Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Good news, saison 2

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Félicitations à toi Rune ^^ . Tu étais déjà anglophone et finnophone, maintenant tu vas pouvoir te mettre à l' islandais pour de bon :) . Encore bravo : ton professeur, M Ours est vraiment sympa ^^ .

Longue vie aux piafounets :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

*Double message* :$

Aujourd' hui au cours d' un gros nettoyage/rangement de ma chambre, j' ai retrouvé une clé USB 32 GO, achetée au moins de juin. Je pensais l' avoir définitivement égarée. Ce n' est pas grand chose, mais ça fait quand même bien plaisir ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Génial : Y'a un poste qui va se libérer dans la lycée de mon homme... Ou l'art de transformer un monceau de bad news en good new...

Je résume l'avalanche de bad news du printemps :
- mon boss est autoritariste, l'ambiance se dégrade à toute vitesse, faut-il résister, se révolter... ou partir ?
- La mentalité de mon village est pas top, on se fait engueuler parce que notre chien se balade, ou parce qu'on gare le camping-car sous le tilleul de la mairie (parait qu'on abîme les branches)... on n'aime pas la vie en lotissement, envie de déménager, on cherche une maison... y'en a deux de suite qui nous passent sous le nez, pas de bol...
- Achat d'un nouveau camping-car suivi de soucis mécaniques, pas bon pour les finances... on doit faire un emprunt, ça nous coince au niveau du taux d'endettement, on ne peut plus acheter de maison ou alors moins cher que prévu...
- Les résultats aux test QI de ma puce se dégradent, on nous parle de la possibilité d'IME, soit tout de suite, soit plus tard, à la place d'un dispositif adapté au collège (SEGPA ou ULIS)... mais elle est quand même pas si handicapée que ça non ? Dans mon secteur, les IME concernent des enfants au handicap bien plus lourd...

Et une fois tout cela mis bout à bout... Et bien en fait, les IME susceptibles de correspondre à ma puce se trouvent à 50 min et à 1h40 de chez nous. Mais à la réflexion... et bien, ils sont en montagne, dans un cadre magnifique, et là-bas les maisons ne sont pas chères, et on adorerait y vivre. Et c'est trop loin de mon boulot, mais on doit pouvoir se loger à moins de 35 min de l'IME le plus éloigné et moins de 35 min du lycée de mon mari (si c'est l'IME le plus proche, on s'installera à moins d'1/4h de son boulot, peut-être même dans un village avec une gare !). Et sur ces entrefaites, il apprend que sa collègue de maths part à la retraite dans un an... et je pourrais postuler sur le poste (y'a pas des masses de candidats en maths, j'ai des chances de l'avoir)

Et donc, en résumé : si tout va bien, l'an prochain, je mute en lycée (ça va me faire un boulot énorme, surtout les 2 premières années !), l'année suivante, on achète une jolie petite maison en pierre pas trop chère dans les montagnes, et ma fille part en IME d'ici 2 ans (ou en SEGPA si on a du bol, dans 3 ans dans ce cas)
Bref, dans les 2 années à venir je change de boulot, de maison, d'environnement... nouvelles écoles pour les puces, faudra trouver un médecin, un garagiste, un dentiste, etc... Ca va être trop génial de changer de vie comme ça ! Un peu stressant mais grisant aussi... Et si j'en profitais pour tenter l'agreg ?
(Hum... crise de la quarantaine ? mais non, je change pas de mari quand même ! :p )

Bon, par contre : pas de parents à proximité pour garder les puces, boulot énorme en lycée... faut pas rêver, ça sera pas tout rose... mais tant pis, on est motivés !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Super ! Enfin des bonnes nouvelles !

Je croise les doigts pour que tout se goupille comme tu l'espères !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

+ 1 avec Galathée. Bravo à toi pour ces bonnes nouvelles Voyageuse et bon déménagement (enfin ^^ ).
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Oh, ça fait plaisir de voir ça ! En espérant que tu aies le poste, alors, ce serait effectivement une super chose. C'est vrai que ça te permettrait de régler beaucoup de choses d'un coup, alors bonne chance à toi, et à vous tous :)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Tout pareil, Voya !

De mon côté, ma thèse était sérieusement en danger parce que l'école doctorale veut, pour autoriser la soutenance, au moins un papier dans une conférence internationale de haut niveau. Chose que je n'avais pas encore, alors que je n'ai plus que quelques mois de financement. Et j'ai reçu ce matin un mail d'une telle grosse conf' pour me dire qu'ils acceptaient le dernier article que j'avais soumis \o/ (J'avais envoyé la dernière version du papier le soir de l'AG, c'est vous qui m'avez porté chance :l: ).

Il ne me reste plus qu'à décrocher un poste d'ATER pour pouvoir préparer la soutenance tranquillement :)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Yay, te voilà sauvé par le gong Elzen ! On peut savoir sur quoi portera cette thèse alors ? En tout cas c'est cool, c'est sûr que ce n'est pas vraiment un parcours simple que de soutenir sa thèse de doctorat ...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bon et ben, les choses s'annoncent bien Elzen !
Et tu veux pas nous dire le sujet de ta thèse ? On est curieux...
Peu disponible...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Super pour tous les deux, tenez-nous au courant de la suite de vos avancées ;) !!!

:dance4: :dance4: :dance4: :dance4: :dance4: :dance4: :dance4:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Félicitations à vous deux :-)
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Parce que ce serait dommage de ne partager que les mauvaises nouvelles... J'en ai deux bonnes de mon côté :

- je finalise l'achat de mon premier appart, un vrai coup de coeur en plus...
- et le lendemain de la signature du compromis de vente, ça ne s'invente pas, j'apprends par un tout petit mail que je vais pouvoir le mettre en location car j'ai obtenu ma mutation à la fac de Cayenne (poste de PRAG) pour la rentrée. Info confirmée depuis. Beaucoup de changements à prévoir donc, mais c'est vraiment bienvenu. ^^
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quoi ? Tu t'en vas au bagne ? :p Félicitations en tout cas. C'est des supers nouvelles.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Hey ! Bravo !
Ca va te changer la vie... mais c'est pas plus mal. Je songe aussi à quitter Päris.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bravo Lothy et content pour toi :) . Installe-toi bien en Guyane ^^ .
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Cayenne ? Au bagne ?
Nan mais bagne à part, ça doit être sympa comme coin. Tu nous raconteras !
Et c'est pas trop rageant d'avoir un coup de coeur pour un appart et de le mettre en location tout de suite ? Tu comptes revenir sur Paris relativement vite peut-être ?
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Non, sérieux ? changement radical, dis donc !

Bon courage dans la réalisation d'un super projet.

Eeeet... PRAG, c'est quoi ? Prof Agrégé ?

@ Elzen : si tu pouvais aussi décrypter ATER... Nan, trouvé ! Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche... Pinaise, ça jette !
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

PRAG = professeur agrégé (ou certifié, mais c'est plus rare) du secondaire enseignant en université. La principale différence avec les maîtres de conf et professeurs est qu'il n'a pas d'activité de recherche. Contrairement aux ATER, il n'est pas détaché (donc l'avancement n'est pas quasi gelé, ce qui n'est pas plus mal), et c'est un vrai poste, pas un CDD d'un an.
Et c'est pas trop rageant d'avoir un coup de coeur pour un appart et de le mettre en location tout de suite ? Tu comptes revenir sur Paris relativement vite peut-être ?
Pas rageant, plutôt ironique. Mais je prends les choses comme elles viennent... Quant à mon retour, on verra bien. Je dirais a priori que je pars pour un cycle de deux - trois ans.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Bravo Lothy !

C'est génial, et ça va te changer pour le moins... Comme on l'avait dit à la dernière AG, les choses se passent rarement comme on le prévoit...
J'espère que tu n'hésiteras pas à nous raconter comment ça se passe !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Je t'envie, ma grande ! ;)

Ce printemps, j'ai longuement hésité à faire la traversée Les Saintes - Cayenne avant de rentrer. C'était enfin l'occasion d'y aller. A la fois si proche et si loin... Mais je me suis dit que c'était un peu abuser. Je m'en mords encore les doigts. Qu'est ce que c'est que de deux mois de plus ou de moins... :gign:

Tu nous raconteras les Touloulous... Et n'en profite pas trop... ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Bon courage pour Cayenne. Tant que tu ne traines pas là où il ne faut pas, c'est à priori plutôt sympa.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Voyageuse a écrit :Et tu veux pas nous dire le sujet de ta thèse ? On est curieux...
« Approche communautaire pour l'évaluation de requêtes ».

Ça ne vous dit rien ? C'est normal :p Je publierai d'avantage d'infos d'ici décembre :whistle:
Elzen a écrit :Il ne me reste plus qu'à décrocher un poste d'ATER pour pouvoir préparer la soutenance tranquillement :)
Fait :D

Enfin, ce n'est qu'un demi-poste, mais c'est à la fac près de chez moi, et ça me permet de rester dans mon labo.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Echo
Troll
.

Message par Echo »

C'est qui qui a validé son semestre ? C'est bibi !

Je suis trop jouasse !

Alors je sais, ce n'est qu'un semestre parmi d'autres, et c'est encore loin d'être la dernière ligne droite mais... comment vous dire... J'en étais arrivée à un tel point de découragement que je me voyais tout abandonner du jour au lendemain, trouver une cabane dans le fond des bois et faire du fromage de chèvre.

Et loin de moi l'idée de me la péter mais en plus de ça j'ai vraiment pas de quoi rougir de mes notes.

Je vais arroser ça le week end prochain, vraiment, j'ai pas le choix !
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Smidge
.

Message par Smidge »

Echo a écrit :C'est qui qui a validé son semestre ? C'est bibi !

Je suis trop jouasse !

Alors je sais, ce n'est qu'un semestre parmi d'autres, et c'est encore loin d'être la dernière ligne droite mais... comment vous dire... J'en étais arrivée à un tel point de découragement que je me voyais tout abandonner du jour au lendemain, trouver une cabane dans le fond des bois et faire du fromage de chèvre.

Et loin de moi l'idée de me la péter mais en plus de ça j'ai vraiment pas de quoi rougir de mes notes.

Alors, elle est rouillée, ou elle est pas rouillée ?
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Je suis trop jouasse !

Félicitation ! Pour avoir passer un certain temps sur les bancs de la fac, je comprend ta joie !
Allez champagne ! C'est le moment de faire la fête ! :)
:dance4: :p arty: :drinks: :dance3: :yahoo: :dance2:
Virtus in medio est
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Faire du fromage de chèvre dans les bois, une très bonne idée, je note.

C'est bien que cela t'encourage pour la suite, car la suite sera sûrement pire. La suite est presque toujours pire.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Minttu, Suudelma, Ptit-Duc, le poussin, Féérune, Tuulikki, Beltane, Missouma, Avallon, Bélisama, Turquoise, Mänty, Ikkuna, Bouncie, Mazzy, Etty, Lulu-Ange, Luce-la-Puce, Lucillia, Youni, Belimouss, Ninian, Bjärni, Merilintu, Lauri, Antti, Sombria, Viconia, Tiamandis, Korppi, Tayinn, Tiyann, Seyðis, Bao, Mamoudzou, Tinoubou, Hat-Lou, Quinzou, Helmi, Poumour, Mzelle-Doudou, Léo, Lilie-Neige et moi-même :

Bravo Echonounette !!!
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Je suis trop jouasse !

Bravo Echo !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Merci à vous tous !

Maintenant que j'ai fait part de ma joie au monde entier, faut que je me remette au boulot :vinsent:
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Ouaip, c'est ça, va leur montrer à tous ces gratte-papiers qui c'est la pro du droit, qu'ils te montrent un peu de respect, que diable.

Moi j'avais un truc à dire, mais je sais pas si il faut le classer dans les mauvaises ou bonnes nouvelles. J'ai été pris par mégarde dans une formation pour devenir technicien supérieur de production. 4 mois de cours, 2 mois de stage, ahahah. Comme si on pouvait former quelqu'un en 6 mois.
Du coup on n'a pas vraaaiment le temps de faire des exos, et les profs (de troisième zone) nous prennent pour des teuteus. Hier matin il y en a une qui nous a laissé quatre heures pour taper deux documents sous word (même pas des recto-verso, hein). J'ai lu seulement deux chapitres de mon bouquin parce que j'écoutais la majorité de ce qu'elle disait.

Mais bon, c'est une bonne nouvelle, parce que ça fait du bien de se lever à 6h30, de rentrer à 18h, même si c'est pour ne rien faire. Je mange à la cantine ^^
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »