Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Tour de Garde niveau 3 Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
vinvin
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Tour de Garde niveau 3

.

Message par vinvin »

je sui a aesgareth dan la tour de garde (3 eme etage labirinthe ) jai essayer toutes les compositions possibles a son jeu de carte ca ne fonctionne jamais
dan les soluces il es mis de prendre la marque spectrale mai jai toujours de mauvaises carte
commen doi je faire svp ? ;)
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

C'est très aléatoire. Dans certaines parties, je n'avais aucun mal pour obtenir rapidement la Marque Spectrale et l'autre objet (je ne sais plus du tout de quoi il s'agit). Recharge une partie, avant d'entrer dans la caverne où se trouve le cambion et rejoue avec lui.
New Barbie Order - CEO
vinvin
Statut : Hors ligne
.

Message par vinvin »

Ok merci pour ton aide :)

Décidément ça ne fonctionne toujours pas.
Quoique je fasse j'ai toujours "peste" ou "conflit".
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Si tu fais une recherche dans les forums, tu devrais avoir une liste des cartes merveilleuses et de leurs effets... Si tu ne trouves pas... Jette un oeil ici :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/ind...p?showtopic=660
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

La sauvegarde doit être faite AVANT de rentrer dans la pièce, sans quoi les informations sont déjà en mémoire et le jeu ne changera pas (ou peu) si tu recharges... C'est pour éviter les petits malins qui sauvent entre chaque carte.

Soit ça, soit leur système random est complètement pourri :p
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Et bien leur système random est complètement pourri... Je sauvais entre chaque carte et la persévérance a fini par payer (au bout de très très nombreuses tentatives).
Pour changer un peu, tente de varier la nature de ce que tu paries (expérience/vitalité) et ne parie surtout *jamais* le sceptre pour autre chose que la gemme, tu perdrais automatiquement.
Bon courage, les récompenses en valent la peine...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
vinvin
Statut : Hors ligne
.

Message par vinvin »

Ouf il m'en a fallu des essais (200 je crois :..: ) mais j'ai réussi !
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Le lien donné par Eric ne concerne pas le ToB, ou alors il y a beaucoup de fautes :p

Sauvegarde après une victoire, réussir deux combats d'affilé est plus dur que d'en réussir deux fois 1... ;)
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Yellow!

Je me permet de remonter ce topic car je suis actuellement à ce niveau. Je mets en spoil.
Voila ce que j'ai fait:

Après avoir discuté amicalement avec mon ami le cambion, je décide de parier un peu de ma vitalité contre la marque spectrale, que je gagne.

Je décide de rejouer (pour la gemme de sortie de niveau) en misant de nouveau un peu de vitalité. Je gagne.

Le cambion, énervé, devient agressif, je lui éclate donc sa tête.
Sur son cadavre je trouve le jeu de carte.

je veux donc savoir si le cheminement que j'ai emprunté est le cheminement idéal sachant que je souhaitais avoir la marque spectrale et le jeu de carte; voir s'il n'y a pas un cheminement plus "productif" en terme de récompense, de points d"expérience...

Savoir si j'ai perdu quelque chose en misant "un peu de ma vitalité" parce je ne sais même pas à quoi correspond cette vitalité.

Bref, éclairez-moi sur la meilleure solution possible à ce niveau du jeu  :)
EDIT: ce n'était peut-être pas le topic le plus approprié pour ma question le topic plus adéquat était fermé, désolé Foss :blush:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

La vitalité dont tu parles, je crois que c'est de l'expérience.
Le meilleur cheminement aurait été, je crois, de parier marque spectrale puis le parchemin (ou dans l'ordre inverse), puis de l'attaquer (après tout, c'est un méchant :notme: (note qu'il t'attaque aussi si tu refuses le dernier duel)).

Pour la liste des cartes et de leurs effets, je t'invite à te rendre ici. Perso, pour avoir ce que je pense être la meilleure solution, j'ai sauvé/chargé entre chaque tir pour avoir la tour, l'étoile et la lune. Sachant que tu ne peux avoir l'étoile (un point de plus pour ta caractéristique principale) qu'en ayant tiré une "mauvise carte, que je suis pas trop pour perdre tout mon or, et que le jet de sauvegarde contre l'emprisonnement pour la tour est assez facile, c'est mieux. La lune, c'est pour 10 PV en plus.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités