Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Vos jeux du moment
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
.
Pour ma part, en ce moment je m'occupe surtout de Divinity 2, Syberia, Cthulhu Saves the World, KOTOR et Saints Row 3, même si je suis toujours attendue par Rayman Origins, Dust : an Elysian Tail, Limbo, Arcanum, Sid Meier's Pirates, Deus Ex: Human Revolution et j'en passe ... avoir découvert le monde merveilleux des soldes GOG et Steam ne m'a pas réussi. J'ai en tout 34 jeux en attente sans compter les anciens auxquels je rejoue parfois, j'espère pouvoir m'en dépêtrer un peu d'ici à l'arrivée de The Witcher 3 (dont la préco a scellé la fin de mes achats en ligne pour l'instant, soyons économes que diable) (sauf Cthulhu Saves the World à moins d'un euro, je ne pouvais résister à l'appel du poulpe le plus drôle du monde).
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Suis sur les Chevaliers de Baphomet V.
Le problème, c'est que moi j'avais bien aimé les III et IV pour les parties action, et que là c'est un retour à la 2D (rien contre) mais il n'y a plus d'action... Donc je trouve le jeu un peu plat. Bon, il y a 2 épisodes, j'espère que le 2 sera un peu plus vivant...
Le problème, c'est que moi j'avais bien aimé les III et IV pour les parties action, et que là c'est un retour à la 2D (rien contre) mais il n'y a plus d'action... Donc je trouve le jeu un peu plat. Bon, il y a 2 épisodes, j'espère que le 2 sera un peu plus vivant...
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
missElder a écrit :Divinity 2, Syberia, Cthulhu Saves the World, KOTOR et Saints Row 3, [...] Rayman Origins, Dust : an Elysian Tail, Limbo, Arcanum, Sid Meier's Pirates, Deus Ex: Human Revolution [...] The Witcher 3 [...] Cthulhu Saves the World
Féérune a écrit :les Chevaliers de Baphomet V
J'admire les différences entre vos pratiques videoludiques. On sent que missElder a du temps à rattraper Je me demande juste si elle sortira de sa chambre au mois d'août
J'ai eu une rechute brutale d'Europa Universalis III en novembre 2013, je me suis même enfermé pendant un mois dans une cabane au fond du Limousin pour y jouer tranquille, sérieusement j'ai dû dépasser les 500 heures de jeu. Parallèlement j'ai aussi testé Anno 2070, une petite centaine d'heures de jeu. Après on m'a filé Tropico 3, j'y ai joué pendant 2 mois, c'est le temps qu'il m'a fallu pour le finir, j'y ai beaucoup joué, sans compter mes heures dessus. Tropico 3 est un jeu confortable, pas besoin de logiciel client ? C'est comme ça qu'on dit ? Anno 2070 si, ça devait être Uplay.
Je me suis essayé à Fallout New Vegas, en 3 phases, de mars à mai 2014. Événement marquant, ça a toutefois été un échec. Je crois qu'il a abîmé certains composants de mon ordinateur portable, en tout cas maintenant il beuggue beaucoup, et mon ordinateur portable ne tourne plus comme avant. Steam indique 39 heures de jeu seulement, ayant fait deux parties presque simultanément dessus j'ai eu l'impression d'y avoir joué bien plus longtemps.
Le 17 mars 2014, j'ai acheté Tropico 4 sur Steam, ça indique 110 heures. J'ai acheté son extension deux ou trois mois après, je crois qu'il faut finir le jeu pour y accéder.
J'ai des envies de Baldur's Gate Trilogy en ce moment ! S'il vous plait, aidez-moi !
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Je me suis remise à jouer récemment de façon assez modeste (je ne peux pas y passer énormément de temps non plus ).
Au menu : un peu de Skyrim avec du bon gros stress chaque fois que j'entends du bruit .
Mais aussi Torment ou comment se poser des questions philosophiques sur les cadavres par 36 degrés
Et enfin, un peu de Mario Galaxy 2 histoire de me zigouiller la tête en faisant chuter Mario de falaises improbables
Moi aussi, j'ai du temps à rattraper, je le crains
Au menu : un peu de Skyrim avec du bon gros stress chaque fois que j'entends du bruit .
Mais aussi Torment ou comment se poser des questions philosophiques sur les cadavres par 36 degrés
Et enfin, un peu de Mario Galaxy 2 histoire de me zigouiller la tête en faisant chuter Mario de falaises improbables
Moi aussi, j'ai du temps à rattraper, je le crains
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Lors de vacances passablement déconnectées, j'ai repris les Chevaliers de Baphomet V.
Est-ce parce que j'étais enfin à peu près détendue, parce que j'avais repris Director's Cut (la refonte du I) ? J'ai trouvé le jeu plus agréable, et je me suis enfin régalée. Mais je reste sur mon opinion, un peu d'action dans ce type de jeu ne fait pas de mal.
Enfin, arrivent Pillars of Eternity, Icewind Dale EE, les Sims 4 ... On va avoir de quoi faire !
Est-ce parce que j'étais enfin à peu près détendue, parce que j'avais repris Director's Cut (la refonte du I) ? J'ai trouvé le jeu plus agréable, et je me suis enfin régalée. Mais je reste sur mon opinion, un peu d'action dans ce type de jeu ne fait pas de mal.
Enfin, arrivent Pillars of Eternity, Icewind Dale EE, les Sims 4 ... On va avoir de quoi faire !
.
Je viens de finir broken sword 5, en 16h et des poussières, une durée de vie trés honorable pour un BS. J'ai trouvé l'histoire trés bien, sans trop de spoil, toutes ces histoires de gnostiques, cathares, Marie Madeleine, m'ont donné envie de me refaire les Gabriel Knight. Je me suis bien marré aussi, à montrer Marcel à tout le monde.
La progression générale est assez simple, avec 2 ou 3 énigmes plus complexes à résoudre, j'avoue avoir eu recours aux astuces pour l'énigme de l'Ave Maria, ne sachant plus lire de simples notes sur une partition depuis des lustres.
Par contre, j'ai trouvé qu'il y'avait peu de références aux précédents épisodes, c'est dommage, d'autant que j'espérais des petites explications sur ce qui s'est passé aprés la fin abrupte du 4.
D'ailleurs, si il n'y avait pas eu un petit dialogue mentionnant la rencontre de George et Duane à Rome, j'aurais pu croire que l'histoire du 5 se passait avant.
Sinon, comme je suis trés bien informé, je viens de découvrir qu'un nouveau Tex Murphy était sorti depuis quelque mois déja, ça veut dire qu'il faudra que je me refasse tous les autres avant de m'attaquer à celui là.
La tout de suite, je m' en vais à la nouvelle Orléans, en 1993.
La progression générale est assez simple, avec 2 ou 3 énigmes plus complexes à résoudre, j'avoue avoir eu recours aux astuces pour l'énigme de l'Ave Maria, ne sachant plus lire de simples notes sur une partition depuis des lustres.
Par contre, j'ai trouvé qu'il y'avait peu de références aux précédents épisodes, c'est dommage, d'autant que j'espérais des petites explications sur ce qui s'est passé aprés la fin abrupte du 4.
D'ailleurs, si il n'y avait pas eu un petit dialogue mentionnant la rencontre de George et Duane à Rome, j'aurais pu croire que l'histoire du 5 se passait avant.
Sinon, comme je suis trés bien informé, je viens de découvrir qu'un nouveau Tex Murphy était sorti depuis quelque mois déja, ça veut dire qu'il faudra que je me refasse tous les autres avant de m'attaquer à celui là.
La tout de suite, je m' en vais à la nouvelle Orléans, en 1993.
- Strigiodin
- Tasloï
.
Après bien des hésitations (n'étant pas très fan des jeux de tirs en vue subjective), je me suis finalement offert la trilogie Mass Effect (à 10 euros les 3 jeux d'un coup, comme résistez ?). Bien m'en a pris, car l'univers est vraiment bien développé. J'en suis toujours au 1er volet ; je progresse entre deux parties de Medieval II Total War ou Age of Empires 2.
J'ai aussi prévu de mettre la main prochainement sur Planescape Torment et The Witcher 2.
J'ai aussi prévu de mettre la main prochainement sur Planescape Torment et The Witcher 2.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
En ce moment, ma pratique vidéoludique s'est assez stabilisée, je joue moins qu'avant faute de temps, mais plus régulièrement. Du coup, après avoir fini The Banner Saga, je me suis mise à Dishonored qui m'enchante totalement, à ma grande surprise. J'en suis d'autant plus surprise que j'ai des tas d'autres jeux "en cours" que j'ai en fait délaissés depuis bientôt des mois, alors que celui-ci qui ne correspond absolument pas à mon genre de jeux me passionne et que j'y joue tout le temps.
J'ai aussi Divinity : Original Sin qui continue son petit bonhomme de chemin (80h quand même) en multi. Et je tente Town of Salem, un petit jeu gratuit en ligne sans prétention (le kickstarter faisait moins de 20 000 dollars je crois), payant sur Steam sinon, qui reprend le concept du jeu de plateau Loup-Garou, couplé à la Mafia, avec un nombre de rôles et de possibilités décuplées. C'est un petit jeu sans prétention mais assez prenant, avec une communauté pour l'instant assez cool.
Et sinon, une pensée pour mes parties de Cthulhu Saves the World, Fallout New Vegas, KotOR, Divinity 2, Hotline Miami, FF7, Syberia que j'ai arrêtées faute d'un enthousiasme total, même si certains étaient plus prenants que d'autres. LA Noire, je l'ai arrêté parce que ça m'ennuyait vraiment.
J'ai aussi Divinity : Original Sin qui continue son petit bonhomme de chemin (80h quand même) en multi. Et je tente Town of Salem, un petit jeu gratuit en ligne sans prétention (le kickstarter faisait moins de 20 000 dollars je crois), payant sur Steam sinon, qui reprend le concept du jeu de plateau Loup-Garou, couplé à la Mafia, avec un nombre de rôles et de possibilités décuplées. C'est un petit jeu sans prétention mais assez prenant, avec une communauté pour l'instant assez cool.
Et sinon, une pensée pour mes parties de Cthulhu Saves the World, Fallout New Vegas, KotOR, Divinity 2, Hotline Miami, FF7, Syberia que j'ai arrêtées faute d'un enthousiasme total, même si certains étaient plus prenants que d'autres. LA Noire, je l'ai arrêté parce que ça m'ennuyait vraiment.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Oui, euh, quand tu dis que tu les as commencées, faudrait se mettre d'accord sur la signification de "commencer" une partie.
125 tours de jeu sur une partie de Beyond the Earth, ça j'appelle ça "commencer une partie" (et c'est pas beaucoup), mais avoir fait une quête et demi (soit moins de deux heures de jeu) à Fallout New Vegas, hum, excusez du peu.
J'ai failli acheter Age Of Empires 3 !!! Ouaip, j'y ai presque jamais joué. Enfin, j'avais "commencé une partie" (comme dirait missElder) dans un cybercafé une fois. Mais le prix m'a un peu refroidi.
Je suis enfin sur l'extension de Tropico 4, y a des trucs marrants mais c'est looooong !!! je crois que je vais dépasser largement les 500 heures de jeu.
Et BGT baaahhh... je vais peut-être fritter Tazok, là. J'arrive à perdre des sorts de foudre bêtement, signe que mon obsession de n'utiliser des sorts pile vraiment que quand il y en a besoin s'amenuise (sinon, le bouton Q est mon ami). Mais bon, c'est aussi qu'avec deux magiciennes en petite tenue dans mon équipe, ça va, on a quand même de quoi voir venir niveau projectiles magiques.
