Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Sur la Sylvestre...

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Alors en place." dit le capitaine.
Et Taliesin se retrouva à l'arrière du bateau. Le quartier-maître était à la proue avec Nremyn. Les deux autres matelots s'étaient mis de part et d'autre du navire. Le capitaine scrutait la rivière derrière son gouvernail. Tous avaient leurs arcs à disposition, sauf le mage, qui tenait un bâton orné d'une pierre transparente. Autour d'eux, les berges étaient verdoyantes, touffues, mais on devinait que le couvert des arbres était peu épais : sans doute une dizaine de toises aux endroits les plus luxuriants. Evidemment, la rivière bruissait de sons divers : les oiseaux et les insectes se souciaient peu de la situation. Taliesin gardait les yeux en mouvement, sur les buissons, les saules, les troncs serrés des bouleaux, des rochers parfois, cachettes parfaites pour qui aurait voulu les attaquer.
L'Ecureuil filait dans un clapotis presque inaudible, et sa forme longiligne aurait probablement été presqu'invisible sur les flots, s'il n'y avait eu la blancheur de sa voile.
Une odeur de fumée vint flotter dans l'air. Voronwë rapprocha le bateau de la berge, doucement, et Nremyn prononça quelques mots, en frappant le pont de son bâton. La barge s'immobilisa.

" Il va falloir aller voir, dit Voronwë. Si la Bergeronnette obstrue le passage, l'Ecureuil pourrait subir de fortes avaries."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Tout indiquait donc que le sort du malheureux dont ils avaient repéré le cadavre s'était étendu à tous ses collègues... et même à leur bâtiment. Soit ils n'avaient guère été préparés - ce qui semblait peu probable, vu que le capitaine avait d'emblée reconnu le marin, ce qui signifiait qu'il empruntait régulièrement cet itinéraire et devait donc, comme le reste de l'équipage, en connaître les dangers -, soit que les gobelins représentaient des adversaires plus coriaces qu'on n'aurait pu le penser.
Bref, la prudence était plus que jamais de rigueur...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Voronwë avait déjà quitté le gouvernail et descendit sur le pont. Les elfes s'y rassemblèrent. Personne ne semblait surpris et personne ne contesta les ordres du capitaine. Quelques secondes plus tard, la passerelle était jetée et tout le monde descendit à terre, sauf le mage. Ce dernier remonta aussitôt la passerelle et se tourna vers Taliesin avec un sourire contrit.
" Dites-vous que vous êtes entre de bonnes mains. Nous faisons ce trajet depuis trente ans et nous n'avons jamais perdu personne."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je vous fais entière confiance. répondit-il, sincère.
Il n'y avait qu'à les voir pour comprendre qu'ils connaissaient leur affaire.
Mais plutôt qu'aux réflexions, l'heure était à la vigilance : arc en main, flêche encochée, il scrutait les alentours, guettant le moindre signe inquiétant d'une présence hostile.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Plutôt que de scruter les berges, Nremyn incanta plusieurs fois, emplissant l'air ombré de lueurs violettes, blanches et vert argenté. Puis il parut satisfait de regagna la poupe, d'où on avait une vue plus large. Il ne semblait cependant pas très inquiet, sans doute rassuré par la puissance de ses sortilèges. Alors que Taliesin surveillait les alentours, concentré, il entendit un craquement derrière lui. Victor venait d'émerger de la cale et lui décocha une moue boudeuse, signe qu'il s'attendait à des réprimandes et qu'il avait l'intention de s'en défendre.
" Mais j'ai faim !" s'exclama-t-il d'emblée.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Bon sang, ce gosse était-il totalement inconscient ?!
-Victor, je t'avais dit de rester en bas ! lâcha-t-il d'une voix ferme mais mesurée.
Il jeta un regard aux alentours, au cas où les gobelins auraient choisi pile ce moment pour passer à l'action.

-Redescends. Tout de suite. Je te dirai quand tu pourras monter ou je t'apporterai quelque chose quand j'en aurai la possibilité.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Victor parut sur le point de se rebeller, mais grommela et repartit sous le pont.
" Vous pouvez lui descendre la casserole, intervint Nremyn, depuis son perchoir. Nous sommes pour l'heure bien dissimulés, il ne devrait rien arriver."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Très bien. Merci.
