Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BAM] Besoin d'icones en A, B et C pour quelques sorts

Regroupe tous les fichiers images : Portraits, Icônes et Interface (fichiers mos, chu)
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

[BAM] Besoin d'icones en A, B et C pour quelques sorts

.

Message par deratiseur »

Comme je détesterais me passer d'un morceau de contenu juste parce que je ne trouve pas d’icône pour le représenter (encore !!!) Je me demandais si vous sauriez par quoi je pourrais représenter ces sorts (c'est pour Ebwen) :
@3011 = ~Tenue de soirée selon Xamara~
@3012 = ~Tenue de soirée selon Xamara (Illusion)
Niveau : 1
Portée : 0
Durée : 1 heure / niveau
Temps d'incantation : 1
Zone d'effet : lanceur
Jet de sauvegarde : aucun

La tenue du magicien change d'apparence et de texture, pour devenir ce que le magicien souhaite. Mieux encore, si le sort est lancé avant une cérémonie quelconque (religieuse, soirée de gala, conclave, concert) l'apparence du vêtement s'adapte automatiquement à ce que la situation demande, tout en restant ce qui se fait de mieux.~

@3013 = ~Regard selon Xamara~
@3014 = ~Regard selon Xamara (Charme)
Portée : personnel / 18 mètres
Durée : 10 minutes / niveau
Temps d'incantation : 9

Tout le monde tourne la tête vers le magicien quand il passe à portée de vue. Ensuite chacun est libre de continuer à le regarder ou pas.~

@3015 = ~Regard selon Xamara~
@3016 = ~Regard selon Xamara (Altération)

Le magicien est entouré d'une légère fragrance, et qui est différente pour chaque personne qui le sent. Elle est à la fois discrète, de luxe et de bon goût.~

@3017 = ~Souliers selon Xamara~
@3018 = ~Souliers selon Xamara (Altération)

Les chaussures du magicien deviennent très confortables, et permettent soit de marcher longtemps, soit de glisser ou de s’accrocher sur le sol, en fonction de ce qui est désiré (danser sur un parquet glissant, escalader une falaise, etc...)~

@3019 = ~Gifle selon Xamara~
@30110 = ~Gifle selon Xamara (Altération)
Portée : 1 mètres
Durée : instantanée
Zone d'effet : 1 personne
Jet de sauvegarde : spécial

La victime a la sensation de ressentir une immense gifle. Elle peut tenter de résister à la gifle pour ne pas faire un pas de coté ou vaciller, mais de toute façon elle aura une marque rouge de main sur sa joue gauche, et qui restera visible pendant 24 heures.~

@30111 = ~Cheveux selon Triss~
@30112 = ~Cheveux selon Triss (Altération)
Portée : toucher
Durée : instantanée
Zone d'effet : 1 personne
Jet de sauvegarde : annule

Ce sort permet au mage d'effectuer une des action suivantes sur ses cheveux ou ceux d'une autre personne (les capacités artistiques en coiffure sont un plus) :
- Rafraîchir ou couper les cheveux
- Styler les cheveux
- Laver, nettoyer et sécher les cheveux
- Légèrement teindre ou décolorer les cheveux
Le changement dure jusqu'à ce que les cheveux de la personne repoussent normalement ou soient de nouveaux salis. Un sujet non consentant a droit à un jet de sauvegarde contre les sorts pour éviter les changements désirés par le mage.~
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Tu veux du délire total pour correspondre à tes sorts, ou bien rester dans le classique ?

Dans tous les cas, je regarde dans mes sources.

PS : je n'ai toujours pas trouvé quelque chose d'acceptable pour celles dont on avait parlé. Mais je ne désespère pas. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Ben non, je cherche quelques chose qui corresponde, pas du délire. Ebwen est une couturière sérieuse....
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Alors j'ai une petite idée pour les chaussures. ;)

Faut juste que je retrouve l'archive sur mon vieux DD.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Les icones, c'est ton obsession... Quelle définition tu veux ? Quel genre de couleurs ? Des préférences ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Franchement, comment choisiriez vous un sort dans votre livre de sort s'il n’était pas représenté par un icône (un blanc au milieu de blanc ?)

Je cherche un truc dans le style "le plus proche possible du style BG2", c'est à dire casse-c.... au possible.

Car en se référant à ce sujet je pense avoir raison de chercher la perfection, les icônes de jeu au format actuel d'autres jeux (fond noir) ne plaisant pas.

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Moi, j'ai résolu le problème en recréant toutes les icônes de sort des paladins de mes kits à ma sauce : pas de différence entre BG2 et ma pomme, c'est du ma pomme 100 % ! Même pour les sorts et les hla déjà existants. ;)

Et tant pis pour les puristes : ils n'ont qu'à passer ne serait-ce qu'une heure à essayer de pondre une nouvelle icône de sort (déclinée en A, B, C) et on en reparlera !

Fais comme tu le sens. ^^

Bon, c'était ma minute défouloir de moddeur frustré... :$ Mais ça fait du bien, je me sens mieux.

Pour en revenir au sujet, je viens de sélectionner rapidement quelques images à retravailler, mais j'ai peur qu'elles ne correspondent pas à la teneur de ton dernier message sans beaucoup de boulot.

Je te les passe quand même. Je continuerai à chercher ce week-end.
Ah ! J'ai aussi rajouté des images qui pourraient être utiles à une couturière. ^^
Fichiers joints
Divers.rar
(23.09 Kio) Téléchargé 49 fois
Divers courture.rar
(76.22 Kio) Téléchargé 59 fois
Tenue de soirée selon Xamara.rar
(75.42 Kio) Téléchargé 46 fois
Souliers selon Xamara.rar
(104.97 Kio) Téléchargé 80 fois
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Question idiote : c'est quoi les icones A B et C ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

L'icône A, c'est celle du parchemin. La B celle que tu vois dans la touche rapide des sorts ou dans celle des objets, la C celle du livre de sorts.

Si je laisse de côté la A qui est spéciale, la B et la C n'ont pas la même taille. De plus, tu peux jouer avec le fond noir pour la B, mais la C a un fond transparent pour s'intégrer dans le livre de sorts. Enfin, ça, c'est la théorie. Pour mes kits, j'ai créé des icônes avec des fonds de couleur. ;)

Idem pour les icônes de description d'objet : l'usage est d'utiliser une palette de couleur sépia et de dessiner des objets "stylisés", donc différents des icônes de l'écran d'inventaire. Là aussi, j'ai fait fi de l'usage en créant des icônes de description colorées. ;)
Répondre

Retourner vers « Fichiers images »