Fallout New Vegas j'ai arrêté, déjà en fait c'est très long tout ça, et puis y a un certain légat très dur à tuer en fin de partie, apparemment on peut le contourner par la diplomatie, suffit d'avoir 95% en diplomatie
125 tours de jeu sur une partie de Beyond the Earth, ça j'appelle ça "commencer une partie" (et c'est pas beaucoup), mais avoir fait une quête et demi (soit moins de deux heures de jeu) à Fallout New Vegas, hum, excusez du peu.
J'ai failli acheter Age Of Empires 3 !!! Ouaip, j'y ai presque jamais joué. Enfin, j'avais "commencé une partie" (comme dirait missElder) dans un cybercafé une fois. Mais le prix m'a un peu refroidi.
Je suis enfin sur l'extension de Tropico 4, y a des trucs marrants mais c'est looooong !!! je crois que je vais dépasser largement les 500 heures de jeu.
Et BGT baaahhh... je vais peut-être fritter Tazok, là. J'arrive à perdre des sorts de foudre bêtement, signe que mon obsession de n'utiliser des sorts pile vraiment que quand il y en a besoin s'amenuise (sinon, le bouton Q est mon ami). Mais bon, c'est aussi qu'avec deux magiciennes en petite tenue dans mon équipe, ça va, on a quand même de quoi voir venir niveau projectiles magiques.
Fallout New Vegas j'ai arrêté, déjà en fait c'est très long tout ça, et puis y a un certain légat très dur à tuer en fin de partie, apparemment on peut le contourner par la diplomatie, suffit d'avoir 95% en diplomatie
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
- Ezekiel
- Loup noir
.
J'ai terminé une seconde fois New Vegas, il y a peu. Le Légat est easy surtout au lvl 50 quand je vais le voir.Mr Sylvestre a écrit :Oui, euh, quand tu dis que tu les as commencées, faudrait se mettre d'accord sur la signification de "commencer" une partie.
Sinon mon jeu du moment, Elite: Dangerous, jeu de simulation spatial très prenant. Prise en main difficile mais ça roule tout seul après.
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
.
J'entame "Ori and the blind forest".
voici l'OST : https://www.youtube.com/watch?v=MkzeOmkOUHM (qui s'écoute très bien)
Les images que j'ai pu voir ici, ici, ici, et icim'ont convaincu.
L'espèce de fantome avec un masque blanc me rappelle grandement certains créatures (notamment lui) et le "héros" l'esprit en lui-même me rappelle pas mal les esprits de la forêt ici (comme eux, mais en plus graciles). Bref esthétisme, belle musique, vidéo projecteur, je fonce ! Je ferai un rapport à la fin du jeu, qui a d'excellentes critiques, partout. Je suis pas du tout jeu de plateforme, donc on verra bien...
voici l'OST : https://www.youtube.com/watch?v=MkzeOmkOUHM (qui s'écoute très bien)
Les images que j'ai pu voir ici, ici, ici, et icim'ont convaincu.
L'espèce de fantome avec un masque blanc me rappelle grandement certains créatures (notamment lui) et le "héros" l'esprit en lui-même me rappelle pas mal les esprits de la forêt ici (comme eux, mais en plus graciles). Bref esthétisme, belle musique, vidéo projecteur, je fonce ! Je ferai un rapport à la fin du jeu, qui a d'excellentes critiques, partout. Je suis pas du tout jeu de plateforme, donc on verra bien...
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Strigiodin
- Tasloï
.
Ça faisait un moment que je n'avais pas joué à un Point & Click (euphémisme). Encouragés par certaines discussions sur le forum, j'ai maintenant entamé The Longest Journey. Et ça m'a permis de me rappeler un point essentiel avec les Point & Click : c'est que je perds très vite patience quand je suis bloqué...
Mais j'en suis quand même arrivé au troisième chapitre de l'histoire et je suis déjà conquis. Faut dire que les réactions de l'héroïne sont savoureuses, pratiquement tout le temps teintées d'humour.
Mais j'en suis quand même arrivé au troisième chapitre de l'histoire et je suis déjà conquis. Faut dire que les réactions de l'héroïne sont savoureuses, pratiquement tout le temps teintées d'humour.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Actuellement, le jeu en ligne "Neverwinter". Je ne suis encore qu'au début mais il y a un bon potentiel là-dedans quoique je pense que certains éléments intéressants m'échapperont car je ne verserai pas de sousous.
Je viens de finir avec Heart of Iron III, bof. Le mode très facile l'est beaucoup trop, j'ai joué la Belgique et rejoint l'Axe histoire de pouvoir évoluer plus facilement. J'ai conquis l'Angleterre, la Suède et la Norvège. Avec l'Espagne Républicaine chez les alliés, j'ai battu l'Italie, l'Allemagne et le Japon...avec 20 divisions (160.000 hommes) et avec la France...pareil (plus la Russie).
Le mode normal est plus compliqué (trop): avec l'Allemagne j'occupais la France, la Scandinavie, la Yougoslavie, la Pologne et la Grèce, j'envahissais l'Angleterre en 1946 (oui je prenais mon temps ) et j'ai perdu parce que mon unité nationale était à 0% et que mon peuple en avait marre de la guerre (alors que j'écrasais tout mes ennemis).
Pas mal mais trop répétitif à mon gout.
Je viens de finir avec Heart of Iron III, bof. Le mode très facile l'est beaucoup trop, j'ai joué la Belgique et rejoint l'Axe histoire de pouvoir évoluer plus facilement. J'ai conquis l'Angleterre, la Suède et la Norvège. Avec l'Espagne Républicaine chez les alliés, j'ai battu l'Italie, l'Allemagne et le Japon...avec 20 divisions (160.000 hommes) et avec la France...pareil (plus la Russie).
Le mode normal est plus compliqué (trop): avec l'Allemagne j'occupais la France, la Scandinavie, la Yougoslavie, la Pologne et la Grèce, j'envahissais l'Angleterre en 1946 (oui je prenais mon temps ) et j'ai perdu parce que mon unité nationale était à 0% et que mon peuple en avait marre de la guerre (alors que j'écrasais tout mes ennemis).
Pas mal mais trop répétitif à mon gout.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
A défaut de jouer à quoi que ce soit (oui je sais, y'a une partie de Baldur moddée qui m'attend sur mon disque dur), j'ai repris ma 3DS et je rejoue à Bubble Bobble l'original arcade, et c'est cool. mais c'est duuuur, je me demande comment j'ai pu le finir sur mon amstrad il y a une éternité...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Bonne petite soirée pvp encore
https://zkillboard.com/kill/52541100/
On avait quand même trois vaisseaux contre nos trois vaisseaux. Eux avaient un croiseur tactique, un vaisseau super cher et puissant. On a réussi à leur tuer un vaisseau et se casser sans perte.
Vu qu'on est surtout des chasseurs et pas des bourrins, Op Succes \o/
https://zkillboard.com/kill/52541100/
On avait quand même trois vaisseaux contre nos trois vaisseaux. Eux avaient un croiseur tactique, un vaisseau super cher et puissant. On a réussi à leur tuer un vaisseau et se casser sans perte.
Vu qu'on est surtout des chasseurs et pas des bourrins, Op Succes \o/
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Ouah, dernier post le 11 mars, plus personne ne vient ici ?
C'était quoi comme jeu Chal ?
Bon, je ne sais pas si vous avez remarqué, mes ce sont les soldes sur Steam. Ils mettent en avant plein de jeux très soldés (tiens, Fallout 4 notamment) chaque jour, mais j'ai l'impression qu'ils en soldent un nombre considérable.
J'ai craqué pour un petit jeu nommé Planetbase, pensant retrouver les délices de Outpost (le premier était impossible mais jouissif, le deuxième plus commun, très jouable). Le but : vous vous posez sur une petite planète avec du matériel, des gens, des robots, et vous devez vous démerder pour survivre et croître.
J'ai dû payer ça 10 euros, mais passés les premiers instants de jeu vraiment étudiés, on ne sait pas où donner de la tête, j'appuyais toujours sur le bouton "ralentir le temps", ça devient très lassant.
Et pour débloquer les autres cartes que la première style mars, il faut y passer des heures ! J'ai passé la journée à arriver jusqu'à 20 colons, je dois avoir 36 points de prestige, pour aller à la carte suivante il me faut 100 colons ou 100 points de prestige !
Problème : je ne sais pas comment gagner des points de prestige. Et si la partie "bouffe" est plutôt pas mal, la vie dans les serres au milieu des cultures, il n'y a pas du tout de réflexion sur le long terme, que pourrait donner une colonisation extraterrestre ? S'orienter sur le génie génétique ou le terraforming, la médecine... je sais pas, un axe.
Le côté anxiogène d'une vie dans des bulles n'est pas du tout représenté, tu mets une télé couleurs à tes bonshommes ils sont content, quant à la partie "économie", pfff... déjà il n'y a qu'un minerai à exploiter sur la planète : le minerai. On peut en faire qu'une seule chose : le métal. Après le métal on peut l'utiliser pour construire des équipements ou des pièces de rechanges qui servent à d'autres trucs, enfin, des armes et des robots.
Je suppose qu'après tu peux les vendre pour récolter des crédits.
Je sais pas, passé le didacticiel, rien n'est expliqué, y a que quatre pauvres missions avec juste un objectif.
Le jeu est pas mal dans l'idée mais pas vraiment traité, il y aura peut-être des mises à jour mais là il faudrait carrément attendre la version 2 ou 3 pour avoir un jeu plus abouti.
C'était quoi comme jeu Chal ?
Bon, je ne sais pas si vous avez remarqué, mes ce sont les soldes sur Steam. Ils mettent en avant plein de jeux très soldés (tiens, Fallout 4 notamment) chaque jour, mais j'ai l'impression qu'ils en soldent un nombre considérable.
J'ai craqué pour un petit jeu nommé Planetbase, pensant retrouver les délices de Outpost (le premier était impossible mais jouissif, le deuxième plus commun, très jouable). Le but : vous vous posez sur une petite planète avec du matériel, des gens, des robots, et vous devez vous démerder pour survivre et croître.
J'ai dû payer ça 10 euros, mais passés les premiers instants de jeu vraiment étudiés, on ne sait pas où donner de la tête, j'appuyais toujours sur le bouton "ralentir le temps", ça devient très lassant.
Et pour débloquer les autres cartes que la première style mars, il faut y passer des heures ! J'ai passé la journée à arriver jusqu'à 20 colons, je dois avoir 36 points de prestige, pour aller à la carte suivante il me faut 100 colons ou 100 points de prestige !
Problème : je ne sais pas comment gagner des points de prestige. Et si la partie "bouffe" est plutôt pas mal, la vie dans les serres au milieu des cultures, il n'y a pas du tout de réflexion sur le long terme, que pourrait donner une colonisation extraterrestre ? S'orienter sur le génie génétique ou le terraforming, la médecine... je sais pas, un axe.
Le côté anxiogène d'une vie dans des bulles n'est pas du tout représenté, tu mets une télé couleurs à tes bonshommes ils sont content, quant à la partie "économie", pfff... déjà il n'y a qu'un minerai à exploiter sur la planète : le minerai. On peut en faire qu'une seule chose : le métal. Après le métal on peut l'utiliser pour construire des équipements ou des pièces de rechanges qui servent à d'autres trucs, enfin, des armes et des robots.
Je suppose qu'après tu peux les vendre pour récolter des crédits.
Je sais pas, passé le didacticiel, rien n'est expliqué, y a que quatre pauvres missions avec juste un objectif.
Le jeu est pas mal dans l'idée mais pas vraiment traité, il y aura peut-être des mises à jour mais là il faudrait carrément attendre la version 2 ou 3 pour avoir un jeu plus abouti.
- Anios
- Golem de pierre
.
Le jeu en screen de Chal', c'est Eve Online.
Quand aux soldes Steam, c'est de moins en moins intéressant plus les années passent. Y a plein de jeux directement en soldes oui (fini les ventes flash d'autrefois).
Planetbase, je n'y ai pas encore joué...mais je me souviens que Joueur du Grenier en avait fait un let's play (si ça peut t'aider) : https://www.youtube.com/watch?v=7Hf6-wsNez8
En ce moment, je ne joue qu'à Final Fantasy X/X-2 Remastered HD. Et encore une fois, les chimères purgatrices me démontent....enfin grâce au remastered, j'ai de quoi tricher pour les poutrer (merci l'argent max et honteusement utiliser Yojimbo ).
Quand aux soldes Steam, c'est de moins en moins intéressant plus les années passent. Y a plein de jeux directement en soldes oui (fini les ventes flash d'autrefois).
Planetbase, je n'y ai pas encore joué...mais je me souviens que Joueur du Grenier en avait fait un let's play (si ça peut t'aider) : https://www.youtube.com/watch?v=7Hf6-wsNez8
En ce moment, je ne joue qu'à Final Fantasy X/X-2 Remastered HD. Et encore une fois, les chimères purgatrices me démontent....enfin grâce au remastered, j'ai de quoi tricher pour les poutrer (merci l'argent max et honteusement utiliser Yojimbo ).
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Et tant mieux que les ventes flash aient disparu, plus besoin de se connecter 3 fois par jour sur steam pour les choper.Anios a écrit : Quand aux soldes Steam, c'est de moins en moins intéressant plus les années passent. Y a plein de jeux directement en soldes oui (fini les ventes flash d'autrefois).
Pour ma part, j'ai déjà tellement de jeux à faire que j'y ai perdu ma motivation. J'ai racheté Drakensang river of time pour pouvoir choper son extension phileasson's secret à prix modique, et une paire d'autres jeux dont je ne me souviens déjà plus (probablement des VN). J'attendrai quelques mois pour choper Sakura dungeon pas cher (et un autre dungeon crawler prometteur aussi). J'ai dû claquer une dizaine d'euros, autant dire rien.
Peut-être que j'achèterai d'autres trucs s'il y a des super promos les derniers jours.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Moi j'en ai profité pour acheter la série Mount & Blade, pour 15 euro.
Je joue à ça et puis à total War : Warhammer qui est une tuerie
Je passe aussi de temps sur skyrim et Fallout 4.
Sur Eve on line, on s'est installé dans un Whormehole et on fait activement du pvp. On commence à se débrouiller même si parfois on se prend des fions. C'est toujours aussi palpitant quand tu sais que tu peux perdre complètement le vaisseau que tu engages.
Je joue à ça et puis à total War : Warhammer qui est une tuerie
Je passe aussi de temps sur skyrim et Fallout 4.
Sur Eve on line, on s'est installé dans un Whormehole et on fait activement du pvp. On commence à se débrouiller même si parfois on se prend des fions. C'est toujours aussi palpitant quand tu sais que tu peux perdre complètement le vaisseau que tu engages.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Moi j'ai trop de jeux a faire...*T T*
Chalindra tu pourrais faire un test présentation dès que tu pensera que ça sera bon?de mon côté j'ai énormément de jeux a faire je vais faire un gros condensé pour cet été...
Chalindra tu pourrais faire un test présentation dès que tu pensera que ça sera bon?de mon côté j'ai énormément de jeux a faire je vais faire un gros condensé pour cet été...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Mon jeu du moment (bon, quand je dis moment je n'y joue plus trop en ce moment) c'est Pilars of eternity. Et puis un peu de Battle for Westnot.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Mon jeu du moment - même si je finis en parallèle ma partie de l'extension de The Witcher 3 - c'est Darkest Dungeon, un jeu de stratégie au tour par tour consistant à gérer un petit hameau et envoyer des aventuriers en missions dans les donjons environnants.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.