L'antre d'Asmodeus

Fanatiques et pénitents affluent aux portes de cette antichambre des puissances divines. Là, les temples surplombent de leur immensité les pitoyables âmes qui aspirent à la faveur des dieux. Cette démesure et cette magnificence ne peuvent faire oublier la trop proche présence malveillante des cryptes, où de sombres puissances ont élu domicile depuis des siècles.
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

[Quête : Retrouvailles]

Les minutes s'écoulèrent.
Puis une voix désincarnée souffla à son oreille :

-J'ai refermé le passage. Je pense retourner la-haut pour surveiller leurs discussions. Je viendrai vous prévenir du résultat, afin de voir si vous souhaitez leur permettre de redescendre.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Ce qui le gênait le plus dans ce qui venait de se passer était incontestablement qu'Ebenezer en avait forcément été témoin. En tous cas d'au moins une partie fort embarrassante. Asmodeus était conscient d'avoir agi pour le mieux en ne cédant pas à une colère qui aurait pourtant été justifiée mais il déplorait l'image ridicule qu'il avait dû renvoyer à son ami. Il se contenta pourtant de répondre d'un ton flegmatique :

- C'est très sympathique à vous et Asmodeus attend déjà votre retour avec impatience.
Bien que vous n’en soyez pas digne, vous pouvez lire mon histoire ici.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Asmodeus n'eut guère à attendre. Une heure peut-être après le départ de Silmandel, il fut informé par les moyens habituels que ce dernier avait réussi à convaincre Clémentine. Quelques minutes encore et l'elfe terminait la descente depuis la cave de ce qui était encore sa maison et pénétrait à nouveau dans les quartiers privés de la momie.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

La momie craignait malgré tout un coup fourré et était bien décidée à ne pas se laisser surprendre si Silmandel tentait quelque-chose de stupide à son égard. Asmodeus prit donc place dans sa salle du trône où il aurait toute la place de se battre si cela s'avérait nécessaire. Ce choix était aussi dicté par l'aspect plus solennel qu'il entendait donner aux négociations si tout se passait selon le plan prévu.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Quête : retrouvailles

Silmandel s’avança dans la salle du trône d’un pas assuré et sourire aux lèvres. Désinvolte, il déclara :
« Vous êtes très convainquant sur ce trône. »
Il parlait à un ancien collègue, non à une momie. C’était... plus simple pour lui de considérer les choses ainsi. Il s’immobilisa à quelques mètres et reprit :
« Nous sommes disposées à faire ce marchandage. Nous ne pouvons pas vraiment mentir à notre employeur. Il n’est pas né de la dernière pluie. Mais nous pouvons lui en dire un minimum, ce qui garantira votre secret. Je suis également disposé à vous céder la maison, mais ce sera cher. L’or reviendra à notre employeur. Puisqu’il sera gagnant dans cette histoire, il posera moins de question. »
Il annonça ensuite le prix, deux fois et demi celui qu’avait coûté la propriété. Une jolie somme. Autant maximiser le bénéfice. C’était amusant et cela rendait la négociation avec un monstre un brin plus tolérable.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Mais le monstre en question n'était pas né de la dernière pluie et n'était pas vraiment disposé à ruiner davantage sa réputation déjà bien trop entachée en cette journée. Il répliqua donc d'un ton sévère :

- Entendez-vous arnaquer Asmodeus et vous en tirer sans mal, Silmandel ? A ce prix, Asmodeus pourrait acheter la maison, refaire sa décoration pour la transformer en cabaret à la mode et en plus se payer des mercenaires pour assurer sa tranquillité !
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel ne perdit ni son sourire, ni son assurance, ni sa désinvolture. Il répliqua du tac au tac :
« Et moi, avec cette somme, je pourrais festoyer joyeusement durant quelques jours, puis il n’y aurait plus rien. Entre mes mains, l’or a une fâcheuse tendance à se volatiliser. Sauf que cet or n’est pas pour moi, mais pour mon employeur. Vous voulez préserver votre secret ? C’est le prix. Je vous l’ai dit, plus mon employeur sera gagnant, moins il posera de question. Et je vous l’ai dit aussi, je ne lui mentirai pas. Car il a le bras long, bien plus que le votre. Bref. Beaucoup d’or, pas de question, pas de problème. »
Il n’avait donc pas changé son prix.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus n'avait pas dit son dernier mot et n'entendait pas céder si facilement aux arguments avancés par l'elfe :

- Asmodeus pense, au contraire, qu'un acheteur prêt à payer une telle somme serait d'emblée suspect et attirerait par trop l'attention de votre employeur. Mieux vaut revenir dans les limites du raisonnable même si Asmodeus entend vos arguments et les trouve pertinents. Il proposa les trois quart du prix annoncé par Silmandel ce qui représentait encore quasiment deux fois le prix de la maison.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

L’ensorceleur eut un petit rire léger.
« Allons, Asmodeus, il se trouve que vous ignorez qui est mon employeur et donc comment il interprétera cette somme. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il aime l’or et qu’il sera donc très contant. De surcroît, si d’aventure il s’étonne, ce sera justement sur la somme et non pas sur l’affaire en elle-même. Je pourrai alors répondre, et ce ne sera pas un mensonge, que j’ai négocié. Vous pouvez constater, à cet instant même, que niveau négociation, je me débrouille, ce qui rendra mes explications on ne peut plus plausible. »
Tout compte fait, peut-être qu’ils garderaient un peu d’or pour eux. À voir avec Clémentine. En attendant, l’elfe campait sur ses positions.
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus se redressa légèrement sur son siège, paraissant soudain un peu plus menaçant alors qu'il proposait un nouveau prix représentant deux fois le prix ordinaire pour une maison située de la sorte.

- Et Asmodeus n'a pas envie d'ergoter encore comme un épicier. C'est une très bonne offre, vous devez en convenir, et la patience d'Asmodeus n'est pas plus illimitée que la richesse de ses coffres.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

L’elfe réfléchit un instant, puis haussa les épaules avec un dédain manifeste.
« On peut partir là-dessus, en effet, ou même moins encore. Vous savez, je m’en fiche après tout. Je vous ai dit ce qu’il en était, j’ai donné le prix qui me semblait être le plus indiqué. Si vous ne voulez pas suivre mon conseil, soit, mais ne venez pas vous plaindre après si vous avez des soucis. Moi, à la fin de cette histoire, je touche ma prime et je m’intéresse à autre chose. »
Silmandel donnait l’illusion de céder, sauf que son sous-entendu prouvait qu’il restait une fois de plus campé sur ses positions. En effet, si la momie lui donnait moins que ce qu’il demandait, c’était un peu comme s’il n’assurait plus de pouvoir garder le secret.
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus préféra ignorer la menace mais il tenait à évoquer qu'il valait bien mieux ne pas tenter de le trahir sans quoi il se montrerait impitoyable :

- Asmodeus reste sur cette offre. Vous toucherez votre prime et vous resterez en bons termes avec quelqu'un qui a réuni des informations et qui est capable de lutter contre le démon qui cherchera tôt ou tard à se venger. De vous et de vos chers amis.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Il me semble que vous avez été franc avec moi, tout à l’heure. Je le serai tout autant avec vous à présent. Ce que je peux vous assurer, Asmodeus, c’est d’essayer, pas de réussir. Notez bien la nuance. Face à notre employeur, nous ne pourrons que rester évasif et pour ça, il faut beaucoup d’or. Plus la somme est disproportionnée, plus c’est elle qui va intriguer et non l’affaire, et non votre passage-secret, et non ce qu’il y a dessous. Si vous ne me donnez pas les moyens d’accomplir avec assurance le plan qu’on a mis au point avec Clémentine, ça vous regarde, mais ne venez surtout pas nous traiter ensuite de parjure car vous serez seul à blâmer. Encore une fois, on ne peut qu’essayer avec une petite somme. Avec une grosse, on a de quoi réussir. Maintenant, tout est dit. »

Silmandel prenait certainement des risques à insister de la sorte. Mais Alexandre n’était plus là. Lui, et sa sœur, pouvait rapidement exécuter le plan B, un plan lourds de conséquence pour la momie. L’ensorceleur disposait donc d’une situation favorable. Comment, dès lors, oublier qu’il parlait à un monstre ? Il n’avait pas envie de lui plaire. Ce marchandage lui posait de sérieux problèmes. Alors il compensait en se montrant terrible en affaire. Une manière d’accepter.
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Mais il ne s'agissait pas là d'une petite somme, bien au contraire : c'était bien plus qu'Asmodeus aurait pu accumuler en toute une vie avant sa transformation et la somme lui paraissait déjà bien assez conséquente pour ne pas dire indécente.

- Asmodeus est persuadé que vous essayerez de votre mieux : il lui semble que votre employeur aura toutes les raisons de se réjouir d'avoir pu se débarrasser de la maison qui lui procurait assez de tracas pour vous envoyer en mission à son sujet et cela à un prix qu'il aurait été difficile d'espérer même si elle n'avait jamais été hantée. Mais peut-être insistez-vous uniquement pour avoir une motivation supplémentaire ?
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel accrocha le regard d’Asmodeus et répliqua avec une froideur qu’il employait rarement lui qui, d’habitude, préférait rire au nez de ses adversaires.
« Je crois que vous avez beaucoup de chance que je vous ai connu de votre vivant. Je crois que vous avez beaucoup de chance que nous nous soyons tous embarqué dans la même histoire avec ce démon. Et je crois que vous ne vous rendez pas bien compte à quel point vous êtes chanceux. »
Il s’approcha un peu plus près et, l’espace d’un instant, il sembla presque prêt à dégainer. Non, ils n’étaient pas en bons termes, la momie devait mieux mesurer à quel point désormais. L’ensorceleur redevint toutefois joyeux.
« Allez, partons sur votre prix. Ce devrait quand même être assez. »
Règle numéro un dans une négociation : toujours demander trop au début. Ainsi, il était possible de baisser ses exigences en arrivant au final à ce qui était escompté. L’elfe avait réussi son coup. Clémentine devrait être satisfaite.
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Même si l'accord était conclu, la momie ne pouvait pas se laisser ainsi menacée sans réagir. Asmodeus se leva donc lentement, se redressant de toute sa taille pour toiser l'elfe qui s'était approché :

- Ce n'est pas une question de chance, Silmandel. Mais Asmodeus comprend votre confusion, vous qui misez visiblement beaucoup sur la vôtre. Asmodeus va vous remettre la somme en lingots de platine. Apportez-lui le titre de propriété et c'est la dernière fois que vous aurez affaire à lui...

Une menace à peine déguisée cette fois. Et qu'il était bien décidé à mettre à exécution si cela s'avérait malheureusement nécessaire.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Ma parole, Alexandre avait raison ! Vous aimez jouer les grand-méchant et ça vous rend imbuvable ! Vous ne vous rendez même pas compte à quel point votre situation est précaire, à quel point je suis votre seule chance de vous sauver les bandelettes ! Sachez-le, mort-vivant, vous n’êtes absolument pas en position de me menacer. Parce que s’il m’arrive quoi que ce soit, vous êtes perdu. Et si vous me chauffez trop les nerf aussi. Au cas où vous n’ayez pas complètement percuté, mon employeur a largement les moyens de vous réduire en poussière. De surcroit, il connait déjà l’existance du passage-secret et a déjà entrepris des recherches pour le forcer. Vous n’avez sans doute pas manqué de remarquer les visites qu’on a eu ces derniers jours, de prétendus amis ou membres de notre famille. Notre intervention, à moi et à Clémentine, est la seule chose qui peut stopper ce qui est déjà en marche. »
Et tout était absolument vrai. La momie avait perdu ce duel au moment même où elle avait renoncé à l’otage qu’aurait pu constituer le garçon. Après, dans l’absolu, elle n’avait pas vraiment perdu puisqu’au final elle obtenait ce qu’elle voulait.
« Et puis, quand j’y réfléchi, je ne suis même pas certain d’avoir besoin de vous face au démon, maintenant que je me suis trouvé cet employeur. Alors oui, oui vous avez de la chance. »
L’ensorceleur, après ces répliques d’une franche hostilité, se drapa dans son grand manteau et fit volte-face.
« On va préparer les documents. Je ne redescendrai pas une troisième fois. C’est vous qui allez monter. Vous apporterez la somme convenu, vous signerez les papiers et ce sera la dernière fois qu’on se verra. La maison sera à vous, vous aurez la paix, tout le monde sera content. »
Et il commença à s’en aller. Jamais, avant ce jour, il ne s’était montré ainsi. Mais jamais, avant ce jour, il n’avait parlé à quelqu’un tel qu’Asmodeus, un homme qui était devenu un monstre, un monstre qui aurait pu faire du mal à Alexandre.
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus se contenta cette fois d'un rire narquois : quel que soit l'employeur du jeune elfe, celui-ci se berçait d'illusions s'il espérait qu'il pourrait lever le petit doigt pour le défendre si un démon majeur s'attaquait à lui. Mais baste de tout cela, il était pressé de conclure cette affaire et ergoter des heures sur celui qui avait le plus de chance dans l'histoire n'apporterait rien de plus. Il se contenta donc de répondre froidement :

- Asmodeus montra dans une heure. Cela devrait vous laisser le temps de préparer les documents mais n'essayez surtout pas de le duper.

Il préparerait tout de même à cette éventualité en se lançant quelques sorts de protection avant de monter. On n'était jamais trop prudent, surtout face à un aventurier dans l'âme aussi imprévisible que Silmandel.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Silmandel quitta donc la salle du trône, traversa les appartements privés puis s'engagea dans les escaliers, entamant pour la dernière fois - du moins si tout allait bien - l'ascension en direction de ce qui ne serait bientôt plus sa résidence. Pendant ce temps, la momie, elle, avait tout loisir de vaquer à ses préparatifs.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus ne perdit pas de temps et se dirigea vers sa salle du trésor pour y chercher la somme dont il avait convenu avec Silmandel. Il avait prévu d'emporter un peu plus sur lui de sorte à pouvoir saisir une occasion si elle se présentait : on n'était jamais trop prévoyant en la matière après tout !

Ensuite de quoi il attendrait le moment de monter pour lancer quelques-uns des sortilèges renforçant ses défenses ou ses pouvoirs avant d'entamer l'ascension. Cette perspective lui était d'ailleurs étrange car ce serait la première fois qu'il emprunterait le passage et découvrirait sa nouvelle acquisition.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il venait de rassembler la somme nécessaire lorsqu'Ebenezer vint l'informer que, là-haut, les documents liés à la vente étaient prêts. Il en profita pour lui rendre son médaillon et l'assura qu'il l'accompagnerait, afin de pouvoir intervenir si les choses tournaient au vinaigre. Sans perdre de temps, la momie entama donc l'ascension vers sa future propriété.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Descendu de ce qui était à présent sa maison - quoi qu'il soit peu probable qu'il y fasse davantage que de brefs séjours -, Asmodeus retrouva le confort de son antre où Ebenezer ne fut pas long à le rejoindre.
-J'avoue que j'aurais bien aimé voir moins fringant un certain trublion. J'avoue aussi que contempler cette beauté rousse va me manquer. Néanmoins, pour vous, voilà une affaire rondement menée !
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus esquissa une expression mi-figue mi-raisin : il se sentait diminué du fait de n'avoir pas inspiré la terreur qu'il aurait aimé à ses anciens collègues et surtout au mioche navrant d'impertinence mais l'acquisition de la maison était une très bonne opération sur le long terme : elle assurerait sa tranquillité pour peu qu'il gère bien l'affaire :

- Il va falloir qu'Asmodeus réfléchisse comment donner le change concernant la maison : il faut qu'elle paraisse occupée ou entretenue a minima sinon les voisins se poseront des questions et les questions attirent toujours des curiosités malvenues.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Nombre de Melandiens évitent de se mêler des affaires des autres, car c'est un moyen éprouvé pour ne pas s'attirer d'ennuis. Beaucoup d'autres, cependant, ne peuvent pas s'empêcher de le faire, et je gage que ce énième changement de propriétaire fera parler... D'aucuns risquent de se demander ce qui poussent tant de propriétaires à fuir subitement et promptement une si coquette résidence, et le meilleur moyen pour éviter que des rumeurs ne se répandent est effectivement de laisser penser que celle-ci est encore habiter et que quelqu'un s'y sent suffisamment bien pour en pas avoir envie d'en partir. Je ne doute pas, toutefois, que vous parviendrez à trouver une bonne solution...
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Même si les mélandiens n'étaient pas pervertis par un caractère aussi ennuyeux et gênant que la curiosité ou la propension aux relations de bon voisinage, Asmodeus avait l'intention de ne rien laisser au hasard. Il avait d'ailleurs plusieurs pistes à explorer mais surtout besoin de réfléchir avec un peu de recul :

- Sa ns doute cette maison pourrait être utile aux amis d'Asmodeus ou à certaines de leurs relations. Ou alors il faudra trouver un locataire mais qui ne se montrera pas trop curieux...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-A moins de trouver un moyen pour activer le passage secret et vous déplacer sans être vu ou entendu, je crains que vos allers-retours ne finissent par mettre la puce à l'oreille même de la personne la moins curieuse qui soit. Car des allers-retours, il y en aura : cette maison est votre plus sûr et plus rapide moyen de gagner le monde des vivents. Alors certes, il est aussi possible d'acheter l'indifférence, mais l'or doit être versé de manière régulière et, bien souvent, en quantité croissante... Par conséquent, le mieux serait sans doute de trouver quelqu'un d'entièrement dévoué à votre cause.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

L'élu divin hocha la tête, se rangeant à l'analyse dressée par le fantôme. Il demeura ensuite pensif en songeant qu'il ne connaissait que peu de monde dont il pouvait avoir confiance. En réalité, il ne pouvait véritablement faire confiance à personne mais certains étaient tout de même de meilleurs candidats : par exemple, les membres les plus hauts gradés de la secte de Myrkulites.

Ces derniers avaient déjà connaissance de son existence et de l'emplacement de son repaire. En somme, ce serait simplement leur donner accès à un raccourci vers celui-ci et un passage utile entre le monde des vivants et celui des morts.

Mais il était certainement trop tôt pour leur faire cette concession : leur relation n'en était pas encore à ce stade et il préférait voir ce qu'il pourrait obtenir en échange de ce service.

- Les locataires seraient effectivement une mauvaise idée... Mais il faut qu'Asmodeus trouve du personnel pour entretenir l'apparence de la maison. Peut-être en se créant une couverture de dignitaire passant l'essentiel de son temps en voyage loin de Melandis.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ne visez quand même pas trop haut pour votre couverture : la maison est belle et bien située, certes, mais elle correspond davantage à un bourgeois dont la prospérité est en train de s'accroître qu'à un dignitaire de haut rang... Mais de toute façon, avant de songer à engager du personnel, il vous faudra trouver un moyen de cacher votre apparence réelle. Sans cela, je crains que nombre de personnes à l'esprit étroit refusent purement et simplement de discuter avec vous.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

La suggestion était effectivement valable et correspondait bien à ce qu'Asmodeus avait envisagé : un rôle d'amateur d'art ou peut-être de marchand relativement prospère qui justifiait de très fréquents déplacements mais aussi une maison à Melandis pour pouvoir recevoir clients ou partenaires. Il était même envisageable de ne jamais croiser physiquement ses futurs employés s'il passait par quelque intermédiaire pour le recrutement :

- ... Bien entendu, il pourrait être très utile à Asmodeus d'apparaître parfois publiquement. Mais il lui faudrait des ressources magiques dont il ne dispose pas. Un autre sujet de recherches et d'occupations pour les prochains jours à moins que vous ayez déjà des suggestions à lui faire ?
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le spectre haussa les épaules.
-Oh, la ville ne manque pas de boutiques d'objets magiques : leurs marchandises ne sont pas bon marché, évidemment, mais vous avez largement les moyens... Le Noyau occulte semble le quartier le plus indiqué pour pareilles emplettes. J'ai d'ailleurs entendu parler d'une boutique, l'Antre du Façonneur... Elle est récente, semble-t-il, mais on la dit fort bien pourvue... Vous pourriez y tenter votre chance.
Une chose semblait claire : Ebenezer était serviable mais pas au point de faire des achats à la place d'Asmodeus.
Répondre

Retourner vers « Le Cimetière »