Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] Au Loyal Paladin

Retrouvez sous les Arcades les plus grandes et les plus prestigieuses boutiques de Manost...
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Titoeil se fendit de son sourire le plus affable. Cela faisait longtemps qu'il n'avait entrevu que des visages moroses et fatigués, des airs renfrognés et des rictus méfiants. La défaite allait peu au teint des manostiens. Alors, face à la bonhomie apparente de Mortis, il se laissa amadouer.

"Vous voulez dire le petit Ulysse et son papa ? Oui, deux personnes sont venues prendre de ses nouvelles. Le gamin m'a raconté qu'ils ont veillé sur lui jusqu'à ce qu'il retrouve son papa. Il est très attaché à eux. Vous les connaissez ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

Mortis se servit du peu d'informations qu'il avait reçut de Floréal pour continuer son bluff :

- Disons que notre jeune couple, est une connaissance de voyage je les ai rencontrés sur la route qui me mena jusque Manost... quand je les ai revu en ville et qu'ils m'ont demandé ce service je n'ai pas su refuser... en ces temps troublés voir des visages connus et amicaux, c'est toujours avec plaisir ! dit il en gardant son apparente bonhomie... Un si petit service pensez donc !
- Alors puis je voir le jeune Ulysse et son père ? Je tiens à tenir ma promesse au plus tôt ! dit il avec un large sourire !
Virtus in medio est
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Titoeil hocha la tête. Il ne se méfiait pas. Dans une ville comme Manost, il était plus habitué à la probité des paladins, caché sous le nom de son enseigne. Il ne se doutait donc pas qu'un malfrat était présentement en train de le mener en bateau Il répondit donc sans se méfier.

"Ils occupent la première chambre au deuxième étage. A l'heure qu'il est, le petit garçon aura sûrement fini de prendre son bain. A moins que vous ne vouliez les attendre dans la salle commune. Ils ne vont pas tarder à descendre."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

Mortis jubilait sans le montrer, il afficha de nouveau un large sourire et s'exclama :

- Merci beaucoup ami Tavernier ! dit il en le saluant de la main, dans un geste apparemment amical... Je m'y rend tout de suite... le message est urgent !

Il se dirigea rapidement vers l'escalier en bois au fond de la salle, il monta un premier étage où il ne croisa personne, puis reprit son ascension. Arrivé au second, il se planta directement devant la porte que lui avait indiqué le tavernier et frappa... il entendit des pas se rendre vers la porte ; quelqu'un allait ouvrir !
Mortis, pendant ce temps, se prépara aux nouveaux mensonges qu'il allait devoir servir au père et à l'enfant, pour amener ce dernier jusqu'à la Taie Dorée...
Virtus in medio est
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

"Ulysse, tu restes ici pendant que je vais ouvrir."

L'homme était mince, fatigué et pas au milieu de sa forme. Sous sa barbe d'une semaine, il avait des yeux hantés. Peut-être revenait-il de la guerre ou avait-il plus d'horreurs qu'il ne l'avait souhaité. C'était difficile à savoir mais courant en ces temps tremblés. Il considéra Mortis avec étonnement.

"Bonjour. Il ne me semble pas vous connaître. Qui êtes vous ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

Mortis remarqua, l’état de fatigue tant physique que mentale chez l'homme qui venait de lui ouvrir la porte, il se dit que cela pourrait certainement lui servir pour la suite, car l'homme aurai plus de mal à réfléchir, et aussi en cas de problème, serai moins vif à éviter un coup de dague dans la gorge... même s'il préférait éviter, cela rendrait la suite des événement inutilement compliqué !

- Bonjour Messire ! dit il avec le même large sourire qu'avec le tavernier. Je me nomme Phileas Frogg, Messager. Ai-je affaire au père du jeune Ulysse ?

Devant le regard du père qui semblait confirmer ce que Mortis savait déjà, il continua :

- Deux personnes m'ont demandé de délivrer un message à votre fils, Messire... C'est là que tout se jouait il ne fallait pas se rater, Mortis comptait sur ses talents de menteur professionnel, pour s'en sortir sans avoir à utiliser la manière forte... Une jeune femme et un jeune homme pour être précis. Apparemment, ils comptent quitter la ville précipitamment, et comme ils semblent, d’après leurs dires, très attachés au jeune garçon, ils désiraient le voir avant de partir, histoire de faire leurs adieux en somme...
Virtus in medio est
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

"Quoi ? Ils s'en vont ?"

