Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Idées vacances-team-nouvelle extension.

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Ultranight44
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Idées vacances-team-nouvelle extension.

.

Message par Ultranight44 »

Bonjour à tous!
Comme c'est les vacances pour 3-4 jours là, et qu'il y a eu l'annonce de la nouvelle extension, on peut se permettre de penser un peu à un nouveau PJ. Je joue maintenant sur Mac (j'avais repris BGEE à sa sortie sur Pc initialement, j'avais joué avec un good rôdeur/Clerc un good G/v un bad maitre-lame) je n'ai donc plus de save finale et ca tombe bien et profitons-en donc!
Peut-être vous êtes comme moi et vous aimez bien planifier vos persos ou peut être vous vous en tapez et ce sujet va vite couler (je ne vous en tiendrai pas rigueur). Rien de bien nouveau comme topic javoue
Donc à vous qui connaissez parfaitement BG1 BGT ou BGEE et la suite ou vous qui pensez différemment:

1- on est tous un peu émoustillé par les récits de Haplo et donc le guerrier/illu s'impose un peu comme une évidence. Il serait donc gnome et manierait le marteau et le fléau (CF et Fléau d'éternité à terme). Il faudrait mettre un point dans une arme à distance pour éviter de faire trop de figuration dans la première partie du jeu. Arc long pourquoi pas ou fléchette? Le but est de faire du CAC et des sorts offensifs quand il est retenu à distance.
Pour la team: Khalid, Jaja, imoen dual mage, neera (qui est neutre je pense) et Coran (à qui on baissera xp et level au niveau du groupe). Se discute Kivan (que je n'aime pas trop) et Garrick (qui aurait tellement du être un Scald.
Dans BG2: Keldorn, Jaja, Haer'Dalis, Neera, Jan (et peut-être Imoen après).

2-le Guerrier/voleur mauvais cette fois. Joué comme DamageDealer. Arc long ** dès le début puis deux armes Katana et 1 point ou 2 dans "C/W/N).
BG1: la classique Edwin Viconia Kagain puis Dorn redoutable d'efficacité. Il reste une place pour probablement Neera puis BB le sorcier qui ne peut être recruté qu'au level 5 mais qui m'a l'air bien fun!
Ensuite dans BG2 pas trop de surprise: Edwin Viconia Dorn Haer'Dalis et il restera une place on verra bien.

Quand pensez-vous? Que faites vous? Avez-vous des idées de Perso? Des trucs en cours?
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Hello,
Ultranight44 a écrit : ...
Comme c'est les vacances pour 3-4 jours là, et qu'il y a eu l'annonce de la nouvelle extension, on peut se permettre de penser un peu à un nouveau PJ.
...
1- on est tous un peu émoustillé par les récits de Haplo et donc le guerrier/illu s'impose un peu comme une évidence. Il serait donc gnome et manierait le marteau et le fléau (CF et Fléau d'éternité à terme). Il faudrait mettre un point dans une arme à distance pour éviter de faire trop de figuration dans la première partie du jeu. Arc long pourquoi pas ou fléchette? Le but est de faire du CAC et des sorts offensifs quand il est retenu à distance.
Pour la team: Khalid, Jaja, imoen dual mage, neera (qui est neutre je pense) et Coran (à qui on baissera xp et level au niveau du groupe). Se discute Kivan (que je n'aime pas trop) et Garrick (qui aurait tellement du être un Scald.
Dans BG2: Keldorn, Jaja, Haer'Dalis, Neera, Jan (et peut-être Imoen après).
...
Arf, le guerrier-illusionniste est effectivement un bon choix pour qui aime les combattants un peu plus subtils que Korgan et compagnie :D
Mon récit inspire ?! C'est flatteur ;)

C'est difficile de conseiller quelque chose car le style de jeu de celui qui écrit ne correspond pas forcément au style de jeu de celui qui demande les conseils, toi en l'occurrence.
Personnellement, j'aime bien les équipes fortement axées sur la magie, alors que pour d'autres, la magie est très secondaire et les combattants priment.

-----

Tu as choisi le combat à deux armes pour ton PJ.
Dans ce cas, je te conseille de ne lui octroyer qu'une seule étoile de compétence martiale dans l'arme de jet que tu choisiras, car le switch incessant deux armes <=> arme de jet (et deuxième main libre) sera vite pénible et tu finiras à terme par ne plus du tout utiliser cette dernière.
De mon côté c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai privilégié les armes à deux mains pour Kaya (et avant Tiny Willy) car cela permet de basculer aisément de l'arme de mêlée à l'arme de jet.

Ce style deux armes rend presque caduque le fait de manier une arme de jet, et j'ai d'ailleurs du mal à voir Haer Dalis avec ses fléchettes du coup.

À terme, pour un combattant qui dispose de sorts profanes et qui utilise le style deux armes, je pense que la meilleure arme de jet est tout simplement minuscules météores de Melf, qui en plus d'être efficace ne t'oblige pas à enlever l'arme en deuxième main.

Je te déconseille les fléchettes pour le guerrier-mage car si ton mage (Neera) est déjà munie de fléchettes, le stock va partir à une vitesse affolante. Et avec un guerrier, tu n'as pas besoin de compenser un taux d'attaques par round faible.

-----

J'ai aussi tendance à me contenter d'un demi-voleur, donc Imoen + Coran me semble faire un peu doublon, mais d'une part tu pourras davantage investir de points dans des compétences moins essentielles que le crochetage et le désamorçage, et d'autre part tu auras un backup lorsque Imoen sera en phase de jumelage.

Kivan se défend bien mais je n'aime pas son caractère taciturne (d'un autre côté, sa compagne vient d'être assassinée par Tazok, donc il n'a aucune raison d'être particulièrement joyeux...).

Garrick en plus d'être médiocre est niais au possible.

-----

Ton équipe BG2 semble aussi tenir la route. Mais un clerc eut été intéressant (beaucoup de morts-vivants à gérer).
Ultranight44 a écrit : ...
2-le Guerrier/voleur mauvais cette fois. Joué comme DamageDealer. Arc long ** dès le début puis deux armes Katana et 1 point ou 2 dans "C/W/N).
BG1: la classique Edwin Viconia Kagain puis Dorn redoutable d'efficacité. Il reste une place pour probablement Neera puis BB le sorcier qui ne peut être recruté qu'au level 5 mais qui m'a l'air bien fun!
Ensuite dans BG2 pas trop de surprise: Edwin Viconia Dorn Haer'Dalis et il restera une place on verra bien.
...
Même remarque sur le côté deux armes <=> arme de jet.

-----

Comme tu joueras un voleur, il ne faut pas en effet t'encombrer de Xzar et Montaron.
Outre Kagain, Edwin et Viconia, Dorn et Baeloth semblent de bons choix.

-----

Pour compléter ton équipe BG2, Cernd peut-être ? Tu auras ainsi les compétences druidiques qui sont les seules qui manquent.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Ultranight44
Chien de guerre
.

Message par Ultranight44 »

C'est sur les sorts profanes sont intéressants et permettent de se sortir de situations plus diverses notamment avec SCS. Je préfère aussi les multiclassés pour les aventures globales plutôt qu'un monoclassé ou un jumeulé (horrible choix qui ne permet pas de jouer son PJ correctement)

Oui le point de compétence dans l'arme de jet est un problème pour le G/i car très provisoire j'hésite franchement à le zapper.
Pour le choix des pnj de bg1, il y aussi le fait que j'adore Coran qui est probablement aussi le meilleur arché. Cette petite association permet de mettre du vol à la tire à imoen en plus de la détection de piège je trouve ça assez cool. Et j'adore les rogues (& bardes).
Pour le Clerc dans bg2 c'est aussi un problème. Le tandem Keldorn/Jaheira est sans doute un peu faiblard en terme de sorts mais je ne vois pas trop comment placer Amoen dans la team. A la rigueur Aeris à la place du Neera ce qui serait un peu dommage je pense. Le G/i et Haer'Dalis se partagent le tanking (ca te rappèlera quelque chose). Ça fait mal au cœur de se passer de Keldorn et de Caso.

Pour le G/v je n'avais pas précisé que c'est un elfe donc il aura de base un meilleur TACo à l'arc des le début il me semble donc oui tu as sûrement raison et je devrai mettre qu'1 point dans l'arc long.
Pour Cernd, je ne l'ai jamais vraiment joué, je regarderai il faudra que je pense à "rééquilibrer" le métamorphe :) .
Cette configuration permet de jouer invocation (squelettes de viki, monstres de Edwin et peut être élémentaires de Cernd. Haer'Dalis tank.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »