Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ANIM] Les fichiers bam des dragons rouges sont-ils vérolés ?

Regroupe tous les sujets relatifs aux animations de créatures, de décor ("background) et de sorts
Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[ANIM] Les fichiers bam des dragons rouges sont-ils vérolés ?

.

Message par Freddy_Gwendo »

Je suis en train de créer de nouvelles animations de dragons.
Ce faisant, je me suis aperçu que mes fichiers bam vanilla du dragon rouge semblaient soit buggés, soit corrompus.

Quelqu'un pourrait-il vérifier ceci :

MDR11208 : frames 105, 106, 107.
Vérifier que le haut des images est bien pollué par des scories de la queue (plus l'ombre).

MDR13nnnn : vérifier que le corps du dragon est troué par des pixels correspondant à l'ombre.
Facile à voir en zoomant dans BamWorkshop ou en modifiant l'index 1 de la palette en rouge (255,0,0) dans DLTCEP.

MDR15[7-8-9]nnn : vérifier que l'ombre n'a pas été définie avec le bon index.
Normalement, c'est l'index 1, mais dans mes fichiers, c'est l'index 255 (le dernier). Du coup, l'ombre apparaît beaucoup plus foncée et opaque in-game. Vérification en attribuant un rouge plein (255,0,0) à l'index 255 dans BamWorkshop ou DLTCEP.

Du coup, je saurai si mes bam sont vérolées (elles datent de la sortie du jeu et mes CD ont peut-être mal vieilli), ou bien s'il y a effectivement un problème originel de conception des bams, que je vais devoir résoudre. Ce ne sera pas le premier...

Merci d'avance.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Je déterre ce topic :

1. Effectivement, les bams du dragon rouge sont mal foutues et souffrent des bugs décris dans le message précédent.
2. J'ai renoncé à les corriger : trop d'images à retravailler pixel par pixel.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Animations »