Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BAM] Lance licorne d'ébène ratée

Regroupe tous les fichiers images : Portraits, Icônes et Interface (fichiers mos, chu)
Répondre
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Statut : Hors ligne

[BAM] Lance licorne d'ébène ratée

.

Message par Cocrane »

J'ai trouvée une image sympa pour faire ma lance pour la compagnie de mercenaires Les Licornes d'ébène.
BASE lance_licorne.jpg
J'ai adapté l'image de base pour avoir une licorne noire à une seule corne. (attention les licornes est un sujet chasse gardée de Freddy ;-) )
BASE lance_licorne.jpg

Mais lorsque je réduis l'image pour avoir les tailles attendues (60 * 60 et 32 * 32), je ne parviens à rien d'acceptable malgré mes essais.

Qui se sent capable de faire une BAM à partir de cette image? :-)

Voici les images sources et le résultat.
http://www.mediafire.com/download/akz8zflst7o3752/Licorne+%C3%A9b%C3%A8ne.rar
Fichiers joints
lance licorne source.jpg
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Les grands esprits se rencontrent !

J'ai terminé la semaine dernière les bams de mes nouvelles armes d'hast : espontons, vouge, guisarmes, doloires, etc...
Et j'ai galéré comme un fou. Il m'a fallu plusieurs jours pour pondre la bam d'une Lance spirituelle (nouveau sort de la Chevaucheuse de Licorne), une arme magique créée à la manière de Marteau spirituel.

Et je te confirme que ce sont sans doute les plus difficiles à réaliser !

Le mieux est d'utiliser le système de visualisation des lances et des hallebardes : conserver l'affichage de l'intégralité de l'arme pour la frame 64x64, et utiliser uniquement la pointe de l'arme comme image d'inventaire (32x32).

Ce soir, je dois terminer les bams de deux livres sur les licornes et des équipements pour les chevaux (selles, brides, nécessaire à bouchonner, etc...). Je télécharge ton archive et vois ce que je peux faire. Ça me changera les idées...
Si j'obtiens quelque chose, tu le sauras d'ici un jour ou deux. Et avec un peu de chance, tu auras aussi la bam XXXXXXG pour la disposer au sol.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Je me disais bien aussi qu'en parlant de licorne, j'allais avoir de tes nouvelles. ;)

Oui, cette image me pose problème. Si tu trouves une solution c'est cool. Pour l'image au sol, je prends les standards de BG, j'ai pris le parti de considérer que ce n'est pas essentiel. Donc ne t'embêtes pas.

De même, j'ai pas mal d'images en stock (bam ou image brute), si tu as besoin, je suis là.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Bon, première étape : détourage aux petits oignons et rotation. Plus une petite recoloration pour voir :
Le fichier joint lance licorne source3.jpg n’est plus disponible.

Avant de continuer et de perdre du temps inutilement, dis-moi si c'est sur la bonne voie, sachant que la couleur ébène de la hampe n'est pas définitive ; ce n'est qu'un essai...

Édit : Par ailleurs, comme ta boîte est pleine, je relaie ici le MP que je n'ai pu t'envoyer.
► Afficher le texte
Fichiers joints
lance licorne source3.jpg
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Statut : En ligne
.

Message par Sanctifer »

Je ne peux pas aider pour les BAM en tant que tels mais je propose aussi une recoloration si ça peut servir
Image
ಠ_ಠ
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Merci Sanctifer.

Les deux images me conviennent tout à fait. Freddy le tout est maintenant d'obtenir un rendu sympa à plus petite échelle. ^^
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Premier jet.

Il doit y a moyen d'assombrir le manche et d'élargir la lance pour qu'elle rende mieux.
Fichiers joints
GWLanceLicorne.7z
(3.62 Kio) Téléchargé 114 fois
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Freddy merci pour ton aide.

Par contre, pour être honnête, je trouve aussi que le manche fait trop petit. :$
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Je trouve aussi. Deuxième test.
Fichiers joints
GWLanceLicorne2.7z
(1.63 Kio) Téléchargé 108 fois
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Bien joué! C'est clair c'est mieux que le premier essai et que mon essai tout court! ^^

L'image au sol me va très bien.

L'image "lanceli3" lorsque l'on sort l'objet de l'inventaire me va très bien.

J'ai repris ton image de description pour cadre sur 32 * 32 pour essayer de voir si je peux améliorer cette image d'inventaire.

Au niveau description, j'ai une préférence sur un cadrage sur la partie de l'arme (pommeau et garde ou ici sur la partie corne).
Le fichier joint lance_licorneD.bmp n’est plus disponible.
En tout cas, avec ton aide, je vais arriver mes fins. Merci à toi.
Fichiers joints
lance_licorneD.bmp
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

De rien !

En fait, ça m'a permis de faire un break pendant la création des bams de l'équipement de mes chevaux (selles, brides, bardes, etc).

Mais je te confirme que ce type de fichier est le plus chi... à réaliser. Surtout si, la plupart du temps, on travaille des images d'objets fins à partir de formats supérieurs à 100x100. Inévitablement, les petites icônes paraissent riquiqui ! ;)

Il m'a fallu trois jours pour pondre des bams d'inventaire de selles et de bardes (armures des chevaux) qui passaient "relativement" bien à l'écran. Comme c'est quasi impossible d'obtenir une représentation nickel, j'ai "triché" en boostant la taille des images 64x64. Dès que tu changes l'emplacement de l'objet, l'image affichée passe au format 80x100, et du coup, tu vois beaucoup mieux ses détails. Mais ça ne fonctionne que pour ce type d'objets qui sont destinés à être utilisés par des créatures dont tu ne contrôles pas l'écran d'inventaire : tu ne bénéficies des avantages graphiques que lorsque tu consultes ton écran d'inventaire avant de leur donner l'objet. Après, peu importe si la frame 32x32 ne passe pas super bien puisque tu ne la vois plus !

Quant à la bam "G", j'essaie toujours d'en pondre une quand c'est possible. Surtout pour les objets divers car je déteste le fichier standard "GSACK01" !
Répondre

Retourner vers « Fichiers images »