Ulysse s'était porté au devant de son père qui le repoussa précipitamment dans la pièce pour ne pas l'exposer. Le petit garçon, les yeux déjà humides supplia presque.


"Dis papa, on pourra les voir ? Je voudrais leur dire de ne pas partir."

Le père préféra tempérer.

"ça dépend où ils sont."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

Lorsque Mortis vit vit le jeune garçon il s'exclama souriant :

- Bonjour, jeune homme !

Toujours avec un grand sourire il répondit au père

- Où ? hé bien je pense que ça ne vous étonnera pas mais... aux portes de la ville messire ! puis il prit un air inquiet Par contre je ne voudrai pas vous inquiéter messire, mais vous n'avez pas l'air d'aller bien... je ne sais pas si c'est une bonne idée que vous y alliez, on peut voir dans vos yeux que vous manquez de repos... c'est flagrant, ! Vous devriez certainement vous reposer... Enfin je sais que je me mêle de ce qui ne me regarde pas... mais si votre fils ne se rend pas au rendez-vous, ils penseront certainement que je n'ai pas rempli ma mission et du coup je toucherai pas mes émoluments, pire encor j'aurai une mauvaise publicité... vous savez dans mon travail, le bouche à oreilles ça fait et défait une réputation !

dit-il d'un air faussement embêté, il se rendait compte que le père, bien que légèrement méfiant, était trop épuisé pour se lancer dans une course à travers la ville, mais Mortis insistait sur l'importance de la présence du jeune Ulysse se doutant bien que l'enfant en cas de refus ferai une crise pour voir le jeune couple, ce qui le forcerai certainement à revoir sa décision, ceci lui permit de placer judicieusement une proposition qui pourrait arranger tout le monde :

- Sinon messire... je peux peut toujours emmener l'enfant voir ces deux jeunes personnes, de toute façon il faut que j'aille les voir pour me faire payer... ainsi vous pourrez vous reposer ici, pendant que tout ce petit monde se fera ses adieux... Qu'en pensez vous ? Dit-il l'air de rien, après tout il était dans l’intérêt de tout le monde que cette "rencontre imaginaire" se fasse !
Virtus in medio est
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Le père secoua la tête.

"Mais monsieur, je ne vous connais pas. Je ne vois pas pourquoi je vous laisserais mon fils. S'il doit se déplacer, je viendrai avec lui."

Il commençait à se méfier très sincèrement. Il jetait des coups d'oeil nerveux vers la porte, comme s'il avait soudain très envie de la refermer et pourquoi pas sur le pied de cet individu étrange qu'il voulait s'en aller tout seul avec son fils. Derrière lui, Ulysse dansait d'un pied sur l'autre, visiblement inquiet.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

Le père commençait à agacer Mortis, lui qui voulait régler ça en douceur, voila qu'il commence à faire la fine bouche... Mais bon Mortis avait certainement été un peu trop précipité... les sentiments père/fils ou ce genre de chose Mortis ne les avaient jamais connu, et de toute façon il considérai ce genre de chose comme comme des boulets qu'on se traine aux pieds, enfin malgré cela il fallait rattraper le coup...

Il prit alors un air étonné par rapport à la réaction du père.

- Heu... messire, je ne disais ça que pour votre bien car... je ne sais pas si vous avez vu votre visage mais on à l'impression que vous avez rencontrer Kelemvor lui même...

C’était vrai que le père avait une tête de déterré... et Mortis lui disait cela "pour son bien" dans une certaine mesure : si le père continuait de faire le difficile, l'affaire pourrait se régler très vite... le pied dans la porte, la dague dans la gorge, et un coup de poing dans le ventre du gamin qui assommé, l’empêcherai de crier, il serai ainsi plus facile à emmener... bien sur tout dépendrai de la suite de la discussion avec le père mais Mortis se tenait prêt.

- En tout cas vous faites comme vous voulez messire, mais sachez que vos deux amis partent d'ici moins d'une heure, comprenez donc que si vous ne partez pas maintenant, il y a des chances pour que vous ne les voyez pas avant leur départ...
Virtus in medio est
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Loin de se laisser amadouer, le père se braqua.

"Comment ça, j'ai la tête de quelqu'un qui a rencontré Kelemvor ? Mais je ne vous connais pas monsieur. Je ne vous laisserai pas emmener mon fils. Je ne vous connais pas. D'ailleurs, je trouve votre insistance un peu déplacée. Si vous ne partez pas d'ici tout de suite, je fais appeler le guet. Et là, vous filerez de la bien mauvaise laine, mon gars."

Il s'était redressé, comme pour montrer à Mortis que le jeu était terminé.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

Bon ! Mortis avait tenter de sauver la mise du père, tenter de ne pas avoir le tuer, voilà comment il le payait ! Ce pauvre porc ingrat, avait trop fait perdre de temps à Mortis ! Il n'avait peut-être pas rencontrer Kelemvor, mais cela ne saurai tarder...

Il prit une mine inquiète, puis mis un genou à terre :


- Veuillez m'excuser messire si je vous ai offusqué d'une quelconque manière... ce n’était pas mon intention...

En somme il se confondit en excuses, mais cela n’était qu'une feinte, pendant que le père marqua un temps de surprise face à l'attitude de Mortis, celui-ci sorti rapidement son couteau de lancé de sa botte. Sûr de ses appuis, il se releva brusquement et mis un coups de couteau dans la gorge du père, le sang gicla éclaboussant un peu la pièce... (hrp dédicace à Brutus) Mortis profita ainsi de l'effet de surprise, le père ne s'attendait sans doute pas à un coup bas comme celui-ci, bien sûr Mortis était préparé à une tentative d'esquive de la part du père, mais vu comment il était prêt de sa victime et que celle ci semblait fatiguée, aucun échappatoire ne lui était permis, et de toute façon, il aurai pu lui assener un second coup d'un simple revers !

La gorge tranchée, le père ne pouvait plus parler et encor moins crier à l'aide. Ne perdant pas de temps, Mortis se rua sur l'enfant, l'attrapa et lui mit la main sur la bouche et le couteau sous la gorge... et murmura à l'oreille du petit...

- Écoutes gamin, t'as intérêt à faire ce que je te dis sinon ça va très très mal se passer pour ton petit cou ! Suis je suffisamment clair ?
Virtus in medio est
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Même par terre, le père continua de fixer Mortis. Le sang s'écoula en jets de sa gorge à chaque battements de coeur, de plus en plus espacés. Le petit garçon quant à lui ne bougea pas, ne pleura pas, ne trembla même pas. Pas de peine, pas de peur : il était passé au delà. Quand Mortis lui parla, il hocha la tête d'un geste mécanique, indifférent au liquide rouge qui commençait à couler sous ses semelles de chaussures.

Ses pupilles presque totalement dilatées lui donnaient l'air d'un petit animal aux abois.


hrp : par contre, tu évites de me tuer le gamin. Merci.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

Mortis poussa un soupir, c’était tant de soulagement que d’exaspération, certes il avait le gamin mais tout ceci aurai pu se passer bien plus tranquillement si le porc qu'il venait d’égorger n'avait pas fait sa mauvaise tête... il plongea son regard dans celui du père qui le fixait un regard indéfinissable : De la rage ? De l’inquiétude ? Peu importe, Mortis finit par poser son regard sur le pauvre enfant qui venait d'assister impuissant à la mort de son père...

- Très bien gamin, tu vas me suivre gentiment... sans rien dire... si on te pose une question, tu dis que je t’emmène voir tes amis... pas d'entourloupe, Sinon ! dit il en agitant son couteau devant Ulysse, tout en prenant son expression la plus menaçante possible

- Si tout se passe "bien", tu t'en sortiras sans une seule égratignure, suis mes indications c'est dans ton propre intérêt !

Il relâcha son étreinte et cacha son couteau dans sa botte, après s’être assuré que le gamin avait bien saisi le message et qu'il ne tenterai rien de stupide. Ils prirent le chemin de l'escalier et arrivèrent dans la grande salle au rez-de-chaussée, là ou se tenaient Titoeil le tavernier et Dryade la serveuse, il prit les devant et déclara avec un grand sourire au sympathique aubergiste :

- A plus tard ami tavernier j’emmène le petit Ulysse voir nos deux tourtereaux ! Tout en saluant l'aubergiste il continua son chemin vers la porte côte à côte avec le jeune Ulysse.

(hrp je préférai autant j'en ai besoin pour la mission de Floréal, et puis bon je vais tuer tout le monde non plus !)
Virtus in medio est
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Hrp : oki, je suis rassurée alors. :p

Le petit garçon ne dit rien jusqu'au moment où Titoeil Debeurré lui demanda.

"Mais où est ton papa ?"

Ulysse fixa le tavernier puis Mortis et encore le tavernier avant de répondre.

"Il dort. Il est fatigué. Mais je ne sais pas quand il va se réveiller."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

Mortis répondis à la suite du gamin :

- Oui, le pauvre avait l'air épuisé... et comme Ulysse insistait pour allez les voir, il a décider de le laisser à la condition expresse que je l'accompagne ! Ce que j'ai tout de suite accepter... Quand on peut rendre service !

dit-il avec le plus sympathique sourire. Il se doutait que l'aubergiste poserai des questions... il n’était donc pas surpris mais vu la bonhommie du gérant, il suffirai de le mettre en confiance... ainsi il ajouta :

- Ne vous en faites pas, il ne rentrera pas tard ! Désolé ami tavernier, je dois avoir l'air d'un coup de vent n'est ce pas ? Mais je vous promet que la prochaine fois que je passe ici se sera pour consommer !

Puis se tourna vers Ulysse et lui dit

- Allez, tu viens ? Ne les faisons pas attendre ! Ils seront heureux de te voir !
Virtus in medio est
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Ulysse ne fit aucun commentaire, il ne parla pas non plus et ne tenta pas de s'enfuir comme s'il avait deviné sans mal que l'homme était capable de mettre ses menaces à exécution. Quand ils furent sortis de la taverne, il regarda cependant Mortis avant de lui demander.

"C'est monsieur Floréal qui vous a demandé de m'emmener chez lui ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

Mortis commença à marcher avec le gamin dans les rues droites de la ville, le parallélisme des rues était peut-être un symbole de la prétendue "rectitude helmite", mais plus Mortis regardait l'architecture de la ville plus ça ressemblait à l'idée qu'il ce faisait d'un camps militaire... Mortis écouta la question du môme qui de toute évidence était assez perspicace, et continuant à marcher il attendit de ne plus voir personne pour lui dire :

- Ouais, il m'a payé pour t'amener à lui, tu vas lui servir de monnaie d’échange...

Mortis préféra tout d'abord ne pas trop en dire, par prudence... en effet il vaut mieux ne pas trop parler de ce genre de chose dans un lieu public, surtout à Manost... Puis il se dit, vu que la rue était déserte, que c’était le moment pour en apprendre plus sur toute cette histoire, la raison de l'abandon de la mission par la voleuse l'intriguait :

- Dis voir gamin, pourquoi ta copine n'a pas fait le boulot que Floréal lui avait confié ? Je suppose que ce n'est pas par pur caprice... il a du se passer quelque-chose pour quelle change ainsi d'avis...

Alors qu'il attendait la réponse à sa question, lui et le gamin arrivait prés des portes de la ville et continuait leur chemin vers la Taie Dorée...
Virtus in medio est
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Mortis arriva donc au Loyal Paladin. A cette heure, les tables se remplissaient pour le dîner et l'activité battait son plein. Pas de gardes, pas de soldats du guet en revanche. Visiblement, l'assassinat avait dû passer inaperçu du moins pour le moment.

Par contre, la tenue de Mortis le fut beaucoup moins. Plusieurs regards courroucés se tournèrent vers l'homme tout en couleurs au milieu de la grisaille. Les conversations stoppèrent même un instant pour reprendre un décibel plus bas. Les gens de la cité se méfiaient de ceux qui leur étaient étrangers.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

Non, décidément Mortis n'avait pas de chance... et en plus il semblait avoir eu une hallucination, un court instant il cru se voir devant le Cœur Radieux de toute évidence, toutes ces émotions lui fait revenir les souvenirs de sa fuite d'Athkatla... lorsqu'il reprit ses esprits il fut tout d'abord soulager, mais rapidement se rendit compte qu'il était arrivé malgré lui au Loyal paladin, confirmant bêtement l'adage qu'un criminel revient toujours sur les lieu de son crime...

Il demanda à un homme qui chopinait devant lui :

- Pardonnez-moi mon brave mais pourriez vous m'indiquer le chemin du port ?

Il fallait donner le change paraitre moins suspect, même s'il connaissait deja le chemin du port et qu'il n'avait pas l'intention de s'y rendre, il fallait justifier son entrée aussi impromptue qu’éphémère dans la taverne... ceci servirait à brouiller les pistes, au cas ou Chance ou son ami le barde viendrait poser des questions lorsqu'ils se rendrai ici pour confirmer les dires de Mortis au sujet du gamin..

Le gaillard assis sur sa chaise entrain de siroter, posa un regard circonspect sur Mortis, et lui dit :


- On aime pas beaucoup les étranger ici surtout ceux qui provoque le désordre partout où ils passent, Le port il est bord de la mer vous pouvez pas vous tromper ! Maintenant laisser moi prendre mon apéro tranquille !

Mortis dit, en réponse à la rebuffade de l'homme :

- Merci quand même mon brave ! Au revoir...

Il partit sans demander son reste, et chercha un endroit tranquille où pouvoir réfléchir à l'abri des regards... Une fois à en sécurité, il réfléchis à ce qu'il devait faire pour la suite...
Aller-voir directement Floréal à sa "planque" ? Mauvaise idée ! Si Mortis était suivi il les conduirai jusqu'au gamin ce qui ferai capoter le plan !
L'attendre à la Taie Dorée semblait être une meilleure idée ! Il reprit sa route prêtant attention à ne pas être suivi et à ne pas faire de mauvaise rencontre...
Virtus in medio est
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »



Depuis -guilde-les-gardiens-des-arcanes-6.html#post416818[/URL]

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite,Ailyn.

Plusiers minutes plus tard,Non loin de la taverne du Loyal Paladin...

Au bout d'un certain temps,la jeune demi elfe arriva dans les arcades de la cité et bientôt non loin du Loyal paladin,ou se trouverait ce recruteur apparament envoyé par le célébre Volo Geddarn..Le dénommé Hulfrik...Sur sa route,Ailyn croisa encore au moins deux crieurs publiques qui parlèrent de troubles dans le Thétyr,mais également de nouvelles taxes sur certaines denrées provenant des Iles Moonshaees...De Maztica...Apparament des pirates sévissent dans la mer du nord...perturbant certains longs courriers principalement ceux de padhiver et de Luskan,Certains trois mats venant de Maztica ont été impactés,Mais la hausse des taxes viendrait en grande partie de déaccords profonds entre la royauté dirigeante des Moonshaes et le conseil des Six Amniens...Voila les dernières choses qu'ont pu entendre les oreilles de la jeune demi elfe alors qu'elle arrive désormais a quelques mètres de la porte d'entrée de la taverne...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Depuis le-fort-de-manost-5.html#post417080

(HRP:Bon toujours pas de réponse d'Ailyn...Erfeuh...Bon ben tant pis p'tite élipse temporelle de quelques instants a quelques minutes,maintenant c'est au premier des deux qui répond qui prend de fait la main.)

Prologue de quète,La morsure du Cobra Calimshite,Léandre/Ailyn.

En cette heure de la journée,le jour laisse lentement place a la nuit...C'est la fin de journée mais dans les arcades,la fin de journée n'est pas signe de la fin des affaires pour la journée,il reste encore au moins deux a trois bonnes heures avant que les commerçants ferment leurs échoppes pour une bonne partie d'entre eux...Au bout de plusiers minutes le jeune Aquafondien arrive alors dans les arcades de la cité...Le Loyal paladin arrivant en vue...Les crieurs publics Déclarant les dernières nouvelles des royaumes alors que cela fait déja plusiers heures qu'ils répètent a tue têtes ce qu'on leur a demander de crier: Des mésententes par rapport a des taxes sur les routes maritimes entre Maztica,Les iles moonshaees et le royaume Amnien et les querelles diplomatiques de leurs dirigeants...Ainsi que la disparition de la princesse Cyriana Rhindaun du Thétyr,apparament ayant été enlevée lors d'un voyage vers l'un des duchés du royaume...

Tel est l'environnement de Léandre alors qu'il se trouve désormais qu'a moins d'une demi ruelle du loyal paladin....
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 19:13
Localisation : Manost
Statut : Hors ligne
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

J’écoutai les crieurs publics, après tout ils étaient sensés partager l'annonce de recrutement du sieur Ulfrick, les informations était intéressantes pour toute personne se préoccupant de la politique et de la diplomatie des nations de Toril, les taxe sur la route de Maztica peuvent créer des animosités entre elle et les autres pays, des nations ont déclaré des guerres pour moins que cela dans l'histoire, de même que les querelles Amnieno-Mooshaeite... mais ce qui retint mon attention, certainement guidé par les enseignements de Siamorph, ou mon appartenance à la noblesse, c'est l’enlèvement de la princesse Cyriana, cela ne présageait rien de bon...

- Inquiétant...

dis-je alors, comme si les mots s’étaient échappés alors que mon esprit était ailleurs me rendant un peu inquiet compte que mon attitude dérogeait à mes habitudes je regardais autour de moi, pour voir si personne n'avait remarqué ce relâchement soudain.

(HRP : du coup on fait quoi ?)
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

(HRP:Bingo c'est toi qui a la fève,donc on ouvre le bal avec toi. ^^ )

Léandre put être soulagé,Personne ne prêta plus que ça a sa personne...C'est alors que le crieur public cria l'annonce l'intéressant de fait...Qu'Hulfrik Cheveuxdefeu recrute des aventuriers et des mercenaires de bonne velonté pour le compte de Volothamp Geddarn et qu'on le trouverait tous les jours au Loyal Paladin...Dans la description le concernant,il aurait l'apparance d'un homme du nord,sans doute un natif de Padhiver,Grand roux a longs cheveux et toisson allant de pair...voila la description que vient de donner le crieur public...beaucoup de badauds ont l'air de penser a des Balivernes...et donc aucun ne semble se diriger vers le loyal paladin...pour le moment.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 19:13
Localisation : Manost
Statut : Hors ligne
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

Je me ressaisi et à l’écoute de la dernière nouvelle du crieur, je me dis que mon intuition fut la bonne ! Je me dirigea donc vers la taverne, n'ayant pas eu de permission depuis mon arrivé je ne l'avait vu que de l’extérieur lors de patrouille de nuit, lorsque je franchit la porte c’était donc pour la première fois.

Je scrutai d'un œil inquisiteur la pièce à la recherche d'un grand roux, espérant apercevoir l'homme qui fait tant de tapage dans la glorieuse cité de Manost : le dénommé Hulfrik Cheveuxdefeu.
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Venue de la Tour des Arcanes et de ses abords
HRP : J'avais répondu, c'est juste que vous m'aviez pas vue :gign:


Armée de son nouveau bâton, Ailyn s'engagea dans les ruelles qui entouraient le Loyal Paladin. On lui avait bien dit que cette taverne se trouvait dans les parages. Tâchant de garder son calme, elle scrutait les portes des échoppes, jusqu'à ce qu'enfin, elle devine l'enseigne au loin. La jeune demi-elfe avait envie de courir partout, ou même de se laisser tomber par terre, elle ne savait plus vraiment de quoi elle avait envie, mais la situation lui paraissait des plus inconfortables. Elle se demandait si elle n'était pas en train de faire une erreur. Après tout, elle était très jeune... mais elle était aussi très jeune pour partir à la guerre quand elle l'avait fait.
Elle s'épongea le front d'un revers de main, avant de poursuivre sa route.
Arrivée devant la porte, elle entendit la clameur qui provenait de l'intérieur.
Elle réajusta sa robe de magicienne orange, passant sa main dans ses longs cheveux noirs, pris une grande inspiration, et entra, ses yeux gris grands ouverts.

Qui devait-elle chercher déjà ? Un certain Hulfrik... qui travaillait pour... ah oui ! Volotquelquechose Geddarn !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

(HRP:Ah,ça y est Allez en place on va mettre en place desuite le bazar!*CF le cuisinier belge des 12 travaux d'astérix.*)

Ailyn trouva une taverne plutôt fréquentée par de nombreuses personnes venant de tous horizons de la cité dès qu'elle mit le pied a l'intérieur du Loyal paladin,Assez rapidement une des serveuses vint a Elle,Une autre allant voir un jeune humain un peu plus en avant vers sa droite.

"Je peux vous aider jeune dame?"

demande poliment la serveuse qui semble être une humaine ayant la vingtaine naissante,Très polie et courtoise.

De son côté Léandre se fesait abordé par une elfe de lune ayant également la vingtaine a première vue,sa longue crinière noire ondulante la rendant sublime...C'est alors avec un joli sourire qu'elle s'adresse au jeune humain.

"puis je vous être utile messire?"

Demande avec politesse la serveuse elfique au jeune aquafondien...qui remarque rapidement outre la jeune demi elfe qui vient d'entrer dans l'auberge qu'il a attiré le regard d'un homme et d'une femme qui se trouvent non loin,attablés a une petite table sur la droite...Scrutant les faits et gestes d'un grand gaillard barbu roux plus loin vers le fond du rez de chaussé de l'auberge.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Tâchant de se donner une contenance, Ailyn se redressa de toute sa taille.
Evitant soigneusement de toucher ses cheveux, de se mordre un doigt, ou de taper son bâton par terre sous l'effet de la nervosité, elle regarda rapidement autour d'elle. Ce n'était pas si différent du réfectoire de la Tour des Mages, mais la présence de nombreux visages inconnus lui fit l'effet d'une douche froide : elle se croyait revenue dans les camps de l'armée de Manost pendant la guerre... Sentant la sueur de l'angoisse dégouliner le long de son dos, elle inspira avant de déclarer à la serveuse :


"Je viens à la rencontre d'un certain Hulfrik, et d'un autre homme, monseigneur Geddarn, il me semble, dont le crieur public a annoncé la venue dans votre taverne."

Puis, aussi brusquement que la bouffée d'angoisse était montée, elle sourit. Peut-être que cela pourrait lui faire du bien après tout. Elle n'était pas là pour se vautrer sous une table sous prétexte que tout cela lui rappelait de mauvais souvenirs.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 19:13
Localisation : Manost
Statut : Hors ligne
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

(HRP Mannekenpix le cuisinier des Titans ! Aucun mortel n'est arrivé au bout de ses repas... sauf un !)

Face à la jeune elfe de lune, je gardait ma posture habituelle, droit, la tête haute mais je me retint de faire mon traditionnel salut après tout un minimum de discrétion serait le bienvenu. Je remarqua d'ailleurs le couple au fond de l'auberge je les connaissaient, puisqu'ils étaient présents lors de mon serment, visiblement c’était eux qui surveillaient les faits et gestes du sieur Hulfrik... Peu importe je ne les importunerai pas dans leur mission espérant bien entendu que cela soit réciproque ! Je répondis à la jeune serveuse :

- Bonsoir mademoiselle, je viens rencontre un dénommé "Hulfrik" et je...

Soudain je m’arrêta puisque j’entendais comme un écho à mes propres paroles, je me retourna pour chercher l'origine de cette voix. C’était la jeune demi elfe qui était rentré en même temps que moi ici, de tout évidence elle venait voir la même personne que moi. Peut-être était elle intéressée par la proposition de cet homme au service de Volothamp Geddarn ? Peu importe je le saurai bien assez tôt, mais une chose était sur cette jeune demi elfe ne semblait pas dans son assiette.

Je repris donc mon échange avec la serveuse.


- ... J'ai entendu dire que je pourrais le rencontrer ici. Si tel est effectivement le cas pouvez m'amener à lui ?

Bien sur je l'avait vu, un gaillard pareil ne se ratait pas, surtout dans une ville comme Manost, et j'aurai pu foncer comme une flèche vers lui, mais je préférais laissez quelqu'un m'introduire car c’était plus conforme au savoir vivre.
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

"Oh biensur Messire,suivez moi."

Déclara alors la serveuse Elfe au jeune aquafondien qui pu ainsi la suivre tandis qu'il l'emmenait vers Le dénommé Hulfrik Cheveuxdefeu...

Du côté de la demi elfe la serveuse humaine fit la même chose au point ou les quatres personnes arrivèrent devant un solide gaillard humain,Visiblement natif du nord de la côte des épées,Grand,puissamment charpenté avec une crinière et une toison rousse,L'homme a dans les 40 primtemps et semble encore parfaitement capable de pouvoir monter en première Ligne si il le faut...Toujours est t'il que ce dernier regarde de ses yeux bleus gris les deux serveuses qui lui amènent a sa table un jeune humain et une jeune demi elfe.

"Eh bien c'est ma journée,deux velontaires,je suis Hulfrik Cheveuxdefeu,Je suis un guerrier Reghed,Fin vous autres vous nous appelez "barbares"Malgré tout,Cette vieille fripouille de Geddarn m'a embauché pour que je lui trouve des gars et des filles solides...et j'admets que j'ai été bredouille jusque la...Fin' Jusqu'a maintenant,Asseiyez vous donc tous les deux,je crois qu'on a a causer."

Déclare d'un ton semi jovial le barbare du nord recruteur aux deux jeunes gens...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Répondre

Retourner vers « Les Arcades »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité