Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Impossible de parler aux PNJ

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
To_an
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 16:46
Statut : Hors ligne

Impossible de parler aux PNJ [RESOLU]

.

Message par To_an »

Bonjour à tous, je suis confronté à un bogue qui m'empêche de progresser dans le jeu :
Après la quête des Trois Soeurs (où je dois soit décoder le message, soit visiter le cimetierre soit parler à [je me rappelle plus son nom]) et dans le même temps avec Zoltan m'attendant pour traverser la brume maudite, je ne peux parler à personne - l'icône dialogue au dessus des têtes n'apparaît plus et le clic gauche de la souris est sans effet. Je peux en revanche toujours fouiller les conteneurs, ouvrir les portes, éteindre ou allumer les lumières. Les seuls sujets que j'ai trouvé datent de 4 ans, évoquent un problème avec un hotfix d'ATI de l'époque (que je n'ai pas d'ailleurs) et proposent de bidouiller les options graphiques (sans effet dans mon cas).
Je me suis dis que cela devait venir de Zoltan qui m'attend. Je poursuis donc cette quête (la malédiction du sang) et là, les icônes au dessus des têtes ne reviennent pas mais celles de la souris avec le bouton gauche en surbrillance si. Je peux donc leur parler à nouveau, mais pas à tous.

Je précise être sous Win7 x64 à jour. De même pour les pilotes de ma carte graphique (HD7890) et que je joue avec la version Enhanced Edition de GoG (donc à jour). J'ai bien entendu essayé de modifier les paramètres graphiques du jeu sans succès, tenter de revenir à des sauvegardes antérieures sans succès et désactiver des options dans Catalyst Center pour witcher2.exe sans effet.

Je précise également qu'il n'y a pas d'urgences. j'avais décidé de rejouer au 1 et 2 pour pouvoir importer mes sauvegardes vers le 3 mais qu'en l'état actuel des choses (d'autant que je suis victime de crash intenpestif du jeu que je n'avais pas avant) je crois bien que je vais m'en passer.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Bonjour.

Malheureusement, je ne peux pas répondre à ta question : je n'ai pas eu ce souci. Mais lorsque j'ai réinstallé TW2 (la version GOG, comme toi) sur Windows 8 afin de finir ma dernière partie et de pouvoir importer ma sauvegarde, j'ai été confronté à pas mal de plantages...

Quand j'aurai un peu plus de temps, je ferai des recherches pour voir si d'autres que toi ont connu ce souci et si des solutions ont été trouvées.

Sache cependant qu'importer une sauvegarde dans TW3 n'est pas indispensable : il y a la possibilité de simuler les choix faits dans les opus précédents via un dialogue, après le prologue (il suffit de sélectionner l'option en lançant une partie). Par ailleurs, l'import de sauvegarde ce limite à cela : quelques conséquences liées au choix. Aucun élément d'équipement n'est par exemple importé.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
To_an
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 16:46
Statut : Hors ligne
.

Message par To_an »

Je te remercie pour ton message Taliesin.
Je crois cependant qu'il s'agit d'un problème avec soit ma carte graphique (elle date et j'ai parfois l'impression qu'elle va décoller) soit les derniers pilotes. Et comme tu le dis, l'impossibilité d'importer mes sauvegardes au fil de la trilogie ne m'empéchera pas de profiter de ce dernier volet (surtout si tu me dis que cette option n'est qu'anecdotique et peut être simulée). Pour en revenir à mon problème je vais voir si j'obtiens de meilleurs résultats en :
1) Réinstallant le jeu
2) Revenant à une version antérieure de mes pilotes graphiques
3) Jouant en mode fenêtré ?
4) Achetant une GTX 790 ou une R9 Nano

Et en complément, j'ai bien évidemment désactivé l'UAC de Win 7, installé le jeu sous E:\ (mon second disque dur) et que j'y jouait sans aucune modification tiers et sans ENB, SweetFX ou autres "améliorant" graphiques. Par contre j'avais installé le REDkit pour essayer - j'en ferai l'impasse cette fois-ci.

//=========================================================================
// Après différents tests
//=========================================================================
1) Réinstaller le jeu sans le REDkit en activant le contrôle d'intégrité des fichiers de l'installeur GOG - RAS.
2) Repris mes sauvegardes sans que cela résolve mon problème.
3) Version précédente de mes pilotes - Aucun effet.
4) Mode fenêtré - Aucun effet.
5) Par contre j'ai retrouvé une sauvegarde auto qui n'est pas affectée par ce bogue - Toute celles après oui, sauf lorsque je passe avec Zoltan la brume maudite. Dès lors les icônes de dialogue réapparaissent après cette réinstallation. Je vais donc supprimer celles qui semblent corrompues et poursuivre à partir de celle qui ne semble pas affectée. Je pense qu'il a un problème avec la quête Malédiction du Sang (et Petites Soeurs pour moi) lorsque Zoltan m'attend pour la traverser ?

En reprenant cette sauvegarde et en tentant de reproduire le même cheminement que précédemment le bogue semble avoir disparu. Je peux de nouveau parler avec les PNJ. Peut être l'absence du REDKit ou alors le réglage sur la qualité graphique "Moyen" ont ils permit de corriger ce bogue. Je ne saurais dire (j'ai même cru un moment que c'était peut être normal et inhérent à la progression du jeu pour me forcer à pénétrer dans la brume). Enfin bref, c'est apparemment résolu sans que je sache trop comment ni pourquoi.
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité