Je vais étudier ça dans la journée.
A première vue, il y a déjà des potions que j'ai soit déjà codées (ou non sous forme de potion, je pense notamment à certains champignons hallucinogènes du composant Nourriture qui te font voir des... des choses, ne spoilons pas ici), soit que j'avais plus ou moins en tête, soit nouvelles mais pas trop compliquées à coder (la potion éthérée par exemple peut se décliner facilement à partir de mes sorts Forme éthérée et Hôpital astral).
Si tu as d'autres tableaux, le mieux est de les mettre en pièces jointes : c'est plus facile à lire et à commenter !
Enfin, tout dépend du format.
Je fonctionne sous OpenOffice, et peux lire beaucoup de choses...
Alors, première analyse :
-
Potions 1 à 3 : Assez faciles à réaliser.
MAIS il est impossible d'ouvrir l'écran de paramétrage du personnage (aucune commande ne le permet).
Donc il faut simplement prévoir plusieurs potions avec des teintes prédéfinies qui iront automatiquement modifier les couleurs que l'on souhaite (vêtements, peau, cheveux...)
Il est aussi possible d'ajouter ici ou là quelques effets indésirables aléatoires...
Ceci dit, de mémoire, le joueur peut aller modifier les couleurs de son perso en cours de partie...
-
Champignons hallucinogènes (4) : déjà faits.
Mais si tu y tiens, on peut rajouter d'autres effets.
-
Bombes 5 à 6 : facile à réaliser.
Dans mes archives, je dois même avoir de la poudre à éternuer quelque part...
-
Potion de chance (7) : id.
-
Potion éthérée (8) : facile sur le principe.
Mais il est quasi impossible d'envisager le transfert. Dans mes sorts, j'ai adapté la règle en rendant les persos quasi invisibles, insensibles à tous les dégâts et à la magie. En contre-partie, ils ne peuvent pas se battre, ni utiliser de sorts.
On peut s'en inspirer pour la potion.
-
Potion de masse (9) : facile.
Je crois même qu'on peut rajouter l'effet que tu souhaites en changeant l'apparence du buveur.
-
Tonneau d'alcool (10) : impossible en l'état.
Je ne vois aucune commande qui permette de réaliser ce que tu souhaites à partir d'un objet.
-
Potions (11-12) : hyper faciles à réaliser.
-
Potion de régénération puissante (13) : déjà codée !
-
Potion entropique (14) : réalisable, mais demande une définition aux petits oignons.
C'est sans conteste la plus compliquée à réaliser, par le nombre d'effets à coder.
-
Potion de gelée (15) : facile.
-
Potion de mimétisme (16) : là encore, en l'état de ta définition, il est impossible de coder ses effets avec le moteur du jeu.
-
Potions de Berserker (17-18) : facile.
-
Venin (19) :
Là tu m'intéresses car j'avais l'intention de doter les méchants de mon mod de toute une panoplie de poisons variés. N'hésite pas à développer le concept si tu le sens.
-
Potions 20-21 : très facile.
-
Potion d'oubli (22) : à voir...
Je ne suis pas certain qu'on puisse réaliser ce que tu as en tête, mais on doit pouvoir s'en approcher en affinant le concept.
-
Potion d'instabilité (23) : J'ai peur que ce ne soit impossible.
La commande qui gère la téléportation n'est pas très fiable dans BG2 et j'ai peur que ça ne bugge, ou que l'effet ne soit pas celui escompté. Mais on peut essayer pour voir.
-
Potion de résurrection (24) : facile.
-
Potion de résistance au poison (25) : compliqué, voire impossible.
En fait, le jeu ne fait pas de différence entre ralentissement et guérison du poison : ce sont quasi les mêmes sorts en ce qui concerne le poison.
De plus, si on applique une résistance au poison, l'effet sera immédiat et contre-carrera les effets d'un éventuel poison présent dans l'organisme. Donc je ne vois pas comment créer une potion qui corresponde à ta définition.
Sinon, je dispose de tas d’icônes qui ne demandent qu'à illustrer des recettes autres que des potions : bougies, théières, tisanes, onguents, poudres, bouteilles d'alcool et de liqueur...
Ainsi que les animations qui vont bien : théières qui chauffent, cafetière, etc...
Préviens-moi quant tu auras installé NearInfinity, je te ferai parvenir la version alpha du composant Nourritures ainsi que les icônes à attribuer afin que tu vois ce que l'on peut faire en termes d'effets à partir d'ingrédients plus ou moins naturels.
La balle est dans ton camp.
Pas mal pour un premier jet !