A son avis, le capitaine n'aurait pas été aussi conciliant et le mage risquait de se faire tancer si la chose était connue. Autant de raisons pour ne pas lambiner... Bref, le temps de remettre sa flèche dans son carquois et il entreprenait de ravitailler Victor, avec la ferme intention de ne pas passer plus de temps dans la cale que nécessaire.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Baptiste était toujours perché dans son hamac, Victor s'était attribué la paillasse d'un des elfes où il était assis, bras croisés, et de méchante humeur.
" C'est tout froid, ça va être dégueu, grommela-t-il.
— Pourquoi on est arrêtés ? demanda Baptiste. Qu'est-ce qui se passe ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il préféra ignorer les récriminations de Victor et se concentrer sur Baptiste.
-Le capitaine et trois se ses hommes sont partis en avant s'assurer que le bateau qui nous précédait n'obstrue pas le passage, dit-il d'un ton tranquille. Je garde le fort en attendant, en compagnie du mage qui a lancé des sortilèges pour nous dissimuler. J'imagine que c'est leur procédure habituelle : en tout cas, il ont l'air sûrs d'eux et je pense qu'on peut leur faire entière confiance.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" D'accord." dit Baptiste, sérieux.
Victor avait ouvert la marmite et commencé à picorer dedans. Taliesin put remonter sur le pont. Dès qu'il y fut, il vit Nremyn lui faire signe de le rejoindre, en silence. Une fois que le barde fut à ses côtés, le mage lui montra la rive opposée.

" Il y a un groupe juste là... pour l'instant, ils sont encore derrière les buissons... et ils ne peuvent pas nous voir. Mais ils pourraient nous sentir... Il faut que nous les éliminions tous en même temps... s'ils veulent bien se montrer."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Les éliminer tous en même temps ?
Il scruta la berge dans la direction indiquée.
-Ce n'est pas avec mes flèches que je vous aiderai beaucoup... Mais tout ce que je peux faire de plus, c'est invoquer une créature parmi eux, sur la rive. Cela n'empêchera pas un éventuel repli de leur part, malheureusement...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ça dépend à quelle vitesse vous tirez... dit le mage. C'est une petite escouade, ils sont sans doute six ou sept... Est-ce que vous pouvez invoquer quelque chose d'anodin ? Des animaux qui ne les surprendraient pas outre mesure... Les gobelins sont stupides mais fiers, ils ne battront pas en retraite s'ils peuvent l'éviter. Si vous pouvez leur envoyer plusieurs bestioles, ils seront distraits et vos flèches... et mes projectiles... feront le reste."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il grimaça.
-Je suis désolé mais toutes les créautres que je peux invoquer sont célestes, donc... sortent de l'ordinaire. Peut-être les chiens seraient-ils les plus anodins : au pire, ils les prendront pour des loups... Après, je ne puis vous garantir de tirer suffisamment vite pour éliminer l'ensemble des gobelins les bardes se débrouillent dans bien des domaines mais ils ne sont vraiment doués... hum, que pour leur art.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Et je doute que les gobelins apprécient vos chansons. Contrairement à moi. J'espère que vous nous ferez un petit récital avant de nous quitter."
Il sourit.
" Va pour les chiens. Est-ce que vous ne pensez pas que si vous les invoquez directement dans la rivière, ils seront suffisamment boueux pour paraître... moins extraordinaires ? Le courant est fort, mais il y a une petite mare, là, vous voyez, protégée par cette racine..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il observa ladite marre.
-Je crois que je peux, si. J'attends juste votre signal.
Une fois l'incantation terminée, il s'agirait de s'emparer de son arc, de tirer flèche sur flèche et, surtout de viser juste.
Comme souvent depuis le départ, il admit qu'il ne s'était pas attendu à pareille situation. Malheureusement, contrairement aux fois précédentes, il s'agissait d'une mauvaise surprise. Il espérait sincèrement que cela ne deviendrait pas la norme.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Incantez maintenant. Les chiens peuvent aller les débusquer. Ne tirez qu'à mon signal." dit le mage.
Taliesin s'exécuta donc et quelques secondes plus tard, cinq chiens surgirent dans la petite mare. Leur poil argenté leur donnait effectivement un air un peu étrange dans le sous-bois, mais leur point d'arrivée les macula immédiatement de brun et de vert, et ils gagnèrent la rive en pataugeant, avant de s'ébrouer. Quelques secondes plus tard, un premier gobelin surgit. C'était une petite créature verdâtre, à la face plate, aux oreilles décollées, pointues, au crâne nu et pustuleux. Il était vêtu d'un semblant d'armure de peau, à moitié tannée, ayant probablement appartenu à un cerf ou à un boeuf. Des dents aiguisées, irrégulières, pointaient hors de sa large bouche sans lèvres. Il poussa un petit cri perçant et attaqua les chiens bille en tête, en secouant son arme, un gourdin muni de clous tordus. Le premier chien céleste grogna et s'élança contre lui. D'autres gobelins surgirent — Nremyn ne s'était pas trompé, ils étaient six, et se ruèrent sur la petite meute invoquée, sans prêter la moindre attention à la rivière et au bateau caché. Les chiens étaient forts mais les gobelins étaient frénétiques, et pendant que quatre d'entre eux se battaient au contact en poussant des hurlements qui semblaient presque ravis, deux autres armaient leurs arcs courts aux flèches noires, peut-être enduites d'un suc empoisonné. Un premier chien tomba et son corps glissa dans la rivière, qui l'engloutit aussitôt.

" Maintenant." souffla Nremyn.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il savait tirer à l'arc.
Il se débrouillait même à peu près bien, comme il l'avait montré au camp des nomades, dans la Trouée.
Mais pour autant, il n'avait rien d'un tireur d'élite.
Or, il s'agissait ici de tirer très bien... et très vite.
Pas dit qu'il s'en sorte avec les honneurs.
Il s'y efforça néanmoins, visant en priorité les archers : les combattants au corps à corps, plongés dans la mêlée, mettraient plus de temps à se rendre compte qu'ils n'avaient pas affaire qu'aux seuls chiens.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Taliesin tira trois flèches qui firent mouche toutes trois. La première traversa un des archers de part en part, tandis que Nremyn neutralisait le second dans une nuée d'étincelles rouges. Ensuite, le barde planta ses traits suivants dans les combattants au corps à corps, fauchant un petit excité particulièrement meurtrier, puis achevant un second qu'un chien avait déjà salement amoché. En quelques minutes, l'échauffourée avait pris fin, se soldant par une victoire écrasante des occupants de l'Ecureuil.
" Je vais descendre regarder ce dont il s'agit... A moins que vous n'ayez un sortilège pour soulever les objets et les mener à nous ? C'est quelque chose que certains bardes savent faire..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il soupira.
-Je sais faire ça. Mais seulement pour ce qui se trouve au maximum à une dizaine de mètres et pour des objets pesant au plus cinq livres. Je crains que ce ne soit pas suffisant...
Il regarda à nouveau la berge.
-J'aurais tendance à dire qu'il vaudrait mieux rester ici jusqu'au retour du capitaine mais... vous connaissez votre affaire, je vous fais donc entière confiance.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" J'ai une autre idée, dit le mage après quelques secondes. Je vais arrimer une corde à l'une de vos flèches et vous allez m'en ferrer un. Comme ça, nous ne descendons pas, Elros est content, mais je peux quand même jeter un oeil à l'un de ces petits gredins."
Il sourit puis s'écarta.
" Bon, faut que j'en trouve une pas trop grosse, maintenant..."
Et il descendit de la cabine, laissant Taliesin seul à guetter.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Et il guetta. Avec application.
Pour l'heure, il n'était pas très inquiet : leur petite victoire lui avait montré qu'ils avaient du répondant. Néanmoins, il savait qu'il s'inquiéterait si le capitaine et ses trois hommes d'équipage ne revenaient pas rapidement, ne serait-ce que pour les tenir informés : après tout, ils avaient pu tomber sur un contingent de gobelins autrement plus nombreux...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Nremyn revint quelques minutes plus tard avec une fine corde qu'il put nouer à la flèche de Taliesin. Celle-ci avait un poids et une vélocité tout à fait différente ainsi chargée, et il leur fallut trois essais pour attraper leur gobelin. La première fois, la flèche se planta dans la berge, la seconde fois elle se détacha du gobelin quand l'elfe tira sur la corde et enfin, la troisième, ils purent haler leur fardeau. Il pesait plus lourd qu'il n'en avait l'air et il fut balloté un moment par le courant avant qu'ils ne parviennent à le hisser sur le pont. Il y forma aussitôt une petite flaque verte et nauséabonde.
" Elros va adorer." remarqua Nremyn en se bouchant les narines.
La créature était vraiment hideuse, son teint vert avait grisé après le trépas, mais son visage demeurait grimaçant et ingrat.

" Mère Nature fait des choses étranges."
Peinant à dissimuler son dégout, le mage examina les vêtements du petit monstre, les retournant du bout des doigts.
" Je ne connais pas ce clan... mais je ne suis pas expert en gobelins non plus... Immondes petites choses... Evidemment, ils se replient vers les zones sauvages..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-J'espère quand même que la vallée du Nirvana ne s'est pas mise à grouiller de gobelins, murmura-t-il. Sinon, c'est bien simple, nous rebrousserons chemin.
Il était hors de question d'exposer les garçons.
Ce qui impliquait, dans l'immédiat, de demeurer vigilant... C'est pourquoi, tout en continuant à écouter le mage, il cessa d'observer la créature pour reporter son attention sur les berges.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, mais la Vallée du Nirvana n'est pas la campagne luménienne... J'imagine que ça, vous le saviez... Il y a des villages et des routes, mais aussi des tas d'endroits où pratiquement personne n'a jamais mis le pied. On peut y trouver des licornes, mais aussi des drakes ou des vampires."
Il sourit.
" Un elfe de la Lorien, tel que moi, vous dira que tous les monstres du monde sont moins dangereux que les humains. Mais vous ne partagerez sans doute pas mon point de vue."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Les humains sont capables du pire mais aussi du meilleur, répondit-il doucement. A peu près comme tous les êtres intelligents. Simplement, leur nombre fait que les dégâts qu'ils causent sont plus visibles. A mon sens, cependant, ce serait une erreur de ne se focaliser que là-dessus.
Il grimaça.
-Mais effectivement, non seulement je ne suis pas un elfe de la Lorien mais, de surcroit, j'ai été adopté et élevé par des humains. Forcément, cela pèse dans mon jugement.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Et vous avez adopté deux enfants humains de surcroît. Non, je devine que vous n'avez rien contre eux, en effet, dit Nremyn en souriant. Mais j'imagine que vous n'avez plus de l'elfe que l'apparence et la longévité. Votre elfique est très fluide, cela dit, pour quelqu'un dont ce n'est pas la langue maternelle."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Mon maître me l'a enseigné : il était elfe, lui. J'ai de surcroit séjourné quelques années durant au sein d'une cour elfique... Mais oui, j'ai surtout côtoyé des humains et pour être totalement franc, je partage jusqu'à leur forme de sommeil : je maîtrise mal la transe, faute de l'avoir apprise dès le plus jeune âge. Hum, et j'oubliais que mon épouse est humaine et que nos deux petits derniers... sont donc des demi elfes.
Il eut un sourire embarrassé.
-J'ai conscience que tout cela doit paraître... je ne sais pas, difficilement compréhensible pour quelqu'un de la Lorien. Mais autant que vous sachiez.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est vrai que je ne peux pas comprendre, dit Nremyn, sans agressivité. Je pense que rares sont les elfes qui le peuvent, en dehors de ceux qui, comme vous, ont grandi dans un environnement étranger. Personnellement, je ne déteste pas les humains, mais je ne leur trouve aucun attrait. Je ne me permettrais cependant pas de les insulter en votre présence, vu ce que vous m'avez révélé."
Il souleva le gobelin et le rejeta dans le fleuve.
" Mais vous faites bien de ne pas entrer en Lorien. Les gens se révéleraient probablement... passablement désagréables."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il haussa les épaules.
-Victor a très bien été accueilli à Loth Imarhil. Bien sûr, il a été cantonné aux faubourgs jusqu'à ce que j'aie pu obtenir l'autorisation adéquate mais personne n'a été agressif ni avec lui, ni avec moi lorsque nous visitions la ville... Après, il est certain que je ne m'y installerai pas avec ma famille, avec les jumeaux en particulier : ce serait mal pris, j'en ai bien conscience.
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »