Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[MODS] Ordre d'installation pour une nouvelle partie
[MODS] Ordre d'installation pour une nouvelle partie
.
Bonjour
ayant envie de rejouer à la trilogie baldur's gate j'ai donc entrepris de faire une réinstallation complete avec BGT
- j'ai donc fait respecter les 7 point de la méthode d'installation
Mais là ou je peine un peu c'est l'ordre d'installation des mods. Je crois me souvenir qu'il y a un ordre particulier
Parce que je souhaiterais ajouter des mods de Pnj, etc....
Je vais vous mettre en vrac ce que je veux installer
Keto
Kim
Fade
Malthis
Les Chroniques de Severian
Tashia
The Longer Road
Tsujatha Melalor
Banters Packs
NPC Flirt Packs
Ascension
Check the Bodies
Redemption
Shards of Ice
Snakes - The Slithering Menace
The Big Picture
Tower of Deception
Unfinished Business
Grey Clan I : In Candlelight
The Vault BGT
BG1 NPC Project
Improved Summons
Dark Ritual
Heart of the Wood
Item Upgrade
Prestige Kitpack
Rolles
Ruad
Sorcerer's Place Collection
Voila je peut comprendre que ma liste est longue mais j'ai vraiment besoin d'aide pour npas me retaper toute l'isntallation
Par contre si 'il existe d'autre mods qympa faites moi signe
Merci
ayant envie de rejouer à la trilogie baldur's gate j'ai donc entrepris de faire une réinstallation complete avec BGT
- j'ai donc fait respecter les 7 point de la méthode d'installation
Mais là ou je peine un peu c'est l'ordre d'installation des mods. Je crois me souvenir qu'il y a un ordre particulier
Parce que je souhaiterais ajouter des mods de Pnj, etc....
Je vais vous mettre en vrac ce que je veux installer
Keto
Kim
Fade
Malthis
Tashia
The Longer Road
Tsujatha Melalor
Banters Packs
NPC Flirt Packs
Ascension
Check the Bodies
Redemption
Shards of Ice
The Big Picture
Tower of Deception
Unfinished Business
The Vault BGT
BG1 NPC Project
Improved Summons
Dark Ritual
Heart of the Wood
Item Upgrade
Prestige Kitpack
Rolles
Ruad
Sorcerer's Place Collection
Voila je peut comprendre que ma liste est longue mais j'ai vraiment besoin d'aide pour npas me retaper toute l'isntallation
Par contre si 'il existe d'autre mods qympa faites moi signe
Merci
- Coyote
- Tasloï
- Statut : Hors ligne
.
Hello,
Puisque je vois que tu veux installer Les Chroniques de Severian, il te faut installer d'abord le patch ToB puis le BG2 fixpack (consulte le read-me du mod pour plus de détails) et après seulement tout le reste. Sur ce dernier point, je ne peux développer plus, ma spécialité moi c'est Severian.
Bon jeu
Puisque je vois que tu veux installer Les Chroniques de Severian, il te faut installer d'abord le patch ToB puis le BG2 fixpack (consulte le read-me du mod pour plus de détails) et après seulement tout le reste. Sur ce dernier point, je ne peux développer plus, ma spécialité moi c'est Severian.
Bon jeu
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Vu que tu veux mettre dix mille mods, dont quelques "gros", j'ai déplacé ton sujet dans le forum consacré aux méga-installations.
D'ailleurs, tu pourrais commencer par consulter le sujet épinglé concernant les méga-installations. Il indique déjà beaucoup d'informations sur l'ordre à respecter pour un certain nombre de mods que tu as cités.
Même si tu n'as pas l'intention d'installer tous les mods indiqués, tu peux au moins vérifier que tu respectes bien l'ordre pour ceux qui t'intéressent.
Pour les autres mods de ta liste non cités, tu peux les classer dans la catégorie des mods "mineurs" tels que les appelle injustement la procédure.
Vérifie qu'aucun d'entre eux n'entre dans la catégorie des incompatibles listés. J'ai déjà vu que tu avais Dark Ritual qui y figure.
Tu pourras aussi envisager d'installer le mod Worldmap (en respectant bien l'ordre d'installation qui est indiqué pour lui). Etant donné que tu veux installer que Check the Bodies parmi les mods qui ajoutent des zones, ce n'est peut-être pas nécessaire mais ce serait plus prudent.
Ne prends surtout pas Redemption, puisque tu veux The Longer Road. Je t'invite aussi à te renseigner sur Sorcerer Place Collection, dont certains se sont plaints sur le forum. Tu trouveras des détails en faisant une recherche.
Big Picture n'a pas non plus très bonne réputation en raison de bugs parfois gênants. Certains lui préfèrent Sword Coast Stratagems II. Le premier du même nom pourrait aussi rendre l'aventure de Baldur's Gate plus stimulante.
Pour finir, j'ajouterai que tu dois être le centième à poster un message de ce type. Pour la Nième fois, je préciserai qu'il est pratiquement impossible que quelqu'un ait installé la même chose et puisse te donner des instructions précises. Il faudra donc que tu te renseignes en consultant les réponses déjà données dans d'autres sujets du même genre. Et tu pourras également consulter un sujet épinglé du Bazar de l'aventurier où certains ont donné l'installation qu'ils ont effectuées. Il y a également d'autres sujets où tu pourras trouver des indications sur des configurations employées par d'autres joueurs.
D'ailleurs, tu pourrais commencer par consulter le sujet épinglé concernant les méga-installations. Il indique déjà beaucoup d'informations sur l'ordre à respecter pour un certain nombre de mods que tu as cités.
Même si tu n'as pas l'intention d'installer tous les mods indiqués, tu peux au moins vérifier que tu respectes bien l'ordre pour ceux qui t'intéressent.
Pour les autres mods de ta liste non cités, tu peux les classer dans la catégorie des mods "mineurs" tels que les appelle injustement la procédure.
Vérifie qu'aucun d'entre eux n'entre dans la catégorie des incompatibles listés. J'ai déjà vu que tu avais Dark Ritual qui y figure.
Tu pourras aussi envisager d'installer le mod Worldmap (en respectant bien l'ordre d'installation qui est indiqué pour lui). Etant donné que tu veux installer que Check the Bodies parmi les mods qui ajoutent des zones, ce n'est peut-être pas nécessaire mais ce serait plus prudent.
Ne prends surtout pas Redemption, puisque tu veux The Longer Road. Je t'invite aussi à te renseigner sur Sorcerer Place Collection, dont certains se sont plaints sur le forum. Tu trouveras des détails en faisant une recherche.
Big Picture n'a pas non plus très bonne réputation en raison de bugs parfois gênants. Certains lui préfèrent Sword Coast Stratagems II. Le premier du même nom pourrait aussi rendre l'aventure de Baldur's Gate plus stimulante.
Pour finir, j'ajouterai que tu dois être le centième à poster un message de ce type. Pour la Nième fois, je préciserai qu'il est pratiquement impossible que quelqu'un ait installé la même chose et puisse te donner des instructions précises. Il faudra donc que tu te renseignes en consultant les réponses déjà données dans d'autres sujets du même genre. Et tu pourras également consulter un sujet épinglé du Bazar de l'aventurier où certains ont donné l'installation qu'ils ont effectuées. Il y a également d'autres sujets où tu pourras trouver des indications sur des configurations employées par d'autres joueurs.
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Tu vas jouer avec tous ces PNJ en même temps ?
A ceux qui connaissent baldur's gate I et 2 par coeur et qui veulent redécouvrir un peu le jeux, je conseille les mods :
Item revisions
spell revisions
Sword coast stratagems I et II (pour BG1 et BG2)
Exellent et compatible avec BGT, par contre il faut faire très attention à l'ordre d'installation et lire les readme c'est sur. Et ces mods sont en anglais.
Le mod rogue rebalancing est très bien aussi je trouve pour équilibrer les bardes/voleurs et ajouter quelques combats dans BG2. Je me souviens que ce mod était bien bourrin à ses débuts mais maintenant, il a l'air très équilibré. (je n'aime pas trop la description dans le bazar qui dit que ce mod "améliore" les voleurs et les bardes alors qu'en fait, ce mod les "rééquilibre" et je trouve l'équilibrage très bien fait)
Le mod One pixel est un must pour de plus jolis graphismes.
Unfinished business pour BG2 a été mis à jour recemment et corrigé de ses bugs. C'est surement l'ocasion de l'essayer . ( enfin moi j'ai eu un bug mais bon pas très grave)
Y a aussi Unfinished business pour BG1 je crois , mais je ne l'ai pas essayé.
bref, y a du boulot
A ceux qui connaissent baldur's gate I et 2 par coeur et qui veulent redécouvrir un peu le jeux, je conseille les mods :
Item revisions
spell revisions
Sword coast stratagems I et II (pour BG1 et BG2)
Exellent et compatible avec BGT, par contre il faut faire très attention à l'ordre d'installation et lire les readme c'est sur. Et ces mods sont en anglais.
Le mod rogue rebalancing est très bien aussi je trouve pour équilibrer les bardes/voleurs et ajouter quelques combats dans BG2. Je me souviens que ce mod était bien bourrin à ses débuts mais maintenant, il a l'air très équilibré. (je n'aime pas trop la description dans le bazar qui dit que ce mod "améliore" les voleurs et les bardes alors qu'en fait, ce mod les "rééquilibre" et je trouve l'équilibrage très bien fait)
Le mod One pixel est un must pour de plus jolis graphismes.
Unfinished business pour BG2 a été mis à jour recemment et corrigé de ses bugs. C'est surement l'ocasion de l'essayer . ( enfin moi j'ai eu un bug mais bon pas très grave)
Y a aussi Unfinished business pour BG1 je crois , mais je ne l'ai pas essayé.
bref, y a du boulot
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Un point intéressant, vu qu'on ne peut recruter que 5 PNJ par partie...DrAzTiK a écrit :Tu vas jouer avec tous ces PNJ en même temps ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- deratiseur
- Golem de fer
.
Sorcerer place collection est archi bugué -> A eviter.
(Imoen ne peut pas porter une épée courte dans bg1, un clerc ne peux pas porter un baton, etc)
Effectivement, c'est Longer road ou Redemeption, pas les deux.
Il te manque un forgeron : Thalantyr Item Upgrade (pour BG1 )
(Imoen ne peut pas porter une épée courte dans bg1, un clerc ne peux pas porter un baton, etc)
Effectivement, c'est Longer road ou Redemeption, pas les deux.
Il te manque un forgeron : Thalantyr Item Upgrade (pour BG1 )
.
Bonjour
Alors
Oui je veux installer les Pnj , je pense qu'il vaut mieux pévoir large ( au cas ou l'un d'eux se fait tuer pour de bon )
En plus pour avoir avoir finit moult fois les 2 bg je pensais installer des mods pour augmenter la difficulté et voir de nouvelles choses
Edit à 13h52
voila après quelques recherches le " bon" ordre d'installation
Keto
Kim
Fade
Malthis
Tashia
The Longer Road
Tsujatha Melalor
Ascension
Check the Bodies
Shards of Ice
Tower of Deception
Unfinished Business
Banters Packs
NPC Flirt Packs
The Vault BGT
BG1 NPC Project
Heart of the Wood
Item Upgrade
Rolles
Ruad
Improved Summons
Prestige Kitpack
NPC KitPack
Moinesse's Avatars
The Big Picture
Wolrdmap
En fait j'ait jsute un doute sur les 3 derniers. wordmap en tous dernier ? ou
Moinesse's Avatars
Merci de donner votre avis
Alors
Oui je veux installer les Pnj , je pense qu'il vaut mieux pévoir large ( au cas ou l'un d'eux se fait tuer pour de bon )
En plus pour avoir avoir finit moult fois les 2 bg je pensais installer des mods pour augmenter la difficulté et voir de nouvelles choses
Edit à 13h52
voila après quelques recherches le " bon" ordre d'installation
Keto
Kim
Fade
Malthis
Tashia
The Longer Road
Tsujatha Melalor
Ascension
Check the Bodies
Shards of Ice
Tower of Deception
Unfinished Business
Banters Packs
NPC Flirt Packs
The Vault BGT
BG1 NPC Project
Heart of the Wood
Item Upgrade
Rolles
Ruad
Improved Summons
Prestige Kitpack
NPC KitPack
Moinesse's Avatars
The Big Picture
Wolrdmap
En fait j'ait jsute un doute sur les 3 derniers. wordmap en tous dernier ? ou
Moinesse's Avatars
Merci de donner votre avis
- Coyote
- Tasloï
.
Malgré ma réponse, tu n'as toujours pas inclus dans ta liste le patch ToB et le bg2fixpack. Indispensable pour Severian.
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB
A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
.
bonjour
comme signalé dans mon 1 er post j'ai suivi l'installation pour BGT
j'ia donc BG1 + addon + patch
bg2 + addon + pactch
bg2fixpack
Bgt
comme signalé dans mon 1 er post j'ai suivi l'installation pour BGT
j'ia donc BG1 + addon + patch
bg2 + addon + pactch
bg2fixpack
Bgt
- Coyote
- Tasloï
.
D'accord excuse, je n'ai jamais installé BGT donc j'ignorais que c'était inclus dedans.
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB
.
En fait ce n'est pas inclus dedans, j'ai le juste installé en suivant la procédure
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Ascension doit s'installer le plus tôt possible aussi je pense.(surement avant the longer road en tous cas) Certains disent même qu'il faut l'installer avant le BG2 fixpack. (perso je l'installe juste après)
L'inconvénient de jouer avec autant de pnj, c'est qu'on doit louper pleins de banters, enfin bon.
Et Pic Picture est buggé semble-il, çela ne te fais pas trop peur ?? Pourquoi n'essaye tu pas Sword coast stratagems qui est le mod qui fait clairement le plus autorité actuellement pour augmenter la difficulté ?
L'inconvénient de jouer avec autant de pnj, c'est qu'on doit louper pleins de banters, enfin bon.
Et Pic Picture est buggé semble-il, çela ne te fais pas trop peur ?? Pourquoi n'essaye tu pas Sword coast stratagems qui est le mod qui fait clairement le plus autorité actuellement pour augmenter la difficulté ?
.
Et bien pour Sword coast stratagems 2 en fait je n'y ai pas pensé en fait.
Vaut 'il vraiment le coups ?
Pour big picture je me souviens avoir lut il y a quelques temps un post dessus ou le testeur le trouvais sympa
Dans le pire des cas, peut on les installer tous les 2 ?
Une question le mod tactics est'il vraiment utile ? Je veux dire corse t'il vraiment la difficultée ?
Je visn de m'apercevoi d'un chose ( en fait je ne suis pas sur du tous ) pour BGT , On installe les mods pour BG 1 avant ceux du 2 ? ou alors on installe les mods de bg 1, on finit notre partie et apres on installe les mods pour Bg2 avant de passer à celui là ?
Merci
Vaut 'il vraiment le coups ?
Pour big picture je me souviens avoir lut il y a quelques temps un post dessus ou le testeur le trouvais sympa
Dans le pire des cas, peut on les installer tous les 2 ?
Une question le mod tactics est'il vraiment utile ? Je veux dire corse t'il vraiment la difficultée ?
Je visn de m'apercevoi d'un chose ( en fait je ne suis pas sur du tous ) pour BGT , On installe les mods pour BG 1 avant ceux du 2 ? ou alors on installe les mods de bg 1, on finit notre partie et apres on installe les mods pour Bg2 avant de passer à celui là ?
Merci
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Je constate que tu n'as vraiment pas bien tenu compte du lien que je t'ai indiqué. J'aurais bien envie de dire "tant pis pour toi", mais je fais quand même une dernière tentative, explicite cette fois-ci.
Si j'en crois le sujet que j'indiquais (et ce que j'ai lu par ailleurs, en particulier sur Ascension), l'ordre serait :
En principe, les mods graphiques tels que Moinesse avatar ou 1Pixel Production peuvent s'installer un peu n'importe quand car ils n'interfèrent avec aucun autre. Ils modifient les animations.
Si tu installes Big Picture, tu n'installes pas Tactics, ou alors tu fais très attention au choix des composants du second, au cas par cas. Le premier reprend la plupart des composants du deuxième (à sa propre sauce), il ne faut donc pas installer les deux composants quasi-identiques sous peine de problème.
Si j'en crois le sujet que j'indiquais (et ce que j'ai lu par ailleurs, en particulier sur Ascension), l'ordre serait :
- BG1 + TotSC [+ patch si nécessaire]
- BG2 + ToB + patch officiel
- [Ascension] : certains recommandent de l'installer en tout premier car il écrase certains fichiers au lieu de les patcher
- BG2Fixpack
- Check the Bodies
- BGT
- Ascension (si pas installé avant)
- ...
- The Longer Road : après Ascension
- tous tes autres mods
- ...
- Big Picture : ou les mods tactiques alternatifs comme SCS II. Si tu installes Big Picture, tu penses bien à ne PAS installer le composant Ascension, très buggé
- Worldmap
En principe, les mods graphiques tels que Moinesse avatar ou 1Pixel Production peuvent s'installer un peu n'importe quand car ils n'interfèrent avec aucun autre. Ils modifient les animations.
Si tu installes Big Picture, tu n'installes pas Tactics, ou alors tu fais très attention au choix des composants du second, au cas par cas. Le premier reprend la plupart des composants du deuxième (à sa propre sauce), il ne faut donc pas installer les deux composants quasi-identiques sous peine de problème.
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Moi quand j'ai joué à BGT, j'ai seulement installé les mods pour BG1. Le topic d'anomaly est très clair sur les meilleurs mods disponibles et l'ordre d'installation.
Une fois que tu as fini BG1, tu desinstalle tout et tu installe BG2, les mods pour BG2 et tu commences ta partie BG2. Voilà comme ça tu te prends pas la tête, tu installe moins de mods et tu évites des bug ou incompatibilités.
Une fois que tu as fini BG1, tu desinstalle tout et tu installe BG2, les mods pour BG2 et tu commences ta partie BG2. Voilà comme ça tu te prends pas la tête, tu installe moins de mods et tu évites des bug ou incompatibilités.
- Silma
- Commando kobold
.
Salut !
Je me permets de reprendre ce vieux post de Xanathos puisque ma question est exactement la même ! Quel ordre pour les mods que j'ai choisis pour ma nouvelle installation ?
Alors je vous le dis tout de suite, j'ai fureté partout dans le forum pour obtenir un max d'info avant de venir demander l'aval des modeurs de longue date. En effet, comme je le disais en commentaire sur un autre topic, c'est la première fois que j'installe autant de mods, ainsi que BGT. Donc j'ai lu le guide d'installation de BGT, le guide des mods et installations de Selphira, le guide des mega-installations et les articles disponibles sur chacun des mods que j'ai choisis. J'en suis donc venu au résultat suivant :
1 - Installation de BG1 + addons et patchs (edition GOG)
2 - Installation de BG2 + addons et patchs (edition GOG)
3 - BG2 FixPack
4 - The Darkest Day (j'ai lu quelque part cependant qu'il pouvait être mieux de l'installer avant BG2 FixPack, que faire ?)
5 - BGT WeiDU
6 - Widescreen
7 - 1PP (quelle version ? v2.7 ou v4.1 ?)
Pour BG1 à supprimer avant la transition vers BG2:
7 - BGT Tweak Pack
8 - BG1 Unfinished Business
8 - The Grey Clan: in Candlelight
9 - The Lure of the Sirine's Call
10 - BG1 NPC Project
11 - Thalantyr Item Upgrade
Pour BG2 à installer avant la transition:
11 - BG2 Tweaks
12 - aTweak
13 - Solaufein + flirt pack
14 - Banter Pack
15 - IEP-Imoen et Sarevok (compatible avec le Banter Pack ?)
Par contre du coup je sais pas trop quand installer WorldMap ... J'ai lu qu'idéalement il fallait l'installer en dernier, et surtout éviter de le désinstaller au risque de casser des maps.
Si vous trouvez des erreurs ou des incompatibilités, si vous avez des suggestions, merci de mes faire signe Toute remarque est bonne à prendre, vraiment, je suis parfois un peu larguée avec toutes les infos que j'ai trouvées Si au contraire tout vous semble bon, confirmez ! Je commencerais l'installation des mods
Je me permets de reprendre ce vieux post de Xanathos puisque ma question est exactement la même ! Quel ordre pour les mods que j'ai choisis pour ma nouvelle installation ?
Alors je vous le dis tout de suite, j'ai fureté partout dans le forum pour obtenir un max d'info avant de venir demander l'aval des modeurs de longue date. En effet, comme je le disais en commentaire sur un autre topic, c'est la première fois que j'installe autant de mods, ainsi que BGT. Donc j'ai lu le guide d'installation de BGT, le guide des mods et installations de Selphira, le guide des mega-installations et les articles disponibles sur chacun des mods que j'ai choisis. J'en suis donc venu au résultat suivant :
3 - BG2 FixPack
4 - The Darkest Day (j'ai lu quelque part cependant qu'il pouvait être mieux de l'installer avant BG2 FixPack, que faire ?)
5 - BGT WeiDU
6 - Widescreen
7 - BGT Tweak Pack
10 - BG1 NPC Project
11 - BG2 Tweaks
12 - aTweak
14 - Banter Pack
Par contre du coup je sais pas trop quand installer WorldMap ... J'ai lu qu'idéalement il fallait l'installer en dernier, et surtout éviter de le désinstaller au risque de casser des maps.
Si vous trouvez des erreurs ou des incompatibilités, si vous avez des suggestions, merci de mes faire signe Toute remarque est bonne à prendre, vraiment, je suis parfois un peu larguée avec toutes les infos que j'ai trouvées Si au contraire tout vous semble bon, confirmez ! Je commencerais l'installation des mods
- Haplo74
- Minotaure
.
Dans la documentation du Big World Project, le mod TDD est installé après le BG2 Fix Pack (c'est le cas de tout pour ainsi dire).Silma a écrit :Salut !
3 - BG2 FixPack
...
Donc autant l'installer après.
Attention mod gros-bill en vue .
Je ne sais pas si cela a une réelle incidence, mais en général, Widescreen est installé vers la fin. Et dans ton installation, je l'installerais personnellement en dernier.Silma a écrit : ...
5 - BGT WeiDU
6 - Widescreen
...
En général, il vaut mieux prendre la dernière version, si celle-ci est reconnue comme stable.Silma a écrit : ...
...
??????Silma a écrit : ...
...
WTF ?
Pourquoi donc veux tu désinstaller des mods avant la transition vers BG2 puisqu'ils n'impacteront pas cette partie du jeu ?
En général, les tweaks plutôt vers la fin.Silma a écrit : ...
7 - BGT Tweak Pack
...
Avant le BG2 Tweak Pack par exemple.
????Silma a écrit : ...
10 - BG1 NPC Project
...
Même réflexion que plus haut avec la désinstallation avant la transition.
Tu ne souhaites pas bénéficier des sirènes améliorées de ATweaks dans BG1 par exemple ?
Et du combat contre Aec'Letec amélioré ?
Ou des améliorations du BG2 Tweak Pack qui affectent BG1 comme "peau bleue pour Viconia", caractéristiques cohérentes pour Edwin, Viconia, Jaheira, etc ?
Les tweaks après le reste.Silma a écrit : ...
11 - BG2 Tweaks
12 - aTweak
14 - Banter Pack
...
Rappel standard.Silma a écrit : ...
...
Worldmap doit être décompressé au début dans le répertoire BG2.
En gros, avant d'installer le moindre mod, il doit y avoir le sous-répertoire BGT-WorldMap présent dans le répertorie BG2.
Worldmap doit être installé vers la fin, en tout cas APRES les mods qui ajoutent des cartes (ici TDD et... ben je crois que c'est tout).
Lire les readme, il y a peut-être des trucs nouveaux qui ont été ajoutés depuis que je les ai consultés.Silma a écrit : ...
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
- Silma
- Commando kobold
.
Hahahaha ! J'ai ri de ma propre bêtise. Je sais pas pourquoi j'étais persuadé que les mods valides pour BG1 devait être désinstallés pour ne pas nuire à la compatibilité des mods.
Du coup, je peux me contenter d'installer mes mods dans l'ordre de la liste corrigée ?
Pour ce qui est de WorldMap, ok, merci de la précision j'avais oublié ce détail c'est très gentil Mais puisque BG2 FixPack est considéré comme un mod, est-ce que je dois créer le répertoire WorldMap avant BG2 FixPack aussi ?
Pour TDD, ouais, j'ai longtemps hésité et j'hésite encore, les retours sont hyper mitigés mais vu tous les sorts, créatures, et autres trucs sympas ajoutés, j'avais quand même envie d'essayer. Mais franchement si c'est Gros-billou à ce point ça me tente moyen :/ Tu as une suggestion sur un autre mod qui ajoute des choses intéressantes sans rendre le gameplay complètement infaisable ou trop simple ?
On a donc dans la nouvelle liste étape par étape :
3 - Dezippage de WorldMap dans le dossier BG2
4 - BG2 FixPack
5 - BGT WeiDU
6 - 1PP v4.1 (reconnue stable d'après les avis du forum de la Couronne)
7 - BG1 Unfinished Business
10 - BG1 NPC Project
12 - Solaufein + flirt pack
13 - Banter Pack
14 - IEP-Imoen et Sarevok (compatible avec le Banter Pack ?)
15 - BGT Tweak Pack
16 - BG2 Tweaks
17 - aTweak
18 - WorldMap installation finale
19 - Widescreen
En attente de tes suggestions pour un mod susceptible de remplacer TDD Je vais finir de lire les read-me ! Merci encore pour ton aide cette communauté est vraiment trop cool, j'aurais dû commencer à participer plus tôt
PS : Oui, tu as dû remarquer dans mon précédent commentaire que je ne sais pas compter jusqu'à 17
Du coup, je peux me contenter d'installer mes mods dans l'ordre de la liste corrigée ?
Pour ce qui est de WorldMap, ok, merci de la précision j'avais oublié ce détail c'est très gentil Mais puisque BG2 FixPack est considéré comme un mod, est-ce que je dois créer le répertoire WorldMap avant BG2 FixPack aussi ?
Pour TDD, ouais, j'ai longtemps hésité et j'hésite encore, les retours sont hyper mitigés mais vu tous les sorts, créatures, et autres trucs sympas ajoutés, j'avais quand même envie d'essayer. Mais franchement si c'est Gros-billou à ce point ça me tente moyen :/ Tu as une suggestion sur un autre mod qui ajoute des choses intéressantes sans rendre le gameplay complètement infaisable ou trop simple ?
On a donc dans la nouvelle liste étape par étape :
3 - Dezippage de WorldMap dans le dossier BG2
4 - BG2 FixPack
5 - BGT WeiDU
6 - 1PP v4.1 (reconnue stable d'après les avis du forum de la Couronne)
7 - BG1 Unfinished Business
10 - BG1 NPC Project
12 - Solaufein + flirt pack
13 - Banter Pack
14 - IEP-Imoen et Sarevok (compatible avec le Banter Pack ?)
15 - BGT Tweak Pack
16 - BG2 Tweaks
17 - aTweak
18 - WorldMap installation finale
19 - Widescreen
En attente de tes suggestions pour un mod susceptible de remplacer TDD Je vais finir de lire les read-me ! Merci encore pour ton aide cette communauté est vraiment trop cool, j'aurais dû commencer à participer plus tôt
PS : Oui, tu as dû remarquer dans mon précédent commentaire que je ne sais pas compter jusqu'à 17
- Haplo74
- Minotaure
.
Pas d'importance, car le BG2 Fixpack ne rajoute aucun lieu. Mais sur le principe, autant décompresser Worldmap avant.Silma a écrit : ...
...
Et c'est le fait de décompresser l'archive qui crée le sous-répertoire adéquat, aucune opération à faire à la main.
Si tu veux un conseil pour éviter de perdre du temps lors des installations.
1-
Installe BG1 + patch officiel, et BG2 + patch officiel.
2-
Fais une copie de sauvegarde de ton répertoire BG2, en BG2-save par exemple.
Ainsi le jour où tu dois refaire une installation de mods, tu supprime ton répertoire BG2, et tu recopies ton BG2-save en BG2, et c'est reparti sans te retaper toute l'installation de BG2...
3-
Créer un répertoire BG-mod dans lequel tu décompresses tous les archives de tous les mods.
4-
Quand tu es prête à te lancer dans l'installation, que tu as bien choisi les mods que tu voulais mettre, recopies le contenu de ton répertoire BG-mod dans le répertoire BG2
5-
Installation proprement dite en lançant tous les setup.exe au fur et à mesure.
L'avantage de procéder comme ça est:
- pas besoin de réinstaller BG2 si tu as besoin de refaire une installation, tu as un BG2-save propre.
- le jour où tu veux faire une réinstallation en rajoutant / supprimant des mods, tu fais les manipulations dans le répertoire BG-mod, puis tu déverses le contenu dans BG2, et tu n'as plus qu'à passer à l'installation proprement dite.
Qu'est-ce que tu attends d'un mod comme TDD ?Silma a écrit : ...
...
Si c'est le côté quêtes, alors pour BG1, il y par exemple:
- Secret of Bone Hill
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -hill.html
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -hill.html
Attention, il y a pas mal d'objets qui rendent la partie BG1 trop facile, aussi j'ai conçu un script personnel qui élimine la plupart d'entre eux (voir la page de soluce)
- Grey Clan
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-1-a.html
- Stone of Askavar
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... kavar.html
Pour BG2, par exemple:
- Tower of Deception
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ption.html
Ou la série des "colors of infinity", très équilibrée.
- Tales of Deep Gardens
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... rdens.html
- Innershade
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... shade.html
- The White Queen
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... queen.html
Si tu cherches des sorts en plus, il y en a quelques uns dans Tales of Deep Gardens.
Mais peu de mods rajoutent des sorts rajoutent des sorts vraiment en adéquation avec les sorts existants (au sens puissance par rapport au niveau du sort).
Si tu cherches des créatures en plus, la quasi-totalité des mods concernés vont être gros-bill (TDD, DSoSC, NToSC, etc).
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
- Silma
- Commando kobold
.
Ok, bah je vais jeter un oeil aux Colors of Infinity qui ont l'air pas mal, et grace à tous tes précieux conseils je pourrais enfin commencer mon installation Dans tous les cas, je me coucherais moins bête ce soir
C'est dommage quand même que tous ces modes qui ont l'air pourtant très complets soit Gros-Bill à ce point !
C'est dommage quand même que tous ces modes qui ont l'air pourtant très complets soit Gros-Bill à ce point !