Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Cimetière

Fanatiques et pénitents affluent aux portes de cette antichambre des puissances divines. Là, les temples surplombent de leur immensité les pitoyables âmes qui aspirent à la faveur des dieux. Cette démesure et cette magnificence ne peuvent faire oublier la trop proche présence malveillante des cryptes, où de sombres puissances ont élu domicile depuis des siècles.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus assista au spectacle tant auditif que visuel avec une fascination certaine. Ce que Kurt parvenait à accomplir avec des créatures qui, pour la plupart, étaient quasiment dénuées d'intelligence et d'esprit donnait à penser. Lui-même aurait aimé connaître le secret qui lui permettait de contrôler avec tant de finesse une bande de créatures inférieures : cette compétence lui serait assurément utile s'il parvenait à l'appliquer à d'autres usages.

Et indépendamment de ces considérations pragmatiques, il devait bien reconnaître que l'air était entraînant et mettait dans de bonnes dispositions d'esprit. Peut-être ce qui expliquait en partie la courtoisie qui régnait lors de ce rassemblement pour le moins hétéroclite.
Bien que vous n’en soyez pas digne, vous pouvez lire mon histoire ici.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

[Quête : Retrouvailles]

Il ne fallut pas longtemps avant que certains convives ne se mettent à danser - la musique s'y prêtait, après tout. Ce furent le comte de Mortemare et Dame Elisabeth qui ouvrirent le bal et déployèrent d'impressionnants talents. Puis d'autres les rejoignirent, en particulier Ebenezer qui prit soin de s'excuser auprès d'Asmodeus avant de s'éloigner de lui. Toutefois, certains invités se contentaient d'observer ou continuaient à discuter entre eux : bref, aucune contrainte n'était de mise.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

De fait, Asmodeus n'avait jamais gouté cette activité et sa condition actuelle ne s'y prêtait pas plus que la précédente. La momie entreprit donc de circuler dans la salle et parmi les convives, tâchant d'observer le jeu des conversations et des affinités affichées : après tout, il lui restait tout à découvrir de cette société dans laquelle il faisait tout juste son entrée.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Force lui fut de constater que les conversations ne différaient guère de celles que l'on pouvait entendre au cours de mondanités ordinaires ; on échangeait des nouvelles à propos de connaissances communes, on en donnait de sa famille - qu'elle soit vivante ou... morte-vivante -, on parlait de ses petits tracas domestiques, qu'ils soient liés à des serviteurs maladroits ou à l'usure du temps dans d'antiques demeures... On commentait même les derniers événements en ville, qu'ils soient politiques ou culturels ou carrément badins : la dernière pièce de théâtre de tel auteur en vogue, la nouvelle mode vestimentaire... Rien de particulièrement utile pour la momie, en somme. Toutefois, la soirée ne faisait que commencer...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Même si ces conversations n'étaient pas porteuses d'éléments décisifs ou fracassants, Asmodeus y accordait toute son attention pour s'intégrer au groupe et surtout à la ville qui lui était presque totalement inconnue et dont il découvrait tout de même de nouveaux aspects au travers de ces échanges.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ce fut peut-être pour lui la première occasion de prendre réellement conscience des aspects indéniablement fastueux et cultivés de la Cité du Chaos. D'abord, même les convives défunts assemblées en cette crypte du cimetière étaient vêtus avec un rare raffinement, ce qui amenait à s'interroger sur les sommets de splendeur que devaient atteindre les hautes sphères en général et la cour impériale en particulier. Ensuite, à travers les paroles de ces personnes dont beaucoup étaient pourtant quelque peu coupées du monde des vivants, on réalisait que c'était bien une multitude d'écrivains, de poètes, de dramaturges et d'artistes en tous genres qui officiaient en ville et qui y officiaient librement, de surcroit : du moment que l'on ne s'en prenait pas aux autorités, on ne souffrait guère de la censure. Enfin, toujours d'après les échanges qu'il entendit, Asmodeus crut comprendre qu'à Mélandis, certains êtres qui seraient ailleurs chassés à vue pouvaient évoluer en toute quiétude - ou presque : ne parlait-on pas de vampires très en vue au sein de l'aristocratie ?
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Rien que pour cette raison - mais il y en avait déjà bien d'autres - Asmodeus était satisfait de sa soirée. Il avait appris à appréhender un peu mieux la surface qu'il n'avait fait qu'effleurer au cours des veilles précédentes et certaines des conversations lui laissaient même entrevoir que, même s'il était lié intimement à son sanctuaire et ses alentours, il ne serait certainement pas cantonné à une non-vie de clandestinité. Non, peut-être qu'avec le temps il arriverait à approcher ces familles qui tenaient en haute estime les êtres de sa condition. Et de temps, il ne manquait certainement plus à présent !
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'élu divin put également assister à des débats sur les décisions que l'Empereur semblait sur le point de prendre. A en croire la rumeur, il s'apprêtait à promulguer deux lois pour le moins importantes : la première interdirait purement et simplement l'esclavage tandis que la seconde instaurerait une liberté de culte quasiment absolue, permettant à toutes les Églises d'ouvrir des temples à Mélandis à la seule condition qu'elles reconnaissent l'autorité impériale. Sur les causes de ses mesures spectaculaires, les supputations allaient bon train. Les horreurs de la guerre auraient-elles réveillé, chez le souverain, une sensibilité insoupçonnée et déclenché une sorte de... crise humaniste ? On pouvait le penser, d'autant qu'il avait annoncé, peu de temps auparavant, la mise sur pied d'orphelinats pour les enfants des rues... Était-ce plutôt une manœuvre pour redorer le blason de l'empire, lui conférer davantage de respectabilité sur le plan international et ainsi faciliter d'éventuelles tractations avec l'étranger ? Après tout, l'alliance entre Manost et Luménis pouvait s'avérer dangereuse, sur le long terme...
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Ces deux nouvelles ne manquèrent pas de provoquer tout l'intérêt de l'élu divin. Bien sûr, ce n'est que sur celle concernant la liberté de culte qu'il s'exprima vraiment car il ne tenait pas particulièrement à faire étalage, au travers d'une maladresse, de son passé d'ancien esclave. Nul doute que le prestige qu'il avait acquis jusque-là en aurait souffert...

Son opinion concernant l'autre sujet était plutôt mitigée : d'une part, il ne pouvait que se réjouir de la possibilité pour des cultes alliés de s'affirmer et de sortir de la clandestinité mais cela ouvrait néanmoins la possibilité inquiétante que des fanatiques tels que les Kelemvorites ou pire engeance encore puissent se renforcer et mener des actions contre ses intérêts et ceux de ses nouveaux voisins.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Après peut-être une demi-heure, un changement intervint dans la musique. Un zombie qui, de son vivant, avait dû jouer les jeunes premiers s'avança avec entre les mains une manière de luth et entonna, d'une voix étonnamment mélodieuse compte tenu de sa condition, un chant fort approprié à cette dernière..;
-C'est l'heure des revendications ! dit Ebenezer en se matérialisant aux côtés de l'élu divin. Notre Kurt est en passe de faire de son orchestre un comité de citoyens engagés...
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

La démonstration du zombi - et par là même de Kurt - était une nouvelle fois impressionnante et les paroles de la ritournelle prêtaient effectivement à sourire. L'apparition subite d'Ebenezer et sa remarque enjouée ne firent d'ailleurs que renforcer cette impression et Asmodeus se promit d'aller féliciter ce bon vieux Kurt dès que l'occasion se présenterait et qu'il ne risquerait pas de perturber son programme.

- C'est en tous cas du plus bel effet et Asmodeus doit bien reconnaître qu'il n'avait plus écouté de musique depuis bien trop longtemps ! Vous avez vraiment eu une fine idée de l'inviter ce soir !
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le fantôme rit joyeusement.
-Mais nous n'y sommes pour rien ! Tout le mérite en revient à Kurt !
Il retrouva un semblant de sérieux.
-Comme vous le savez, il est très soucieux du bien être de ceux qu'il considère comme ses pensionnaires. Constatant que la plupart d'entre eux n'avaient guère l'occasion de se distraire et encore moins de participer aux mondanités de la ville, il a commencé à jouer régulièrement de la musique pour eux puis, peu à peu, les choses ont pris de l'ampleur. Mais aujourd'hui comme hier, c'est lui le maître de cérémonie.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Décidément, Kurt méritait bien des louanges et il comprenait mieux pourquoi le fossoyeur d'allure si modeste lui avait immédiatement plu lors de sa toute première venue au cimetière. Il avait su se débrouiller admirablement bien avec peu de ressources et très certainement une bonne dose de patience. Une façon d'appréhender les défis qui lui correspondait bien en tous cas.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-L'orchestre ne devrait plus guère tarder à se disperser : mine de rien, ce que Kurt demande à ses musiciens leur réclame tant de concentration qu'ils en sortent lessivés,
reprit Ebenezer. Ne demeureront plus que les plus endurants, pour assurer une musique d'ambiance, tandis que débuteront les autres réjouissances. Ceux qui le souhaitent pourront ainsi s'amuser à pourchasser des proies à l'extérieur... Même si certaines ne se laisseront pas prendre aisément, la vraie question est : les amateurs parviendront-ils à les attraper avant que les autres créatures hantant le cimetière ne le fassent ?
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Il allait donc très certainement pouvoir bientôt féliciter le maître de cérémonie en personne ce qui était une perspective agréable. Mais pour l'heure, il répondit au fantôme d'un ton badin :

- Vous rassurez Asmodeus, Lord Ebenezer : il lui semble que la chasse n'aurait que peu d'intérêt s'il n'y avait pas un minimum de suspense et d'enjeu ! Est-ce qu'il est déjà arrivé que certaines des proies s'en soit sorties ? Simple curiosité évidemment.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ebenezer se frotta le menton, pensif.
-Oui, quelques-unes, et pas forcément celles auxquelles on se serait le plus attendu. Le principe est clair, cependant : quiconque arrive à franchir les murs du cimetière a la vie sauve. Un exploit se doit d'être récompensé, après tout, sans compter que cela rajoute aussi du piment à la chasse... Et puis, ce que peuvent raconter ces survivants n'est pas vraiment de nature à nous nuire : on risque de les prendre pour des fous, s'ils ne le sont pas réellement devenus, et même si on les croit... Bah, cela renforce la réputation de ces lieux !
Pendant ce temps, les zombies s'étaient lancés dans une nouvelle chanson, toujours dans la veine revendicative. A voir comme les convives étaient attentifs, il devait s'agir d'une nouveauté.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Le spectacle était très plaisant et Asmodeus était déjà persuadé de suivre ces soirées avec assiduité : au-delà du côté agréable et du plaisir de sortir de son repaire, cela ne pourrait de toute façon qu’être bénéfique à son intégration et sa recherche d’alliés puissants n’en serait que facilitée.

- Oui, il n’y aurait aucun challenge à chasser des proies dans une cage fermée : Asmodeus trouve l’idée plaisante. Il est tout de même curieux de savoir comment les victimes sont capturées : ce doit être plus facile dans une ville aussi pleine d’opportunité mais ce n’est tout de même pas si trivial, non ?
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Et bien... si. Mais le fait que vous en doutiez ravirait l'empereur, car cela montre que sa capitale atteint globalement son objectif, à savoir passer pour une cité opulente, respectable, sûre, contrôlée, ordonnée... alors qu'il s'agit juste, en réalité, d'une manière de chaos organisé.
Le spectre sourit.
-Melandis, ses bas-fonds en particulier, grouillent de gamins des rues, de catins, de mendiants et autres individus dont nul ne se soucie et dont la disparition ne sera remarquée de personne. A l'inverse, il y a bien des individus dont la disparition est souhaitée, pour une raison ou pour une autre. Ajoutez à cela les imprudents pilleurs de tombes qui s'aventurent au cimetière, et vous comprendrez que nous ne manquons jamais de proies, bien au contraire.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus prit bonne note de sa maladresse qui avait révélé son peu de connaissance de la ville. Commettre cette erreur en compagnie d’Ebenezer présentait toutefois peu de risque aussi n’était-ce pas une si mauvaise chose.

- Il faut bien qu’ils se montrent utiles à quelque-chose, vous avez bien raison ! Et c’est d’autant plus vrai pour les profanateurs qui méritent doublement leur sort ! Venir se frotter aux légitimes occupants de ces lieux ne devrait jamais rester sans conséquences néfastes ! Pour eux, cela va de soi !

La momie observa un moment les alentours pour tenter de savoir si la plupart des invités entendaient assister ou même se mêler aux réjouissances plus actives. Si c’était le cas, il était bien tenté de les suivre, ne serait-ce que par curiosité et combler une partie de sa méconnaissances des us et coutumes du cimetière.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-C'est vrai,
acquiesça Ebenezer. Mais même s'il y a toujours des imprudents pour venir tenter de piller cet endroit, ils ne sont malgré tout pas aussi nombreux qu'on pourrait le croire... Il faut donc bien trouver d'autres proies pour distraire ceux qui ne quittent pas le cimetière.
Autour d'eux, alors que la musique se poursuivait, les convives continuaient à écouter ou à deviser tranquillement : Asmodeus ne nota nul signe d'impatience, nul préparatif particulier. Mais s'il y avait bien un point commun à l'ensemble des morts-vivants, c'est qu'ils savaient avoir tout leur temps...
-Vous comptez participer ?
s'enquit le fantôme, ayant suivi son regard.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus haussa les épaules et esquissa ce qui pouvait passer pour un sourire pour une momie :

- Sans doute qu’Asmodeus ira observer mais il ne voudrait pas priver les autres occupants de leurs réjouissances en leur volant des proies. Non, il est naturel de chercher à savoir comment tout cela se déroule mais il ne songe pas que c’est une nécessité pour s’intégrer parmi le groupe.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oh non, cela n'a rien de nécessaire. Nous sommes dans le cadre des loisirs, des réjouissances : cela perdrait tout son sens s'il y avait une forme ou une autre d'obligation ! En ce qui me concerne, par exemple, je ne participerai pas : je n'ai rien contre la chasse mais je préfère de loin des activités plus conformes à mon statut... Des activités qui permettent davantage de mise en scène, de spectacle... Bref, des hantises en bonne et due forme !
Il sourit.
-Cependant, si chasser vient à vous tenter, ne vous privez surtout pas : il y a largement assez de proies de diverses sortes pour tout le monde.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus réfléchit à la question encore quelques instants avant de livrer le fond de sa pensée :

- Asmodeus va se contenter d'observer pour cette fois : cela peut s'avérer à la fois distrayant et riche d'enseignement !

Car même s'il ne comptait en théorie que des alliés dans l'assemblée, il n'était jamais mauvais d'avoir un aperçu de leurs capacités. Surtout avec des ennemis puissants qui souhaitaient assurément votre mort... définitive.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La musique prit bientôt fin et, tandis que son orchestre s'égayait, Kurt vint saluer chaleureusement Asmodeus. Toutefois, son rôle de grand ordonnateur des festivités l'empêcha de s'attarder : déjà, il repartait par la petite porte latérale - là d'où étaient provenues les plaintes - tandis qu'une partie des convives se dirigeaient vers l'escalier menant au rez-de-chaussée.
-Kurt va ouvrir une issue par laquelle fuiront les proies, expliqua Ebenezer. Ensuite, les chasseurs laisseront cinq minutes s'écouler avant de leur courir sus, en s'élançant par l'entrée principale de ce mausolée.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus avait salué le fossoyeur avec chaleur et lui avait promis de s'attarder pour qu'ils puissent discuter plus avant lorsqu'une pause dans ses obligations le lui permettraient. Ensuite de quoi, la momie s'enquit d'un endroit où elle pourrait assister au début de la chasse sans pour autant se positionner au cœur de l'action. Peut-être y avait-il une sorte de balcon sur la coupole surplombant le mausolée ?
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Point de balcon, non. Les architectes qui avaient bâti le mausolée, ignorant sans doute que son occupant reviendrait d'entre les morts, n'avaient pas prévu qu'on puisse vouloir regarder l'extérieur de haut : ils avaient conçu l'édifice uniquement pour qu'il soit impressionnant.
Asmodeus se retrouva donc bientôt sur le seuil du bâtiment, observant les chasseurs qui s'égayaient à la suite de silhouettes déjà lointaines - celles des proies. Les fantômes et autres spectres s'étaient pour la plupart dématérialisés, pour progresser plus vite et sans être vus, tandis que les vampires s'étaient transformés en chauves-souris et filaient au-dessus des tombes. Quelques êtres d'os, sur le dos de montures squelettiques, pourchassaient les fuyards comme d'autres, dans les forêts, l'auraient fait de gibier animal...
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Malgré cette position qui n'était pas vraiment idéale, la momie sentit tout de même une certaine exultation devant ce déploiement de puissance. Un élément tout à fait rassurant quand on imaginait que les mort-vivants occupant le cimetière étaient la première et la dernière ligne de défense avant son sanctuaire.

Asmodeus passa quelques minutes à évaluer, observer - ce pourquoi il avait toujours été très doué - avant de s'en retourner vers l'intérieur du mausolée pour retrouver le reste des convives. Peut-être aurait-il enfin l'occasion d'échanger plus que quelques mots avec Kurt...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Sans doute, même, car le si soigneux fossoyeur ne manquerait pas de venir vérifier que tout allait bien pour les convives demeurés au mausolée. Pour l'heure, toutefois, il n'était pas dans les parages, s'assurant probablement de la bonne marche de la chasse. Asmodeus remarqua néanmoins le comte de Mortemare, qui n'avait pas tardé à regagner la crypte après avoir assisté au départ des proies et de leurs poursuivants et qui était désormais en grande conversation avec lord Ebenezer. D'autres invités discutaient ou, retirés dans la pièce voisine - du moins, les sons qui en provenaient le suggéraient - faisaient bombance.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus choisit de s'approcher du comte et du lord malgré leur conversation. Il n'avait bien sûr pas l'intention de s'y immiscer s'il s'avérait qu'elle était réellement privée mais - au-delà du côté agréable de la chose - il jugeait que s'afficher en leur compagnie ne pourrait qu'auréoler la première image que se feraient de lui les autres invités. Une image qu'il entendait soigner, bien conscient des enjeux tant sociaux que stratégiques derrière ce que d'aucuns aurait jugé comme un simple divertissement.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Les deux aristocrates ne s'offusquèrent nullement de sa venue : Ebenezer lui sourit, le comte de Mortemare inclina légèrement la tête puis ils reprirent leur discussion, laquelle n'avait rien de confidentiel. En effet, il était question du dernier spectacle d'opéra donné au Mélandinopole et des incidents étranges qui s'étaient produits lors des plus récentes représentations.
-Votre goût pour les mises en scène impressionnantes et votre art pour les élaborer sont de notoriété publique,
fit le vampire, badin. Êtes-vous sûr que vous n'avez rien à voir dans cette histoire ?
-Non, et je le regrette : c'était du grand spectacle ! Il semble que la concurrence en matière de hantises va s'exacerbant... Il faudra que je veille à ne point me relâcher.
Répondre

Retourner vers « Le Cimetière »