[DIAMANT] Aide : Scenario et Dialogues
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
- Statut : Hors ligne
.
Non, en fait, c'est plutôt dans le sens de "serviteur de l'État" ou plutot d'une cause (un peu comme la Solaire de ToB).
Du coup, servante fait vraiment péjoratif.
Par ailleurs j'ai découvert ceci qui m'a interpelé : il existerait une "serviteuse" dans la langue française. Première nouvelle car j'étais plutôt de l'avis du Marquis... :scratch:
Du coup, servante fait vraiment péjoratif.
Par ailleurs j'ai découvert ceci qui m'a interpelé : il existerait une "serviteuse" dans la langue française. Première nouvelle car j'étais plutôt de l'avis du Marquis... :scratch:
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Sanctifer a écrit :(par contre, pour des raisons purement "esthétiques" ou "sonores", l'usage de "mentor" deux mots après "diamantor", c'est plutôt heu, laid )
Tu as le don pour mettre le doigt là où ça fait mal !
Je comptais le changer aussi pour la raison que tu invoques.
Mais pour l'instant, c'est cette foutue "serviteuse de Diamantor" qui me bloque : je suis en train de réécrire complètement son dialogue.
Tout allait pourtant bien jusque là et le rythme était soutenu.
Du coup, je n'arrive pas à continuer et je reste scotché à un tiers de son dialogue sans pouvoir me concentrer pour pondre une autre ligne.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Je n'ai absolument jamais de ma vie lu nulle part le mot "serviteuse". Soit c'est archi vieux, soit c'est archi moderne En tout cas pour moi c'est très très bof.
"... moi-même", c'est pas mal.
"c'est moi qui fut choisie" serait bien.
"... moi-même", c'est pas mal.
"c'est moi qui fut choisie" serait bien.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Désolé, comme on a posté à la même heure et que son message est le dernier de la page précédente, je l'avais zappé !Haplo a écrit :Plus sérieusement, pourquoi pas simplement : "<Nom_du_personnage>, pour vous servir !".
Dans ce cas, il faudrait que je revoie toute l'architecture du dialogue, car elle se présente 12 lignes avant cette réplique et surtout parce qu'elle en profite pour expliquer l'origine de son nom !
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Finalement, j'ai contourné le problème. Ça donnera ça :
"Pour aider Gwendolyne à accomplir sa mission, Diamantor la confia à une collaboratrice de confiance pour la guider et la conseiller. Et j'ai eu l'insigne honneur d'être désignée pour accomplir cette tâche !"
Du coup, la demi-dragonne d'argent en profite pour se faire mousser...
Merci à tous pour vos avis et suggestions qui m'ont permis de me tirer une sacrée épine du pied. Je peux terminer ce foutu dialogue !
"Pour aider Gwendolyne à accomplir sa mission, Diamantor la confia à une collaboratrice de confiance pour la guider et la conseiller. Et j'ai eu l'insigne honneur d'être désignée pour accomplir cette tâche !"
Du coup, la demi-dragonne d'argent en profite pour se faire mousser...
Merci à tous pour vos avis et suggestions qui m'ont permis de me tirer une sacrée épine du pied. Je peux terminer ce foutu dialogue !
- Faust
- Loup noir
.
Salut!
J'ai repensé à ce que pourrait donner le nom de ton mod en anglais et je t'avouerais que le terme "omen" m'est venu à l'esprit, quelque chose dans le genre " "Omen on the land of the Everlasting Diamond" , ou "The Everlasting Diamond's Omen"
Pour le nom de ta dragonne si tu cherches toujours des suggestions, pourquoi pas "Fara la Sulfureuse"?
