Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] La petite plage derrière le bosquet

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit. Il fallait convaincre Hestia, puisqu'elle avait encore ses sorts. C'était le plus simple. Mais si elle refusait ?
" Hestia nous aidera-t-elle ? Est-ce qu'un pêcheur peut accepter de nous conduire à elle ?"
Il devait lui rester une question. Elle pourrait creuser un peu la piste des autres clercs... Ou demander si Sheldon accepterait les conditions ? Non, il ne saurait sans doute pas. Inutile non plus de demander si les renforts arriveraient à temps.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Hestia nous aidera-t-elle ? Oui. Un pêcheur peut-il nous y guider ? Non."
Reynald murmura quelques paroles incompréhensibles à mi-voix, puis ouvrit les yeux et sourit. La brume dorée qui l'englobait se dissipa en une seconde. Le ciel s'était franchement éclaircit mais le soleil demeurait dissimulé par la ville derrière eux tandis que les derniers lambeaux de nuit disparaissaient dans la mer.
" Milil nous a parlé. J'espère que tu es satisfaite." dit le clerc.
Lui-même semblait absolument ravi de sa communion.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Satisfaite... à demi. Mais ça n'avait pas été infructueux.
" Je suis rassurée, au moins pour l'immédiat... C'est juste dommage qu'il n'ait pas pu nous en dire davantage sur la situation là-bas."
Astrée sourit à Reynald.
" Toi, en tout cas, tu as l'air ravi. Mais raconte-moi... Ça fait comment, une communion ? Tu l'entends dans ta tête ? Ou... tu le vois, peut-être ? Ça doit quand même être rudement impressionnant de parler avec un dieu..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est indescriptible." dit le clerc, le sourire aux lèvres.
Il haussa les épaules.

" Certaines choses ne peuvent se mettre en mots, ma douce, pardonne-moi. C'est comme le moment d'extase quand nos corps s'unissent... Même en choisissant chaque terme, en y réfléchissant des heures et des heures durant, je ne ferais que trivialiser ce que je ressens réellement. Alors je n'en dirai rien."
Son regard se perdit vers le large.
" Que faisons-nous, à présent ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée suivit machinalement son regard.
" Et bien... Il faudra sans doute commencer par aller voir Byron pour lui faire part du fait qu'on ne peut pas communiquer avec Sheldon et voir ce qu'il pense de la situation, savoir s'il peut s'engager au nom de la harde sans avoir eu l'accord formel de son chef. Et... on trouve cette Hestia, quelque part au milieu des dauphins."
Elle grimaça.
" Et pour le second objectif... Est-ce que toi, ou Tybert, peut-être, savez manier une barque en mer ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je pense que nous ne nous en sortirons pas sans aide, dit Reynald. Mais nous allons nous distribuer le travail et tout ira bien. Ramer en plein océan... Tybert et moi ne sommes pas des hommes de la côte. Nous risquerions de nous perdre, sans compter que l'océan est vaste. Mais tous les marins ne sont pas pêcheurs. En allant faire un tour du côté de la rade militaire... voire en interrogeant d'autres clers... Je vais aller voir les Tymorans pendant que tu retournes chez les Sunites... Même s'il est beaucoup trop tôt pour aller déranger des Sunites, entre nous. Ils ne te laisseront pas rentrer."
Il se leva.
" Mais d'abord, le Nid Douillet et Tybert. Il aura peut-être des idées."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Tu as raison, j'avais oublié que les sunites ne sont pas des lève-tôt. Inutile d'y aller avant... au moins une heure ou deux, je pense. On peut mettre ce temps à profit pour chercher un bateau. Toi qui sais si bien convaincre, je suis sûre que tu saurais trouver quelqu'un qui accepterait de m'emmener en mer. En complément, on peut bien sûr voir si les Tymorans connaissent d'autres clercs, et puis en fin de matinée on aura la liste des entrants à Luménis..."
Elle lui prit la main et l'entraîna à nouveau, à travers le bosquet, en direction de leur [url=http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-complexe-portuaire/27949-lieu-le-castel-des-beaux-Etrangers-6.html#post359537]auberge[/URL].
" J'ai tout de même hâte de connaître la réaction de Byron... Et c'est un endroit où je ne te laisserai pas aller seul ! Mais tu as raison, allons trouver Tybert. S'il n'a pas déjà quitté l'auberge pour rejoindre une fontaine quelconque..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Un autre appel

Quittant les quais, Chandara et Arthur débouchèrent sur une charmante petite plage. La marée était basse et il y avait une certaine affluence sur le sable, comme l'avait prévu Arthur. De nombreux Luméniens — hommes, femmes, enfants, jeunes ou vieux — étaient venus goûter à la fraîcheur des vagues en cette matinée ensoleillée.
" Nous y voilà." annonça le jeune paladin.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara s'était souvenue que - lors de l'une de leurs précédentes promenades dans le quartier portuaire - Arthur lui avait un peu parlé de ce bosquet si étrange devant lequel ils étaient passé pour arriver à la petite plage. Elle en avait retenu que c'était un lieu de rendez-vous très prisé pour les rencontres galantes. Si elle fut tentée de lui faire une proposition pour qu'ils s'y rendent, la tentation d'un bain de mer en sa compagnie fut bien plus forte.

Elle était un tout petit peu déçue qu'il y ait tant de monde mais elle estima qu'il restait malgré tout bien assez de place pour s'isoler un peu des autres baigneurs. La jeune-femme prit les choses en main en conduisant son compagnon jusqu'à une portion de plage encore relativement inoccupée où ils pourraient sans aucun doute laissé leurs affaires sans surveillance. Du moins l'espérait-elle. Le regard brillant de plaisir anticipé, elle annonça d'une voix enjouée :

- Je te propose que... le dernier à l'eau écope d'un gage !

Et, sans perdre une seconde de plus, elle entreprit de se dévêtir sans façons, avec l'intention de ne garder que ses sous-vêtements...
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Arthur fut plus rapide qu'elle. Il avait des vêtements moins compliqués à retirer, sans doute, moins de boutons, de lacets, de coutures fragiles à ménager. Il tomba la tunique et les chausses, et fut dans l'eau alors que Chandara en était encore à retirer sa chemise. Le jeune Luménien nagea vers le large, jusqu'à avoir de l'eau à hauteur de poitrine, puis se retourna, croisa les bras, et attendit... tout en admirant la vue, très certainement...
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

La jeune-femme n'avait jamais eu l'intention de gagner le petit jeu qu'elle avait lancé. Non, c'était avant tout une façon de couper court aux éventuelles hésitations d'Arthur et elle était de toute façon bien trop curieuse d'entendre le gage qu'il allait peut-être inventer pour elle, bien décidée à le relever, quel qu'il fut !

Tout en se démenant pour retirer ses vêtements sans les froisser, elle n'avait pas manqué d'admirer tout son saoul son compagnon. Son regard brillant avait glissé sur ses épaules et le long de son dos musclés comme elle les imaginait parfois lors de ses rêvasseries.

Elle avait pris du retard mais elle s'avança malgré tout d'une démarche relativement lente et calculée pour capter le regard de son compagnon avant d'atteindre l'eau un peu trop fraîche qui la fit tressaillir. Elle s'activa souplement pour plonger d'un seul tenant avec la témérité qui la caractérisait en presque toute situation et se mit à nager dans la direction de l'élu de son cœur.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Arthur la laissa venir jusqu'à lui et sourit.
" J'ai gagné, remarqua-t-il. Mais j'ai noté que tu ne faisais aucun effort. Comment veux-tu gagner une course si tu replies tes vêtements de cette manière ?"
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara lui rendit son sourire tout en profitant de sa distraction pour s'approcher encore plus de lui, déposer un baiser sur son nez puis s'échapper en l'éclaboussant d'une grande gerbe d'eau. Après quelques brasses, elle lui répondit d'un ton amusé :

- Je n'avais aucune chance de gagner vu que tu as détalé comme un lapin ! Et puis, mieux vaut perdre une course que de porter des vêtements froissés ! Et il est hors de question que cela devienne mon gage pour le coup !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Pour quelqu'un qui ne connait pas la mer, tu ne te débrouilles pas si mal dans les vagues, remarqua Arthur tout en profitant à son tour du mouvement de l'eau autour d'eux. Quant au gage, je vais réfléchir. Puisque tu n'as fait aucun effort pour gagner, tu mérites une punition sévère ! A la hauteur de ton indolence !"
Il plongea sous l'eau et disparut à la vue de la jeune femme pendant quelques secondes. Il était cependant bien trop poli pour oser se rapprocher d'elle et il refit surface plusieurs mètres au large.
" On va jusqu'au rocher !" s'exclama-t-il en lui désignant un morceau de caillou noir qui émergeait plus loin.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara avait affiché une mine franchement incrédule en entendant la réponse franchement inattendue du paladin. Mais elle lui faisait toute confiance pour trouver une punition qui ne lui serait pas forcément désagréable. Voire - elle se prenait à l'espérer - tout l'inverse !

Enthousiaste et n'ayant absolument pas les mêmes scrupules pour ce qui était de se rapprocher, elle plongea dans les vagues à sa suite sur un
"Chiche !" plein de défi et de promesses : le rocher en question semblait opportunément désert et isolé !

Mutine, elle déploya un gros effort pour rattraper Arthur - même s'il était incontestablement un meilleur nageur qu'elle - et lui attrapa une cheville pour le déséquilibrer sous l'eau et tenter de le dépasser.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quand elle l'attrapa par la cheville, Arthur plongea sous la surface, l'entraînant sous l'eau à son tour, et elle fut contrainte de lâcher prise pour retourner prendre de l'air. Arthur, à ce moment-là, avait déjà repris de l'avance et il atteignit le rocher bien avant elle, s'y hissant. Il y avait de la place pour deux, cependant, et il l'aida à l'y rejoindre.
" Si tu voyais ta tête... Je ne suis pas certain que les Sunites vont encore être d'accord de te prendre... Les algues te vont bien, cela dit, dans le genre sirène."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara avait senti un frisson la parcourir - mais absolument pas causé par l'eau un peu fraîche - lorsque l'une des mains d'Arthur s'était posée sur sa peau nue pour l'aider à se hisser sur le rocher.

Elle lui dédia un sourire amusé pour récompenser sa plaisanterie puis vint s'asseoir et se blottir contre son aine bien chaude. Elle lui répondit alors, le souffle un peu court à cause de la nage rapide et de leur proximité :

- Tu fais erreur : j'ai entendu dire que les algues étaient excellentes pour entretenir la peau de ses vingt ans ! Après, je n'ai rien contre jouer à la sirène mais rien que pour toi alors : j'ai déjà attiré un courageux paladin sur mon rocher et il n'y a plus de place !

Et comme pour ponctuer sa remarque, elle glissa une main timide derrière son dos, prétextant de trouver une position confortable et de reprendre son équilibre.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il glissa le bras autour de ses épaules et l'embrassa sur la tempe, en dépit de l'eau salée qui la couvrait. Elle vit une ombre passer sur son visage, un instant, comme s'il songeait à quelque chose, et il parut sur le point de dire quelque chose, mais il renonça et son sourire revint.
" Un peu plus à gauche, là-bas, il y a souvent des poissons magnifiques, autour du récif. Plus on s'éloigne du port, plus l'eau devient claire. Heureusement, les courants et la langue de sable qui se trouve là protègent la plage de ce qui est expulsé près des quais. Luménis a un système d'égouts très fonctionnel..."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

L’hésitation du jeune-homme ne lui avait pas échappé et les discussions récentes qu’elle avait eues avec Aphrodite lui donnèrent des pistes sur ce qui pouvait le tarauder. Mais elle ne le sentait pas prêt à livrer ainsi ses doutes alors la meilleure chose qu’elle pouvait faire était de tenter de développer sa confiance. La confiance en lui tout comme en la solidité de leur relation encore naissante. C’était là une chose qui demandait surtout de la patience et du temps. De se rapprocher encore, petit à petit, en faisant parfois des erreurs, en commettant parfois des maladresses. De faire des projets et de les voir se réaliser… Pour la toute première fois de sa vie, elle se sentait prête à faire ces efforts, à vivre cette aventure qui semblait plus risquée que toutes celles qu’elle avait entreprises.

Mais elle revint au présent : tout à fait ravie de l’initiative de son compagnon, Chandara se reposa un peu plus sur son bras tout en regardant dans la direction que lui désignait le luménien.

- J’ai pu le constater pour ce qui est du port ! Mais tu as raison : cet endroit-ci est magnifique et je suis heureuse que tu m’y aies emmenée.

Son regard se déporta sur la ville splendide qui s’offrait en partie à leurs regards et elle s’y perdit un moment avant d’ajouter d’un ton calme :

- Ta patrie est vraiment un lieu où il fait bon vivre et où je crois que j’aurais plaisir à m’installer. Dorrandin a du te paraître bien fade et tourmentée en comparaison. J’aimerais un jour avoir l’occasion de t’en donner une plus belle image…

Et c’était là tant une promesse qu'une requête qu’elle espérait se voir concrétiser un jour. Malgré toutes leurs contraintes. Même si elles paraissaient un peu folle et peut-être naïves en cette belle journée.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'était la guerre, en Dorrandin. Et ça a été la guerre civile, ici, il n'y a pas longtemps. Honnêtement, j'ai trouvé ça... plus tourmenté ici que là-bas... parce que les gens n'étaient pas du tout prêts... Et c'est pour ça que la dictature a duré si longtemps. Si les Luméniens avaient eu la moitié de la rigueur des Manostiens, Morféa serait sûrement tombé beaucoup plus vite."
Il sourit doucement.
" Chaque peuple a ses caractéristiques, je suppose. Mais c'est vrai que les Luméniens ont tenu à reprendre leurs vieilles habitudes le plus vite possible... même si c'est en partie une façade, évidemment."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

A voir la cité qui s'étendait sous ses yeux et l'insouciance qui en caractérisait une partie des habitants, il était difficile à croire que la guerre civile qui avait ravagé la ville puisse être aussi récente. Mais Chandara savait aussi qu'elle avait une vision biaisée. Par les fréquentations qu'elle s'était choisie mais aussi grâce à l'état d'esprit dans lequel elle faisait toutes ses découvertes : être amoureuse était une sensation merveilleuse qui contribuait à gommer les imperfections.

Même sachant tout cela, elle n'était pas prête à renoncer à son idée :

- La discipline est utile oui, surtout pour nos vocations : cela nous a aidé à ne pas sombrer totalement mais cela nous rend bornés : il nous faudra des décennies pour nous en remettre. A l'inverse, ton peuple a su rebondir d'une façon extraordinaire. Au point même de venir nous tendre la main ! Cette faculté est admirable...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Les gens n'étaient pas très contents de cette intervention... et il y avait très peu de Luméniens dans le contingent, somme toute..."
Il eut une grimace.
" La dictature a tué près de 30 000 personnes. C'est un Luménien sur dix. Quand Manost a appelé à l'aide... C'était beaucoup nous demander."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara sentait que la discussion était susceptible de peser sur le moral de son compagnon et ce n'était assurément pas le but recherché lors de cette sortie qui serait l'une des toutes dernières avant leurs départs respectifs. Elle changea donc brusquement de sujet en rebondissant sur ses paroles :

- C'était beaucoup oui et vous n'étiez peut-être que peu de luménien mais le meilleur d'entre eux - de mon point de vue - est venu à ma portée !

Elle ponctua son allégation d'un baiser appuyé sur la joue d'Arthur tout en se glissant un peu plus dans ses bras comme elle l'avait fait en un autre temps, sur une falaise nocturne de Dorrandin.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Arthur s'empourpra.
" Chandara... Heu... Hum. Je suis touché mais... est-ce que tu crois... que... Non, j'imagine que non. Hum."
Il la relâcha.
" Bon, si on nageait ? Il fait froid à rester immobile, comme ça... On retourne à la plage !"
Et il sauta dans l'eau.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara était sans doute allé trop loin dans son élan. Une fois de plus... Et il semblait qu'elle ait encore bien des progrès à faire pour éviter ce genre de désagréments mais elle gardait bon espoir d'y parvenir un jour...

Sans avoir l'intention de le pousser dans ses retranchements, elle n'avait pas l'intention de laisser le luménien s'échapper aussi plongea-t-elle à sa suite en faisant de son mieux pour rester à son niveau. C'était peine perdue bien entendu mais c'était tout de même bien agréable de nager à côté de lui et elle espérait qu'Arthur apprécierait ses efforts louables et accepterait de diminuer sa punition !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Arthur les guida vers un morceau de plage plus ou moins libre et s'écroula sur le sable en arrivant, avant de se retourner sur le dos. Ils avaient effectué une nage plutôt sportive, d'autant que la mer descendait et les entraînait vers le large à chaque brasse. Le soleil les accueillit, les réchauffant aussitôt. Autour d'eux, les enfants riaient et se poursuivaient sous l'oeil vigilant des adultes, tandis que le bruissement des conversations se mêlait à celui des vagues.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Ayant elle aussi besoin de recouvrer son souffle, Chandara s'affala sur le sable à côte de son compagnon, le regard tourné vers le ciel d'un bleu azur. Malgré les rires et les bruissements de conversation, elle se sentait seul au monde avec son compagnon en cet instant et elle glissa délicatement une main dans la sienne, sans rien dire une fois n'étant pas coutume. un peu épuisée par la nage et pas une accumulation de nuits écourtées, elle aurait très bien pu s'endormir. D'autant plus que les activités nautiques lui avaient vidé la tête et qu'elle se sentait en parfaite sécurité en compagnie du paladin.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils demeurèrent ainsi un long moment de tranquille félicité, main dans la main, allongés, imperméables au brouhaha ambiant. Les mouettes croisaient dans le ciel au-dessus d'eux, la mer se retirait peu à peu, et ils ne prêtèrent guère attention à ceux qui couraient, sautaient, jouaient et nageaient non loin d'eux.
Arthur finit cependant par se relever sur un coude.

" On y retourne ? Ou tu préfères continuer à profiter de... Lathandre ?"
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

La jeune-femme esquissa un sourire et rouvrit les yeux après s'être laissée bercée tout son saoul par le son de l'eau et des baigneurs. Elle serait bien restée des heures à profiter ainsi de la sérénité de l'instant présent mais elle sentait que ce n'était pas forcément le cas de son compagnon. Et puis elle était tout de même curieuse :

- Tu m'as parlé d'un récif et de poissons magnifiques je crois... J'aimerais beaucoup que tu me les montres !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Arthur s'assit.
" Avec plaisir. Tu vois les rochers gris, là-bas... C'est juste sur la gauche. La mer est transparente, on les verra bien..."
Puis il se releva, l'aida à en faire de même, et repartit vers l'eau bleue. Il avait l'aisance d'un habitué, mais tout en nageant, il se retourna fréquemment pour vérifier que la jeune femme suivait. Il finit par ralentir pour qu'elle puisse rester à son niveau et glissa même un bras sous ses épaules pour les dernières toises, alors que les vagues tentaient de les repousser dans la mauvaise direction. Ils atteignirent le rocher, s'y hissèrent, et surplombèrent alors un bassin protégé, rempli d'anémones et de coraux orangés. Il paraissait vide, mais sans doute était-ce le résultat de leur subite arrivée... petit à petit, les poissons intimidés pointèrent le bout de leur nez et bientôt, tout un petit monde coloré revint nager sous leurs yeux.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »