Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2][MOD][Question]

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Davai
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 12 juin 2015, 00:02
Statut : Hors ligne

[BG2][MOD][Question]

.

Message par Davai »

Bonjour,

Je viens d'installer pour la première fois des mods pour BG2 (et je dois dire que j'ai du m'y prendre a plusieurs reprises, jusqu'à avoir trouvé la liste de chronologique de Selphira, super boulot au passage).
Tout est ok, aucun bug, le contenu est là, mais j'ai remarqué quelque chose, j'ai parlé a un pirate (Porte de la Ville) et à un nain un peu idiot ( Couronne de cuivre) pour des quêtes inédites, j'ai eu ma "carte mise a jour) mais j'ai un problème :

Je ne vois aucun nouvel emplacement sur ma carte, d'ailleurs la map est du même format que BG2 sans les mods (j'ai juste la Tour de Garde en plus, c'est tout).


Me suis je planté pendant l'installation de BigworldFixpack ?

Merci !
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,
Davai a écrit : ...
j'ai parlé a un pirate (Porte de la Ville) et à un nain un peu idiot ( Couronne de cuivre) pour des quêtes inédites, j'ai eu ma "carte mise a jour) mais j'ai un problème :

Je ne vois aucun nouvel emplacement sur ma carte, d'ailleurs la map est du même format que BG2 sans les mods (j'ai juste la Tour de Garde en plus, c'est tout).
B]
...
Sérieusement, tu espères que quelqu'un va te donner une réponse alors que tu ne fournis ni la liste des mods que tu as installé, ni (surtout) le fichier WeiDU.log comme il est mentionné dans le règlement du forum du bazar de l'aventurier ?
Là, tel quel, c'est comme si tu allais chez le médecin en lui disant: "j'ai mal, c'est grave docteur ?"...

Les symptômes que tu décris sont néanmoins courants dans les installations où la mise en place de WorldMap n'a pas été correctement faite.
Ce mod, encore une fois, doit être décompressé dans le répertoire BG2 au début, en tout cas avant l'installation des mods qui rajoutent des lieux.
Et il doit être installé à la fin, en tout cas après l'installation des mods qui rajoutent des lieux.

Est-ce bien le cas ?

Et accessoirement, la Tour de Garde à toujours été présente sur la carte BG2, dès lors que ToB est installé.
C'est d'ailleurs le seul lieu que tu peux visiter à la fois dans BG2 SoA et dans ToB.
Davai a écrit : ...
Me suis je planté pendant l'installation de BigworldFixpack ?
...
Le Big World Fixpack n'est pas un mod. C'est un "utilitaire" qui effectue quelques ajustements/corrections sur l'ensemble des mods qui sont déposés dans le répertoire BG2, prêts à être installés (mais pas encore !).
Cela corrige des problèmes de compatibilité connus, des bugs non connus non encore intégrés dans les mods proprement dits, etc.

Pour insister sur ma remarque précédente avec WorldMap, si tu utilises le Big World Fixpack (très bien si tu as beaucoup de choses à installer), alors:
1/ décompresse et mets en place dans le répertoire BG2 tous les mods que tu comptes installer, mais sans les installer.
2/ passe le Big World Fixpack.
3/ installe les mods dans l'ordre préconisé.

Si tu suis les consignes, tu ne devrais pas avoir ce genre de problèmes.

Edit:
Ah, et pendant que j'y suis, je déplace le message dans la section des mods.
Fin edit

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DrAzTiK et 3 invités