Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DSotSC]Dark Side of the Sword Coast WeiDU disponible en français

La foire regroupe l'ensemble des questions et avis portant sur modules de Baldur's Gate premier du nom, ainsi que de son add-on. Sans oublier des guides et des tutoriels dédiés.
Répondre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Statut : Hors ligne

[DSotSC]Dark Side of the Sword Coast WeiDU disponible en français

.

Message par Isaya »

Dark Side of the Sword Coast un mod pour Baldur's Gate + Tales of the Sword Coast. Il ajoute 5 quêtes (plus ou moins importantes) comportant de nouvelles zones, de nouveaux monstres (des morts-vivants en particulier) et 9 nouveaux personnages recrutables (1 de plus que la version originale non WeiDU dans laquelle il était présent mais pas accessible). Il ajoute aussi de nouveaux sorts et objets répartis un peu partout dans le jeu, soit sur des adversaires existants, soit sur de nouveaux personnages, soit encore dans des magasins ou des lieux.

Dark Side of the Sword Caost est le tout premier mod jamais créé et malheureusement ça se voit parfois. La version WeiDU corrige des bugs de la version originale, atténue la puissance de certains objets ou sorts, améliore un peu les dialogues ainsi que certains graphismes et sons.
Il est préférable que ce soit un des premiers mods que vous installiez car il n'est pas rare qu'il écrase des fichiers pendant l'installation au lieu d'opérer par des patchs. Cela peut poser problème à un mod comme Mini Quest & Encounters en particulier.

Une traduction française est désormais disponible pour la version WeiDU. Ce n'est pas une adaptation de la traduction de la version originale mais une nouvelle traduction que j'ai réalisée avec l'aide de Mornagest, avec Graoumf pour la relecture et les encouragements.
La traduction est incluse dans la version 1.05 du mod, disponible ici.

Remarque : la version compatible BGT est un travail distinct de la version remaniée par Chosen of Mystra dont il est ici question, toutes deux issues de la version originale non WeiDU. Cette traduction n'est pas directement compatible avec le mod compatible BGT, notamment parce que leurs auteurs n'ont pas fait évoluer le mod de la même façon.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Coucou à tous :) . Pour compléter la présentation d' Isaya, je copie-colle ici une présentation pas à pas de Dark Side of the Sword Coast et son extension Northern Tales of the Sword Coast. Le texte est malheureusement en anglais mais il a été complété par mes soins (en français heureusement ^^ ). J' y ai apporté quelques précisions ^^ .

ATTENTION INFOS INEDITES !
► Afficher le texte
Je donne également un lien vers une autre présentation pas à pas, (toujours en anglais hélas), très détaillée :) :

ATTENTION INFOS INEDITES !

http://forums.somethingawful.com/showth ... id=3435303

En espérant avoir aidé ceux qui veulent découvrir ces deux modes gigantesques ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ezequiel
Chien de guerre
.

Message par Ezequiel »

Bonjour

J'ai installé la version BGT de ce mod mais je comprends pas quand elle se déclenche. J'ai bien trouvé quelques modifs ( un bouclier et une armure dans une nouvelle grotte ), la présence de gobelins près de Château-Suif et dans le bois des dents acérées mais rien d'autre.

Est-ce normal ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

A part quelques combats boostés et une modification de la zone au nord de la forteresse gnoll (des elfes peu amènes occupent la zone ouest de la rivière), l'aventure ne débute qu'au chapitre 5 dans BG, numéroté 6 dans BGT.
Néanmoins il y a de nouveaux personnages recrutables que tu dois rencontrer plus tôt dans le jeu, en particulier à partir du chapitre 3 ou 4 (4 ou 5 dans BGT) du côté de Nashkell. Et peut-être Bub Snikt (ou un nom proche) dans la compagne au sud immédiat de Bérégost dès le début du jeu : c'est un rôdeur qui apparaît dans le jeu de base et que le mod transforme en personnage recrutable.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Shizuma
Tasloï
.

Message par Shizuma »

Je reformule ^^ ,

La derniere version du mod genre c'est celle de ShS (Lien) ou celle du site Baldursgatemods (lien)?
Je demande car la date de celui Dispo sur Baldursgatemod est le " August 31, 2008".
D'ailleurs si jamais l'envie de passé a BGT me prenait je passerai de mon BG1 moddée a BGT ou faudrait-il que je parte d'un BG1 clean et que prendre le DSCOSC de SHS (Qui n'a pas l'air traduite ^^ )?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Pour te répondre, je vais avant tout citer mon premier message.
Isaya a écrit :Dark Side of the Sword Coast un mod pour Baldur's Gate + Tales of the Sword Coast.
...
La traduction est incluse dans la version 1.05 du mod, disponible ici.

Remarque : la version compatible BGT est un travail distinct de la version remaniée par Chosen of Mystra dont il est ici question, toutes deux issues de la version originale non WeiDU. Cette traduction n'est pas directement compatible avec le mod compatible BGT, notamment parce que leurs auteurs n'ont pas fait évoluer le mod de la même façon.
Le mod dont je parle est la version pour TotSC, pas BGT ni Tutu. Le lien fourni pointe vers baldursgatemods. J'espérais avoir été clair qu'il s'agissait de deux déclinaisons bien distinctes. Par conséquent il n'y a pas une dernière version unique, mais chaque déclinaison a son propre historique de version.

Quant à la page de téléchargement, peu importe la date indiquée, c'est celle de la première mise en ligne du mod. Le lien forum n'a pas changé mais cela n'empêche pas de mettre à jour le fichier lui-même. Tu le constateras en téléchargeant le fichier. C'est la même chose chez SHS d'ailleurs, le lien de téléchargement reste toujours identique mais la version peut parfaitement être mise à jour.

Enfin, avec BGT, comme expliqué dans le guide, il faut une installation propre de BG1. Donc surtout pas le moindre mod installé sur BG1. Et par conséquent il faut les versions des mods adaptées pour BGT.
Répondre

Retourner vers « Le Festival de Nashkel : les modules BG1 »