Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Le coût des opérations du Fort ne correspond pas à celui affiché
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
Le coût des opérations du Fort ne correspond pas à celui affiché
.
Ah oui, à propos? pourquoi quand je m'occupe de réparer le mur (5000 PO) ou de construire la forge (2000 PO) ça me coute 6117 PO à chaque fois?
Sinon Agifem, je te conseille d'aller voir le forum NWN2 de jeuxvideopc.com, on y apprend quelques trucs intéressants comme le fait que moins on taxe les marchands - plus ça rapporte des tunes. Y a d'autres trucs mais je les ai oubliés.
Sinon Agifem, je te conseille d'aller voir le forum NWN2 de jeuxvideopc.com, on y apprend quelques trucs intéressants comme le fait que moins on taxe les marchands - plus ça rapporte des tunes. Y a d'autres trucs mais je les ai oubliés.
- Lothringen
- Solaire
.
Je n'ai jamais compris comment fonctionnait le système de détermination du coût des améliorations. Une chose est sûre, la somme effectivement ponctionnée ne correspond jamais à celle annoncée par les dialogues, elle est beaucoup plus importante (quelquefois 6 ou 7 fois plus dans mon cas, quand il s'agissait du gros œuvre sur le château et les routes), et probablement proportionnelle au montant total de tes richesses. 6117 PO, tu peux prier pour que ça dure.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Pour moi, c'est comme Lothringen, ça me coûte toujours de l'ordre de 5 ou 7 fois plus que le montant annoncé. La forge a dû me coûter 10 000, par exemple. Est-ce ma très mauvaise compétence en estimation qui me pénalise ? Le texte est peu clair et laisse entendre que c'est le montant pour commencer les travaux, il me semble.
Les 6117 po que tu évoques seraient-ils tes revenus ? Moi, je ne dois avoir que la moitié environ. Sinon, tu as beaucoup de chances car j'ai l'impression que je n'ai jamais dépensé moins de 10 000 po pour quoi que ce soit. Je crois que je vais aller voir ce sujet d'astuces que tu évoques.
Les 6117 po que tu évoques seraient-ils tes revenus ? Moi, je ne dois avoir que la moitié environ. Sinon, tu as beaucoup de chances car j'ai l'impression que je n'ai jamais dépensé moins de 10 000 po pour quoi que ce soit. Je crois que je vais aller voir ce sujet d'astuces que tu évoques.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Déjà je me suis trompé c'est pas 6117 mais 6711, désolé. Ensuite c'est bien la somme que je paies puisque que la boite à message me dit: 6711 PO perdus. Mes revenus sont de 3000 PO environ.
Au fait est ce que l'on sait alimenter les fonds du fort avec son propre argent?
En revanche pas bête l'idée de la compétence Estimation, je vais dépenser quelques points dans cette compétence dans mes persos des deux autres parties.
Au fait est ce que l'on sait alimenter les fonds du fort avec son propre argent?
En revanche pas bête l'idée de la compétence Estimation, je vais dépenser quelques points dans cette compétence dans mes persos des deux autres parties.
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Vu que tu paies bien moins que moi sans investir dans cette compétence, tu peux laisser tomber l'idée et continuer comme aujourd'hui (ou alors tu bénéficies d'un bug). Par contre la compétence semble servir un peu avec les marchands, mais sans gros effets à vrai dire pour moi vu l'écart de niveau avec celle probable du marchand, même si j'exploite les objets qui l'améliorent (amulette de chance, amélioration d'intelligence).
On ne remplit pas la caisse du fort avec son propre argent. Mais s'il n'y a pas assez, c'est bien ta bourse qui apportera le complément nécessaire. Le fait que le montant affiché avant ne soit pas bon (et de loin) incite donc à faire très attention à la valeur approximative du coefficient multiplicateur entre les deux, sous peine de perdre vraiment beaucoup.
Ce poste de commandant me rappelle un peu le boulot dans la vraie vie : c'est tout juste s'il ne faudrait pas investir mon propre argent pour faire avancer les choses !
On ne remplit pas la caisse du fort avec son propre argent. Mais s'il n'y a pas assez, c'est bien ta bourse qui apportera le complément nécessaire. Le fait que le montant affiché avant ne soit pas bon (et de loin) incite donc à faire très attention à la valeur approximative du coefficient multiplicateur entre les deux, sous peine de perdre vraiment beaucoup.
Ce poste de commandant me rappelle un peu le boulot dans la vraie vie : c'est tout juste s'il ne faudrait pas investir mon propre argent pour faire avancer les choses !
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Ca te laisse beaucoup plus d'option dans le jeux. Des moyens de gagner plus d'argents grâce au fort et aux divers contrats que tu peux signer si tu pacifies assez la régions et les routes.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Je viens de refaire les routes des environs:10.000 PO, ça m'a couté plus de 30.000 PO.
Les concepteurs du jeu auraient pu prévenir qu'ils appliquaient la TVA, ou alors il y a un virus: le Didier Reynders (pour les non-belges c'est notre ministre des finances, un libéral).
Les concepteurs du jeu auraient pu prévenir qu'ils appliquaient la TVA, ou alors il y a un virus: le Didier Reynders (pour les non-belges c'est notre ministre des finances, un libéral).
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Normalement il y avait un patch pour avoir le véritable cout des constructions.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Pour info vous pouvez aller sur le site Nwn2.fr : Nouvelles sur Neverwinter Nights 2 - colonne de gauche - la campagne officielle - tout sur le fort.
On y apprend notamment que les prix généralement affichés sont faux, j'ai fait le total cela coute plus de 600.000 PO pour refaire le fort
Il y a deux ou trois autres trucs qui ont l'air intéressant qui vaudrait un petit copier-coller
On y apprend notamment que les prix généralement affichés sont faux, j'ai fait le total cela coute plus de 600.000 PO pour refaire le fort
Il y a deux ou trois autres trucs qui ont l'air intéressant qui vaudrait un petit copier-coller
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
pareil pour moi, les sommes demandées ont été largement inférieures au coût effectif !!!