Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[POE] Campagne Kickstarter : Lords of the eastern Reach

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

[POE] Campagne Kickstarter : Lords of the eastern Reach

.

Message par lefreut »

Un jeu de cartes basés sur l'univers de Pillars of Eternity : Pillars of Eternity Card Game: Lords of the Eastern Reach

L'objectif est déjà atteint :shok:
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Et hop, avec moi ils dépensent les 60k$. Non mais need trop un JCC sur PoE quoi ! :gign:
ImageImageImage
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

lefreut a écrit :Un jeu de cartes basés sur l'univers de Pillars of Eternity : Pillars of Eternity Card Game: Lords of the Eastern Reach
Rah, pourquoi ils font ça quand je suis complètement fauché ?!
Tant pis, pas d’autre choix que de passer mon tour.

De toutes façons il faut encore que je maîtrise parfaitement l’univers de Numenéra avant que mes joueurs ne m’autorisent à me pencher sur un autre jeu…
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

La campagne Kickstarter du jeu vient de s'achever*: 3700 contributeurs, 240000 dollars collectés, soit 8 fois la somme nécessaire. J'ai pas su résister :$
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Et j'ai enfin reçu mon superbe coffret ! :dance4:

Il est absolument magnifique. Je n'ai pas encore regardé les règles et tout, mais j'suis déjà émerveillé par la qualité du contenu. ^^
http://www.casimages.com/a/j3HFY

...plus qu'à trouver quelqu'un pour jouer... :gign:
ImageImageImage
iRRo
Chien de guerre
.

Message par iRRo »

Anios a écrit :Et j'ai enfin reçu mon superbe coffret ! :dance4:

Il est absolument magnifique. Je n'ai pas encore regardé les règles et tout, mais j'suis déjà émerveillé par la qualité du contenu. ^^
http://www.casimages.com/a/j3HFY

...plus qu'à trouver quelqu'un pour jouer... :gign:

Bonjour Anios,

Depuis le temps as-tu trouvé un partenaire de jeu ? Quels sont tes impressions sur ce jeu ?
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Hello ! ^^

Nope, j'ai pas d'amis donc j'ai hélas pas vraiment pû jouer ahah. :gign: :search:
Mais ça reste joli et la boîte trône fièrement sur ma biblio, à côté des collector de PoE1 et 2 lol
ImageImageImage
iRRo
Chien de guerre
.

Message par iRRo »

Anios a écrit :Hello ! ^^

Nope, j'ai pas d'amis donc j'ai hélas pas vraiment pû jouer ahah. :gign: :search:
Mais ça reste joli et la boîte trône fièrement sur ma biblio, à côté des collector de PoE1 et 2 lol
J'avoue que je suis tenté de faire l'acquisition. je suis entre l'achat de collection car j'aime vraiment l'univers de POE et l'envie de découvrir le jeu. Malheureusement il n'y a beaucoup de retour sur ce jeu par la communauté francophone et les critiques sont moyennes. Sur Boardgamegeek il est indiqué que le jeu peut se faire de 1 à 4. Tu n'as pas tenté des parties en solo ?
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ah non tient, j'ai pas fais gaffe qu'on pouvait y jouer solo :read:
Je tenterai ce week-end et je ferais un retour ici même, du coup ! Merci pour l'info ! ^^

(et je referais des photos, vu que mon album dans le post plus haut n'existe plus)
ImageImageImage
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Voilà quelques images du contenu de la boîte.
https://drive.google.com/open?id=1oPxgC ... EFfaB7cHOt

Je ne suis pas grand amateur de jeux de plateau et je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché au jeu.....enfin pour tout dire, je n'ai même pas réellement commencé une partie car cela m'a immédiatement gonflé. Je m'explique :

Bien évidemment, tout est en anglais. Pas trop compliqué en temps normal, mais la quantité d'info à comprendre n'aide pas spécialement.
Surtout que le jeu en solo incorpore des règles supplémentaires au jeu classique (2-4 joueurs). Au final, il faut donc suivre les indications de base et en même temps se référer à la page solo pour en voir les ajouts/retraits.

C'est donc un peu tendu pour moi, pour une première partie. Je pense qu'à 2-4 pour débuter serait bien plus recommandé (surtout que le jeu se base aussi sur l'attaque entre joueurs donc ça fait une partie du jeu en moins en solo).
Ca restera un joli objet de collection pour ma part ! ^^
ImageImageImage
iRRo
Chien de guerre
.

Message par iRRo »

Anios a écrit :Voilà quelques images du contenu de la boîte.
https://drive.google.com/open?id=1oPxgC ... EFfaB7cHOt

Je ne suis pas grand amateur de jeux de plateau et je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché au jeu.....enfin pour tout dire, je n'ai même pas réellement commencé une partie car cela m'a immédiatement gonflé. Je m'explique :

Bien évidemment, tout est en anglais. Pas trop compliqué en temps normal, mais la quantité d'info à comprendre n'aide pas spécialement.
Surtout que le jeu en solo incorpore des règles supplémentaires au jeu classique (2-4 joueurs). Au final, il faut donc suivre les indications de base et en même temps se référer à la page solo pour en voir les ajouts/retraits.

C'est donc un peu tendu pour moi, pour une première partie. Je pense qu'à 2-4 pour débuter serait bien plus recommandé (surtout que le jeu se base aussi sur l'attaque entre joueurs donc ça fait une partie du jeu en moins en solo).
Ca restera un joli objet de collection pour ma part ! ^^
Merci pour ce retour !
Globalement le jeu a eu des critiques moyennes.
Il n'a pas eu un gros tirage je pense car il est sold out depuis un petit moment déjà.
Ce sera surement un achat de collection si je tombe sur une occasion abordable.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »