Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[PNJ] Garrick : tales of a troubadour

Aeris
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 12:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Aeris »

J'ai fini ma partie de BG1-TOSC avec ton mod Mirandir, du coup je passe par là pour te donner mon opinion dessus.
De base, je t'avoue que quand j'ai vu ton mod, ça a attisé ma curiosité et ça m'a donné envie de jouer une partie complète avec Garrick, chose que je n'avais pas envisagé auparavant.
J'ai joué avec une guerrière demi-elfe neutre/bon, Ajantis, Gavin, Imoen et Xan.


Les + :

- Le caractère du personnage m'a l'air bien respecté par rapport au peu que j'en avais vu sans ton mod. Son côté "niais" est très bien dosé à mon sens, à aucun moment Garrick ne m'a paru ennuyeux pour ça.
- Les objets, les chants supplémentaires, les petites rencontres et réactions...tout se fond bien dans le jeu et ajoute un peu plus de vie au groupe. Mention spéciale à la petite scène...
► Afficher le texte
- En ce qui concerne les combats (difficulté normale, sans mods d'amélioration ou de difficulté), le personnage m'a été utile, ni boulet, ni grobill. Une arbalète, un carquois de carreaux et quelques sorts offensifs : résultat garanti !

Les - :

- Je ne sais pas si c'est à cause de mon groupe ou juste parce que j'adore les dialogues dans un rpg, mais j'aurais espéré un peu plus de dialogues (quoi, c'est pas bavard un barde !?). Ceci dit, ce n'est pas un vrai moins, ce que tu as fait est déjà très bien et je me doute que ça n'est pas forcément facile.
- J'ai cherché dans les dossiers mais je n'ai pas réussi à trouver un guide concernant ton mod, afin de ne rien rater de son contenu. D'ailleurs, en lisant quelques réponses plus haut, j'ai l'impression d'avoir raté des choses. Voilà la liste :
► Afficher le texte
- Pas de Garrick pour BG2 SOA-TOB ? Naaaaaaaooooooon :'( (tu vas faire une suite ?)


Bref, tout ça pour dire que dans l'ensemble je n'ai pas été déçue ! je le conseille vraiment, il en vaut la peine :) merci beaucoup pour ton mod Mirandir !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mmh tant que j'y suis dans mon expérience NPC Project, je ferais bien d'essayer ce mod, moi aussi :)

As-tu une équipe type à me conseiller pour les nouveaux dialogues ? Ou est-ce qu'ils ne dépendent que des PNJ non recrutables que l'on rencontre ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Aeris a écrit :J'ai fini ma partie de BG1-TOSC avec ton mod Mirandir, du coup je passe par là pour te donner mon opinion dessus.
Merci, c'est très sympa de ta part !
Aeris a écrit :Les - :

- Je ne sais pas si c'est à cause de mon groupe ou juste parce que j'adore les dialogues dans un rpg, mais j'aurais espéré un peu plus de dialogues (quoi, c'est pas bavard un barde !?). Ceci dit, ce n'est pas un vrai moins, ce que tu as fait est déjà très bien et je me doute que ça n'est pas forcément facile.
Effectivement, il n'y a pas énormément de dialogue dans le mod seul. Ça reste un petit mod, pour compléter le BG1 NPC et y mettre un peu de ma vision du personnage. J'y rajouterai peut-être quelques dialogues si l'inspiration me vient :)
Aeris a écrit :- J'ai cherché dans les dossiers mais je n'ai pas réussi à trouver un guide concernant ton mod, afin de ne rien rater de son contenu.
C'est une bonne idée. Je tâcherai d'écrire un petit guide emplit de spoilers pour la prochaine version !
Aeris a écrit :D'ailleurs, en lisant quelques réponses plus haut, j'ai l'impression d'avoir raté des choses. Voilà la liste :
► Afficher le texte
Tu as presque tout listé.
► Afficher le texte
Aeris a écrit :- Pas de Garrick pour BG2 SOA-TOB ? Naaaaaaaooooooon :'( (tu vas faire une suite ?)
Une suite est prévue depuis le début, mais je manque cruellement de temps pour pouvoir vraiment travailler dessus, surtout que la partie BG2-ToB sera plus importante que la partie BG1. Ceci dit, j'ai tout de même 14 pages de scénario plus ou moins précis ^^ . Un jour, j'espère...
Aeris a écrit : Bref, tout ça pour dire que dans l'ensemble je n'ai pas été déçue ! je le conseille vraiment, il en vaut la peine :) merci beaucoup pour ton mod Mirandir !
Merci à toi d'avoir donné ton avis. J'aime bien avoir les retours des joueurs, même si ça reste rare.
Mornagest a écrit :Mmh tant que j'y suis dans mon expérience NPC Project, je ferais bien d'essayer ce mod, moi aussi :)

As-tu une équipe type à me conseiller pour les nouveaux dialogues ? Ou est-ce qu'ils ne dépendent que des PNJ non recrutables que l'on rencontre ?
Je n'ai pas spécialement d'équipe à recommander, les dialogues sont surtout avec des PNJ non recrutables. Il y a tout de même quelques répliques supplémentaires pour Eldoth, Imoen, Jaheira, Kagain, Khalid, Minsc, Viconia, Xan et Yeslick - mais c'est à chaque fois une ou deux répliques.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Si ce n'est déjà fait, préviens Lollorian sur SHS pour qu'il supprime le patch du Fixpack. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

C'est ce sujet qui centralise les échanges sur le BWP / BWFixPack ?
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ce lien recense plus précisément les rapports de bugs ou de dysfonctionnements des méga install.

Pour ce qui concerne le Fixpack, ça se passe plutôt ici

PS : je rêve où tu as supprimé ton dernier message ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Merci pour le lien, je vais y indiquer les MAJ de mon mod.
Freddy_Gwendo a écrit :PS : je rêve où tu as supprimé ton dernier message ?
Euh, à ma connaissance, je n'ai jamais supprimé de message :gign: . À quoi fais-tu référence ?
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Celui-ci :
mirandir a écrit :Petite mise à jour du mod pour améliorer la compatibilité avec d'autres mods (modifications importées du BiG-World-Fixpack).

Comme je m'étais absenté une petite semaine, j'ai répondu au premier message non lu et j'ai zappé les suivants.

Autant pour moi. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai installé le mod et il a l'air de fonctionner ; j'ai eu mon premier dialogue juste après, entre Garrick et Perleflamme :)

Je signale d'ailleurs quelques petites fautes :

"J'aimerai vraiment réussir à jouer" => j'aimerais
"Je vais t'enfoncer ce bouquin là" => bouquin-là


Je scrute les éventuelles autres ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Merci Mornagest.
Mornagest a écrit :Je signale d'ailleurs quelques petites fautes :

"J'aimerai vraiment réussir à jouer" => j'aimerais
"Je vais t'enfoncer ce bouquin là" => bouquin-là
Ok pour le premier, ce sera corrigé dans la prochaine version. Par contre le second ne vient pas de mon mod - c'est sans doute le BG1 NPC.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Je viens de faire une toute petite mise à jour du mod, pour améliorer un soucis de compatibilité avec d'autres mods repéré sur SHS.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Garrick: Tales of a Troubadour est mis à jour vers la version 1.26. Au menu : quelques corrections mineures par-ci par-là, et (surtout) l'épilogue du mod est maintenant ajouté à BGEE lorsque que l'extension Siege of Dragonspear est détectée. Auparavant, seuls les joueurs utilisant Baldur's Gate Trilogy pouvaient voir l'épilogue : cette injustice est maintenant terminée grâce à Siege of Dragonspear ;) .
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Bonjour,

J'ai eu un peu de mal à installer ce mod car il semble qu'il est dépendant du composant 'dialogues inities par le joueur' de BG1NPC. Le readme indique bien que BG1NPC doit être installé avant, mais je n'ai pas vu d'indication sur ce composant précis.

Pour information, voici l'erreur qui se produit:
"Couldn't find any suitable string in STATE_WHICH_SAYS"
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Effectivement, mirandir avait ouvert une discussion dans la Forge pour rechercher automatiquement le state d'un dialogue installé par un autre mod. De mon côté, j'ai aussi travaillé là-dessus, mais par souci de compatibilité, je vérifie d'abord l'existence du mod (installé OU répertoire présent dans celui du jeu) avant de lancer la commande STATE_WHICH_SAYS ou mes fonctions sur les dialogues d'autres mods.

Il suffirait peut-être d'ajouter ce type de contrôle dans le code. Ceci dit, je n'ai joué Garrick qu'une fois, il est donc possible que BG1NPC soit un pré-requis, et non une option. Auquel cas ma proposition ne servirait pas à grand-chose en termes de jouabilité, même si le mod s'installerait sans erreur.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Hello,

Effectivement, il faudrait que j'ajoute une vérification pour éviter l'erreur si ce composant du BG1NPC n'est pas installé :gign: .
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Si ça t'intéresse, et/ou pour gagner du temps, je peux te passer mes macros de compatibilité, à utiliser (ou pas) ou adapter à tes besoins (ou pas).
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Pourquoi pas :)
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

J'ai avancé dans ma partie avec Garrick (j'ai fini les mines de Nashkel) et pour l'instant, j'aime beaucoup les ajouts de ce mod ^^

Contrairement à un avis précédent, je trouve qu'il y a suffisamment de nouveau contenu. Je teste en même temps Ajantis BG1 Expansion Mod et Xan Friendship et par moment on est envahi par leurs conversations (surtout que leurs personnalités est à mon avis trop exagérées). Ton mod est beaucoup mieux dosé.

Sinon, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de description (ni d’icône) lorsqu'on regarde le détail des chants, je ne sais pas si c'est normal ou non.
Fichiers joints
Baldr003.jpg
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Merci ! N'hésites à dire ce que tu penses de la suite.

Pour la description des chants, c'est "normal", dans le sens où le mod avait initialement été fait pour BGT. Lors de la conversion vers BGEE, je ne savais pas que le jeu gérait l'affichage des effets des caractéristiques spéciales via le clic droit (ou peut-être n'était-ce pas encore le cas ?). Depuis, je n'ai fais aucune mise à jour du mod pour les rajouter.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Quelques mois plus tard... Et je fais la promo de ton mod. o :)

Comme le site en question réunit tous les nouveaux joueurs, il serait peut-être bon que tu t'y fendes d'une petite annonce. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Bonsoir à tous,

Je viens m'enquérir auprès de vous des possibilités de joindre Mirandir qui ne s'est plus connecté depuis longtemps !

Il y a quelques mois K4thos un moddeur de G3, auteur de EET au passage !!! à créer un petit patch permettant d'installer Garrick: Tales of a Troubadour après EET, améliorant ainsi la compatibilité avec d'autres mods...

Voici le lien du post présentant le patch... (à la fin du post)

L'idée serait de savoir si Mirandir pense que cette mise à jour est intéressante et désire l’intégrer à son mod ! Si l'un d'entre vous a une idée sur la façon de procéder, ce serait super ?

Merci !
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Bonjour,

Je reviens sur ma précédente demande afin de savoir si quelqu'un a une objection au sujet de la mise à jour pour la compatibilité EET du mod de @mirandir ...

S'il n'y en a pas j'ajouterais bientôt une nouvelle version du mod sur github.


Edit : Pour être complétement clair, seul la compatibilité EET proposé par K4thos sera ajouté.
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 09 sept. 2023, 01:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3406
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je viens d'essayer d’installer Garrick 1.26 sur une installation EET et ça bugué sur un truc.
Voilà le debug :
► Afficher le texte
Et le weidu :
► Afficher le texte
Edit : c'est tout con, je viens de voir que Garrick n'inclut pas d'instructions pour EET.
Modifié en dernier par deratiseur le mer. 31 janv. 2024, 10:44, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Tu peux essayer la 1.27 https://github.com/The-Gate-Project/Gar ... Troubadour de @JohnBob , pas encore de sortie officielle mais elle est testable.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3406
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ok, ça s'installe, merci pour le conseil et merci pour le module.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Modules (créés ou en cours de développement) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité