[Ville] Togoria

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il faillit lui répondre que lui-même était très humain mais... ça n'aurait probablement pas été très diplomate. Il décida plutôt d'être relativement franc quant à sa mission : de toute façon, la nouvelle avait dû un minimum circuler... Et puis, l'elfe ne lui semblait pas du genre à aimer les cachoteries.
-Je dois m'y rendre pour mon travail. Je suis barde et on a jugé que mes compétences pourraient y être utilement employées dans le cadre d'une découverte qui y a récemment été faite.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le capitaine croisa les bras, gardant son verre à la main, et resta à nouveau silencieux.
" Vu la région, la découverte sera d'origine elfe, mais située en territoire humain. Etes-vous hélonnien, par hasard ? Vous n'avez pas l'accent de la Lorien."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il secoua la tête.
-Non, je suis originaire de Féérune, et cela ne fait que quelques années que je suis arrivé dans cette partie du monde. Cependant, sans doute est-ce en raison de ma race qu'on m'a confié cette mission. D'ailleurs, j'ai déjà effectué ce genre de tâche il y a un an, à Vallonsec, sur la côte de la Lumière : les autorités locales avaient mis au jour des vestiges de ce qu'elles pensaient être un ancien sanctuaire des elfes aquatiques et elles voulaient en obtenir confirmation, afin de préserver les lieux et leur caractère sacré.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'elfe émit un rire bref, teinté de mépris.
" Des humains, préserver le caractère sacré d'un sanctuaire elfe ? Ils feraient un musée de latrines, futés comme ils sont."
Il secoua la tête.
" Autrefois la Lorien s'étendait jusqu'ici. Même Haradhar était en forêt. Certaines des maisons de Togoria sont construites avec les pierres de la cité elfe qui se dressait ici avant leur passage. Souvenez-vous de ça, quand les humains voudront transformer trois cailloux survivants en un foutu sanctuaire à respecter."
Il but à nouveau, poussa un bref soupir.
" L'Ecureuil appareille demain dans la journée. L'embarquement se fait à la Crue. Est-ce que vous avez des chevaux ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Gwenola n'avait pas menti : il n'aimait vraiment pas les humains. Mais ce n'était pas si rare parmi les elfes...
-Un seul : nous avons fait l'essentiel du trajet depuis chez nous en coche, répondit-il, préférant se concentrer sur les aspects pratiques. J'imagine cependant que comme tous les embarquements sur la Sylvestre se font là-bas, il doit y avoir des facilités de transport... En tout cas, quoi qu'il advienne, nous nous débrouillerons pour ne pas vous mettre en retard.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous pouvez embarquer sur mon chariot. Le départ se fait ici, une heure avant l'aube. Ce ne sera pas confortable mais ce ne sera pas non plus insupportable. Mes conditions sont les suivantes : s'il y a du grabuge, vous sortez votre épée. Il y en a rarement, mais ça arrive. La Vallée du Nirvana, ce n'est pas la campagne luménienne. Vous surveillez vos gamins. Il y a des zones de l'Ecureuil qui sont réservées au personnel de bord, je vous les montrerai. Je fournis la nourriture, mais il faudra manger à l'elfique. Ce n'est pas mortel. Je ne fais pas d'arrêts touristiques en cours de route. Je vous garantis une arrivée à bon port dans les trois jours après l'appareillage. Ensuite, vous devrez vous débrouiller pour atteindre Vauxgrisants, cependant. Procurez-vous une carte. Et de quoi vous nourrir sur la route, si vous n'êtes pas capable de différencier un arachra à aiguilles d'un moragnier-hérisson."
Il énonça ensuite son prix qui, sans être prohibitif, n'était probablement pas le plus modique qu'ils auraient pu trouver...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Mais l'argent n'était pas un problème : s'il tombait à sec, il travaillerait, voilà tout. Ce serait peut-être même l'impulsion dont il avait besoin pour se remettre sn selle.
-Tout me convient parfaitement, dit-il.
Et de sortir sa bourse, au cs où le capitaine veuille être payé d'avance.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'elfe secoua la tête.
" Vous me paierez une fois à bon port."
Il se leva pour signifier au barde que leur entretien était terminé.
" Oh. Deux choses encore : pas de prières aux dieux humains à mon bord. Si vous voulez leur bénédiction, trouvez-vous un autre capitaine. Et pas d'alcool. Je vous débarquerai sans sourciller si je vous retrouve avec de la gnôle sur mon pont."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-N'ayez d'inquiétude sur aucun de ces points.
Il hésita.
-En revanche... Le tabac est-il autorisé ? Je puis sans aucun problème m'abstenir de fumer durant le trajet mais comme je doute de pouvoir en acheter à Vauxgrisants, j'aimerais autant être autorisé à transporter ma petite réserve...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je n'ai pas de soucis avec ça, tant que vous le faites dehors." dit Voronwë.
Baptiste et Victor avaient déjà gagné la sortie.

" Bien le bonsoir." dit le plus âgé des garçons avant de s'éclipser, toujours avec son terrible accent.
Le capitaine grimaça.

" Il va falloir lui faire travailler sa prononciation. Il risque d'insulter quelqu'un par mégarde."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde sourit.
-Il n'a commencé à travailler l'elfique que depuis très peu de temps. En fait, surtout depuis hier.
Avec les menus, à l'auberge, songea-t-il. Mais peut-être s'était-il déjà un peu renseigné au préalable...
-Merci, messire. Je vous dis à demain, conclut-il, poli, avant de saluer le capitaine
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le capitaine le salua de la tête puis retourna vers sa table, tandis que Taliesin regagnait la salle principale de l'auberge. Les enfants l'attendaient près de l'atrium.
" Est-ce qu'il a dit oui ? demanda Baptiste.
— Il est rudement effrayant. Mais il a la classe, dit Victor.
— Ça avait l'air d'être oui, mais comme il a gardé cette expression même à la fin... Je ne suis pas sûr."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Il a dit oui, et nous reviendrons ici demain, une heure avant l'aube : il nous conduira à la Crue, où se fait l'embarquement. Pour le reste, il faudra compter trois jours de voyage jusqu'au lieu du débarquement, sans arrêt touristique, a-t-il précisé. Oh, et il y a quelques consignes à respecter : certaines parties du bateau nous seront interdites, il faudra que vous vous comportiez bien et... que vous acceptiez de manger à l'elfique, puisque c'est ce qui sera servi à bord. Pour le reste, nous devons nous procurer une carte et des vivres pour notre trajet à terre jusqu'à Vauxgrisants.
Il eut un sourire en coin et baissa d'un ton.
-Sinon, notre capitaine me rappelle beaucoup Corveth, l'un des amis de Gérard de Berge. Il faudra que je vous en parle, à l'occasion !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je suis pas sûr que si tu l'appelles Crevette, il va adorer. Comment on dit crevette en elfique, d'ailleurs ?
— Il a dit Corveth, pas Crevette.
— Corveth, Crevette, même combat."
Ils sortirent dans la rue.
" Moi je veux bien m'occuper des vivres...
— Ben voyons.
— Mais je voudrais d'abord faire une liste à mon aise."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Aucun souci.
Il réfléchit quelques instants.
-Je propose que nous allions sans tarder à la boutique de cartes : ce sera fait. Ensuite, en fonction de l'heure, nous pourrons flâner ou rentrer directement à l'auberge pour manger. A mon avis, c'est l'endroit où tu seras le plus tranquille pour faire ta liste.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Pour gagner la boutique de cartes, il fallait passer devant le Temple de Tymora. C'était un bâtiment relativement fonctionnel, à la façade décorée de bas reliefs figurant des aventuriers affrontant divers périls : dragons, ponts suspendus, grottes obscures et autres revenants. Victor resta un moment à observer le temple, puis rattrapa Baptiste et Taliesin.
" Est-ce qu'on pourrait aussi passer par le temple de Tymora, avant de partir ? Moi je pense que quand on part à l'aventure, si on veut réussir et trouver des merveilles, faut mettre toutes les chances de son côté !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Si tu veux. Et puisque nous sommes ici... autant le faire sans tarder.
Il fronça les sourcils, songeur.
-Par contre, le capitaine a bien spécifié qu'il ne voulait pas de prières aux dieux humains à son bord : alors si le cœur vous en dit, faites-le tant que nous sommes encore à terre. Et si vraiment vous êtes d'humeur mystique une fois sur le bateau, je vous apprendrai une petite prière à Corellon.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" D'humeur mystique ? Tu rêves !" s'exclama Victor en entrant dans le temple.
Baptiste le suivit.

" Si ça se trouve, le capitaine ne comprend pas le commun, remarqua-t-il. On pourrait prier sans qu'il s'en rende compte. Mais je le ferai pas, t'inquiète pas. Qui je prierais, d'abord ?"
Il haussa les épaules.
Le temple ne comprenait pas de corridor à proprement parler : les portes ouvraient directement dans une vaste salle rectangulaire, à colonnades, et une statue de la déesse se trouvait en face d'eux. De nombreuses personnes étaient tournées vers elle, et aucun ne ressemblait à l'image qu'on se fait habituellement d'une troupe de fidèles. Non, tous étaient manifestement des baroudeurs, vagabonds et autres chercheurs de trésors, vêtus d'armures de cuir, de pourpoints usés et de cottes de mailles. Il y avait surtout des humains, mais ils appartenaient manifestement à des ethnies diverses, si on devait en juger à leurs vêtements.
Victor marcha au travers de la pièce comme un grand seigneur puis alla se poster devant la statue et ferma les yeux, murmurant des paroles inaudibles.
A la sortie du temple se trouvaient deux clercs en aube grise, qui surveillaient les allées et venues d'un air parfaitement décontracté.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin, lui, n'alla pas jusqu'à la statue, restant plutôt à proximité de l'entrée, avec Baptiste. cela ne l'empêcha pas d'adresser une courte prière silencieuse à la déesse : non qu'il ait l'âme tymorane mais c'était une question... de correction, de savoir-vivre, de respect. Pour le reste, il ne manqua pas d'observer les lieux autant que leurs occupants, réalisant à quel point la vallée du Nirvana semblait être une terre d'aventures... Il veilla néanmoins à garder un œil sur Victor, juste au cas où celui-ci veuille lier conversation avec quelqu'un de trop occupé.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais Victor revient en arrière. Pendant un moment, Taliesin et Baptiste purent penser qu'il allait les rejoindre et sortir, mais au dernier moment, il bifurqua vers un des deux clercs qui surveillaient la pièce.
" Bonjour ! dit-il à mi-voix. C'est à vous qu'il faut demander pour une bénédiction ?"
Le clerc — un homme encore jeune, sans doute moins de trente ans — lui sourit.
" Effectivement, répondit-il. En quoi puis-je t'être utile ?
— Je suis à l'aube d'une grande aventure et je voudrais que Tymora m'envoie de la chance !
— Quel genre d'aventure ?
— Une aventure normale. Avec un trésor caché dans des ruines, ce genre de choses.
— Ah. Et bien... Puisses-tu trouver ce que tu cherches, jeune homme, sous le regard bienveillant de Tymora."
Il chercha ensuite dans sa poche et tendit un petit objet à l'enfant. Taliesin vit qu'il s'agissait d'une pièce.
" Pour les moments d'hésitation.
— Merci !"
Et, triomphant, Victor revint vers le barde et son frère.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il était décidément impressionné par l'absence, chez Victor, de toute forme de timidité. Ce qui s'était passé avec le capitaine devait tenir du miracle...
-Prêt à repartir ? demanda-t-il au garçon.
Les réflexion quant au bien-fondé de tirer à pile ou face les décisions difficiles attendraient. Les avoir en pareil lieu, cela tiendrait probablement du sacrilège...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ça va ! Je me sens invincible, à présent.
— Ah misère."
Ils regagnèrent donc la rue, et de là, prirent la direction de l'Antre des Plans Fameux. Quand ils y parvinrent, ils découvrirent une boutique beaucoup plus vaste que ce qu'ils avaient imaginé : elle était très lumineuse, disposait d'immenses tables sur lesquelles on pouvait déplier les cartes, et au moins trois employés étaient disponibles pour aider le visiteur. C'est d'ailleurs ce qui arriva à Taliesin et ses fils. Un gnome grisonnant vint à leur rencontre dès qu'ils eurent franchi la porte.
" Messieurs ! Bienvenue à l'Antre des Plans Fameux ! Vers où pouvons-nous vous guider ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Bien : ils n'auraient pas à farfouiller des heures durant parmi des centaines de cartes. Non que ça lui aurait déplu : au contraire, il aurait plutôt aimé. Mais cela aurait risqué de lasser les enfants, Victor en particulier.
-En premier lieu dans la région de Vauxgrisants, répondit-il après avoir salué l'employé. Dans un deuxième temps, éventuellement, dans l'ensemble de la vallée du Nirvana, que nous traverserons sur le chemin du retour.
Cela dépendrait cependant du prix des cartes : peut-être n'auraient-ils les moyens de ne s'offrir que la première.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le gnome sourit et les guida vers une table libre. Sur leur gauche, deux archères demi-elfes étaient penchées, avec un halfelin assis sur la table, sur une carte de grande taille, figurant une portion de forêt. Plus loin, deux hommes, dont probablement un marchand, étudiaient le relief accidenté d'une côte, sur trois cartes différentes.
" Bon, je vais d'abord vous demander de préciser, dit le gnome, une fois qu'ils eurent atteint la table. Vous voulez une carte de Vauxgrisants, ou une carte de Togoria à Vauxgrisants ? Ce n'est pas tout à fait la même chose."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Nous avons besoin d'une carte de Vauxgrisants et de ses environs : c'est notre destination, fit-il. Une carte de Vauxgrisants à Togoria pourrait nous être utile pour le chemin du retour, si nous voulons musarder un peu. Mais peut-être qu'un plan général du sud de la vallée du Nirvana pourrait faire l'affaire. Et dans tous les cas... C'est secondaire.
Entre ces achats, le prix du voyage en bateau, leur hébergement à l'auberge... Sa bourse n'allait pas tarder à sonner creux.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il existe une myriade de cartes, et toutes n'ont pas la même fonction, dit le gnome, d'un ton docte. Vous avez de la chance, comme Vauxgrisants est dans une région relativement peuplée, nous avons une excellente carte de ce qu'on appelle la Vallée Fertile... Elle est l'oeuvre du sanctuaire de Champsdor, une excellente réalisation..."
Il se dirigea sans hésiter vers l'une des nombreuses étagères et parcourut rapidement quelques rouleaux, avant d'en sortir un. C'était un étui de cuir, dont il sortit avec précaution un grand morceau de parchemin.
" Du vélin de première qualité, dit-il. Regardez."
Il déroula précautionneusement la carte, la bloquant avec des poids disposés stratégiquement sur la table. Taliesin et les enfants y découvrirent un plan réalisé à la plume, en trois couleurs, figurant trois villages dont on pouvait dénombrer les maisons, mais aussi des indications de relief, de végétation, quelques sources, les chemins et le tracé des champs.
" Il y a une carte beaucoup moins précise qui reprend la région plus vaste dans laquelle se trouve la Vallée Fertile. Je ne sais pas si vous êtes davantage intéressé... Mais vous n'y aurez pas cette qualité de détail. Ça dépend vraiment de votre usage..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Nous allons voguer sur la Sylvestre : avoir une idée de l'itinéraire à suivre depuis le lieu de débarquement jusqu'au village serait déjà bien. Sinon, les personnes qui nous accueilleront nous dirigeront vers la zone qui nous intéresse et la carte pourrait surtout aider pour d'éventuelles promenades...
Il grimaça légèrement.

-De surcroit, je ne suis pas certain qu'une telle merveille soit dans nos moyens.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Comme elle provient de l'atelier de copies des clercs, elle coûte seulement trente pièces d'or. Une affaire, pour ce type de carte. Mais je peux comprendre que vous n'en ayez pas l'utilité. Nous n'avons pas de carte très détaillée de la région entre la Sylvestre et la Vallée Fertile. C'est un coin plus sauvage et assez désert. Mais sur la carte qui reprend le sud-est de la Vallée... Attendez..."
Il se leva à nouveau, ouvrit cette fois un grand tiroir, et en sortit une carte pliée en huit, qu'il ouvrit sur la table, au-dessus de la première. Cette fois, Taliesin découvrit une zone plus vaste. Togoria était en bas à gauche, Haradhar en haut à gauche, et le bord droit du parchemin était couvert par l'orée de la Lorien.
" Beaucoup moins précise, vous le voyez. Mais la Sylvestre est ici, avec la route d'Anarion par là, et la vallée fertile est ici. Vauxgrisants n'y figure pas, mais Champsdor bien, juste là, et les deux villages sont voisins, donc vous n'aurez pas de soucis de l'un à l'autre. Si vous naviguez sur la Sylvestre, on vous déposera sans doute à Rivelfe, ici... et même si ce n'est pas le cas, le capitaine pourra vous indiquer précisément son point de mouillage."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il hocha la tête.
-Je pense que cette carte fera parfaitement l'affaire.
Il était barde, amateur de livres et... de beaux objets : renoncer à l'autre était donc un peu décevant. Mais il n'avait vraiment pas de quoi l'acheter, sans compter que même s'il l'avait pu, ç'aurait été une dépense inutile.
-Je crois même qu'elle sera suffisante pour le chemin du retour, conclut-il.
Le gnome allait être déçu : il n'était décidément pas un bon client.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais si le gnome était déçu, il n'en montra absolument rien.
" Voulez-vous prendre un étui de protection ou une huile imperméabilisante, avec votre achat ? Nos cartes sont traitées, bien sûr, mais s'il pleut souvent, il faudra en repasser une couche. Nous avons aussi des parchemins de réparation basiques, si vous avez un peu de talent magique."
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »