), j'ai investis "un peu plus" avec un combi tapis de souris + reposes-poignet intégré ; le Vespula de chez Razer. Environ 40€ le tout, mais pour avoir tester plusieurs repose-poignet, celui-ci est un must avec son repose-poignet en gel mémoire (le meilleur type de gel, amha).
http://www.razerzone.com/fr-fr/gaming-m ... er-vespula

Bref, les reposes-poignets, c'est vraiment un truc à avoir ! (j'en ai installé sur l'ordinateur de ma mère, qui avait un kyste au poignet, cela l'a beaucoup aidé).

J'ai essayé pour rigoler, de jouer à PoE au pad xbox. C'est...particuliers. J'ai sûrement trop l'habitude de jouer à la souris/clavier, surtout pour ce type de jeu. Ca passe, mais honnêtement je déconseille la manette si tu joues à une difficulté au-delà du normal ; beaucoup trop de micro-management qui sont pénibles à la manette. Mais si tu joues plus cool, ça devrait aller. ;)
ImageImageImage
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Féérune a écrit :Eh oui, Marquis, mais n'ayant pas de connexion je ne pouvais pas chercher de soluce à mon problème... J'ai joué à autre chose, mais bon...

Du coup, comme je voudrais acheter la version DVD et que là c'est une connexion Steam, je risque de me retrouver avec le même souci. Celui pour lequel le Marquis a trouvé une soluce.

Donc tout va bien. Et je connecterai un fichu mulot si le pad me fait des misères.

Merci !
Sinon tu prends la version Gog :) (garantie sans DRM et sans Steam launcher idiot).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Mornagest a écrit :Sinon tu prends la version Gog :) (garantie sans DRM et sans Steam launcher idiot).
Autre avantage inattendu de la version GOG : les patchs ne dépassent pas 100 Mo jusqu'à présent, par opposition à plusieurs centaines de Mo chez Steam, d'après les messages de personnes sur le forum officiel. Va comprendre.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

J'avais téléchargé Divinity via Steam et effectivement ça pèse un âne mort.

@ Anios : j'ai eu ma première tendinite après utilisation du repose-poignet recommandé par le CHS...
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »