Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[OS] Windows 10 - Technical Preview

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Je m’offusque et quitte cette discussion drapé dans ma dignité, non sans y avoir laissé une subtile publicité.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Et c'est un peu idiot dans un sens, car au final c'est priver l'utilisateur qui ne connait pas, d'un moyen de pouvoir jouer tranquilement et "légalement" avec un produit qu'il possède (du moment que ça soit l'original).
On m'a dit que ce n'était pas légal et que ne serait-ce qu'en faire la mention était de l'incitation au piratage.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ce n'est pa un problème de "piratage" à proprement parler. C'est juste qu'il est légalement interdit de procéder à n'importe quelle genre de modifications sur un logiciel (droit d'auteur violé sinon).
Ca inclut donc le procédé indiqué par M$ pour contourner l'impossibilité de joué aux jeux avec DRM sur Win10...mais ça inclut aussi les mods hein, qui sont souvent des modifications du logiciels sans consentements du créateur (et là on tombe dans le même travers qu'il y avait avant avec les K7 et VHS -> interdit, mais "toléré" par la majorité).

Mais bref, on remarquera alors l'ironie de M$, pour inciter les gens à utiliser une pratique borderline pour pouvoir jouer. Et on a la belle preuve que les DRM, c'est vraiment juste pour faire ch*er l'utilisateur honnête qui paie ses jeux.
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Bon... Acheté la licence aujourd'hui, pour P'tit Pépère 3... J'ai tout de même bien ramé, 1/ pour trouver la clé sur un ordinateur acheté d'occasion, 2/ pour découvrir au final que la clé ne fonctionnait pas, 3/ pour gratter tout ce que je pouvais comme infos sur le site officiel de Minidoux, 4/ pour finalement cracher les 135 zorros de la licence.

Mais bon, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles : l'installation s'est très bien passée. Comme quoi quand on paye, tout baigne (comme aurait dit le plombier qui a passé 6 bonnes heures chez moi aujourd'hui).
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Bon, départ pour l'Angleterre très bientôt, et j'aurais bien voulu partir avec P'tit Pépère 3, plus léger que P'tit Pépère 2. Or j'ai testé un seul jeu sur P'tit Pépère 3 qui est sous Windows 10, et ce n'est pas concluant...

Dites-moi : BG2EE fonctionne t-il bien chez vous, sous W 10 ? Sinon, j'emporterais P'tit Pépère 2 (W 7) après y avoir installé BG2EE (actuellement il est sur Gros Pépère 2).
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je n'ai pas essayé (parce que beurk W10) mais le jeu semble "plus ou moins" bien tourner sur le système d'exploitation.
https://steamcommunity.com/app/257350/d ... 755948205/

Le plus simple...reste encore à toi d'essayer (avant de partir of course :p ).
ImageImageImage
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Féérune, expose ton problème dans le forum de BG2EE, avec des précisions sur ce qui se passe (affichage ou non des écrans de menu, crash à partir d'une certaine action, etc.). Je ne te promets pas de fournir la solution (je n'ai rien de plus récent que Windows 7), mais j'aurais une ou deux suggestions à te faire, et autant qu'on en parle là-bas plutôt que dans une discussion sur Windows 10.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Certes, c'est juste que je n'ai pas encore tenté quoi que ce soit, je voulais juste savoir si des gens jouaient à BGEE ou BG2EE sous W 10.

Je vais faire un tour là où tu dis.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Windows 10 : pourquoi la CNIL met Microsoft en demeure.

J'attends justement le 29 juillet pour ne plus être obligé de vérifier chaque mise à jour sur Windows 7 afin de déceler une éventuelle migration forcée vers Windows 10...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

L'article me fait plus rire qu'autrechose. Ca fait plus qu'un an qu'on sait tout cela, ils sont vraiment pas au courant à la CNIL.
Le montant de l'amende est absolument dérisoire (donc in flicage abusif et des violations de loi du consommateur, ça ne s'élève qu'à 150k€ ?). On dirait plus que la CNIL essaye de montrer qu'ils existent que vraiment faire quelquechose.

D'ailleurs à quand la mise en demeure de Google aussi ? Non parce que Android, niveau stockage/envoi/vente de données personnelles, flicage et violation de loi, c'est quand même le number 1 incontestable. :gign:


Sinon Fossy, si tu veux être tranquille avec les MaJ Win10 qui se font en ninja, je te conseille GWX Control Panel : http://ultimateoutsider.com/downloads/
Le logiciel supprime tout ce qui est relatif à W10 sur ton PC (icône de rappel, taskmanager créée, etc..) et empêche tout installation future de W10 ou de ses rappels. Je l'ai depuis un bail sur tous mes PC et aucun souci, même avec les MaJ automatiques.
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

En même temps les amendes c'est la loi qui les fixes, pas la CNIL. Au moins ça fait plaisir, je déteste le flicage du net.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Certes, mais regarde ce paragraphe :
nextimpact a écrit :Rappelons que la loi sur la République Numérique, en fin de route au Parlement, a prévu à l’avenir une sanction de 3 millions d’euros, montant qui reste une goutte d’eau pour les géants américains. Interrogée, Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la CNIL considère malgré tout qu’il s’agit d’un « signal politique » fort, signal anticipant par ailleurs le règlement européen programmé pour le 24 mai 2018. « À partir cette date, on aura un montant de sanction de 4 % du chiffre d'affaires mondial sur certains manquements ou 2 % sur d'autres, et ça, ce sont des montants absolument considérables ! »
D'autre part, la CNIL (et le fisc, au passage) essaie tant bien que mal de s'attaquer à Google. Mais quand tu sais que son pdg est reçu en grandes pompes à l'Élysée, ça laisse rêveur...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Chalindra Pharn a écrit :En même temps les amendes c'est la loi qui les fixes, pas la CNIL.
Je n'ai pas dit le contraire. ^^ Mais je trouve absurde cette somme quand tu vois qui va se la prendre...Ce n'est pas ça qui les fera réfléchir/fléchir/changer.

Par contre, intéressant le texte, Fossy. 4 ou 2%, ça risque de leur faire beaucoup plus mal au portefeuille. Pourvu que ça les fasse changer. :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est clairement via un pourcentage qu'il faut légiférer. Parce que sinon c'est soit les grosses qui s’en foutent soit les petites qui se noient.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité