Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Une cité perdue

Sur le versant est des Rocheuses du Dragon s’étendent des landes étranges, constellées de marécages traîtres et couvertes, bien souvent, de bancs de brume opaques. On y trouve de nombreuses ruines, vestiges de cités oubliées, désertées pour des motifs obscurs ainsi que des villages habités, souvent fortifiés. Car ce décor romantique abrite bien des créatures aux intentions troubles…
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Thibault leva les yeux au ciel.
-Tu dois avoir des problèmes d'odorat. Car, pour ta gouverne, sache qu'un Sunite sent toujours bon, même sale, même mort.
Il croisa les bras.
-Mais file donc t'occuper des enfants. J'en profiterai pour me carapater. C'est vrai, quoi : être consigné ici tout ça parce que j'ai trépassé contre ma volonté, c'est une punition injustifiée.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je suis heureux que tu sois de retour, Thibault." dit simplement Albérich avant de sortir précipitamment, rattrapé par son émotion.
Une fois au rez de chaussée, il décida d'aller prévenir Marthe et les paladins sunites que le clerc avait été réanimé. C'était peut-être inutile, mais il avait encore besoin d'extérioriser ce miracle, pas pour s'en attribuer le mérite, mais pour le valider, quelque part, lui donner une forme et le partager avec d'autres. Comme pour gérer les sentiments extrêmes que cela générait en lui et qu'il ne parvenait pas encore à comprendre.
Il faudrait du temps.
Ensuite, il chercherait les enfants pour découvrir les dernières trouvailles de Ruth.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Renaud et Roland accueillirent la nouvelle avec joie et promirent qu'ils laisseraient un peu d'air à Thibault avant de lui fondre dessus. Quant à Marthe, toujours à lire dans la bibliothèque, elle parut grandement soulagée.
-C'est une excellente nouvelle. Merci de nous l'avoir ramené.
Elle l'observa, attentive.
-Est-ce que ça va ? Tu as l'air... très touché.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ça va aller, dit le Luménien avec un sourire doux. Je dois juste... Je ne sais pas. Je crois que je n'ai pris la mesure de sa mort qu'au moment où il s'est réveillé. De l'impact que ça aurait eu sur moi... Dans le même temps... Je n'avais jamais ramené personne. C'est un sortilège presque tabou, chez les Lathandrites. Et pourtant nous en avons le pouvoir... C'est... assez déstabilisant... d'avoir cette prise sur la mort. J'ai l'impression que comme nous sommes invités à ne pas en user... Nous ne sommes pas préparés... au sens..."
Il secoua la tête.
" Pardonne-moi, j'ai les idées embrouillées. Je suis heureux de l'avoir fait, je ne voudrais pas qu'il en soit autrement. Je dois digérer, simplement."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Allons, tu n'as aucune raison d'être désolé, répondit-elle. Je pense pouvoir comprendre que son retour... te marque. Et pour le reste...
Elle haussa les épaules.
-Sans doute que si Lathandre prohibait totalement ce sortilège, vous ne seriez pas du tout en mesure de le lancer. Les réserves importantes présentes dans votre dogme doivent avoir pour but... de bien montrer qu'il ne s'agit pas d'un acte anodin, et de prémunir contre les conséquences qu'auraient un usage trop répandu... Enfin, je dis cela mais... Je n'y connais rien, en ces matières. Ce qui importe, c'est que tu ne dois pas avoir honte de ton trouble, il est compréhensible.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Merci, Marthe. Déjà, d'en avoir parlé... Ça m'a permis de mettre un peu d'ordre dans mes pensées. Ça m'a fait du bien."
Il réprima un bref soupir et sourit.
" Je vais retourner voir les enfants. Ruth a apparemment encore trouvé des choses incroyables... Est-ce que tu veux venir avec moi ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Elle hésita puis secoua la tête.
-Non, je vais rester à lire : je ne vous serais d'aucune utilité, là-haut, alors qu'ici... Disons que je commence à trouver des pistes intéressantes.
Elle sourit.
-En tout cas, c'est une chance pour nous d'avoir cette petite... Il semble réellement que Tyomra l'ait dans ses bonnes grâces.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui. Elle a un don, c'est certain." dit le clerc.
Il salua ensuite la juge et repartit vers les étages, imaginant sans peine qu'il localiserait les enfants à leur inévitable et joyeux raffut.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Albérich dût cependant très vite se rendre à l'évidence : il avait été un peu trop optimiste.
Le palais était vaste. Si vaste que même la Communauté au grand complet et encore grossie des renforts en provenance de Grand Estuaire n'y aurait pas été à l'étroit. Par conséquent, même si le quatuor faisait du bruit... il n'en entendrait rien si celui-ci se trouvait à l'autre bout de l'étage.
Bref, au bout de dix minutes à longer les couloirs et à traverser les salles du premier, il n'avait pas trouvé la moindre trace des enfants...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils étaient peut-être montés, mais il décida de commencer par visiter tout le premier étage. Il les appela, aussi, dans les couloirs. Même si le lieu était vaste, il finirait bien par les entendre, ou le contraire. Il aurait dû leur dire de l'attendre quelque part, mais voilà... Il n'avait pu présumer de la résurrection de Thibault.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Au bout de vingt minutes supplémentaires de recherches, le Luménien conclut qu'à moins que les enfants n'aient voulu l'impliquer contre son gré dans une vaste partie de cache-cache, ils ne devaient plus se trouver au premier. Il gravit donc les escaliers pour gagner le deuxième étage et recommença son manège, explorant les lieux tout en appelant les membres du quatuor...
Il n'obtint aucune réponse et, nulle part, ne vit la moindre trace de leur présence.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Une légère pointe d'inquiétude naquit dans son esprit. Où diable avaient-ils bien pu disparaître ? Il la chassa rapidement. Ils étaient sans doute simplement restés au rez de chaussée. Il y avait bien des choses à explorer là aussi... ou ils en avaient eu marre et étaient allés jouer aux thermes... ou Gabriel les avait réquisitionnés pour les Paludiers... ou Ted les avait embarqués dans un entraînement... Il y avait des dizaines d'explications.
Il décida de redescendre pour jeter un oeil ici et là, en fonction des suppositions qu'il venait de faire. S'il ne les trouvait pas, il ne lui resterait plus qu'à attendre le repas. Leur estomac les ramènerait immanquablement vers la source de ravitaillement. Et d'ici là, il lirait, lui aussi.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Les enfants n'étaient ni aux thermes, ni auprès de Gabriel ou de Ted, ni dans aucun des jardins. De surcroit, personne ne semblait les avoir revus depuis leur brève apparition lors du petit déjeuner - et depuis qu'Alban était venu le chercher pour annoncer leur trouvaille.
Il regagna donc la bibliothèque et se pencha à nouveau sur les contes et légendes de la cité oublié. Il ne put guère y consacrer de temps, toutefois : on annonça bientôt que le repas était servi.
Aucun membre du quatuor ne survint alors même que la majorité de la Communauté était attablée.
En revanche, c'est sur ces entrefaites qu'Hubert et Varamyr rentrèrent au bercail.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich fut soulagé de les voir, même s'il n'avait pas encore eu le temps de s'inquiéter : la durée de leur absence avait été raisonnable. Il ne se dirigea cependant pas directement vers eux. L'absence des enfants commençait à lui sembler étrange et il chercha Giovanni des yeux. Le peintre était peut-être encore avec Thibault, mais dans le doute... C'était sans doute la personne à prévenir en priorité.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ni Giovanni, ni Thibault n'étaient encore en vue. Mais sachant le temps qu'il fallait aux Sunites pour s'apprêter, il était probable qu'ils finissent par arriver... fut-ce au moment où le repas toucherait à son terme.
Quant à Hubert, il avait retrouvé un palais à l'ambiance détendue : la Communauté gardait le cap, surmontant ses pertes de son mieux et se focalisant sur les récentes victoires...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich se résigna donc à aller vers Hubert, incertain de la conduite à tenir. Le paladin ne pourrait de toute façon rien dire avant le conseil.
" Vous avez fait vite.
— Oui. Nous n'avons pas eu d'ennuis. Guillermo était au rendez-vous. Tout s'est déroulé comme prévu... cette fois."
Le Luménien acquiesça.
" Ici ?
— J'ai relevé Thibault."
Hubert écarquilla les yeux puis sourit.
" C'est formidable ! Comment va-t-il ?
— Bien. Pareil à lui-même en un peu moins remuant, je dirais. Il est avec Giovanni... quelque part. Mais j'ai perdu les enfants."
Le paladin le dévisagea sans comprendre.
" Ils sont partis en exploration, seuls... C'est de ma faute, je les y ai encouragés... mais maintenant... Je n'ai aucune idée d'où ils sont."
La couleur avait quitté le visage d'Hubert et Albérich devina qu'il songeait à l'accident de Ruth, deux jours plus tôt. La chose avait pu se reproduire, même ici, dans ce palais bienveillant.
" Il faut les chercher."
Ce n'était pas une question.
" Je sais. Mais je me disais... Laissons le repas pour refaire surface. Ensuite... nous pourrons mobiliser les gens. Mais si c'est pour que d'autres personnes disparaissent... Je ne sais pas. Il faut réfléchir à une manière sûre d'organiser les choses."
Et un vent de culpabilité, qu'il avait ignoré jusque là, souffla en lui. Si Ruth avait appuyé sur le mauvais bouton...
" Je vais manger en vitesse, après je cherche." dit le paladin.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Les Sunites survinrent moins de cinq minutes plus tard. Thibault, désormais aussi pimpant qu'à son habitude, dédia un sourire et un signe de la main à Hubert mais, peut-être échaudée par sa mine troublée, n'osa pas l'aborder et alla s'installer avec ses coreligionnaires paladins, se resservant un repas complet - manifestement, cela creusait, les séjours dans l'au-delà ! Giovanni le rejoignit également mais non sans avoir, au préalable, jeté un regard circulaire sur la salle puis froncé les sourcils. Qui sait si l'absence de ses apprentis ne le surprenait pas ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich repéra le manège de Giovanni et vint immédiatement à sa rencontre. Il sourit aux paladins, à Thibault qui avait meilleure mine — ce garçon avait de la ressource, assurément — puis décocha une grimace au barde.
" Les gamins ont disparu. Je ne sais pas où. J'espérais que... ton grand sens de l'observation pourrait m'aider à les retrouver. Hubert est déjà dans le trente-sixième dessous. Ce n'est sans doute qu'une fausse alerte, mais vu les pouvoirs de cet endroit, et ce qui est arrivé à Ruth l'autre jour.. Tout coup de main, suggestion, n'importe quoi, est le bienvenu..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Giovanni commença par secouer la tête.
-Déjà, il faut rassurer Hubert : si l'incident de l'école de magie s'était reproduit, l'un des garçons serait aussitôt venu te prévenir. Alban ou même les jumeaux : ils sont complètement délurés mais pas pour autant irresponsables ou inconscients. Et donc, comme ce type de porte dérobée ne peut happer qu'une ou deux personnes à la fois...
Il se leva ensuite sans plus jeter un regard à son repas.
-Je vais chercher la loupe, au cas où. Puis... On pourra passer à de nouvelles recherches, si tu veux.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je veux bien. Et autant embarquer Hubert avec nous, de toute façon, il ne va pas savoir faire quoi que ce soit d'autre. Dès que tu es équipé, je peux te montrer l'endroit où ils étaient quand je les ai quittés... C'est au premier, dans une galerie... Mais Ruth a parlé d'autres endroits... Une salle avec des runes qui se projettent sur le sol, notamment..."
Il baissa les yeux.
" Prends quand même de quoi manger. On se retrouve dans le couloir."
Il s'éloigna ensuite pour rattraper Hubert et l'enjoindre à attendre Giovanni. Il préviendrait Marthe, aussi, de leur défection. Ensuite, ils se mettraient en route.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Giovanni ne fut pas long à les rejoindre.
-J'ai la loupe et de quoi manger. Pour moi et... pour eux. S'ils se sont retrouvés bloqués quelque part, ils auront faim...
Il parut embarrassé.
-Bon, et j'ai dû un peu batailler avec Thibault pour l'empêcher de nous accompagner : il n'a pas oublié que c'est aussi grâce au diamant découvert par Ruth qu'il est de retour parmi nous... Je lui ai dit qu'il était encore trop fragile et qu'il devait se reposer, mais ne vous étonnez pas s'il finit par nous rejoindre. Enfin, à mon avis, nos recherches auront connu une fin heureuse d'ici là.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je pense aussi." dit Albérich avec un sourire.
Hubert soupira.

" On y va ?" demanda-t-il avec une pointe d'impatience dans le ton.
Le Luménien pensa le toucher, s'en abstint, craignant instinctivement sa réaction. Il avait eu l'intention de lui parler, mais avec cette nouvelle tuile... le paladin ne serait sûrement pas réceptif tant qu'ils n'auraient pas trouvé les enfants.

" Je vais vous montrer où je les ai vus la dernière fois."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Après avoir cherché ensemble - et en vain - les enfants aux abords de la galerie, ils se dispersèrent pour fouiller à nouveau le premier étage. Examiner chaque couloir, chaque pièce leur prit une bonne heure. Lorsqu'ils en eurent terminé, le verdict était sans appel : aucun indice ne permettait de savoir où ils étaient passés.
-Et je n'ai noté aucun changement, ajouta Giovanni. Je veux dire... Rien qui montre qu'ils aient actionné quelque mécanisme. Ni ces famuses runes dont tu m'as parlé, Albérich. Mais... Il reste encore le deuxième.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich avait peine à repousser son angoisse, désormais. Cela ne ressemblait pas à Alban d'avoir disparu de la sorte. Les jumeaux, il n'en savait rien. Ruth, après la frayeur de l'avant-veille, aurait dû être plus circonspecte. Mais elle était comme Hubert : elle n'apprenait pas de ses erreurs, ou pas assez vite.
" Oui, allons voir." murmura-t-il en se dirigeant vers l'escalier, sans oser regarder vers le paladin.

Ce dernier ne parvenait pas à croire qu'après tout ce qui s'était produit depuis la veille, il soit en train de passer son après-midi à chercher des mômes au sein même de leur refuge. Une part de lui avait envie de redescendre au rez de chaussée et d'employer son temps à des choses plus urgentes, plus cruciales, comme le sceau brisé et les Ithiliens. L'autre part redoutait le pire : Ruth avait pu appuyer sur un bouton déclenchant un rayon téléporteur, désintégrateur, de mort, n'importe quoi. Ce qui était certain, c'est que s'il mettait la main sur les enfants, ceux-ci auraient désormais interdiction de se promener sans supervision.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Une heure supplémentaire s'écoula. Tout aussi minitieuse que la précédente et... tout aussi vaine.
Nulle part, ils ne virent le quatuor. Jamais aucun de leurs appels ne reçut de réponse.

-C'est à désespérer... grommela Giovanni lorsqu'ils se réunirent. Bon, j'ai bien remarqué une petite salle toute simple qui n'était pas là auparavant ou, du moins, dont l'accès était dissimulé mais à l'intérieur, aucune trace de leur passage. C'est comme s'ils s'étaient volatilisés.
Hubert de Maleval
Légende des Royaumes
Golem de pierre
.

Message par Hubert de Maleval »

Hubert jura à mi-voix.
" Jamais tu n'aurais dû les laisser courir seuls... en encourageant Ruth à explorer, de surcroît, qu'est-ce qui t'est passé par la tête ?" fit-il d'une voix sourde, à l'intention du clerc.
Albérich hocha la tête et passa les mains sur son visage blême.

" Je sais, dit-il simplement. Je peux tenter de les contacter... ou une scrutation...
— Dans cet endroit hermétique à la magie ? A quoi cela va-t-il servir, au juste ?
— Je dois bien essayer quelque chose. La magie fonctionne à l'intérieur du palais, c'est juste qu'elle ne peut en franchir les limites. S'ils sont toujours à l'intérieur, je devrais pouvoir les joindre... Ça ne coûte rien d'essayer. Juste un sortilège."
Il s'écarta de deux pas, puis se mit à incanter, dos à ses compagnons. Hubert ne resta pas à le regarder et s'éloigna dans le couloir, les sens en alerte. Rien ne se déroulait jamais comme prévu.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il ne put contacter personne, sans qu'il ait les moyens de déterminer si c'était parce qu'il n'y avait plus personne à contacter ou, simplement, si c'était parce que ceux avec qui il voulait communiquer ne se trouvaient plus au palais.
Giovanni ne posa pas de question quant au résultat : celui-ci se lisait sur le visage du clerc.

-Je vais aller examiner cette fameuse salle. Peut-être n'a-t-elle aucun rapport avec leur disparition mais bon, on ne sait jamais...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je vais descendre prévenir les autres. Je n'ai pas de compétences particulières pour cette recherche et... nous avons d'autres choses à faire, malheureusement."
Il abandonna le barde et repartit vers le rez de chaussée. Des pensées disparates se bousculaient dans sa tête. Il venait de perdre des heures en vain, à chercher des enfants qui s'étaient volatilisés. Il n'avait franchement pas besoin de ça en plus du reste. Pourquoi fallait-il que les dieux donnent pour reprendre, sans cesse ? Il n'osait imaginer l'impact de leur disparition sur le moral d'Hubert, qui était déjà vacillant. Quant à lui, il devrait gérer la culpabilité de les avoir envoyés en exploration seuls. C'était éminemment inconscient mais voilà... Il avait voulu croire, pour une fois, qu'il n'y avait pas de risques.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Marthe, qu'il était allé trouver en priorité, accusa le coup puis tenta de prendre la nouvelle avec philosophie.
-Déjà, souvenons-nous que ce lieu est une arche, un refuge : il paraît dès lors très peu probable que quoi que ce soit de... d'irréparable puisse y frapper ses occupants. Ensuite... Demandons à Varamyr d'enquêter : il saura déceler les traces et son lynx devrait, peut-être plus encore que son maître, être en mesure de remonter leur piste. Au bsoin, nous pouvons même demander à certains des compagnons de Freya.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, j'aurais dû penser au lynx de Varamyr d'emblée... Marthe, est-ce que... tu peux t'en occuper, s'il te plait ? demanda-t-il. Franchement, je viens de passer une demi-journée à les chercher, je suis fatigué et mes nerfs en ont pris un coup. J'ai besoin... de me changer les idées, maintenant. Je ne suis pas rôdeur, de toute façon. Je ne peux rien faire. Si Varamyr fait chou blanc, je tenterai une scrutation dans le couloir. Au-delà, je suis démuni."
Répondre

Retourner vers « Les Landes des Sirènes »