Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Contrat de sorceleur : Des traces mystérieuses

Vous trouverez ici les solutions pour l'ensemble des quêtes principales, quêtes secondaires, contrats de sorceleur et autres chasses au trésor de The Witcher 3: Wild Hunt.
Répondre
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Contrat de sorceleur : Des traces mystérieuses

.

Message par Kasumi »

Vous déclenchez cette quête en lisant une annonce sur le panneau d'affichage de Valtilleul. Apparemment, les bois ne sont plus sûrs et les villageois n'osent plus aller chasser même s'ils meurent de faim car le chasseur local a trouvé des traces inquiétantes mais à l'origine indéterminée.

Allez parler à ce dernier à la périphérie du village. Il vous apprend que le monstre a tué toute une meute de loups par malice plutôt que pour se nourrir. Vous allez devoir chercher vous-même ses traces dans la forêt limitrophe à l'aide de vos sens de sorceleur.

Vous découvrirez rapidement des traces de belle taille qu'il vous faudra suivre jusqu'à atteindre un arbre couvert dont l'écorce est abîmé et sur lequel reste un peu de fourrure : cela vous permet de suivre une piste olfactive qui vous mènera vers une grotte. Malheureusement, l'entrée de la grotte - en hauteur - vous est inaccessible. Vous allez devoir chercher une autre entrée.

Découvrez également de vieux excréments aux alentours vous révélant que vous avez affaire à un fiélon ! Puis escaladez la colline pour trouver la seconde entrée à son sommet. Engouffrez-vous prudemment dans la grotte avant de l'explorer. A votre plus grande surprise, vous découvrez que votre cible est déjà morte, son cadavre assez récent git en effet dans un coin de la grotte. En revanche, vous découvrez aussi de nombreuses traces de combat et les signes de présence d'un tschark, un ennemi assez redoutable pour avoir eu raison des loups et du fiélon !

N'écoutant que votre courage de sorceleur, vous décidez alors d'attirer le monstre pour le combattre et éliminer cette menace. Pour cela, vous allez devoir confectionner un appât. Et quoi de mieux pour cela que de la fiente de fiélon mélangée à un peu d'œil de corbeau ? Vous trouverez le nécessaire dans les environs puis devrez répandre le mélange tout autour de la colline en équipant l'appât et en en versant un peu aux quatre points indiqués sur votre carte.

Une fois ce doux baume épandu, retournez dans la grotte par l'entrée du haut de la colline puis attendez-y l'arrivée du tschark. Usez du signe de Quen pour vous protéger de ses attaques et essayez de le frapper par le flanc ou l'arrière avec des coups puissants.

Une fois mort, récupérez un trophée ainsi qu'une bonne épée en argent : Courroux Azur. Retournez ensuite parler au chasseur pour toucher votre récompense dûment gagnée.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Au chapitre de "je dois sûrement faire quelque chose de travers", je n'arrive pas à verser mon appât à Tschart. Je l'ai équipé, j'appuie sur le bouton central de la souris et... il ne se passe rien. J'ai parfois le souci aussi quand j'essaie de tuer un cerf dans la broussaille, l'arbalète ne se dégaine pas... Est-ce qu'il faut faire quelque chose de particulier ?
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Alors, j'ai déjà eu ce genre de problème et il me semble qu'il suffit d'équiper l'objet spécial que tu veux utiliser (que ce soit l'arbalète, la lanterne pour voir les fantômes ou - dans le cas présent - la décoction que tu as préparé). Pour équiper l'objet, tu as une touche spéciale (TAB chez moi mais j'ai changé beaucoup de touches alors je ne sais pas si c'est celle par défaut) qui ouvre un menu radial où tu peux choisir l'objet rapide à équiper.

Ensuite, il faut utiliser la touche de raccourci des objets rapides pour en faire usage.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

A priori, mon appât est bien sélectionné, il apparaît dans le troisième cercle des objets rapides en bas à gauche de mon écran... mais quand j'appuie sur le bouton central de la souris (je n'ai pas changé les paramètres...), il ne se passe rien. Hum. Je vais essayer de désélectionner puis resélectionner... mais je suis dubitative.
Répondre

Retourner vers « L'Encyclopédie The Witcher 3: Wild Hunt »