Par contre au lieu de " et j'ai eu l'insigne honneur" j'aurais dit "j'eus l'insigne honneur"
J'ai repensé à ce que pourrait donner le nom de ton mod en anglais et je t'avouerais que le terme "omen" m'est venu à l'esprit, quelque chose dans le genre " "Omen on the land of the Everlasting Diamond" , ou "The Everlasting Diamond's Omen"
Pour le nom de ta dragonne si tu cherches toujours des suggestions, pourquoi pas "Fara la Sulfureuse"?
Par contre au lieu de " et j'ai eu l'insigne honneur" j'aurais dit "j'eus l'insigne honneur"
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
- Faust
- Loup noir
.
Etat donné là nature du rapport entre Diamantor et la personne en question, j'aurais plutôt tendance à mettre en avant le terme de disciple ou d'adepte
Le terme de "serviteur" se rapprochant plus à l'invocation d'un djiin, une phrase typique d'un djiin qui sort d'une lampe magique:"serviteur, pour vous servir" qui permet de maintenir le rapport du maître et du servant.
Le terme de "serviteur" se rapprochant plus à l'invocation d'un djiin, une phrase typique d'un djiin qui sort d'une lampe magique:"serviteur, pour vous servir" qui permet de maintenir le rapport du maître et du servant.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Faust a écrit :J'ai repensé à ce que pourrait donner le nom de ton mod en anglais et je t'avouerais que le terme "omen" m'est venu à l'esprit, quelque chose dans le genre " "Omen on the land of the Everlasting Diamond" , ou "The Everlasting Diamond's Omen"
J'ai finalement délégué la traduction du titre et de certains éléments graphiques à un forum anglo-saxon.
Les trads anglaise et allemande sont en cours, mais je dispose déjà de l'italienne et de la russe (et oui, les russes sont très friands de trads et se sont proposés rapidement pour rajouter le russe aux versions d'installation !) : "Un'ombra sul Reame del Diamante Eterno" et "т]".
Par ailleurs, certains anglo-saxons m'ont dit que le terme "Menace" ne les dérangeait pas comme dans "The Phantom Menace" (Star Wars). La balle est dans leur camp.
Quant à "Omen", ça ne me semble pas très approprié car la notion de présage suppose une forte probabilité d'occurence alors que tu t'apercevras dès la première carte que la menace est bien réelle : les Dragons ont déjà frappé !
Au sujet des noms de dragons, je dispose finalement de tout ce qu'il me faut pour les dragons rouges. En revanche, comme j'ai introduit de nouvelles espèces, il va falloir que je leur attribue un petit nom.
J'en communiquerai bientôt la liste, mais si tu veux t'essayer à trouver un nom sympa et évocateur à un Grand Dracosire de l'Océan (NG et très-très bienveillant), je suis preneur car il intervient assez rapidement dans le scénar (je suis d'ailleurs en train d'écrire son dialogue).
Pour info, sa couleur est pourpre-violet plutôt clair.
Faust a écrit :Etant donné là nature du rapport entre Diamantor et la personne en question, j'aurais plutôt tendance à mettre en avant le terme de disciple ou d'adepte
Le terme de "serviteur" se rapprochant plus à l'invocation d'un djiin, une phrase typique d'un djiin qui sort d'une lampe magique:"serviteur, pour vous servir" qui permet de maintenir le rapport du mettre et du servant.
Je suis assez d'accord avec toi sur le fond.
Mais j'ai réservé les notions de disciple et d'adepte à une faction du Royaume qui s'est convertie à un culte draconique.
Donc pour ne pas embrouiller les joueurs, je n'utiliserai pas ces termes pour les membres de l'Ordre qui seront eux qualifiés soit de paladins, soit de suivants, voire de servants de Diamantor.
Par ailleurs, au départ, la fameuse Gwendolynette était une Solaire. Puis elle est devenue une créature ailée (merci 1PP !) avant d'obtenir son avatar définitif depuis que je suis obligé d'utiliser Infinity Animations : une demi-dragonne bleue recolorée en argenté.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Encore besoin d'un coup de main !
Ayant toujours joué en anglais, j'ai du mal à traduire certains nom de l'univers. Exemple :
"Lurue (Luh-RUE) the Unicorn, also known as "Silverymoon," is the goddess of talking beasts and good intelligent monsters."
Pour moi, Lurue a toujours été Silverymoon ! Comment la surnommez-vous in french dans le texte ?
Merci d'avance.
Ayant toujours joué en anglais, j'ai du mal à traduire certains nom de l'univers. Exemple :
"Lurue (Luh-RUE) the Unicorn, also known as "Silverymoon," is the goddess of talking beasts and good intelligent monsters."
Pour moi, Lurue a toujours été Silverymoon ! Comment la surnommez-vous in french dans le texte ?
Merci d'avance.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Selon la légende, Lunargent est effectivement la ville près de l'endroit ou Lurue et Mailikki se sont rencontrées pour la première fois. Mais je pensais que la trad lui avait attribué un surnom différent.Sanctifer a écrit :Silverymoon comme la ville ?
La ville en français est traduite par Lunargent, si ça peut t'aider :/
J'ai finalement réglé mon problème en zappant son surnom officiel, comme l'a suggéré Le Marquis (les grands esprits finissent toujours par se rencontrer ! .
De plus, comme elle apparaît dans un Royaume imaginaire (non R.O.), j'ai pris quelques libertés avec la bible officielle et profité du fait que chaque culture nomme les dieux différemment. Puisque les Elfes la surnomment Yathaghera La Reine Ailée, mes licornes l'appelleront la "Grande Mère" et la "Grande Cavalière".
Merci en tous cas pour vos retours.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Voici un sort réservé aux prêtres et aux paladins :
Je n'ai pas souvenir d'en avoir vus dans BG2.
Pouvez-vous me le confirmer, voire m'indiquer s'ils apparaissent dans des mods que vous avez joués. Auquel cas, il me faudra rajouter un effet pour eux.
Merci.
Je l'ai codé à 99 %. Il me reste juste un petit détail à régler : ces foutus thallophytes !@7502001 = ~Éclair solaire~
@7502002 = ~Éclair solaire (Évocation)
Niveau : 2
Sphère : Lumière
Composantes : V, G
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 3
Zone d'effet : spéciale
Jet de sauvegarde : spécial
Résistance à la magie : oui
Ce sort permet de créer un rayon de lumière incandescente qui fuse de la main tendue du prêtre et frappe à coup sûr sa cible. Une créature frappée par l'éclair subit 1d6 points de dégâts par niveau du prêtre (jusqu'à un maximum de 10d6) et est aveuglée pendant 1 round si elle rate son jet de sauvegarde contre les sorts (avec un malus de 4).
Les créatures vulnérables à la lumière du jour voient ces dégâts doubler. Les morts-vivants subissent toujours des dégâts doublés, tout comme les thallophytes, les moisissures, les vases et les limons. Les morts-vivants vulnérables à la lumière du jour (comme les vampires) subissent quant à eux des dégâts triplés.~
Je n'ai pas souvenir d'en avoir vus dans BG2.
Pouvez-vous me le confirmer, voire m'indiquer s'ils apparaissent dans des mods que vous avez joués. Auquel cas, il me faudra rajouter un effet pour eux.
Merci.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
15 jours plus tard, aucun thallophyte à l'horizon.
Comme dans BG... J'imagine donc qu'aucun mod n'en introduit.
Bonne nouvelle, un codage de moins à faire.
Comme dans BG... J'imagine donc qu'aucun mod n'en introduit.
Bonne nouvelle, un codage de moins à faire.
- deratiseur
- Rakshasa
.
Pour les besoins du DUKP j'ai recensé toutes les animations de créatures rajoutées par tous les mods existants en français. Aucun champignon à signaler.
Je ne peux rien confirmer pour les mods vo.
Je ne peux rien confirmer pour les mods vo.