Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Dans les bois près de Graëlon

À quelques dizaines de lieues au Nord de la Cordillère du Faucon s'étend une immense forêt luxuriante surnommée le Bosquet des Pierres, à cause du vieux bosquet druidique situé sur sa lisière méridionale. Les communautés les plus importantes de la région sont les druides noirs, au sud, et les elfes de cuivre, à l'ouest. La forêt primitive en elle-même est mal connue, car une puissante magie semble l'habiter et la défendre, de sorte que rares sont ceux qui osent s'aventurer profondément dans ces bois, de crainte d'éveiller leurs gardiens. La légende prétend qu'une sorcière appelée l'Oracle demeurerait depuis des siècles au cœur du Bosquet, dans un vallon verdoyant aux cascades d'un bleu profond. Mais des âmes torturées errent elles aussi dans les recoins les plus obscurs de la forêt, avides de vengeance...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

« Le graphite arrive à les marquer, mais… je crois que c'est une mauvaise idée. »

Le jeune homme désignait une pierre, devant lui. Une pierre qui ne brillait plus, et avait complètement changé d'aspect. Elle ressemblait maintenant… à un bloc de graphite.

« J'avais commencé par crayonner une pierre dans laquelle il n'y avait personne au cas où… je crois que j'ai bien fait. »

Le jeune homme semblait ne plus oser toucher à rien.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya observa le phénomène sourcils froncés.
" Hum... La pierre change de nature selon ce qui la touche, alors ? Ou seulement si c'est un autre minéral ? Quand on la touche avec du graphite, elle devient graphite... si on la touche avec un bout de caillou quelconque, deviendra-t-elle pierre ? Si on verse de l'eau dessus, devient-elle eau ? Et dans ce cas, pourquoi, lorsqu'on la touche avec nos mains, notre chair humaine, ne devient-elle pas chair ? On a plutôt l'impression qu'elle veut nous attirer en elle... C'est bizarre... C'est nous qui deviendrions pierre ?"
Elle se mit à fouiller ses poches.
" Il faut qu'on essaye... enfin, pas à devenir pierre, bien sûr... Qu'on voie comment la pierre réagit quand on la met en contact avec un autre matériau solide... vous n'auriez pas un petit caillou coincé sous une semmelle de chaussure ? Un bout de bois quelconque, un bout d'étoffe ? Pour voir si les pierres changent de nature à leur contact aussi... il faut essayer aussi avec de l'eau : est-ce que la pierre deviendra eau, ou l'eau deviendra pierre, ou rien du tout ?"
Elle ignorait complètement si ces examens allaient leur apporter la moindre piste pour avancer, mais pour une fois qu'elle se trouvait face à un phénomène intéressant et a priori sans grand risque, la curiosité l'emportait et elle comptait bien l'analyser sous tous les angles...
Bio RP de Surya, barde humaine venue des jungles profondes de Chult
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Ils tentèrent avec divers objets qu'ils avaient apporté avec eux. La pierre qu'ils avaient choisi ne réagit à aucun de leurs vêtements, pas plus qu'à l'épée d'Antin, ni aux quelques autres objets traînant dans leurs poches. En revanche, lorsque Surya y posa la lyre qu'elle transportait, la roche cessa de briller. Et, doucement, une musique commença à en émerger. La dernière musique que la barde avait joué sur l'instrument.

« Alors, ça, c'est curieux… »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Bizarre, oui... Très bizarre..."
Surya fronça les sourcils, observant la pierre.
" Le matériau qui entre en contact n'est peut-être pas essentiel... Mais pourquoi réagit-elle de cette façon à un instrument ? Est-ce que ce serait pareil avec le pipeau magique ?"
Elle sortit l'instrument de sa poche pour le mettre en contact avec la pierre à son tour. Il était imbibé de magie, et ça fausserait peut-être la chose... Mais pourquoi la pierre jouait-elle la dernière mélodie ? Comme si elle remontait dans la mémoire de l'objet ?
" Et il faut qu'on essaie d'autres pierres, aussi, pour voir si toutes réagissent de la même façon ou si elles ont chacune leur pouvoir..."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

HRP : oups. Je me suis mélangé les pinceaux et j'ai cru me souvenir que l'instrument des invocations était une lyre et plutôt une syrinx. J'aurais dû vérifier ^ ^" M'enfin, en bonne barde, Surya avait forcément au moins un autre instrument sur elle, donc tout va bien.

La pierre réagit avec le nouvel instrument comme avec le précédent : en se mettant à jouer la dernière mélodie qui en avait été tirée. Ils purent essayer d'autres pierres alentours qui, toutes, réagir de la même manière : la première fois qu'on les touchait avec un instrument, elles cessaient de briller pour se mettre à émettre une musique jouée récemment – elle semblait pouvoir remonter un peu plus loin que la toute dernière, guère plus cependant – ; puis, si on les retouchait d'un instrument, elles cessaient leur première mélodie pour en entamer une autre.

« Vous disiez que la pierre que vous avez soulevé était promptement revenue à sa place, c'est bien ça ? »

Antin, manifestement, réfléchissait intensément.

« Ces pierres, au sol, ne brillent pas, contrairement aux autres… Et tout laisse à penser qu'elle sont dans cette position parce qu'elles sont tombées… »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya haussa les épaules.
" Oui, sans doute. Et alors ?"
Bien sûr, elles étaient tombées, cela se voyait.
" Cela pourrait signifier que la lumière qui les illumine provient de la roche au-delà des pierres, et non des pierres elle-mêmes ? Mais est-ce que ça change quelque chose ? La lumière et la magie pourraient être liés... mais les pierres au sol ont également une force magique en elle, puisqu'elles cherchent à revenir à leur place, et puis c'est l'une d'elle qui nous a amenés ici. D'ailleurs, il faudrait qu'on voie si elles réagissent de la même façon au contact d'un instrument. Par pure curiosité. On peut aussi imaginer que les pierres qui tombent sont celles qui ont épuisées une partie de leur pouvoir... peut-être en servant de... réceptacle... pour un prisonnier. Mais apparemment, jouer de la musique n'épuise pas leur magie. Enfin, si cette hypothèse est valable ... parce qu'il reste de la magie en elle pourtant, donc je fais peut-être fausse route..."
Elle réfléchissait à voix haute, comme d'habitude, enchaînant les mots à la vitesse où ils lui traversaient l'esprit sans guère se soucier de l'intelligibilité de ses paroles. Mais elle décida de comparer l'effet de son instrument -et du graphite- sur les pierres tombées au sol et sur celles restées lumineuses. Elle posa la flûte sur l'une des pierres grises, tout en poursuivant sa réflexion.
" N'empêche que je me demande si le fait qu'elles remontent dans la mémoire de l'instrument a un rapport avec le fait de vouloir revenir à la place d'origine... Une sorte de retour au passé ? Ou ça n'a rien à voir..."
Et quel rapport avec les prisonniers, surtout ?
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Visuellement, toucher la pierre à l'aide de la flûte n'eut aucun effet. Mais elle se mit en revanche, comme les autres, à jouer de la musique – plusieurs pierres le faisant maintenant, cela donnait un ensemble assez discordant. Et, lorsqu'Antin se pencha pour la ramasser, il put la saisir sans effort apparent, et quoiqu'il la retourna plusieurs fois entre ses mains, elle ne sembla pas chercher à regagner sa place.

« Celle sur laquelle j'ai voulu écrire s'est changée en graphite. Celles qui ont touché un instrument se sont mises à jouer. Et celles qui ont touché violemment le sol y restent liées. »

Pour confirmer son idée, il lança au sol la pierre qu'il tenait encore dans sa main. Elle cessa alors d'émettre le moindre son. Et lorsqu'il tenta de nouveau de la ramasser… elle résista, comme elle avait auparavant résisté à Surya.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Bon... ça veut au moins dire qu'un effet chasse l'autre..."
Elle fronça les sourcils, réfléchissant -enfin, essayant de réfléchir malgré le bruit de plus en plus discordant.
" Et aussi... un rapport avec l'action qu'on a voulu faire ? La pierre garde en mémoire qu'elle a été violemment attirée par le sol donc elle reste attirée... Pour le graphite aussi, on commence à écrire dessus et elle se couvre totalement de graphite. Mais pour la musique, ça ne colle pas. Je ne lui ai pas joué de la musique... La pierre est remontée dans la mémoire de l'instrument... Oh, par Tymora, on ne s'entend plus penser !"
Elle entreprit de faire taire les pierres musicales en les jetant au sol, lorsqu'elle le pouvait, ou en les couvrant de graphite pour celles qu'elle ne parvenait pas à décoller du mur.
" Peut-être qu'elles sont aussi remontées dans la mémoire du graphite après tout... Peu importe... En tout cas, pour ce qui est de la musique, ce n'est pas une action qu'elles ont subie, je n'ai rien joué... Ou alors, elles s'imprègnent simplement du pouvoir de l'objet qui les touche lorsqu'il en a un, voire l'amplifient. Le crayon les recouvre de graphite, l'instrument les fait vibrer, le sol les attire... Mais pour ce dernier point ça ne marche que si la pierre le heurte violemment ? Ou c'est juste plus fort ? Et pourquoi l'épée ne les raye pas ? C'est sans doute une pierre trop dure..."
Par curiosité, elle toucha une pierre de sa flûte pour la rendre musicale, avant de la laisser tomber d'une très faible hauteur, pour voir si la force l'attirant à sa place serait plus faible.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Il fallait “crayonner” un peu pour que les pierres prennent l'aspect du graphite, mais, comme attendu, sa tactique pour faire taire l'orchestre minéral fonctionna à merveille. Et plusieurs essais de chute montrèrent en effet que le phénomène semblait varier d'intensité : plus la pierre avait touché le sol avec force, plus elle semblait vouloir y revenir.

« Si je me rappelle bien, Maître Gashk disait que les instruments qui ont servi à jouer de la musique de barde conservaient une sorte… d'aura, ou quelque chose comme ça. Peut-être que c'est ce que les pierres captent… »

Il hésita, puis finit par demander :

« Vous pourriez essayer de lancer un sort sur une de ces pierres ? Juste pour voir ce que cela fait… »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya grimaça.
" Hum... ça c'est potentiellement dangereux ! Et si la pierre nous renvoie le sort ? Ou en intensifie l'effet en le répétant ?"
Mais tout de même, elle était curieuse elle aussi de voir l'effet qu'un sortilège pourrait avoir.
" Il faut que je choisisse un sort sans danger. Si je tente d'hypnotiser ou de charmer une pierre et que ça se retourne contre nous, on sera dans de beaux draps... Et un sort de berceuse, si elles reprennent le sort à leur compte, c'est guère mieux. Hum... Je peux les manipuler à distance... quoique vu la force qu'il faut pour les soulever, je ne sais pas si mon sort sera assez puissant. Ou bien les rendre invisibles, mais ça m'ennuie de gaspiller ce sort, il peut être utile..."
Si quoi que ce soit de dangereux survenait, elle espérait bien se mettre hors de vue... et tant pis si c'était lâche.
" Je peux aussi détecter leur magie, c'est sans risque... Donc à moins que vous n'ayez une autre préférence parmi ceux que j'ai proposés, je crois que je vais opter pour une détection de la magie."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« En effet, ça paraît risqué… D'autant que je pense que c'est comme ça que ses pièges fonctionnaient : les Visages peuvent dominer les esprits, »

Une légère tension dans ses paroles témoignait du fait qu'il n'avait pas apprécié en être l'objet.

« et influer sur nos perceptions. Si les pierres reproduisent ce qui les touche, il a peut-être utilisé ces pouvoirs sur elles, et elles ont alors pu attirer ses victimes… Et pour pouvoir retourner les chercher, il n'avait qu'à lancer une de ces pierres au sol à l'endroit où il laissait son piège, et elle était ensuite prête à l'y ramener dès que le piège aurait marché… »

Il haussa les épaules. Savoir ça intéresserait probablement Gashk, mais n'avait plus grande importance aux yeux du jeune homme.

« Peut-être que votre détection nous apprendra des choses intéressantes, oui. »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Bof... je ne suis pas convaincue par votre idée qu'il ait lancé une pierre sur place, dans la forêt, pour qu'elle le ramène là-bas. Ce serait transformer une action physique, le contact avec le sol, en un sortilège magique de téléportation, et ça me semble une hypothèse bien hasardeuse. "
Surya haussa les épaules.
" Mais je vais tenter une détection, ça ne me semble guère risqué..."
Elle rangea dans son sac la flûte qu'elle tenait toujours à la main, se concentra et incanta.
Surya --> détection de la magie --> en direction d'un mur au hasard.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Dans un premier temps, le résultat eut de quoi surprendre : il semblait y avoir quelques fortes auras ponctuelles entourées de… rien du tout.

À mesure que le temps passait, ses perceptions des auras magiques s'affinaient.
Une petite poignée de pierre éparses avaient effectivement une aura assez intense, comme si un sort était en train d'y être lancé à l'instant même.

D'autres reflétaient des traces relativement faibles, de l'aura en train de se dissiper une fois le sortilège terminé. Ces pierres semblaient correspondre, pour la plupart, à celles qu'elle avait touché avec son instrument, avant de les changer en graphite.
Celles qui étaient encore lumineuse ne semblaient rien avoir de magique… mais il y avait tout de même une très légère aura diffuse, difficilement perceptible, qui couvrait le mur entier, peut-être trace d'un sortilège bien plus ancien que les pierres avaient conservé en elles.

Toujours était-il que, s'il y avait bien une activité magique, elle ne ressemblait pas à celle des classiques objets enchantés ni des sortilèges ponctuels. Il s'agissait… d'autre chose. Fortement lié à la Toile, sans doute, mais assez différent tout de même.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya resta un moment les sourcils froncés, cherchant à comprendre.
" C'est bizarre, déclara-t-elle finalement, s'efforçant de mettre des mots sur ce qu'elle avait ressenti, davantage pour elle-même que pour son jeune compagnon. Il y a des pierres qui semblent avoir une forte activité magique... peut-être comme si elles reproduisaient le sort que je venais de leur lancer ? Et d'autres qui ont une activité nettement plus faible, un peu comme un écho peut-être. Ce sont celles qu'on a déjà... comment dire... activées magiquement, avec le graphite ou un instrument. Et d'autres, les pierres lumineuses, qui ne réagissent pas. Et pourtant je perçois une aura magique derrière, très diffuse..."
Elle secoua la tête.
" Peut-être qu'elles perdent de leur puissance au fil du temps. Qu'on peut agir sur elle deux ou trois fois seulement avant qu'elles ne deviennent des pierres plus ordinaires, sans aucun pouvoir. Oui, ça doit être quelque chose comme ça. Celles qui sont lumineuses n'ont encore jamais servi. Elles ont une énergie potentielle mais que je ne détecte pas, ou en tout cas de façon très étrange et très diffuse. Une fois qu'on agit sur elles, elles réagissent en reproduisant et amplifiant l'action, mais elles doivent pouvoir le faire un nombre limité de fois, avant que ce pouvoir décline. cela dit, c'est facile à vérifier. il suffit de prendre une pierre, de la toucher avec la flûte puis le graphite, puis la faire tomber au sol, puis à nouveau la flûte... pour voir si son pouvoir subsiste au bout de plusieurs usages."
Elle se mit aussitôt à tester son hypothèse. Certes, cela ne leur disait pas comment sortir d'ici ni comment libérer les prisonniers... mais plus ils en apprendraient, plus ils avaient de chance de trouver une information utile.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Plusieurs usages ne semblaient pas « user » les pierres. Au contraire, le contact de la pierre et de l'instrument semblait faire poindre une aura plus intense, qui cependant diminuait une fois l'instrument éloigné. Elle restait néanmoins tout à fait perceptible tant que la roche diffusait la musique.

Le fait de frotter ces pierres avec le graphite produisait un effet similaire : une aura magique semblait s'allumer tant que le contact durait. Cependant, contrairement à ce qui se passait pour la musique, une fois que la pierre avait revêtu l'aspect du graphite, il n'y avait plus aucune trace propre, seulement l'écho de la transformation passée.

La même chose valait pour les pierres en contact avec le sol : une aura se faisait sentir au moment du contact, puis il n'en restait que des traces diffuses tant que la pierre restait en place. Si l'on venait chercher à les soulever, toutefois, la trace d'une activité magique reprenait.

Antin, qui ne disposait pas des perceptions offertes par le sortilège, la regardait faire, perplexe.

« Quelles sont les pierres qui ont cette aura importante ? Peut-être apprendra-t-on quelque chose en les examinant… »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Son hypothèse n'était pas la bonne, il fallait donc chercher une autre explication. Peut-être, comme le suggérait Antin, y avait-il plusieurs types de pierre ?
" Celles qui ont des auras plus importantes ? Et bien... celle-ci, par exemple, celle-ci également... Ou celle-ci... Il n'y en a pas beaucoup."
Elle examina l'une des pierres en question, laissant à Antin le soin d'en examiner une autre. Elle voulait les comparer avec les pierres sur lesquelles elle avait déjà agi, et aussi avec les pierres lumineuses des murs. Sans trop y croire, à vrai dire. Elles se ressemblaient, de prime abord.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Certaines des pierres qu'elle désigna avaient été repérées par Antin un peu plus tôt.

« Il y a une victime piégée dans celle-ci… dans celle-la aussi… »

Un nouvel examen minutieux leur révéla que toutes les pierres repérées par le sortilège abritaient une personne prise au piège. Toutes, sauf une. La dernière était un peu à l'écart des autres, et, lorsqu'on l'observait avec attention, on pouvait y voir une sorte de carte, difficile à percevoir, mais qui avait la forme familière de la forêt dans laquelle ils se trouvaient. Plusieurs marques elles aussi familières étaient visibles par endroits.

« On dirait une sorte de version fantomatique de la table de Maître Gashk… »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Cette pierre doit permettre, d'une façon ou d'une autre, de se rendre là où il a déposé ses pièges, remarqua Surya. Donc de revenir auprès de votre maître... Mais je ne sais pas comment. Peut-être... qu'il suffit de tendre le doigt et de toucher l'endroit où on veut se rendre ? Il faudrait tester. Mais en emmenant l'une des pierres qui semble attirée vers le sol ici. Enfin, si votre hypothèse est bonne et si la pierre peut nous ramener ici... mais si elle ne l'est pas, comment reviendra-t-on ici ?"
Elle recula d'un pas, hésitante, en observant la pierre.
" Peut-être qu'on ferait bien de trouver d'abord un moyen de libérer tous ces gens, avant de chercher un moyen de se rendre là-bas. Mais d'un autre côté, Gashk saurait sûrement quoi faire si on parvenait à l'amener ici...."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Je me demande s'il n'y a pas quelques chances pour qu'il soit déjà venu. Je veux dire… les pierres lumineuses qui sont chez lui ressemblent à celles-ci comme deux gouttes d'eau. Je n'ai jamais essayé de faire des choses avec comme on vient de faire à celles-ci, mais, ça ne m'étonnerait pas outre mesure qu'elles viennent d'ici. Et cette pierre qui a l'air d'avoir le même genre de magie que sa table… Et puis, il est druide et géomancien : il connaît tout du territoire dans lequel il vit. À mon avis, si on lui parlait spécifiquement de cet endroit… il saurait où c'est. »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Je n'en suis pas convaincue... Il pourrait y avoir d'autres endroits que celui-ci où trouver les mêmes pierres ! Toril est vaste, on peut même imaginer être dans un autre plan ou dans les tréfonds obscurs, après tout !"
Elle reporta son attention sur la carte.
" Mais puisque ce plan concerne la forêt, effectivement, il y a des chances que ce lieu y soit lié d'une façon ou d'une autre et que votre maître le connaisse... Mais on ne peut pas avoir de certitude. Est-ce qu'il y aurait une indication là-dessus qui indiquerait où on est... si toutefois on est bien dans ce secteur ?"
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Là comme ça, je ne vois rien ; mais à moins que cette caverne soit située très profondément sous terre, ou largement en dehors de la forêt, je pense qu'il y a relativement peu d'endroit possibles.  »

La carte ne suggérait, en effet, que cinq ou six édifices rocheux semblants suffisamment vastes pour contenir une caverne de la taille approximative de celle dans laquelle ils se trouvaient à une distance raisonnable de la surface. Et l'un d'eux, qu'elle pouvait déjà éliminer, était la demeure de Gashk – elle connaissait suffisamment la géographie locale pour pouvoir la situer, comme elle situait également celles des marques laissées par les pièges qui correspondait aux lieux où elle s'était rendue.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" De toute façon, vous avez raison : si on est réellement près de la forêt, et pas dans un autre plan, Gashk saura déterminer l'endroit puisqu'il y est déjà venu. mais ça fait beaucoup de "si"... et on peut se trouver dans un autre gisement de ces pierres."
Elle haussa les épaules.
" Bon... On devrait mettre dans une poche l'une des pierres attirées par le sol, sinon. Juste pour voir si ça nous permet effectivement de revenir ici. Et ensuite on essaiera de toucher une destination pour voir si la carte nous y conduit. Mais la pierre qu'on avait trouvé ne s'était activée qu'en la bougeant...Comment avait-il fait pour la désactiver temporairement ?"
Elle se pencha pour prendre l'une des pierres tombées au sol et restant attirée par lui, s'efforçant de la faire tourner comme elle l'avait fait la première fois. Il fallait au moins qu'elle puisse la mettre dans sa poche.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Elle eut quelque difficulté à parvenir à ses fins. Il semblait que la pierre ne laisse que trop peu de temps avant de revenir à sa place. Toutefois, Antin, qui l'observait, finit par demander

« Puis-je ? »

Il attendit qu'elle lui laisse le champ libre, évalua la position de quelques pierres, puis vint en soulever une. S'efforçant de tirer dans la bonne direction, il parvint, au bout de deux ou trois essais, à obtenir le recul suffisant pour atteindre une autre de ces pierres. Qu'il eut le temps de saisir entre ses doigts avant d'être ramené à sa place. La pierre qu'il avait saisit le suivit… et demeura dans sa main lorsqu'il lâcha l'autre.

Il put alors, tranquillement, marcher jusqu'à l'autre bout de la caverne, la pierre en main. Puis il la retourna, et… fut de retour à l'endroit d'où il l'avait arrachée, dans un bruit familier.

« Quand une pierre ne suffit pas, deux peuvent servir. »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya observa son manège, les sourcils froncés, puis haussa les épaules.
" Y'a aussi une question de muscles, j'parie. Vous êtes plus costaud que moi !"
Elle sourit.
" Bon, en tout cas, ça marche, c'est l'essentiel. Hum... je vous laisse refaire la même chose, et garder la pierre dans votre poche ? Et ensuite on va... appuyer sur l'un des points de cette carte. Enfin, si ça fonctionne de cette façon. J'ai du mal à me rendre compte du temps qu'il s'est passé, je me demande si votre maître est toujours là où nous l'avons laissé, mais je pense que c'est là-bas qu'il faut se téléporter. Au pire, nous le retrouverons à sa demeure...."
Laissant à Antin le soin de "préparer" une pierre pour pouvoir revenir, elle se concentra à nouveau sur la carte. Dès qu'il serait prêt, ils appuieraient sur l'endroit concerné... et peut-être qu'il ne se passerait rien, en réalité ?
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Antin parvint en effet à conserver la pierre de cette manière.

Toucher la pierre, cependant, n'eût pas l'effet escompté. Ni la barde, ni la pierre ne bougèrent d'un pouce.
En revanche, elle perçut une myriade d'informations sur l'endroit qu'elle venait de désigner du doigt. Elle sut dans quel état était le sol, à quelles distances se trouvaient les arbres les plus proches, quels animaux gambadaient alentours – elle eût la certitude que Gashk avait quitté les lieux. Le sanglier, lui, était resté.
Bref, elle sentait des choses que, sans doute, un druide expérimenté aurait pu sentir en observant les lieux.

Lorsque son doigt se sépara de la pierre, toutes ces perceptions cessèrent.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Elle grimaça.
" Bon ben...ce n'est pas comme ça que ça marche. La carte sert juste à espionner différents lieux de la forêt. Pas à s'y téléporter..."
Poussant un soupir de découragement, elle posa une main sur le mur, observant d'un air songeur les étranges roches.
" Il y a peut-être une autre carte... Ou peut-être qu'il utilisait un autre moyen. Il pouvait peut-être faire en sorte que deux pierres s'attirent, en les frappant violemment l'une contre l'autre? Il en laissait une là-bas et il pouvait y retourner en utilisant l'autre... qu'il stockait quelque part ici ou gardait sur lui peut-être."
Secouant la tête, elle ajouta.
" Ou alors c'est quelque chose de complètement différent. Mais il nous faut trouver un moyen de sortir d'ici... Pour y revenir, on a les pierres, mais pour en partir ? On devrait explorer les lieux. Il y a peut-être tout simplement... une sortie ?"
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Le soucis, c'est cette lumière… Difficile de voir où un mur commence et où l'autre s'arrête ; et passer tout ça au graphite serait sans doute long et fastidieux… »

Le jeune homme commença néanmoins à longer les murs à tâtons, à la recherche de ladite sortie, ou de quoi que ce soit d'autre qui aurait pu les aider. Surya pouvait bien sûr choisir de lui prêter main forte. À moins qu'elle n'ait une idée susceptible de les aider à diriger leurs recherches ?

HRP : Je te laisse trouver quoi, mais tu as quelque chose de potentiellement très utile sous la main, si tu veux t'en servir :gign:
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

suis pas en était de réfléchir :p

" J'ai entendu dire qu'on pouvait sortir d'un labyrinthe en longeant un mur, sans le lâcher, donc en tournant toujours du même côté, fit Surya, songeuse. Cela dit, je n'ai jamais testé et ce n'est peut-être qu'une légende... On peut tester, on ne risque pas de se perdre avec cette méthode. Sinon... je ne sais pas si la flûte pourrait convoquer un animal qui saurait trouver la sortie mieux que nous. Ça me semble assez peu probable..."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Ça dépend du labyrinthe, sans doute. S'il est construit d'un seul tenant, peut-être ; mais dans le cas contraire, on risque de se retrouver à tourner en rond… »

Antin eut l'air de réfléchir.

« Je ne sais pas trop quel genre de créature la flûte pourrait convoquer ici… Maître Gashk disait que la créature ressemblait à l'endroit où on l'appelait, mais je ne connais aucune bestiole qui ressemble à… ça. Après, je ne connais pas toutes les créatures vivantes. Et sans doute que quelque chose qui vivrait là-dedans devrait pouvoir s'en sortir mieux que nous, oui. »

Il changea cependant de sujet sans transition.

« Vous dites que la carte sert à espionner l'endroit qu'on touche ? Quel genre d'informations vous avez eu ? »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Et bien..."
Elle réfléchit un instant, se remémorant les sensations.
" J'ai su tout ce qui se passait là-bas... du moins tout ce qui se passait chez les êtres vivants qui peuplent le lieu sur lequel je pointais mon doigt. Par exemple, j'ai su que Gashk n'était plus là, j'ai senti qu'un écureuil bondissait sur un chêne, j'ai su que le sol était humide, j'ai senti la présence de chaque arbre et j'aurais pu les identifier si je m'y connaissais davantage..."
Elle observa la carte, songeuse.
" Si on savait où est ce lieu, on pourrait sans doute en apprendre beaucoup sur la façon dont il est constitué et surtout savoir s'il est peuplé de créatures dangereuses... mais on ne sait pas où il est. Quoique... On peut essayer tous les endroits possibles..."
(jouée par Voyageuse)
Répondre

Retourner vers « Le Bosquet des Pierres »