Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Aubépine

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Répondre
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le sylvanien ne répondit pas immédiatement.
" Ainsi, tu es lié à ce chêne. C'est bien ce qu'il me semblait. J'en déduis que c'est toi qui l'a planté et qui veille sur lui depuis. Une noble tâche..."
Il bougea légèrement, s'approchant du jeune chêne.
" Mais tu te trompes en pensant qu'il s'agissait d'une angoisse imaginaire. Lorsque tu sens que le chêne est en danger, c'est qu'il l'est... En l'occurrence, il est devenu trop visible, seule âme vivante au milieu des plants calcinés, et il attire les créatures malfaisantes comme le miel attire les mouches. Une horde de morts-vivants sont venus dans les parages cette nuit et ont tenté de l'arracher. Je les ai chassés... Mais pendant ce temps, quelques petits animaux nocturnes sont venus grignoter des feuilles tendres... Il faut avouer qu'ils n'ont guère d'autre chose à se mettre sous la dent. Et je pense que les chenilles, puis les pics-verts, vont être tentés d'en faire autant. C'est la loi de la nature... Mais donc, le chêne a subi un certain stress cette nuit et cela explique que tu aies entendu son appel".
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur écouta avec une grande attention ce que lui disait le sylvanien puis s’approcha du jeune chêne pour évaluer les dégâts qu’il avait subis. L’air un peu absent, il confirma au sylvanien que c’était bien lui qui avait planté le gland que lui avait confié l’un de ses pairs vivant dans une très lointaine forêt par delà les océans.

- Je vais rester ici les prochains jours. Je crois que je vais enfin pouvoir purifier la résurgence à l’extérieur du massif de buis maintenant que les infâmes malarites se sont éloignés. Cela devrait contribuer à juguler l’afflux de nouveaux non morts. Mais auriez-vous des conseils pour aider le sous-bois à se reconstituer ? En retirant les branches trop brûlées peut-être ? Ou en dispersant les semences ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le sylvanien n'eût pas de réaction lorsqu'il lui parla de son congénère rencontré sur féérune. Bien sûr, il leur était impossible de se connaître.
La question de Kasumi lui arracha un léger soupir.

" Aies confiance dans la Nature. Parfois, la meilleure chose à faire est... de ne rien faire."
Kasumi avait pu constater que le jeune chêne avait eu quelques feuilles grignotées, et sans doute plusieurs arrachées, principalement sur ses branches les plus basses. Il vit également des traces, à la base, de la traction qu'on lui avait fait subir pour le déraciner. Rien de très grave.
" Les bois calcinés rejoindront l'humus et nourriront les jeunes pousses. Si vraiment tu veux accélérer le processus, tu peux aérer le sol, pour ramener vers la surface des graines et enfouir un peu plus les restes de l'incendie. Mais ce n'est en rien indispensable : la Nature avance à son rythme... Et cela ne peut fonctionner que sur les zones les moins touchées, qui vont bénéficier de cet apport nutritif. Les secteurs qui ont le plus souffert seront en revanche fragilisés car le sol risque de s'acidifier. Tu peux y agir à ta mesure, en réunissant les branches les plus calcinées en un unique point, qui restera mort durant plusieurs années tandis que les alentours se régénéreront plus vite. Là non plus, il n'y a rien qui soit indispensable. cependant, si tu dois le faire, fais-le rapidement, avant que le bois brûlé ne pourrisse."
Il tourna à nouveau son regard vers le sud et la colline.
" Nettoyer la résurgence souillée est important également, car elle attire les morts-vivants. Tu devrais néanmoins t'assurer que les malarites ont bien quitté la forêt auparavant..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe remercia le sylvanien pour sa série de conseils et s’autorisa un long moment de réflexion pour intégrer et hiérarchiser les tâches qui allaient bien l’occuper au cours des prochaines veilles. Le plus urgent semblait d’assurer la sécurité immédiate du jeun chêne avant de penser à plus long terme.

- Je pense que j’irai visiter l’ancien repaire des malarites soit demain soit le lendemain. Cela devrait me permettre de déterminer s’ils sont vraiment partis ou s’ils comptent nous ennuyer encore. Cela me permettra de me lancer dans la purification de la résurgence dans les tous prochains jours. Est-ce que je peux solliciter votre aide, pendant que je serai absent, pour continuer à veiller à ce que le chêne reste en sécurité ? D’ici là, je compte m’occuper de nettoyer le sol aux alentours là où les buis pourront le plus vite repousser.

Rien qu’avec cela, il était peu probable qu’il trouve beaucoup de temps à consacrer à l’aménagement de la cabane ou même à de courtes visites pour maintenir le moral de Sylvia. Et le sien…
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je vais rester là quelques jours encore, et veiller. Mais mon territoire est ailleurs, et je ne peux l'abandonner bien longtemps. J'attendrai ici, néanmoins, que ce chêne soit mature. Cela devrait advenir la Longue Nuit... Ensuite, la magie qui en émanera devrait suffire à le protéger des menaces les plus courantes. Il te faudra cependant rester disponible pendant quelques temps encore. Car il faut du temps pour espérer voir naître une dryade... Mais tu le sentiras, s'il a besoin de toi."
Il s'immobilisa à quelques mètres de la jeune pousse.
" Va, fais ce que tu te sens le devoir de faire. Je veillerai."
L'instant d'après, il ressemblait à un chêne tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur adressa un sourire au sylvanien et demeura un court moment à ses côtés avant de retirer ses bottes et de s’asseoir près du chêne comme il n’avait pas pu le faire lors des deux derniers jours et pria sa déesse pour lui recommander une nouvelle fois de veiller sur le magnifique chêne en devenir.

Quand il estimerait s’être assez recueilli, il témoignerait d’une façon différente son attachement aux valeurs de sa déesse et commencerait à nettoyer la clairière. Il avait l’intention de travailler d’arrache-pied pour se permettre ensuite une soirée au village. Il devait de toute façon y retourner pour solliciter des renforts afin de visiter les tunnels sous l’éminence…
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il passa donc une partie de sa journée à retourner le sol de la clairière et des environs pour y enfouir les quelques restes de bois calciné qui s'y trouvaient. L'incendie avait néanmoins relativement épargné les lieux : les abords de la source, en particulier, étaient intacts.
Élargissant son périmètre, il fit ensuite de même sur une large bande de terrain en bordure du sinistre. La pluie se mit à tomber, légère, alors qu'il atteignait enfin les secteurs les plus touchés par les flammes : le sol était encore chaud sous ses pieds, quelques volutes de fumée s'échappaient même d'un tronc ou deux -la pluie y mettrait rapidement fin. L'odeur de bois calciné empuantissait l'atmosphère, et nulle trace de vie ne semblait subsister. A peine une jeune pousse ou deux, là où le vent avait un peu chassé les cendres. Ailleurs, elles étaient trop épaisses pour que la lumière atteigne le sol et il avait intérêt à déblayer par endroits, pour aider la végétation à renaître. Mais cela lui prendrait certainement plusieurs jours...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Il s’attela à cette tâche avec persévérance et sans se soucier de la suie qui macula bien vite ses bottes, ses vêtements, ses mains et même son visage. Il procéda par zones concentriques en libérant de la cendre les jeunes pousses qu’il pouvait dénicher le plus près du chêne. Une partie ne survivrait certainement pas mais elles pouvaient peut-être contribuer à nourrir les petits animaux et les insectes et les détourner en partie du chêne. Il formula rapidement le projet de récolter des graines et peut-être même de jeunes plants dans les parties de la forêt qui avait été totalement épargnées par l’incendie et de les amener dans ces zones moins favorisées. Cela attendrait certainement le lendemain mais les villageois l’y aiderait peut-être volontiers.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Reprenant son souffle avec peine, il constata aussitôt que l'arbre, heureusement, était toujours là où il l'avait laissé. Il n'était pas seul : le sylvanien le dépassait d'une bonne toise. Et Kasumi sut immédiatement que sa prémonition n'avait pas été vaine : loin de se reposer paisiblement, la créature sylvestre semblait se démener contre un ennemi qu'il ne voyait pas encore, mais dont il reconnaissait les cris -et l'odeur : des morts-vivants.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se sentit à la fois immensément soulagé de revoir son arbre et le sylvanien veillant sur lui mais la vue des mort-vivants le réveilla tout à fait : ces abominations souillant le sanctuaire devaient être détruites. Pour tout ce qu'elles mettaient en danger. Pour l'anomalie impie qu'elles représentaient.

Dégainant Etincelle sans même songer à attaquer les monstres de loin il se rua pour frapper l'une des créatures les plus proches de lui. Il ne comptait pas vraiment sur l'élément de surprise : il ne pouvait tout simplement pas tergiverser en laissant le sylvanien se battre seul.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il comprit vite que le sylvanien avait affaire à forte partie : il affrontait un amoncellement de crânes et d'ossements, sorte de montagne dotée de mouvement, dont l'aura de malfaisance était clairement perceptible par le rôdeur. Le combat semblait cependant devoir pencher en faveur du sylvestre, dont la force des branches et des racines était redoutable.
Profitant de ce que la créature l'accaparait, un groupe de morts-vivants plus commun, goules et blêmes, se gavait de cadavres : un petit amoncellement de corps animaux -et humains peut-être- en putréfaction avait été déposé sur la source sacrée, désormais souillée comme l'était la résurgence. Kasumi crut également deviner un mouvement, presque invisible, à proximité du chêne sacré. Une ombre peut-être. Ou, pire, une âme en peine.
Mais le rôdeur n'avait guère le temps de s'appesantir sur la situation. Attaquant le premier mort-vivant se trouvant sur son passage, il occit d'un coup d'épée une goule, attirant l'attention du Sylvanien.

" Un peu de renfort est bienvenu, dit-il d'un ton calme en écrasant d'une de ses branches sur le tas d'ossements qu'il affrontait, le coupant quasiment en deux.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

La vision horrible de la source sacrée souillée par les cadavres lui arracha un cri de colère pure et le rôdeur ne prit même pas garde au premier mort-vivant qu'il abattait, se ruant déjà sur le second, l'esprit combattif et vindicatif. Il n'avait pas le temps de s'appesantir sur les dégâts qu'avaient subie la clairière et peut-être l'arbre : il fallait commencer par anéantir la menace. L'ennemi qu'affrontait le sylvanien semblait trop fort pour qu'il puisse faire la différence en s'attaquant à lui alors il se concentra sur ses alliés plus conventionnels tout en cherchant à repérer l'ombre inquiétante. Il fallait qu'il la trouve avant qu'elle ne fonde sur lui par surprise...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il n'eût aucune difficulté à détruire deux goules, puis dut affronter un blême qui lui posa davantage de difficulté. Mais son épée tranchait dans la chair putride bien mieux que ne l'aurait fait une épée ordinaire, aussi en vint-il à bout au bout de quelques passes. A côté de lui, il s'aperçut que le sylvanien bénéficiait de l'aide de deux arbres immenses, à qui il avait probablement fait don de la capacité de mouvement.
Ses adversaires semblaient avoir pris conscience de sa présence, désormais, et il se retrouva à affronter deux goules et un blême simultanément. Son expérience aidant, il parvint tant bien que mal à éviter leurs coups et à leur causer des blessures sérieuses. Mais bien sûr, ce fut le moment que l'ombre vaguement entr'aperçue choisit pour l'attaquer à son tour, par-derrière. Il sentit une douleur à l'épaule et, surtout, un certain affaiblissement dans son bras droit, comme si l'épée était devenue plus lourde.


(-3 points en force, temporaires... je l'ai joué aux dés, je te jure !)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Ce n'était pas la première fois que le rôdeur affrontait pareille adversité : il reconnut donc le phénomène. Il avait tout de même des difficultés à considérer que c'était une chance... Le demi-elfe fit aussitôt volte face pour ne pas subir une autre attaque qui l'aurait très certainement rendu incapable de se battre efficacement. Il se sentait déjà vulnérable et devait éliminer l'ombre en priorité, quitte à trouver refuge en s'adossant au sylvanien pour ne pas subir les assauts des autres mort-vivants.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Malheureusement, le sylvanien était tout entier concentré sur son propre combat, et l'approcher de trop près risquait de se révéler quelque peu dangereux : il suffisait qu'il recule au mauvais moment... Mais par chance, les autres morts-vivants avaient été sérieusement blessés par ses coups d'épée. Les goules étaient en piteux état. Le blême, néanmoins, demeurait redoutable. L'odeur qui émanait de lui le conduisait parfois à la limite de l'asphyxie, et il était terriblement conscient qu'une blessure risquait d'entraîner une paralysie complète.
Son épée étant particulièrement efficace contre ce genre d'engeance, il parvint à toucher l'ombre une première fois, puis une deuxième, tout en parant les coups du blême. Hélas, celui-ci parvint à le toucher à son tour, lui causant une vive douleur au bras, mais, par chance, sans le paralyser. L'ombre, sérieusement blessée, gardait désormais ses distances, guettant une opportunité. Le blême, en revanche, attaquait sans relâche.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le dernier coup l’avait tout de même sérieusement engourdi, d’autant plus que le contact avec l’ombre lui avait retiré une grande partie de ses forces déjà vacillantes à cause de son réveil brutal et son manque de sommeil.

Le rôdeur gardait tout de même une part de sa lucidité et il savait donc que l’ombre était l’adversaire le plus dangereux. Et même si sous-estimer le blême pouvait s’avérer mortel, il avait bien perçu le semblant de stratégie des mort-vivants : l’un l’attaquait pendant que l’autre guettait une opportunité. S’il les laissait faire, il s’épuiserait probablement en vain et finirait par commettre une erreur fatale. C’est pourquoi il prit brusquement du recul, se mit en position défensive et entreprit d’incanter pour chercher à emprisonner son adversaire immédiat et les quelques goules survivantes.

Il prenait un risque mais ce dernier était calculé : le sylvanien était trop gros pour risquer d’être affecté et l’ombre bénéficiait d’un avantage indéniable pour éviter le sort de par sa nature intangible. En somme, il escomptait que son sort d’enchevêtrement bloquerait les autres mort-vivants tout en incitant l’ombre à attaquer seule.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ses adversaires n'étaient pas dénués d'intelligence, et le blême se précipita sur lui en le voyant incanter. Il se trouva à la limite de la zone couverte par le sort lorsque celui-ci fut lancé, et il fallut de peu qu'il n'y échappe. Les goules, trop lentes, restèrent complètement immobilisées.
L'ombre, quant à elle, bien que sérieusement blessée, avait elle aussi profité du court temps d'incantation pour attaquer, et Kasumi eut tout juste le temps de parer son attaque. Il y parvint néanmoins, et put contre-attaquer : un coup d'épée traversa de part en part la créature intangible, lui causant quelques dommages grâce à la magie dont elle était imprégnée. Encore deux ou trois coup et il en viendrait à bout...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Fichtre : il était passé tout près de la catastrophe ! Peut-être s'était-il trop laissé guidé par la colère et sa haine des engeances mort-vivantes ou alors la fatigue lui faisait commettre des erreurs. Il se décida en tous cas à faire montre de davantage de prudence et recula pour attirer l'ombre à lui et plus loin du blême qui pouvait se libérer à tout instant. Alors seulement, il concentrerait ses attaques pour éliminer cette menace.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il avait bien fait de se mettre un peu plus à l'écart : quelques instants plus tard, le blême parvenait à se libérer des racines qui l'entravaient et se précipitait vers lui. Mais entre-temps, il avait à nouveau frappé l'ombre de son épée, aussi violemment que possible compte tenu de son affaiblissement, et il parvint à l'achever d'un nouveau coup, juste avant que le blême arrive au contact. Il n'avait désormais plus que cet adversaire en lice, et même s'il était fatigué et affaibli, le combat devait tourner en sa faveur...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Libéré de la menace de ce terrible adversaire et conscient que son manque de force handicapait également son endurance, le rôdeur se décida à surprendre la créature en se montrant subitement bien plus agressifs : il se servit cette fois de ses deux épées pour enchaîner les attaques rapides tout en variant ses angles de frappe. Il lui fallait mettre un terme rapidement au combat avant peut-être d'aider le sylvanien : sans doute son adversaire était lui aussi sensible au pouvoir de ses armes surtout s'il les enduisait rapidement d'eau bénite.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ses coups portaient, mais le blême était coriace. Il n'eût pas le loisir d'enduire ses épées d'eau bénite : la créature attaquait elle aussi sans relâche. Entre chacun de ses coups d'épée, le blême tentait de le griffer ou de le mordre, sans guère se soucier apparemment de s'exposer. Il en vint même à bondir brusquement au ras du sol, espérant sans doute le prendre par surprise -ce qui marcha à demi : la créature parvint à enfoncer ses dents dans sa chair avant qu'il ne la frappe de son épée courte, la blessant grièvement. Il l'acheva d'un grand coup d'Etincelles, et put, enfin, prendre le temps d'analyser ce qui l'entourait : le Sylvanien sur le point d'achever son adversaire avec le soutien de deux autres arbres, deux goules immobilisées par les racines mais qui se libéreraient sous peu, et, au-delà, une autre goule au bord de la source souillée, l'air hésitante, sur le point de fuir probablement.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Bon, puisque le sylvanien ne semblait pas vraiment en danger, s'exposer alors qu'il était blessé et diminué ne semblait plus être le bon choix. Au lieu de cela, le demi-elfe abandonna ses épées au profit de son arc. Même affaibli, il estimait avoir tout le temps de bander son arc et de se concentrer pour abattre les goules sans risque en visant leurs têtes. Si la goule près de la source semblait la moins dangereuse, il ne voulait pas lui laisser le loisir de lui échapper et c'est donc elle qu'il visa en premier lieu.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il eût le temps d'abattre deux goules avant que son sortilège ne prenne fin. Mais bander son arc lui avait donné toute la mesure de son affaiblissement : il devait y mettre toutes ses forces, et était de ce fait moins efficace et moins rapide. Mais toujours aussi précis heureusement.
Malgré ses blessures, il n'eut ensuite aucune difficulté à achever la dernière goule. Le sylvanien, entre-temps, était parvenu lui aussi à bout de son adversaire, et ses deux "recrues" végétales s'éloignèrent vers l'ouest, là d'où il les avait arrachées à leur terre nourricière. De loin, Kasumi devina que les arbres reprenaient racine.

" Merci de ton aide. Le combat était rude... Et j'avais trop fort à faire avec le tas d'os pour pouvoir protéger efficacement l'arbre."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quand le combat s'acheva, Kasumi prit toute la mesure de son épuisement et dut s'asseoir pour ne pas être pris de vertige. Heureusement, son esprit fonctionnait encore à plein régime malgré les émotions qu'il venait de vivre. Il remercia à son tour le gardien de la forêt puis fit remarquer au sylvanien que cela ressemblait fort à une attaque concertée, peut-être un signe que ces mort-vivants n'étaient pas arrivés dans la clairière par hasard.

II ne pouvait néanmoins pas vraiment se hasarder à formuler des hypothèses. Pas avant d'avoir pris la mesure des dégâts occasionnés et de ce qu'il faudrait déployer d'énergie pour y remédier. La source était souillée et la nettoyer constituerait une priorité mais il porta tout d'abord son attention en direction du jeune chêne : avait-il souffert de l'attaque comme son cauchemar le lui avait suggéré ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Son cauchemar se révéla fidèle à la réalité : là où il avait rêvé qu'une hache s'abattait, il découvrit en effet les morsure caractéristique du métal dans le bois. En outre, l'arbre était moins droit que dans son souvenir, et certaines de ses racines avaient été distendues, voire coupées. Comme si on avait tenté de le déraciner. Et plusieurs branches étaient également endommagées.
Mais malgré ces blessures, il était vivant et la sève coulait toujours en lui, il la sentait comme s'il s'était agi de son propre sang. Il reprendrait peu à peu de la vigueur. Il faudrait sans doute protéger l'entaille assez profonde causée par la hache des parasites qui pourraient s'y glisser, et peut-être trouver un moyen de l'aider à se redresser. Mais il n'y avait rien qui ne soit réparable.

" C'est une chance que tu sois... lié à lui, si on peut dire..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe sentit la nausée l'envahir en constatant de ses yeux les dégâts qu'avaient subi le chêne par sa négligence. Catastrophé et assommé par ce qui aurait pu advenir de pire encore, il s'assit à son pied et demeura hébété pendant un long moment avant de répondre d'une voix absente à la remarque du sylvanien :

- Mais ça ne serait pas arrivé si j'étais resté à veiller à mon poste. Comment... Comment est-ce que je peux l'aider à guérir ? Je ne peux pas le laisser dans cet état.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Le meilleur moyen de l'aider, c'est de restaurer cette source souillée. Sa magie qui l'aidera à guérir plus rapidement, en renforçant la magie dont il est lui-même porteur. La même qui le fait mûrir en seulement quelques veilles... Et la Nature fera le reste..."
Le sylvanien s'était écarté de quelques toises, dans la direction opposée à la source.
" Et explique-moi... Pourquoi donc te sens-tu aussi coupable ? Tu n'es pas un arbre, à rester des veilles durant au même endroit."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur répondit avec le plus grand naturel à la question du sylvanien pour énoncer des faits qui ne faisaient aucun doute dans son esprit :

- Celd - et ma déesse quelque part - m'a confié la tâche de planter cet arbre et de veiller à ce qu'il grandisse. Je me dois donc de l'accomplir au mieux de mes capacités. En quittant la clairière alors que je savais le chêne exposé, j'ai commis une faute. Sans votre heureuse intervention, elle aurait été fatale à l'arbre et j'aurais tout échoué. Mais ne parlons pas de cela maintenant : m'aiderez-vous encore pour nettoyer la source ?

A dire vrai, il se sentait incroyablement faible mais il ne souhaitait pas prendre de repos tant que la source demeurait empoisonnée de la sorte.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je t'aiderai. Mais ne te mets pas martel en tête : je t'avais dit que je veillerai sur l'arbre, et moi aussi j'ai failli. Je n'étais pas à proximité lorsqu'ils ont accompli leur rituel... Ce qui me fait songer : as-tu de l'eau bénite ? Ils ont maudit cette source, par un rituel sombre et complexe que je suis arrivé trop tard pour interrompre. Il en faudra pour la purifier... Et ça ne suffira pas. Seule de l'énergie divine le peut..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne se sentait pas prêt à rejeter la faute qui lui incombait sur le sylvanien, quoiqu'il en dise. Il préférait de toute façon se concentrer sur l'action tant qu'il lui restait un zeste d'énergie : qu'il demeure assis une minute de plus pour réfléchir et il était probable qu'il s'endorme sur place.

- J'ai une bouteille d'eau bénite oui. Mais pour l'énergie divine, ça risque de s'avérer bien plus problématique : je peux lancer un sort ou deux si nécessaire mais c'est peu et le clerc le plus proche que je connaisse habite à une journée de cheval d'ici...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités