Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Choisir un magasin pour mon marchand, votre avis
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
Choisir un magasin pour mon marchand, votre avis
.
J'hésite entre trois magasin pour mon marchand. Lequel préférez vous ?
Version BG1 : (Boutique standard, moche et marchandises pas représentatives de mon magasin)
Version IWD : (petite boutique pour petit marchand, les piles de linges sont rp pour la sœur couturière qui reste à rajouter, les tonneaux sont....)
version PST !!! : (représentant parfaitement le magasin (sorts, livres, potions et trucs hétéroclites) mais "flou" et pas dans le type BG2)
Version BG1 : (Boutique standard, moche et marchandises pas représentatives de mon magasin)
Version IWD : (petite boutique pour petit marchand, les piles de linges sont rp pour la sœur couturière qui reste à rajouter, les tonneaux sont....)
version PST !!! : (représentant parfaitement le magasin (sorts, livres, potions et trucs hétéroclites) mais "flou" et pas dans le type BG2)
- deratiseur
- Golem de fer
.
Update : mise à jour avec le choix définitif des magasins : BG1, IWD ou PST (fini la mocheté de maison de Ned)
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Itou !
PS : MP envoyé pour te faciliter la procédure de conversion PsT -> BG2.
PS : MP envoyé pour te faciliter la procédure de conversion PsT -> BG2.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
La flemme de passer par un site d'archivage et MP.
Pour illustrer mon MP :
Pour illustrer mon MP :
- deratiseur
- Golem de fer
.
Ça me parait bien pour avoir une entrée "en bas". Mais tu me conseillerais d'associer cette grande salle avec le trigger d'entrée de la porte de Waukine coté nord ? En haut des gradins ça devrait être plus petit quand même....
Edit et autocorrection : l'auberge de Midrest est aussi presque en haut des gradins et elle est très grande. Adjugé, je prend ta carte inversée pour la collé en haut de la promenade de Waukyne. Mais ça fait inverser le TIS, le MOS et le WED. C'est si simple ?
Edit et autocorrection : l'auberge de Midrest est aussi presque en haut des gradins et elle est très grande. Adjugé, je prend ta carte inversée pour la collé en haut de la promenade de Waukyne. Mais ça fait inverser le TIS, le MOS et le WED. C'est si simple ?
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Pour le wed, c'est un peu compliqué. Il faut réécrire les wall groups.
Pour le tis, c'est simple : il suffit d'en faire une sortie png avec NI, puis de l'inverser dans toshop et de la sauvegarder en bmp, puis de la convertir en tis dans NI.
Quant au mos, on peut le créer à n'importe quel moment avec DLTCEP ou IETME, sans oublier le plug-in pour toshop, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus (foutue réinstall...).
Envoie-moi les fichiers de ta carte, je peux te faire ça assez rapidement, j'en ai pris l'habitude avec les miennes.
Pour le tis, c'est simple : il suffit d'en faire une sortie png avec NI, puis de l'inverser dans toshop et de la sauvegarder en bmp, puis de la convertir en tis dans NI.
Quant au mos, on peut le créer à n'importe quel moment avec DLTCEP ou IETME, sans oublier le plug-in pour toshop, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus (foutue réinstall...).
Envoie-moi les fichiers de ta carte, je peux te faire ça assez rapidement, j'en ai pris l'habitude avec les miennes.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Pas la peine Je viens de parcourir la ville pour trouver s'il était possible de poser mon magasin ailleurs qu'à la promenade de Waukyne, parce qu'il est grand et qu'il n'y a pas (rp parlant) la place, et j'ai trouvé : Je vais la garder dans le même sens, avec l'entrée dans le même sens, et la caler ailleurs : dans le quartier du port, avec l'entrée "cachée" en x3828 y2643. Le quartier du port c'est niquel, ça rend mon magasin original car non placé chez Waukyne, et proche du port, bien rp pour expliquer d'où il tient ses marchandises originales
- deratiseur
- Golem de fer
.
Ça marche, on rentre maintenant par le quartier du port, et la carte est celle de PST. Il me reste encore à trouver comment enlever ce fichu brouillard de guerre.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Dans le script de la carte :
Code : Tout sélectionner
IF
OnCreation()
Global("GWENTREE","GW0001",0)
THEN
RESPONSE #100
SetGlobal("GWENTREE","GW0001",1)
[color="#FFFF00"]Explore()[/color]
Continue()
END
- deratiseur
- Golem de fer
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
De rien.
Petite astuce pour le développement. J'attribue à chaque carte que je crée le script GW0000 suivant :
La variable "MYAREA" correspond automatiquement au nom de la carte (inutile de la saisir, ainsi il fonctionne tel quel pour GW0001, 02...).
Comme ça, je peux tester les modifications graphiques de mes cartes in-game sans avoir à déplacer mes persos. C'est très utile pour les grandes cartes, du style 79x59 tiles.
Petite astuce pour le développement. J'attribue à chaque carte que je crée le script GW0000 suivant :
Code : Tout sélectionner
IF
OnCreation()
Global("GWENTREE","MYAREA",0)
THEN
RESPONSE #100
SetGlobal("GWENTREE","MYAREA",1)
Explore()
Continue()
END
Comme ça, je peux tester les modifications graphiques de mes cartes in-game sans avoir à déplacer mes persos. C'est très utile pour les grandes cartes, du style 79x59 tiles.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne