Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Erreurs à corriger pour Baldur's Gate 1

Ce forum est le lieu de travail de vaillants correcteurs de la version française de la saga Baldur's Gate, de la saga Icewind Dale, de Planescape Torment et de Pillars of Eternity. Tout y passe : orthographe, incohérences, refonte stylistique...

Venez participer à cette vaste entreprise.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Et moi donc ! Valped et Bois de Lars en force ! :gign:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Itou ! :)

Et puis je n'ai jamais compris le pourquoi des Bois des "Dents Acérées". Si au moins une aventure digne de ce nom en avait justifié le nom...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Echo
Troll
.

Message par Echo »

J'aurais bien aimé apporter une maigre contribution à ce projet mais j'aimerais d'abord avoir quelques précisions. Si j'ai bien compris le dialogF.tlk traite le jeu comme si CHARNAME était une femme, et du coup toutes les répliques destinées à/prononcées par CHARNAME doivent être au féminin ? Je veux juste en être certaine pour éviter d'apporter de "fausses " corrections.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

C'est bien ça.

Et je vote pour Valpeld et Bois de Lars...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Echo a écrit :J'aurais bien aimé apporter une maigre contribution à ce projet mais j'aimerais d'abord avoir quelques précisions. Si j'ai bien compris le dialogF.tlk traite le jeu comme si CHARNAME était une femme, et du coup toutes les répliques destinées à/prononcées par CHARNAME doivent être au féminin ? Je veux juste en être certaine pour éviter d'apporter de "fausses " corrections.
Ce n'est pas tout à fait exact.

Le fichier dialogF.tlk est employé lorsqu'un dialogue intervient entre quelqu'un du groupe et un personnage hors du groupe, et que le personnage du groupe concerné est une femme. Cela ne se limite pas à CHARNAME. Les personnages hors du groupe ne s'adressent pas tout au personnage principal. Parfois ils hèlent le personnage qui est le plus près. Autre cas, quand on prend un personnage féminin du groupe (personnage principal ou recruté) pour commencer une conversion avec une personne hors du groupe. Dans ces cas, c'est le fichier dialogF.tlk qui sera pris en compte par le jeu.

Néansmoins les répliques prononcées par un personnage féminin n'ont pas toutes à être adaptées au féminin. Si la réplique s'adresse au personnage hors groupe ("êtes-vous content(e) qu'on vous ramène votre... ?"), il faut savoir quel est le sexe du personnage concerné pour faire les bons accords. Et cet accord est alors invariant entre les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk puisqu'il ne dépend que du sexe du personnage externe au groupe.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Oui, j'entends bien ne pas féminiser tout le dialogF.tlk, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé " répliques destinées à/ prononcées par ". Et c'est vrai que c'est un peu difficile de savoir s'il faut accorder au féminin avec juste le dialogF comme support, c'est pour ça je vais m'assurer de replacer ça dans le contexte. Mais prenons par exemple une entrée dans le journal de CHARNAME, dans le dialogF :
@9982 Je n'ai pas rapporté à Alatos tous les éléments du vaisseau aérien. Il faut étouffer l'affaire pour éviter toute mauvaise publicité. Son contact de Halruaa m'attendait, et je suis condamné à mort pour me punir de mon échec.
A ce moment là, c'est " condamnée " ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

En général, les écritures du journal sont obtenues via un dialogue. Par conséquent la règle d'adaptation au féminin peut s'appliquer.

Il y a tout de même un risque : cela dépend de qui (côté groupe) va intervenir dans le dialogue : si ce n'est pas Thanatos qui interpelle le groupe et qu'il ne s'adresse pas forcément au personnage principal, cela remet le choix du sexe du personnage du groupe qui s'exprime entre les mains du joueur. Et s'il prend par exemple Minsc pour aller parler avec Thanatos à ce moment-là, ce sera adapté au masculin (dialog.tlk) même si le personnage principal est féminin.

Ce n'est pas du tout simple d'utiliser un éditeur de fichiers du jeu pour vérifier le contexte d'emploi d'une réplique dans le jeu (y a-t-il interpellation dans le cas de cette réplique, et si oui envers le personnage principal ou le plus proche). Pour la traduction de BG1 NPC, j'avais fait des recherches pour certains cas, mais c'est extrêmement long et pas toujours simple de vérifier les scripts des personnages et si l'interpellation s'applique à la réplique qui nous intéresse.
La conclusion avait été : faute d'être sûr, il vaut mieux employer une tournure qui ne nécessite pas une adaptation. Dans le cas qui t'intéresse, ça voudrait dire quelque chose comme "mon échec me vaut une condamnation à mort", par exemple.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Je vais peut-être éviter de me concentrer là dessus alors, ça évitera de se retrouver avec le problème à l'envers :)
Merci pour ces précisions !
@8047 Je ne sais si vous fou ou menteur... mais il est préférable pour vous que je ne le sache pas. Il vous reste une chance de partir avant que j'appelle les sentinelles. Cette fois, prenez la bonne décision !
Si vous " êtes ", non ?
@8140 Les pillages des bandits effraient énormément les gens Berégost.
Il manque un " de " entre gens et Berégost.
@8358 Bonjour ! Vous avez sans doute entendu parler de la Sirène Rougissante et vous l'avez cherché partout. Les gens arrivent rarement ici par hasard. Cet endroit peut être dangereux. Du moins, pour votre bourse.
" cherchée "
@8387 Je dois vous demander de bien vouloir reculer. Veuillez obtempérer, je ne vois avertirai pas des milliers de fois. Je dois également vous rappeler que les gardes de la cité soutiennent toujours la sécurité interne dans des cas comme celui-ci et qu'ils viennent nous aider en cas de problème.
" vous "
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

@12212, description d'Appel de la foudre : le temps d'incantation est d'1 round et non 1 tour

@12045 : enlever le s à "Charme-personnes" car la description du sort, le parchemin et les références au sort n'en mettent pas

@12025, @12151 : le sort s'appelle "Résistance à la terreur", la description parle de "Résistance à la peur". Comme on retrouve 3 autres fois "Résistance à la terreur", je propose de retenir ce terme (CMS)

@12087, @22181 : le sort (mage) s'appelle "Délivrance de la malédiction", la description parle de "Supprimer malédiction". Comme le sort divin s'appelle "Délivrance...", je préfère garder ce terme (CMS)

@22316, @22322 : le sort s'appelle "Métamorphose individuelle" et la description parle de "Métamorphose". Et le parchemin s'appelle également simplement "Métamorphose" (@22764). C'est ce que j'ai retenu (CMS).

@6772, @19353, @19355, @19356, @19357, @19358 : les carreaux ne font que 1D8 de dégâts et non 1D10

Je suis tombé sur un magnifique "ligne de vue du jeteur de sorts" en @22311. Fort heureusement, c'est un cas isolé. Personnellement j'ai plutôt un "champ de vision", afin d'éviter de devoir tout le temps tourner la tête...

A compléter...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Voici de nouvelles suggestions accumulées depuis quelques temps.

@12219 : "rougeoyer" serait plus exact que "chatoyer", d'autant que la VO dit bien "glow red"

@12201 : "a trois effets" alors qu'on n'en cite que deux, et d'ailleurs la VO parle de deux. En outre il manque la précision "contre ce type d'attaque" à la fin de la description sur les jets de sauvegarde

@12204 : "Si un bénéficiaire est affectée" -> "affecté"

@12322 : préciser "de vie" dans "1d8 points supplémentaires", corriger "les points de vie de bonus sont perdus en premier quand..." et non pas "dès que"

Général : remplacer les "nécromantique" des sphères de sort par "nécromantie" (ce terme est présent en majorité)

@12209 : "Sa classe d'armure passe à 6..." -> "Sa classe d'armure de base passe..."

@12315 : retirer la mention de la sagesse sur les jets de sauvegarde

@12210 : remplacer "quelle qu'en soit l'origine" par "d'origine aussi bien naturelle que magique"

@12212 : ajouter "et est perdu" après "reste sans effet"

@12199 : ajouter "tels que les baguettes" après "certains objets magiques", ajouter "A la base" avant "elles sont de 11...", "jeteur de sorts" plutôt que "magicien" puisque c'est pour les prêtres, "possède un niveau 10 fois supérieur" -> "un niveau supérieur de 10", "il ne dissipe pas les autres sorts dans la zone d'effet" -> "il ne dissipe pas la zone d'effet de ces sorts" (je suppose que ça ne fait pas disparaître l'effet visuel)

@12202 : "L'effet d'une protection contre les sorts de feu" -> "L'effet d'un sort de protection contre le feu"

@12203 : "personne frappée d'une telle malédiction" -> "personne affligée par un objet maudit de ce type"

@22830 : "de s'unir" -> "d'agir comme un seul homme", indiquer 7 rounds pour la durée et non 6

@22904 : "la Commande" -> "l'Injonction"

@22617 : remplacer les deux premiers paragraphes par "Ce sort immobilise 1-4 créatures de n'importe quel type pendant neuf rounds ou plus à moins qu'elles ne réussissent un jet de sauvegarde contre les sorts avec une pénalité de -2.
L'effet est centré sur la victime choisie par le jeteur de sorts. Tous les ennemis se trouvant à moins de 1,5 m sont également affectés, à moins de réussir leur jet de sauvegarde. Les morts-vivants ne peuvent pas être immobilisés."

@17530 : magnifique traduction de "health" en "richesse ! -> "On a l'habitude de l'associer à la santé, aussi l'utilise-t-on en ornement pour cette raison."

@16566 : faute "volé" -> "volées"

Je pense que certaines erreurs sont susceptibles de se propager dans BG II, en particulier les descriptions de sort.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Merci pour toutes ces fautes :) il faut que je me repenche sérieusement sur le correctif de BG1, qui n'a pas eu de mise à jour depuis longtemps :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Voilà enfin la version 1.0 du correctif pour BG1 et TotSC !

Je viens de la tester à l'instant sur mon installation (vierge d'autres mods), tout fonctionne normalement. Je vais la proposer en téléchargement dans le sujet idoine dès à présent :)

Bon jeu !
Fichiers joints
correcfrBG1v1.0.zip
(1.06 Mio) Téléchargé 132 fois

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Bien joué ;)

"1.0", ça veut dire qu’il y a des chances qu’il ne bouge plus avant un moment ?
Si c’est le cas je vais réfléchir pour proposer une option aux utilisateurs de mes scripts de construction de paquets .deb, qui permettra d’intégrer ces corrections dès la construction de celui-ci plutôt qu’après l’installation.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Non... ça veut dire que c'est la version après la 0.9. J'ai fait basique concernant la numérotation...

Cela dit, le nombre de corrections a bien diminué avec le temps puisque les dernières lignes recensées sont celles par Isaya, quelques messages plus haut. Et je n'ai pas trouvé de fautes dans ma partie actuelle. On frise la perfection... jusqu'à la prochaine faute, qui devrait survenir ce soir ou demain aux aurores :D

Tu ne peux pas proposer un .deb indépendant pour le correctif seul ?

(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Du WeiDU, ça va être compliqué à empaqueter séparément du jeu. Techniquement ce serait faisable à coup de scripts post-installation/pré-suppression, mais dans les faits ça donnera un système ingérable dès qu’on voudra installer plus d’un (1 !) mod sur un même jeu.
En effet, je n’ai aucune idée pour une méthode fiable qui impose de retirer les mods dans l’ordre inverse de celui dans lequel ils auront été installés. Et de ce que j’en ai compris ne pas respecter cet ordre peut vite poser des problèmes.

En fait je vise deux méthodes parallèles :
_pour les mods correctifs, dont celui-ci, une installation du mod au moment de construire le paquet, qui permettra donc de l’avoir actif sur tous les profils/préfixes du jeu, mais qui implique de reconstruire le paquet du jeu entier lorsque le mod est mis à jour (ça ne prend que quelques dizaines de secondes pour Baldur’s Gate, mais ça implique de garder une copie de l’installeur original dans un coin pour ça)
_pour les autres mods, un système d’installation simplifié *après* installation du paquet, et donc une installation par profil/préfixe, qui cette fois-ci ne demandera pas de reconstruction complète du paquet pour ajouter/retirer/modifer le mod en question

Voilà pourquoi avant d’intégrer un mod à la liste de ceux gérés par la première méthode (installation "globale") je préfère m’assurer qu’il ne verra pas de mises-à-jour trop fréquentes.

Décidément la gestion des mods est la plus grosse prise de tête de mon projet ;)
D’ailleurs mes nouveaux scripts pour BG1 & BG2 ne proposent plus d’installation simplifiée pour une sélection de mods comme le faisaient les scripts précédents. Cette fonctionnalité reviendra, mais va demander *beaucoup* de travail et *énormément* de tests pour atteindre un niveau de qualité et d’utilisabilité me satisfaisant.

-----

Tiens, un pavé, encore…
Ce projet commence à virer à l’obsession, je le sens bien :gign:
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Il y a un truc, je ne sais même pas si c'est le lieu pour en parler.
Dans la ville de la Porte de Baldur, on effectue une quête pour les voleurs et on doit voler trois objets qui sont les éléments servant à la construction d'un bateau aérien.
Ces objets se trouvent dans le domaine d'Obéron, et le gars est présent au premier étage de sa demeure sous le nom d'Obéran.
Cela ne fait peut-être même pas partie des fichiers Dialok.tlk mais peut-être des fichiers CRE d'ailleurs ?

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Les fichiers dialog.tlk (et F quand il existe) regroupent toutes les chaînes de caractères nécessaires pour le jeu (lignes de dialogue, noms des créatures, informations sur les lieux des cartes, messages des cinématiques ou des scripts, messages de l'interface - par exemple ceux qui expliquent les caractéristiques du perso à sa création ou encore les conseils affichés lors des chargements).

Cela dit, j'avais aussi repéré cette incohérence, mais comme je n'ai plus joué à BG1 depuis belle lurette, je pensais qu'elle avait été corrigée.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je n'avais pas repéré cette faute, je la rajouterai car elle ne se trouve pas dans le correctif.

Si vous repérez des fautes, n'oubliez pas de vous assurer que vous avez bien la dernière version du "patch" sur votre installation pour éviter les doublons :)

@ vv221 : je ne peux franchement pas te promettre une version figée... d'autres joueurs prennent d'autres pnj, par exemple, qui donneront d'autres répliques... ils feront d'autres choix dans leur partie, avec d'autres réactions des pnj... c'est sans fin :p

(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Mornagest a écrit :je ne peux franchement pas te promettre une version figée... d'autres joueurs prennent d'autres pnj, par exemple, qui donneront d'autres répliques... ils feront d'autres choix dans leur partie, avec d'autres réactions des pnj... c'est sans fin :p
Oh, je ne compte pas non plus attendre une version "définitive" avant d’intégrer ce mod à mes scripts ;)
Mais par contre je préfère m’assurer avant de le faire qu’il ne verra pas trois mises-à-jour dans le mois qui suit.

Disons que si le rythme de mise-à-jour prévu (pour autant qu’on puisse prévoir quoi que ce soit dans le monde des mods) est mensuel ou plus lent, ça me suffit pour que je l’intègre comme mod "stable" (à intégrer au jeu avant son installation).

Dans tous les cas le retour de la gestion des mods par mes scripts doit attendre une ré-écriture de ~70 scripts pour plus de 25 000 lignes, autant dire que ça va me laisser le temps d’observer le rythme des futures mises-à-jour de ce mod…
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ce sera sûrement plus lent que mensuel, ma dernière mise à jour avait trois ans :gign:

(Lewis Caroll)
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Mornagest a écrit :Je n'avais pas repéré cette faute, je la rajouterai car elle ne se trouve pas dans le correctif.

Si vous repérez des fautes, n'oubliez pas de vous assurer que vous avez bien la dernière version du "patch" sur votre installation pour éviter les doublons :)

@ vv221 : je ne peux franchement pas te promettre une version figée... d'autres joueurs prennent d'autres pnj, par exemple, qui donneront d'autres répliques... ils feront d'autres choix dans leur partie, avec d'autres réactions des pnj... c'est sans fin :p
Le passage avec Obéron / Obéran (si ça peux t'aider à trouver la ligne ?):
https://youtu.be/-Nr4pVvayYo#t=2m43s

Un autre passage que je trouve curieux.
Quand on s'adresse à Degrodel et qu'il nous confie la mission de retrouver le heaume de Baldurien, il nous parle de Ramazith le mage, puis un peu plus loin de Ragevite.
Ce n'est pas à proprement parler une erreur de traduction mais une incohérence à mon sens.

Le passage en question (positionné pile poil) :
https://youtu.be/rt249kfH-4s#t=12m06s

A moins que je n'ai rien compris, il me semble qu'il mélange les noms des deux mages ?!

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

En fait, j'accède facilement aux lignes via les dialog.tra (Isaya a converti les fichiers .tlk en .tra qu'on peut ouvrir avec un éditeur de texte). Donc en connaissant la faute, je peux la retrouver facilement :)

Je regarderai pour Degrodel : en VO, il n'y a peut-être pas la faute... sinon, je choisirai un des deux mages pour rester cohérent.

Merci !

(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Mornagest a écrit :En fait, j'accède facilement aux lignes via les dialog.tra (Isaya a converti les fichiers .tlk en .tra qu'on peut ouvrir avec un éditeur de texte). Donc en connaissant la faute, je peux la retrouver facilement :)
Ah, les pouvoirs quasi-illimités de grep :D
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Les dernières fautes reprises ici ont été implémentées. Vu qu'elles étaient peu nombreuses (quatre lignes), j'ai honteusement gardé le même numéro de version pour le correctif...

1387 lignes sont désormais corrigées, sur 24123 en tout dans BG1, soit 5,75 %. On se rend compte que la traduction a été de meilleure qualité pour BG1 que pour BG2... :gign:

Vous pouvez le trouver ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... en-vf.html

Bon jeu !

(Lewis Caroll)
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Bonjour je suis actuellement sur une nouvelle partie BGT avec les deux derniers patchs correctifs à jour et je viens de trouver quelques petites erreurs.

/*---------------------------------------------------------------------*/

Biographie de Montaron. (@9377 & @27353)
C'est à contrecour qu'il travaille avec Xzar, car il le hait visiblement.
contrecour -> contrecœur

Dialogue avec Mélicamp la poule qui parle. (@26527)
Damned ! Il ne me reste plus qu'une seule solution (cot) et ce n'est pas ma préférée.
Damned -> Diantre ?

Dialogue avec Denak le mage rouge de thay. (@26092)
Quel dommage de voir avoir rencontré en cette belle journée.
voir -> vous

Source Inconnue. (Trouvé Par Hasard Dans Dialog.tlk @31517)
Encor tout fatigués par la vague marine,
Encor -> Encore

Source Inconnue. (Trouvé Par Hasard Dans Dialog.tlk @31631)
C'est encor mieux !
encor -> encore
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ah ! Les "oufs" et les "cours" au lieu de "œufs" et "cœurs", c'est un grand classique dans le jeu.

Merci pour la faute, je corrigerai lors d'une prochaine version ^^

(Lewis Caroll)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

le e dans le o se contracte en œ et se retrouve "corrigé" en o. Grand classique, en effet. Ca nous apprendra à avoir une langue pas possible... Encore heureux que nous ne parlions pas l'islandais, là où les lettres bizarres sont nombreuses.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Petite question ; Dois-je signaler dans ce thread les erreurs présente dans les traduction des mods? Sinon Où Puis-je les signaler ?

Petite Parenthèse également j'édite mon précédent post avec de nouvelles erreurs trouvé ci et là pour éviter de faire un post à chaque fois, jette y un coup d’œil de temps en temps Mornagest. :)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai vu ton edit, mais n'hésite pas à poster de nouveaux messages (même si c'est plusieurs à la suite) quand je ne réponds pas : c'est pas que je n'y prête pas attention ; simplement, je ne fais pas de mise à jour à chaque faute (sinon, je ne m'en sors pas :gign: ).

Pour les erreurs dans les mods, c'est plutôt avec Graoumf qu'il faut voir : ça dépend si le mod est traduit par les d'Oghmatiques, s'il est maintenu et que le concepteur accepte de faire des mises à jour... tout ça, quoi. Je pense qu'il pourra t'en parler bien mieux que moi :)

Merci, en tout cas !

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Correct-Zone »