Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Lieu] Rohan
- Taliesin
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
-Il n'est pas impossible qu'il ait un très bon sens de l'orientation.
Il eut un sourire amusé.
-Ou bien il pense savoir où ça se trouve mais va se perdre !
Quoi qu'il en soit, et même s'il pensait pouvoir regagner leur tente, il préféra s'en remettre à leur guide : autant ne pas perdre le peu de temps qui les séparait du repas.
Il eut un sourire amusé.
-Ou bien il pense savoir où ça se trouve mais va se perdre !
Quoi qu'il en soit, et même s'il pensait pouvoir regagner leur tente, il préféra s'en remettre à leur guide : autant ne pas perdre le peu de temps qui les séparait du repas.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Victor avait pris la bonne direction et Naiara lui emboîta donc le pas, Taliesin et Baptiste dans son sillage. Autour d'eux, les gens vaquaient à leurs occupations quotidiennes, qui n'étaient somme toute pas très différentes de celles de villageois ordinaires. Davantage de personnes travaillaient le cuir, peut-être, mais au-delà de ça, aucune des activités qu'observa Taliesin n'était étrange.
Quand ils atteignirent la tente, Victor était déjà en train de s'y changer.
" Je peux continuer à vous guider pendant que les enfants jouent, si vous le désirez." dit la jeune femme à l'intention du barde.
Quand ils atteignirent la tente, Victor était déjà en train de s'y changer.
" Je peux continuer à vous guider pendant que les enfants jouent, si vous le désirez." dit la jeune femme à l'intention du barde.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Pourquoi pas ? répondit-il.
On ne pouvait pas dire que sa compagnie soit désagréable, loin s'en fallait.
-Toutefois, je ne voudrais pas vous accaparer. Peut-être nos compagnons de voyage aimeraient-ils, eux aussi, vous avoir comme guide au sein du camp...
On ne pouvait pas dire que sa compagnie soit désagréable, loin s'en fallait.
-Toutefois, je ne voudrais pas vous accaparer. Peut-être nos compagnons de voyage aimeraient-ils, eux aussi, vous avoir comme guide au sein du camp...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Chacun de nos hôtes a son guide, ne vous en faites pas. Et c'est mon rôle... Je l'accomplis avec plaisir."
Victor et Baptiste s'étaient changés et reparurent.
" Bon, je vous mène à nos enfants, et puis je vous conduirai aux feux." ajouta-t-elle à l'intention de Taliesin.
Ils repartirent à travers le camp jusqu' à atteindre un espace dégagé où jouaient une bande de gamins entre quatre et douze ans. Quelques adultes les supervisaient d'un oeil distrait. A peine arrivé, Victor détala vers les garçons qui semblaient avoir son âge. Baptiste se tourna vers le barde.
" Je vais le surveiller."
Victor et Baptiste s'étaient changés et reparurent.
" Bon, je vous mène à nos enfants, et puis je vous conduirai aux feux." ajouta-t-elle à l'intention de Taliesin.
Ils repartirent à travers le camp jusqu' à atteindre un espace dégagé où jouaient une bande de gamins entre quatre et douze ans. Quelques adultes les supervisaient d'un oeil distrait. A peine arrivé, Victor détala vers les garçons qui semblaient avoir son âge. Baptiste se tourna vers le barde.
" Je vais le surveiller."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il sourit.
-Pense quand même, aussi, à t'amuser ou au moins à te distraire, répondit-il en lui adressant un clin d’œil.
Tout en se tournant vers leur guide, il songea que, seulement quelques jours plus tôt, Baptiste aurait peut-être hésité avant de s'éloigner de lui... Mine de rien, le voyage commençait à produire les effets escomptés.
-Pense quand même, aussi, à t'amuser ou au moins à te distraire, répondit-il en lui adressant un clin d’œil.
Tout en se tournant vers leur guide, il songea que, seulement quelques jours plus tôt, Baptiste aurait peut-être hésité avant de s'éloigner de lui... Mine de rien, le voyage commençait à produire les effets escomptés.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Naiara l'accompagna ensuite vers l'intérieur du camp et l'endroit où se dressaient les feux sur lesquels les animaux terminaient de rôtir. Il y avait déjà une certaine effervescence et de nombreux nomades saluèrent Taliesin alors qu'il s'approchait. L'odeur était particulièrement délicieuse et son estomac se mit rapidement à gargouiller. Un homme lui tendit une brochette sur laquelle se trouvaient de tous petits oiseaux dorés.
" C'est un amuse-gueule, dit-elle. Il ne faut pas les dépiauter, les os craquent sous la dent."
Elle sourit.
" Je crains que notre régime soit très carnivore... J'espère que vous n'y verrez pas d'inconvénients."
" C'est un amuse-gueule, dit-elle. Il ne faut pas les dépiauter, les os craquent sous la dent."
Elle sourit.
" Je crains que notre régime soit très carnivore... J'espère que vous n'y verrez pas d'inconvénients."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il sourit, amusé.
-Vous savez, tous les elfes ne sont pas herbivores. En ce qui me concerne, ce serait même plutôt l'inverse : j'ai un faible pour la viande. Vous ne devez donc pas vous en faire : le menu est des plus susceptibles de me plaire.
Il jeta un regard circulaire sur les environs.
-Comment l'accueil des voyageurs se passe-t-il, quand votre tribu se déplace ? La compagnie de coche modifie-t-elle son itinéraire ? Des installations restent-elles en place ici ?
-Vous savez, tous les elfes ne sont pas herbivores. En ce qui me concerne, ce serait même plutôt l'inverse : j'ai un faible pour la viande. Vous ne devez donc pas vous en faire : le menu est des plus susceptibles de me plaire.
Il jeta un regard circulaire sur les environs.
-Comment l'accueil des voyageurs se passe-t-il, quand votre tribu se déplace ? La compagnie de coche modifie-t-elle son itinéraire ? Des installations restent-elles en place ici ?
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Nous restons ici pendant environ un mois, et pendant ce temps-là, nous accueillons des visiteurs. Après... J'imagine qu'ils campent : c'est un bon site, avec le point d'eau... ou alors ils poussent vers un des villages plus à l'est... Je n'en sais rien, je dois dire. C'est la quatrième année que nous le faisons, seulement. Et il vient un coche par jour, dans chaque sens. Ça fait une dizaine d'invités par jour."
Elle haussa les épaules. Les petits oiseaux étaient laqués au miel, délicieux, et croustillants sous la dent.
" Je ne sais pas s'ils ont des arrangements avec d'autres tribus."
Elle haussa les épaules. Les petits oiseaux étaient laqués au miel, délicieux, et croustillants sous la dent.
" Je ne sais pas s'ils ont des arrangements avec d'autres tribus."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Pour être honnête, je n'imaginais même pas qu'il existait de tels accord. Mais c'est une solution très intelligente. Et agréable pour les voyageur, en tout cas en ce qui me concerne. C'est une belle surprise.
Là encore, en partant de chez lui, il ne s'était pas attendu à cela.
-Si ce n'est pas indiscret... reprit-il. Que faites vous lorsque vous n'officiez pas comme guide ?
Là encore, en partant de chez lui, il ne s'était pas attendu à cela.
-Si ce n'est pas indiscret... reprit-il. Que faites vous lorsque vous n'officiez pas comme guide ?
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Oh, je suis chasseuse, principalement. Je donne des cours de pistage aux enfants. Et j'ai une certaine expertise dans la réparation des toiles de tente. Quand nous croisons d'autres tribus ou que nous venons camper près des villages ou villes en dur, je participe aux négociations commerciales. Un peu de tout, en somme, en fonction des besoins."
Elle sourit.
" Et vous ? Que faites-vous quand vous ne voyagez pas sur les routes ?"
Elle sourit.
" Et vous ? Que faites-vous quand vous ne voyagez pas sur les routes ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Je suis barde, répondit-il sans plus faire de mystère à ce sujet. Jadis et des années durant, j'ai exercé ma profession de manière itinérante : j'étais toujours par monts et par vaux. Aujourd'hui, je me suis sédentarisé et, pour tout dire, j'ai un peu laissé mon métier de côté. Mais je compte reprendre doucement du service et j'ai donc accepté un petit travail qu'on m'a confié et qui m'amène à quitter temporairement la région de Luménis pour gagner la vallée du Nirvana.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Barde ? C'est un beau métier. J'espère que vous apprécierez nos musiciens, tout à l'heure... Ce sera de la musique de la Trouée, très spécifique... et très différente de la musique elfique, de ce que j'en sais. Nous sommes plutôt versés dans les polyphonies... Nos bardes ne sont jamais solitaires."
Baptiste surgit soudain à côté de l'elfe et lui prit la main. Il lui jeta un regard embarrassé.
" Ça ne gêne pas, si je reste avec toi ?"
Baptiste surgit soudain à côté de l'elfe et lui prit la main. Il lui jeta un regard embarrassé.
" Ça ne gêne pas, si je reste avec toi ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Mince, que c'était-il passé pour que le petit garçon revienne si vite et ait besoin de lui tenir la main ? Il faudrait qu'il le lui demande. Mais cela attendrait un mment opportun.
-Cela ne gêne pas du tout, mon grand, dit-il.
Après lui avoir dédié un sourire qu'il espérait réconfortant, il se tourna vers Naiara.
-Je connais la musique elfique mais par la force des choses, je ne m'y cantonne pas. Ayant été élevé par des humains, ayant beaucoup voyagé, j'ai découvert et pratiqué beaucoup de styles divers... Je suis donc très curieux d'entendre le vôtre.
-Cela ne gêne pas du tout, mon grand, dit-il.
Après lui avoir dédié un sourire qu'il espérait réconfortant, il se tourna vers Naiara.
-Je connais la musique elfique mais par la force des choses, je ne m'y cantonne pas. Ayant été élevé par des humains, ayant beaucoup voyagé, j'ai découvert et pratiqué beaucoup de styles divers... Je suis donc très curieux d'entendre le vôtre.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Ne vous inquiétez pas, vous ne pourrez pas y échapper !" dit la jeune femme en souriant.
Elle jeta un regard inquiet vers Baptiste, puis revint au barde. Apparemment, elle trouvait également son retour précipité pour le moins surprenant. Mais elle se garda bien de poser la moindre question.
" Si vous voulez aller vous installer... Nous mangeons assis sur les peaux tannées... C'est rustique mais pas inconfortable en cette saison. Au menu, du buffle de la Trouée. Ce sont les bêtes que nous élevons. Je pense que vous n'aurez jamais rien goûté de meilleur."
Elle jeta un regard inquiet vers Baptiste, puis revint au barde. Apparemment, elle trouvait également son retour précipité pour le moins surprenant. Mais elle se garda bien de poser la moindre question.
" Si vous voulez aller vous installer... Nous mangeons assis sur les peaux tannées... C'est rustique mais pas inconfortable en cette saison. Au menu, du buffle de la Trouée. Ce sont les bêtes que nous élevons. Je pense que vous n'aurez jamais rien goûté de meilleur."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Le carnivore que je suis en a déjà l'eau à la bouche, dit-il d'un ton léger avant de lui emboîter le pas en direction de leurs places - sans lâcher, bien sûr, la main de Baptiste.
Il regretta cependant que le gamin soit revenu. Non parce que sa présence le gênait : au contraire, il aimait l'avoir à ses côtés. Mais parce que cela aurait été mieux s'il était resté à jouer avec Victor et les autres enfants. Décidément, il faudrait qu'il apprenne ce qui s'était passé, ne serait-ce que pour pouvoir en discuter avec lui.
Il regretta cependant que le gamin soit revenu. Non parce que sa présence le gênait : au contraire, il aimait l'avoir à ses côtés. Mais parce que cela aurait été mieux s'il était resté à jouer avec Victor et les autres enfants. Décidément, il faudrait qu'il apprenne ce qui s'était passé, ne serait-ce que pour pouvoir en discuter avec lui.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Naiara les installa sur une peau parmi d'autres, déjà occupées, ou pas encore, puis s'esquiva pour aller prévenir les responsables du repas qu'ils étaient là et qu'il fallait leur apporter boissons et petites spécialités à grignoter. Taliesin nota que le couple d'amoureux avec qui ils partageaient le coche était un peu plus loin, observant leurs hôtes avec sérénité. Il y avait d'autres étrangers, mais qui venaient probablement du coche faisant le trajet en sens contraire, et qui devisaient entre eux : un groupe de trois, marchands peut-être.
Baptiste avait lâché sa main et lui vola la fin de sa brochette d'oiseaux, curieux. Il semblait déjà beaucoup plus détendu.
Baptiste avait lâché sa main et lui vola la fin de sa brochette d'oiseaux, curieux. Il semblait déjà beaucoup plus détendu.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il décida de prendre le taureau par les cornes et de lui poser la question qui le tarabustait. Ce n'est pas lorsque Victor serait revenu qu'il pourrait le faire, après tout.
-Est-ce qu'il s'est passé quelque chose pour que tu reviennes aussi vite ? s'enquit-il d'un ton descendu, pour montrer qu'il n'entendait pas faire une montagne de l'incident. Quelqu'un t'aurait-il embêté ?
-Est-ce qu'il s'est passé quelque chose pour que tu reviennes aussi vite ? s'enquit-il d'un ton descendu, pour montrer qu'il n'entendait pas faire une montagne de l'incident. Quelqu'un t'aurait-il embêté ?
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Baptiste grimaça.
" Non, non, pas du tout, vraiment, mais..."
Il eut un geste circulaire.
" C'est un peuple... cavalier, tu vois. Ils ont proposé à Victor d'aller monter à cheval. Il était enthousiaste, c'est normal. Moi, j'ai préféré... prendre la tangente tant que c'était encore possible."
Il haussa les épaules.
" Désolé. J'espère que ça ne te gêne pas que je sois dans tes pieds. Tu peux faire comme si j'étais pas là."
" Non, non, pas du tout, vraiment, mais..."
Il eut un geste circulaire.
" C'est un peuple... cavalier, tu vois. Ils ont proposé à Victor d'aller monter à cheval. Il était enthousiaste, c'est normal. Moi, j'ai préféré... prendre la tangente tant que c'était encore possible."
Il haussa les épaules.
" Désolé. J'espère que ça ne te gêne pas que je sois dans tes pieds. Tu peux faire comme si j'étais pas là."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il leva les yeux au ciel, songea à lui dire très sérieusement que sa présence ne le dérangeait en rien mais... préféra opter pour une autre tactique.
[color=#FFFFF66]-Je voudrais bien mais... je n'y arrive pas : impossible de t'ignorer quand tu es là. C'est fou comme tu prends de la place même quand tu te fais tout petit, même quand tu ne dis rien... Et pourtant, les dieux savent que j'aimerais parvenir à faire comme si tu n'étais pas là. C'est vrai, quoi : tu me déranges terriblement à chaque fois que tu t'approches à moins d'une lieu de moi... Et pourtant, je ne proteste pas. Je dois aimer souffir, je ne vois pas d'autre explication.[/color]
[color=#FFFFF66]-Je voudrais bien mais... je n'y arrive pas : impossible de t'ignorer quand tu es là. C'est fou comme tu prends de la place même quand tu te fais tout petit, même quand tu ne dis rien... Et pourtant, les dieux savent que j'aimerais parvenir à faire comme si tu n'étais pas là. C'est vrai, quoi : tu me déranges terriblement à chaque fois que tu t'approches à moins d'une lieu de moi... Et pourtant, je ne proteste pas. Je dois aimer souffir, je ne vois pas d'autre explication.[/color]
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Baptiste le dévisagea avec stupeur et pendant un moment, il sembla à Taliesin qu'il allait prendre sa tirade au premier degré et éclater en sanglots. Mais il finit par comprendre que le barde était ironique et il s'empourpra, avant de se renfrogner et de lorgner ses genoux.
" C'est pas drôle. Ça arrive d'avoir envie d'être seul. Je pensais que, peut-être... tu aurais pu vouloir un peu de tranquillité. Ou avoir des conversations d'adultes. Ce genre de choses."
" C'est pas drôle. Ça arrive d'avoir envie d'être seul. Je pensais que, peut-être... tu aurais pu vouloir un peu de tranquillité. Ou avoir des conversations d'adultes. Ce genre de choses."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il grimaça, subitement très embarrassé.
-Pardon, Baptiste : je n'aurais pas dû plaisanter. Mais voilà, j'aimerais tellement que tu te sentes enfin à l'aise avec moi, que tu n'aies plus cette impression constante de me déranger, alors que ce n'est nullement le cas...
Il posa une main sur son épaule.
-Écoute, voilà ce qu'on va faire. S'il devait arriver que, pour une raison ou pour une autre, je préfère rester seul ou avec seulement des adultes, je m'engage à te le dire. Si je ne dis rien... C'est que tu ne me dérange pas.
-Pardon, Baptiste : je n'aurais pas dû plaisanter. Mais voilà, j'aimerais tellement que tu te sentes enfin à l'aise avec moi, que tu n'aies plus cette impression constante de me déranger, alors que ce n'est nullement le cas...
Il posa une main sur son épaule.
-Écoute, voilà ce qu'on va faire. S'il devait arriver que, pour une raison ou pour une autre, je préfère rester seul ou avec seulement des adultes, je m'engage à te le dire. Si je ne dis rien... C'est que tu ne me dérange pas.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Tu ne feras jamais ça : tu es bien trop gentil et trop inquiet de me blesser, dit le garçon, candide. Tu crois que j'ai peur du rejet. Tu n'as pas tout à fait tort, je ne suis pas complètement... tranquille, toujours. Mais tu ne diras rien. Je devrai le deviner à la manière dont tu fronces les sourcils, dont tu tords légèrement le coin gauche de ta bouche... Mais je suis bon, à ce genre de choses. C'est une des rares choses utiles que j'ai appris en Dorrandin."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Sauf que ça t'oblige à tout le temps guetter, à tout le temps m'observer pour savoir si oui ou non tu me déranges... Ce n'est pas une solution.
Il sourit.
-Et je crois que tu te trompes, me concernant. Si tu me dérangeais vraiment, je te le dirais. J'y mettrais les formes, bien sûr, parce que je suis conscient que tu n'es pas tout à fait tranquille. Mais... Je le dirais. Quitte à ce qu'on en discute ensuite pour que je m'assure que tu ne l'as pas mal pris.
Il sourit.
-Et je crois que tu te trompes, me concernant. Si tu me dérangeais vraiment, je te le dirais. J'y mettrais les formes, bien sûr, parce que je suis conscient que tu n'es pas tout à fait tranquille. Mais... Je le dirais. Quitte à ce qu'on en discute ensuite pour que je m'assure que tu ne l'as pas mal pris.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Quand on a appris les signes, on n'est plus tant sur le qui-vive. On les repère vite et on agit en conséquence, dit-il. En plus, manquer les signes... Ce serait loin d'avoir des retombées dramatiques. J'en prendrais conscience un peu plus tard, au ton de ta voix, à ton choix de mots... Rien de dramatique."
Il sourit.
" C'est important, de savoir quand on dérange, non ? C'est moins humiliant que de se l'entendre dire."
Il sourit.
" C'est important, de savoir quand on dérange, non ? C'est moins humiliant que de se l'entendre dire."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Ce n'est pas faux. Mais je trouve dommage de rester à ce point vigilant dans le cadre du cercle familial. S'il y a bien un endroit où, normalement, on peut baisser sa garde, se comporter de manière spontanée, c'est bien là, non ? Je veux dire, même si Galathée ou moi te disions, à un moment, que nour préférerions être tranquilles... Est-ce que ce serait vraiment humiliant ? Je pense que la plupart des parents le disent souvent à leurs enfants... Alors certes, notre famille n'est pas tout à fait ordinaire mais voilà, je crois que ce serait bien si tu arrivais à être assez tranquille, assez sûr de toi et de ta position pour te relâcher.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Je trouve que c'est deux choses différentes... Baisser sa garde, percevoir quand on dérange... Ce n'est pas antithétique. C'est juste lire les gens. On lit tous les gens. Mais certaines émotions sont plus subtiles, moins faciles à détecter."
Il haussa les épaules.
" Bref, c'était pas le principal. Tant mieux si je ne te dérange pas."
Il haussa les épaules.
" Bref, c'était pas le principal. Tant mieux si je ne te dérange pas."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-De fait, tu ne me déranges pas le moins du monde, bien au contraire.
Il faillit le serrer contre son flanc mais renonça, par peur de l'embarrasser.
-Est-ce que tu as des envies particulières pour la soriée ? Hormis déguster la cuisine et écouter les polyphonies de nos hôtes ?
Victor devait être aux anges, a chevaucher avec les autres gamins : ce serait donc bien si Baptiste, lui aussi, pouvait pleinement se distraire.
Il faillit le serrer contre son flanc mais renonça, par peur de l'embarrasser.
-Est-ce que tu as des envies particulières pour la soriée ? Hormis déguster la cuisine et écouter les polyphonies de nos hôtes ?
Victor devait être aux anges, a chevaucher avec les autres gamins : ce serait donc bien si Baptiste, lui aussi, pouvait pleinement se distraire.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Non, dit-il. Ça fatigue, mine de rien, de ne rien faire. Mais... peut-être... je crois que si le ciel est beau, j'aimerais profiter des ténèbres pour regarder les étoiles. A Luménis, avec tous les bâtiments, on n'a jamais de vraiment beaux ciels... Dans le parc, il y a quelques beaux coins, mais ici... ça va être fantastique, le ciel qu'on aura, s'il reste dégagé... Evidemment, le soleil n'est pas encore prêt de se coucher... Mais je crois que j'arriverai à attendre... Tu pourrais me dire comment on appelle les constellations classiques sous d'autres latitudes. Ça m'intéresserait."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Vendu !
De toute façon, ce ne serait pas un problème même s'ils se couchaient tard : ils pourraient dormir dans le coche le lendemain.
-Si tu veux, je pourrais aussi te parler des différentes propriétés astrologiques des planètes et des constellations qui s'offriront à nos regards, ajouta-t-il sur le ton de l'humour. J'ai révisé tout ça récemment, autant que ça serve !
De toute façon, ce ne serait pas un problème même s'ils se couchaient tard : ils pourraient dormir dans le coche le lendemain.
-Si tu veux, je pourrais aussi te parler des différentes propriétés astrologiques des planètes et des constellations qui s'offriront à nos regards, ajouta-t-il sur le ton de l'humour. J'ai révisé tout ça récemment, autant que ça serve !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Mais chaque culture a sa propre tradition astrologique, non ? Moi, par exemple, je sais que je suis né en Marsouin dans la tradition luménienne. Mais je sais qu'à Antelucas, ils appellent ça le Signe de la Rosée. Et les nains ont encore un autre nom... même s'ils ne regardent pas souvent le ciel. Je suis sûr que les elfes doivent fonctionner par année, eux... qu'est-ce qu'un mois à l'échelle de leurs vies, hein ? Et je sais que dans certains endroits de Féérune, on fait en fonction des dieux. Il y a le mois de Sunie, le mois de Lathandre, le mois d'Oghma... Ton bouquin, il va... au-delà de tout ça ? A l'essence ? Si elle existe ?"