Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2015 (Archives)

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Je crois pas non plus que Tsipras se représentera,pour les militants de Syriza comme les frondeurs du parti,Tsipras n'est rien d'autre qu'un traitre de plus qui s'est applati devant la troika...dans ces conditions...difficile d'envisager de revenir aux manettes,Néenmoins selon les différantes interviews de Varoufakis,on en a appris de bonnes...en gros des deux cotés ça n'a été pour faire simple,qu'une immense partie de poker menteur et des deux côtés on a essayés des p'tites combines et autres coups de bluff...Néenmoins les perdants de l'histoire sont le peuple grec qui va continuer de morfler et par ricochets les peuples européens qui auront mis la main a la pâte pour le troisième plan de relance...et oui hélas Aube Dorée c'est des types d'extreme droite dont le hobby c'est le passage a tabac par paquet de cinq/six de tout ceux qui ont le teint de peau un peu trop mât au gout des locaux...et c'est clair que ce n'est pas des enfants de coeur comparé au FN,je rejoint Freddy la dessus.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Mr Sylvestre a écrit : Ce truc est tellement énorme que je le poste, , au début j'avais juste lu que Jean-Hugues Anglade avait été victime d'une fusillade, mais purée... un mec essaie de détourner un train (balèze le mec), Amsterdam-Paris, il blesse un anglais et un américain, Jean-Hugues Anglade tire la sonnette d'alarme, le mec va se réfugier aux toilettes, à un moment il sort et deux soldats américains le choppent.
Plus d'informations par ici, a posteriori. J'avoue que je suis un peu sous le choc... Je prends tellement le train qu'effectivement, m'imaginer avec un cinglé qui est enfermé avec vous avec des armes à feu, ça fait pas rêver...
Et puis alors, sauvés par soldats américains... c'est la meilleure de l'année :whistle3: .

Petite interview de Varis Varoufakis, qui estime que la leçon donnée au peuple grec a pour but de nous forcer à mettre fin à l'Etat Providence.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Il y a une très longue interview de Varoufakis dans le Monde Diplomatique (si vous avez l'occasion de le consulter).
Finalement, le seul intérêt de cette crise, ça aurait été de mettre au clair ce que tout les gens informés savaient déjà, à savoir que l'Allemagne règne sur l'Europe, seule, et sans partage, et d'une main de fer, et deuxièmement, que l'Europe est anti-démocratique et autoritaire.

Sur le fait que Tsipras se présente ou pas...je pense qu'on se leurre, il me paraît évident qu'il va le faire. Sinon, il ne l'aurait pas fait pile au meilleur moment électoral pour pouvoir être réélu. Mais bon, on le saura bientôt.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Inarius a écrit :Au contraire, je trouve que Tsipras a fait passer son train de réforme libéral (imposée par la Troïka européenne, certes, mais il aurait pu faire autrement, cf. diverses interviews de Varoufakis), a fait un referendum, s'est assis dessus (puisque les décisions finales sont quasiment identiques, voire pires que celles décidées). Et maintenant, comme il n'a plus la majorité pour gouverner, puisque une partie de son parti a fait sécession (une 20aine de députés), il dissout l'assemblée maintenant, alors qu'il a coupé l'herbe sous le pied de la droite en menant leur politique, en espérant profiter de l'effet de surprise et de sidération et d'accablement pour ravoir une (nouvelle) majorité avec des députés, qui, du coup, ne devront leur salut qu'à lui, et sous sa coupe.

Enfin, là, c'est mon point de vue.
Si il se représente ce sera avec quel parti alors ? Syriza expurgé des députés de gauche, remplacés par des transfuges libéraux de tous poils ? Comme faux-parti de gauche ils ont déjà le PASOK, je pense pas qu'il y ait assez de votants en Grèce pour deux partis comme ça
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Il y a déjà le KKE aussi, le parti communiste Grec.
Et les membres les plus à gauche de Syriza sont déjà partis (d'où le fait que Tsipras n'a plus de majorité, d'où la convocation d'élections) , pour fonder l'Union Populaire.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

http://www.lemonde.fr/immigration-et-di ... 54200.html

L'information qui m'a le plus choquée aujourd'hui. Parce que j'imagine que les passeurs ont pris l'argent, et n'ont pas "entendu" les migrants enfermés dans le camion qui tapaient parce qu'ils manquaient d'air.

Ces types ont agi de la même façon que le "mass murderer" de base, sauf qu'il est un peu plus "facile" de tuer sans voir ses victimes.

L'argent est le maître du monde, et à quel prix !
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Féérune a écrit :http://www.lemonde.fr/immigration-et-di ... 54200.html

L'information qui m'a le plus choquée aujourd'hui. Parce que j'imagine que les passeurs ont pris l'argent, et n'ont pas "entendu" les migrants enfermés dans le camion qui tapaient parce qu'ils manquaient d'air.

Ces types ont agi de la même façon que le "mass murderer" de base, sauf qu'il est un peu plus "facile" de tuer sans voir ses victimes.

L'argent est le maître du monde, et à quel prix !
De toutes façons, ce n'est que la suite logique de ce qu'il se passe à Calais, en Grèce, et aussi de tous ces bateaux qui traversent désespérément la méditerranée... et de tous ceux qui font naufrage...
Personne ne s'intéresse ni à ces gens, ni à la politique qu'il faudrait mener, en amont (et pour le coup, je parle pas que d'immigration) pour éviter ce genre de situation... Mais pour beaucoup de personnalités politiques, réfléchir sur des vraies stratégies, ça demande des efforts, donc... :gign:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

J'en avais parlé plusieurs fois avant les vacances fin mai et fin juin, L'Etat Islamique lance enfin son offensive vers Damas.

http://isis.liveuamap.com/en/2015/30-au ... 045&zoom=8

On commence à se battre autour de la ville.
Molière - Don Juan -
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Le monde à l'envers, l'Allemagne après avoir écrasé les Grecs, appelle à être plus gentils avec les migrants.
Molière - Don Juan -
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Inarius a écrit :
Ah, et sinon le monde à l'envers, l'Allemagne après avoir écrasé les Grecs, appelle à être plus gentils avec les migrants.
Je serai bien curieux de connaitre le discours de Merkel si ce n'était pas l'Allemagne, mais l'Italie ou la Grèce qui connaissait un afflux de réfugiés...
Et il a dit: "Kapoué!"
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Allons, un ton plus léger :

http://www.wikistrike.com/article-le-ce ... 41538.html

Ce qu'on trouve en cherchant juste un jeu vidéo...
Smidge
.

Message par Smidge »

Beaucoup moins léger, la dernière planche de Zep sur son blog du Monde...
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

hooooooo que c'est étonnant ce jugement :D

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 13915.html

mais à part ca, les politiciens ne sont pas de pourris ni des surprotégés et j'ai tort de me désintéresser de la politique :gign:
Ma bio rp estici
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit :Beaucoup moins léger, la dernière planche de Zep sur son blog du Monde...
Tellement vrai... Bravo à lui d'avoir su exprimer ce que traversent concrètement les migrants. Très fin en tous cas.

Bon, sinon, mon vomi du jour : wolalala la masse salariale de l'Etat augmente... et c'est une catastrophe :gign: . En fait, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on puisse penser qu'on peut faire tourner des services publiques avec rien :gign: .
La perlouze de l'article étant celle-ci :
Enfin, la Cour des comptes dresse un constat : le secteur public travaille en moyenne une centaine d’heures de moins par an que le secteur privé, avec, pour certaines administrations, des durées moyennes effectives inférieures à la durée légale. Il y a là, selon elle, des marges de manœuvre non négligeables. Cela suppose, poursuit-elle, de s’attaquer aux absences répétées non justifiées, de limiter le recours aux heures supplémentaires et de supprimer la surrémunération des temps partiels.
Et là vous voyez, quand je vois mon service, et même mon hôpital, j'ai envie de rire et de pleurer en même temps... Les temps partiels ne bénéficient d'aucune marge supplémentaire chez nous (faut avoir la vocation quoi), on ne peut pas être absent, n'importe quelle absence se planifie sinon, c'est les malades que tu mets en péril (et 99% d'entre nous ne peuvent pas le tolérer), et on ne PAIE PAS nos heures supplémentaires... qu'on ne compte pas, à raison d'une par jour au minimum.
La vraie vie, ce n'est pas vraiment ce que raconte la Cours des Comptes. Ils sont cordialement invités à venir visiter notre hôpital.
Alaska
Chien sauvage
.

Message par Alaska »

Même constat du côté de la fonction publique d'Etat Ailyn, ça fait un an qu'on tourne à 2.80 ETP sur 4, notre temps de travail est compris dans la fourchette 8h15/18h30, c'est à dire que si tu arrives plus tôt ou pars plus tard (ce qui est souvent le cas quand tu encadres un service en sous-effectif) et bien ce n'est comptabilisé nulle part. On sait très bien que les h sup ne sont pas payées, mais là c'est carrément du bénévolat, du travail sur le temps libre puisque officiellement tu es parti à 18h30...
Mais effectivement quand je vois les conditions de travail dans les hôpitaux je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre.
47° 09′ S 126° 43′ O
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

En 2013, il y a eu la mise en place du jour de carence pour les fonctionnaires (le premier jour de congés maladie, quel qu'il soit sauf maladie longue durée, est déduit du salaire comme un jour de grève, en gros). Cela a duré un an.
J'ai constaté une baisse du nombre de jour de congés sur les arrêts maladie les plus courts, et notamment autour des périodes de vacances (genre, le nombre de jours de maladie en juin-juillet-août-septembre, ou autour du 2 janvier), le taux d'absentéisme a baissé cette année là, et est remonté l'année suivante. Cela correspond à environ 1 jour par personne et par an mais en fait, cela est concentré sur une 10aine de personnes environ sur les 500 administratifs que compte mon université.
C'est donc très marginal, mais ça existe.
Et je parle de personnes qui ont entre 30 et 60 jours de congés (mais jamais plus, au delà cela fait baisser les indemnités) et qui sont passés en 2013 à moins de 10 voire à 0, et qui sont remontés à leur valeur initiale l'année suivante.
Et comme par hasard, c'est aussi les gens qui ne foutent rien de la journée aussi le reste du temps.

Encore une fois, on va pénaliser 98% des agents qui font leur travail du mieux qu'ils peuvent à cause de 2% de profiteurs. Le problème à mon sens vient plutôt que la fonction publique ne donne jamais aucune sanction (même si elles sont prévues par la loi) parce que ça n'est pas dans la culture.

Il y a des marges de progression, ça c'est évident, mais cela ne passe pas par le fouet, mais par la carotte, notamment via la formation continue des agents aux outils. Quand je vois la plupart des agents administratifs dont l'essentiel du travail se fait sur word ou excel et que je vois leur niveau déplorable et le temps qu'ils prennent pour faire certaines tâches, je me dis que il y a la des possibilités de progression en qualité/vitesse vraiment très grandes.

Ceci dit, la Cour des Comptes oublie également que le taux d'absentéisme est le même dans la fonction publique d'Etat que dans le privé.

Le vrai problème se trouve dans les collectivités territoriales qui ont des taux bien plus élevés que la moyenne.

Pour le reste de ce que dit le rapport, il est vrai qu'il y a des abus parfois avec les CET qui sont payés, autour de 80-120€ par jour de congés non dépensés (surtout dans les administrations où il y a 9, 10 ou 11 semaines de congés et où il est facile donc de ne pas prendre une semaine pour se faire payer une jolie prime), mais je doute très fortement que cela représente un tel montant sur la totalité, car, là encore, la proportion des gens qui font ce choix est quand même assez limitée.
Je tiens enfin à contrer le dernier argument de la Cour des Comptes (extrait du figaro ici, vous verrez la petite touche anti-fonctionnaire)

"Pour mieux maîtriser ses dépenses, l'État doit encore liquider le dispositif de surrémunération du temps partiel à 80 % et à 90 %. Sans réelle justification, les agents qui ne travaillent que 80 % et 90 % du temps légal perçoivent respectivement 85,7 % et 91,4 % de la rémunération d'un temps complet."

Pourquoi ce taux ?
Tout simplement, parce que les gens qui sont à "90%" dans la fonction publique, font normalement 32 heures sur 35h.
Or...32/35...=91.43%
Et ceux à "80%" il s'agit normalement des gens qui font 30 heures sur 35, soit 30/35ème...
Molière - Don Juan -
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Ailyn a écrit :
Smidge a écrit :Beaucoup moins léger, la dernière planche de Zep sur son blog du Monde...
Tellement vrai... Bravo à lui d'avoir su exprimer ce que traversent concrètement les migrants. Très fin en tous cas.
D'autres, en revanche…
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Ca fait un moment que Plantu fait des dessins franchement problématiques, je trouve.
Molière - Don Juan -
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Un rapport qui dénonce les combines de certains parlementaires (non cités nommément mais pour donner des exemples). Très intéressant et révélateur...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Tremblez salariés du privé. Bientôt ce sera votre tour. Et encore, rien n'indique que le public ne suivra pas.

http://francais.rt.com/economie/6765-ch ... iak-vision
Ma bio rp estici
Smidge
.

Message par Smidge »

Pour changer un peu de l'actualité, les résultats d'une étude de l'OCDE qui démontrent que le numérique ne révolutionne en rien l'enseignement...

Quid de tous ces placements de produits investissements dans l'avenir à travers des ordis portables et autres tablettes offerts aux collégiens... ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ça fera du travail pour les enfants chinois ou africains qui devront "recycler" tout ça dans dix ans.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
kartan
Ours noir
.

Message par kartan »

En fait c'est surtout qu'on nous demande d'enseigner l'usage du numérique en plus de ce qui était prévu avant. Du coup quand on a déjà du mal a bien comprendre le programme devoir en plus comprendre l'usage de l'informatique n'est pas le plus aisé.

Par exemple dans ma matière (les mathématiques) certains usages numériques sont très intéressant (Géogébra pour la géométrie par exemple, les tableurs...) mais pour faire une séance qui l'utilise et qui ne se résume pas à utiliser le logiciel pour dire qu'on l'a utilisé ca prend tout de suite plus de temps que si on avait fait la même activité sans usage du numérique.
Donc du coup avec des programmes qui sont sensiblement les mêmes, rajouter le numérique complique la tâche si l'on veut tout traiter correctement.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

kartan a écrit :En fait c'est surtout qu'on nous demande d'enseigner l'usage du numérique en plus de ce qui était prévu avant. Du coup quand on a déjà du mal a bien comprendre le programme devoir en plus comprendre l'usage de l'informatique n'est pas le plus aisé.

Par exemple dans ma matière (les mathématiques) certains usages numériques sont très intéressant (Géogébra pour la géométrie par exemple, les tableurs...) mais pour faire une séance qui l'utilise et qui ne se résume pas à utiliser le logiciel pour dire qu'on l'a utilisé ca prend tout de suite plus de temps que si on avait fait la même activité sans usage du numérique.
Donc du coup avec des programmes qui sont sensiblement les mêmes, rajouter le numérique complique la tâche si l'on veut tout traiter correctement.

Et c'est là où tu as totalement raison : ajouter du numérique à l'enseignement paraît naturel dans la mesure où ces outils vont être amené à être utilisé par nos adultes en devenir mais... Beaucoup de gens ne sont ni sensibilisés ni formés à les utiliser et ça fait l'effet de la poule qui a trouvé un couteau... Et ceux qui le sont comme toi par exemple n'ont pas les "moyens" (en termes horaire, mais aussi matériel...) de réaliser correctement des activités en lien avec le numérique... Le chat qui se mord la queue ou comment faire les choses à moitié. Comme d'hab'.
Smidge
.

Message par Smidge »

Syriza probablement de nouveau aux commandes de la grèce... Pour faire quoi de plus qu'avant la démission de Tsipras... ?
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

- VW a inventé un système incroyable de fraude lors des tests de pollution, permettant à leurs véhicules diesels d'émettre jusqu'à 40x plus de polluants que ce que n'autorisent les normes... (C'est beau, la responsabilité morale des grandes entreprises :gign: )

http://www.lemonde.fr/automobile/articl ... 54940.html

- Et pendant ce temps là, au Burkina Faso... l'armée arrive à Ouagadougou pour contrer les putschistes alors qu'un accord a été signé avec les putschistes... bref, c'est le bordel.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
Et il a dit: "Kapoué!"
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Les inégalités ont reculé comme jamais depuis 2012, alors qu'elles n'avaient jamais autant augmenté qu'entre 2009 et 2012. De même le taux de pauvreté a baissé pour la première fois, et ceci en raison des politiques fiscales (hausse des impôts sur les plus riches) et sociales (prestations sociales) menées.

BFMTV et le Figaroaccusent en creux le gouvernement (en gros, la droite).

Le rapport ici, par exemple.
Molière - Don Juan -
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ce qui est intéressant, c'est l'"accusation" faite par les deux sites (BFMTV et le Figaro) face à cette "catastrophe" qu'est le recul des inégalités. On dirait presque qu'ils en font le reproche aux gouvernements (l'amorçage s'est fait sous Sarkozy, apparemment), comme si c'était un dysfonctionnement du capitalisme...

Très révélateur.

(Lewis Caroll)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Sarkozy défonce une porte ouverte et invite Macron à rejoindre les Républicains. Je sais pas si c'est révélateur de quoi que ce soit ça, par contre... :gign:

Sinon, les comédiens de jeux-vidéo américains en colère ! Pas content ! Pas content ! Sous-payés, non reconnus, non accompagné, bref, en tous cas, les voix VO sont pas contentes, et ils le disent ! :dance4:
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »