Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[NWN2][JEU] Compétence artisanales
-
- Loup
- Statut : Hors ligne
[NWN2][JEU] Compétence artisanales
.
Voila... je pense ne pas être le seul à me poser la question.
J'ai un guerrier niveau 16 (si si... même qu'un bug m'empêche de poursuivre la partie ^ ) avec le maximum de points possibles attribués à la création d'armes...
Je prend mon moule de katana, mes deux lingots d'adamantium, je les mets sur mon atelier de forgeron... je prend mon marteau et hop... rien, hormis le message "vous n'avez pas un rangs d'artisanat assez élevé pour effectuer cette tâche" (à peu de choses prêt ça doit etre ça).
Ma question est donc de savoir où trouver les rangs de compétence requis pour chaque arme en fonction du matériau... car si il est indiqué pour le fer, pour le reste il n'en est rien.
Voila voila...
J'ai un guerrier niveau 16 (si si... même qu'un bug m'empêche de poursuivre la partie ^ ) avec le maximum de points possibles attribués à la création d'armes...
Je prend mon moule de katana, mes deux lingots d'adamantium, je les mets sur mon atelier de forgeron... je prend mon marteau et hop... rien, hormis le message "vous n'avez pas un rangs d'artisanat assez élevé pour effectuer cette tâche" (à peu de choses prêt ça doit etre ça).
Ma question est donc de savoir où trouver les rangs de compétence requis pour chaque arme en fonction du matériau... car si il est indiqué pour le fer, pour le reste il n'en est rien.
Voila voila...
- Heaume, le Vigilant
- Gnoll
.
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.
- Le Temps des Troubles -
- Heaume, le Vigilant
- Gnoll
.
En fait c'est surtout un pb de niveau de compétence, comme tu as pu t'en apercevoir. Pour ce qui est du niveau de personnage, c'est important pour crafter les objets magiques, puisqu'un NLS minimum (Niveau de Lanceur de Sort) est requis.
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.
- SergioToutCourt
- Combattant squelette
.
le lien n'est plus fonctionnel si qqn en a un autre ?Heaume, le Vigilant a écrit :Bibliothèque de Neverwinter
pour l'enchantement d'armes, il est marqué dans le bouquin
que l'on doit avoir les compétences en création d'armes ET d'armures ...
est ce que la compétence création d'armures est nécessaire pour enchanter des armes ?
Sinon, est ce qu'on peut cumuler l'artisanat sur les armes
comme par exemple enchanter une arme (+ 5) puis enchanter cette dernière en arme de feu (+ 1D6 feu) ?
N.B. : j'ai compris pour les "armes de jets" (explosifs, poudres etc.) ...
----- sur la Couronne de Cuivre -----
mes RPG & mes autres JV en Français
résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024
----- ailleurs -----
Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
----- ailleurs -----
Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
- SergioToutCourt
- Combattant squelette
.
après avoir (re)discuté avec un façonneur ce n'est pas du tout conseillé lolSergioToutCourt a écrit :est ce qu'on peut cumuler l'artisanat sur les armes
comme par exemple enchanter une arme (+ 5) puis enchanter cette dernière en arme de feu (+ 1D6 feu) ?
N.B. : dans MOTB, on peut enchanter une arme + X en arme + X + 1D6 Y
Y -> feu / froid / acide etc. ex : dague + 3 -> dague + 3 + 1D6 froid (via le sac 'atelier' de la mage rouge)
Autre question sur l'artisanat qui concerne les objets merveilleux ...
est ce que vous pouvez confirmer que "peau de cuir" et "cuir" sont 2 matériaux différents ?
----- sur la Couronne de Cuivre -----
----- ailleurs -----
----- ailleurs -----