Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Classe de Sorcier

Le Jeu de Rôles culte et ses extensions/modules n'ont pas fini d'occuper vos nuits blanches. Retrouvez l'expérience de Donjons&Dragons sur PC en 3D et tomber sous le charme des quêtes captivantes de ce jeu en solo et/ou multi-joueurs. Feargus Urquhart a créé une suite qui se veut plus moderne, plus performante, avec des décors et des effets époustouflants. Un solo immense, un éditeur élaboré offriront mille et une quêtes aux courageux aventuriers que vous êtes !
Répondre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

Classe de Sorcier

.

Message par SergioToutCourt »

slt,

je souhaite quelques conseils pour une 1/2 drow loyale mauvaise 14 16 10 9 12 16
arme morgensten

classe de prestige ?
multi classage ?
classe unique ?

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Un sorcier non multi-classé est encore le meilleur choix, il faut 11 ou 16 niveaux minimum pour en faire un incontournable. J'ai terminé une fois avec sorcier 18/voleur 2 pour l'esquive totale et acrobatie avec "éleve studieux " mais full sorcier c'est mieux.
Surtout ne pas prendre "sorcier infernal" comme classe de prestige ! C'est vraiment pourri.
Par contre 14 en dextérité + "sauts et bonds" permet de porter la chemise elfique et te donne l'une des meilleures AC . 14/14/14/12/10/15(+5) pour un 1/2 drow c'est mieux, et pour un humain 14/14/14/10/10/16.
Arme de contact à distance et magie de guerre sont les dons incontournables pour le sorcier, les autres dons sont à choisir suivant ta manière de jouer. Tu peux presque te passer de "chance du héros" avec "chance du démon", presque... à un point d'AC près, et "prodige magique" est inutile pour le sorcier ainsi que tous les dons de méta-magie. Esquive, souplesse du serpent et attaque éclair voire combat en aveugle, préserve ton personnage. Comme race, c'est l'humain le moins pénalisant et de loin !

Attention ! Bien joué le sorcier est terriblement fort, et c'est après que je suis passé à d'autres jeux car après lui j'avais l'impression de ne pas pouvoir faire mieux.

Nota: un guerrier peut être multi-classé avec le sorcier en 12/8 pour être en rapidité quasiment en permanence, c'est très efficace aussi.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

ZOLTAN a écrit :Un sorcier non multi-classé est encore le meilleur choix, [...]Surtout ne pas prendre "sorcier infernal" comme classe de prestige ! C'est vraiment pourri.
ça tombe bien, je n'ai pas "sorcier" infernal dans ma liste ! je vais rester donc sur classe unique ...

bien noté pour l'AC (je rajoute le don "port du bouclier" bien que ce soit très limite niveau RP ...)

je ne vois pas ce que tu veut dire par "Arme de contact à distance" ???

j'ai pris une 1/2 drow parce que j'avais déjà joué humain ... et sa tronche me fait plus penser
à une sorcière <[;o)

je joue la PJ comme avec le Moine Sorceleur (quelques 'sorts' et si besoin -> Cac).

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

SergioToutCourt a écrit :ça tombe bien, je n'ai pas "sorcier" infernal dans ma liste ! je vais rester donc sur classe unique ...

je ne vois pas ce que tu veut dire par "Arme de contact à distance" ??

je joue la PJ comme avec le Moine Sorceleur (quelques 'sorts' et si besoin -> Cac).
Le don "Arme de contact à distance" permet de rendre plus efficace la décharge fantastique et ses dérivées (sulfureuse, lance, givre...) c'est l'arc pour l'archer comme arme prédilection.

L'équivalent de ton moine ensorceleur serai plus un sorcier 16, multi-classé en guerrier 4 et encore il serai plus lanceur de sort que cogneur. "Fuite" permet une rapidité renouvelable en permanence mais de là à avoir un cogneur équivalent à ton moine, il te faut des niveaux de guerrier (au moins 4) pour un bab de 16.: 12+4 sinon c'est 15 de bab (12+3 ou 13+2 ou 14+1 ou 15 en sorcier pur) dans ce cas tu économise le don de porteur de bouclier qui de plus fait baisser ta dextérité par le malus du bouclier.
Le sorcier cogneur c'est sans bouclier car plus 25% de dégâts en plus pour le morgenstern et il y a d'excellente lance du capitaine (bonus de dégât divin +2/altération +3/force +1/peau de pierre 1 fois par jour) qui sont bien plus convainquant que l'apport douteux du bouclier.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

merci de ses renseignements qui sont utiles à tou(te)s !

notamment l'histoire des 25% dont je n'avait pas du tout connaissance ...

perso, j'abandonne ce PJ au niveau 7, non pas qu'il ne soit pas puissant (on le voit bien à bas
niveau en comparaison avec d'autres jeteurs de sorts ... ça déchire); mais, je ne le trouve
pas intéressant a jouer (pour une 4ème partie).

il me reste un PJ a jouer en fait, avant de passer à MOTB, ce serait un(e) loyal bon ... "pour voir" ...

ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

SergioToutCourt a écrit : perso, j'abandonne ce PJ au niveau 7, non pas qu'il ne soit pas puissant (on le voit bien à bas
niveau en comparaison avec d'autres jeteurs de sorts ... ça déchire); mais, je ne le trouve
pas intéressant a jouer (pour une 4ème partie).

il me reste un PJ a jouer en fait, avant de passer à MOTB, ce serait un(e) loyal bon ... "pour voir" ...
J'avoue que le sorcier n'est pas le plus facile à jouer au début et que j'ai accroché seulement après le 11ème niveau. C'est long, très long.
Je ne le recommande pas pour découvrir le jeu mais le barde est pire encore, ce sont pourtant les classes les plus puissantes du jeu à leurs manières, mais ingrate et il faut bien les jouer et même un non débutant peut facilement s'y casser les dents. Je m'y suis repris plusieurs fois pour chacun d'eux ou plutôt je m'y suis "accroché" serai plus juste.
Pour ton 4ème personnage en loyal bon ne prend pas le "palatin", c'est encore plus long que les 2 précédemment cités. J'ai abandonné au début du chapitre 3.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Les sorts incontournables

Tentacule noir - sort de zone qui paralyse, tape fort et répétable sans limite.

Décharge acide et/ou feu

Dernier niveau, noire prémonition et le sort qui te donne un sort de zone au lieu de la décharge.

Tu couples tes décharges/sort de zone avec les éléments acide et feu en alternance et tu fais des massacres.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

ZOLTAN a écrit :J'avoue que le sorcier n'est pas le plus facile à jouer au début et que j'ai
accroché seulement après le 11ème niveau.
non non, au contraire, c'est hyper fastoche a jouer ... pour un jeteur de sort vu le peu
de convocations (= sorts / 1 tous les 2 niveaux de ce que j'ai vu) qu'il peut apprendre
il n'y a pas a se prendre la tête !

c'est juste que, viscéralement, les jeteurs de sorts (PJ) c'est vraiment pas mon truc :o(
ZOLTAN a écrit :le barde est pire encore Pour ton 4ème personnage en loyal bon ne prend pas le "palatin
Barde (a part le Scalde de BG2) je ne le joue jamais ... trop dur !

Loyal bon : Elfette des bois Rodeuse 2 armes (épée longue & courte) / race ennemi : morts vivants / animal : panthère

ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Pour les sorts je fais comme toi mon cher Chalindra pharn, c'est imparable et te mène tranquille jusqu'au bout sans forcer.
Barde dans nwn2, c'est encore plus fort que dans Baldur: un mec qui d'affaiblie les ennemis au point qu'un bébé peut les achever à coup de tétine, qui est quasiment intuable et se permet de faire des pieds de nez aux méchants au milieu de la bagarre avec chant du malheur ( niveaux 15). Mais cela a un coût: pas un cogneur ni de sorts décoiffants mais de la gestion, ce qui est loin de "street action" ou diablo !
Rôdeur 2 armes, c'est un de mes préférés surtout multi-classé (11niveaux minimum/ classe x ou y). C'est un des plus sympa à jouer, mais je prendrai 2 épées courtes pour économiser les dons et les bonnes épées courtes sont pléthores dans nwn2, enfin c'est histoire d'optimiser vu que la première fois j'ai fais comme toi.
Bon jeu
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

ZOLTAN a écrit :Rôdeur 2 armes, c'est un de mes préférés surtout multi-classé (11niveaux minimum/ classe x ou y). C'est un des plus sympa à jouer, mais je prendrai 2 épées courtes pour économiser les dons et les bonnes épées courtes sont pléthores dans nwn2, enfin c'est histoire d'optimiser vu que la première fois j'ai fais comme toi.
oui c'est pas mal un ton en dessous du Barbare ... a peu près pareil que roublard duelliste

fais chier, niveau 8 (+ 1 roublard) presque 9 et paf ... sauvegarde niquée / Quick Save niquée
et, dans l'Auto Save la PJ était toute seule (j'ai vérifié, le reste du groupe n'était pas à l'auberge de Duncan).

1ère fois que ça arrive du coup je ne faisais pas de copie sauvegarde vu que le jeu
paraissait fiable.

loyal bon (j'étais à 95 / 100 environ) et pas trop de thune en poche <[;o)

ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Rôdeur permet un multi-classage très facile (12/8 guerrier, 11/9 voleur...) donc tu peux faire beaucoup de choses avec (sauf avec duelliste, car avec 2 armes c'est pas recommandé).

Loyal bon permet entre autre de gagner le procès par tes réponses et obtenir un item et des points d'expériences supplémentaires (mais tu n'échappe pas au duel avec Lorne).

Si j'ai racheté le jeu sur GOG c'est pour les mêmes problèmes avec lesquels tu te débat, bugs et rebugs et rerebugs... J'ai refilé mes vieux cd à un jeune geek, gratuitement et en le prévenant d'avance. Depuis il ne m'appelle plus "vieux con", mais il a bouffé tous ses ongles et n'a plus ce petit sourire complaisant qu'il affichait auparavant. Bizarre non !
Bon courage ! et porte des gants...
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

le procès, je l'ai gagné qu'une fois avec la roublarde ...

je pense que c'est plus un problème de HD que de CD

Je "repart" avec une loyal bon Moine humaine true class (car je veut voir la gestion du peu de
thune dans la popoche au niveau des travaux du fort ...) et je n'ai pas encore joué de classe unique !

ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

À part la ceinture du moine, il y a peu à dépenser. Mais je pense rarement à cette partie du jeu, ce n'est pas ma préfèrée. C'est une des raisons qui m'ont faire arrêter la progression de certains de mes builds au début du 3ème chapitre. Les psy appelle ça un acte manqué. Mais jadis, j'ai terminé en moine loyal bon donc ça va le faire pour toi.
Zerty
Tasloï
.

Message par Zerty »

ZOLTAN a écrit : Si j'ai racheté le jeu sur GOG c'est pour les mêmes problèmes avec lesquels tu te débat, bugs et rebugs et rerebugs... J'ai refilé mes vieux cd à un jeune geek, gratuitement et en le prévenant d'avance. Depuis il ne m'appelle plus "vieux con", mais il a bouffé tous ses ongles et n'a plus ce petit sourire complaisant qu'il affichait auparavant. Bizarre non !
Bon courage ! et porte des gants...
Le jeune geek te salue bien mais grâce aux posts sur les mise à jour de ce forum, j'ai eu les renseignements que j'ai exploités sans vrai problème,et sans me ronger les ongles. Les jeunes peuvent en remontrer aux vieux (cf mes posts sur ce forum pour D.os). Merci quand même pour les conseils sur nwn2.
Ps:Cern ça va pour les cheveux mais où est la barbe ? Pourquoi pas Edwin, c'est pas plus vraisemblable comme portrait ?
Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Réponses à Zerty que je sais fan de voleur et qui a regardé ce sujet.
1°: conseil afin précéder toute question: pour un sorcier, pas plus de 2 niveaux de voleur sinon on perd 2/3 des sorts du dernier niveau de sorcier (fan de voleur ou pas). Sorcier 18 voleur 2 avec "éleve studieux" comme don.
2°: un portrait dans un forum Rpg, c'est aussi un jeu de rôle. Et puis Haplo74 l'avait déjà pris bien avant que j'intervienne sur ce site... et 74 c'est pas son âge... Même s'il donne de bons conseils dû à sa longue expérience.
PS: je sais maintenant où tu prends ton café certains midi et ce forum sera allégé des remarques finaudes d'un jeune paltoquet et d'un vieux C.. .
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

ZOLTAN a écrit :Mais jadis, j'ai terminé en moine loyal bon donc ça va le faire pour toi.
oui ça passe (moine 20) sans prendre aucune récompense vu les tonnes d'objets a ramasser
sur (ou chez) les ennemis ... j'ai trouvé plus intéressant de jouer un mauvais.

ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

C'est par ce que tu as un mauvais fond !
Plus sérieusement, on est généralement bon dans la vie quotidienne alors ça soulage de faire le méchant là où ça ne porte pas à conséquences: un bon vieux jeu de rôle.
Même chaotique bon apporte sa touche épicée au moralement correct de rigueur.
Bon c'est pas tout ça mais je vais m'en griller une avant de me mettre les doigts dans le nez.
Répondre

Retourner vers « Le Fort de la Croisée (NWN 2) »