Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bug éventuel avec le NPC flirt pack

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Raava
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009, 16:54
Statut : Hors ligne

Bug éventuel avec le NPC flirt pack

.

Message par Raava »

Bonjour
J'ai installer le NPC flirt pack sur bg2 dans le but de draguer Aerie. (Je sais c'est un truc pour ado se mod mais j'aime bien). J'ai aussi Jaheira dans l'équipe qui tourne un peux autour de mon perso.

Les dialogue de Romance s’enclenche normalement et les deux "romance" sont a "1". Au début Jaheira n'avais "rien a me dire"

Mais j'ai une interaction unique avec Aerie qui se déroule comme suit :

Aerie : "Oui, tu as besoin de quelque chose <CHARMANE>

<CHARMANE> : "Non, rien, désoler de te dérangé." (réponse unique)

Aerie : "Euh, bon, d'accord."


Bon Comme Jaheira ne m'intéresse pas et que je la romance était a ses débuts avec Aerie donc avec pas ou peux d’interaction romantico/sexuelle.
Mais la a la sauvegarde de se soir j'ai tout d'un coup tous un tas d’interaction avec Jaheira et rien n'a bouger coté Aerie... Je ne sais pas si c'est normal suite a un dialogue de romance ou si le mod bug. S'il bug comment régler le probléme.

Et tien en passant il y a t'il un code CLUA pour lancer les dialogues au moment ou je veux?
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Raava a écrit :Bonjour
J'ai installer le NPC flirt pack sur bg2 dans le but de draguer Aerie.
...
Joindre le fichier WeiDU.log est nécessaire pour qu'on puisse comprendre ce que tu as installé précisément, et dans quel ordre.
Raava a écrit : ...
Les dialogue de Romance s’enclenche normalement et les deux "romance" sont a "1". Au début Jaheira n'avais "rien a me dire"
...
Rassure moi.
Seulement Jaheira n'avait rien à te dire. Pas les personnages du jeu qui d'habitude ont des dialogues ?!
Tu as bien installé le patch officiel du jeu avant d'installer le moindre mod, hein ?

Ceci dit, on ne sait pas où tu en es dans le jeu, mais la romance de Jaheira ne commence que lorsque tu a accepté de réunir la somme pour Gaelan Bayle. Et ce même si tu comptes traiter avec les vampires (enfin, avec déjà Jaheira et Aérie dans ton équipe, autant dire que ce n'est pas une très bonne idée).
Raava a écrit : ...
Bon Comme Jaheira ne m'intéresse pas et que je la romance était a ses débuts avec Aerie donc avec pas ou peux d’interaction romantico/sexuelle.
Mais la a la sauvegarde de se soir j'ai tout d'un coup tous un tas d’interaction avec Jaheira et rien n'a bouger coté Aerie... Je ne sais pas si c'est normal suite a un dialogue de romance ou si le mod bug. S'il bug comment régler le probléme.
...
WeiDU.log ...
Et as tu vérifié que la romance de Aérie est toujours à 1 à ce stade ? Peut-être lui as tu fourni une réponse qui l'a vexée et c'est mort ?!
Raava a écrit : ...
Et tien en passant il y a t'il un code CLUA pour lancer les dialogues au moment ou je veux?
Il me semble que CTRL + I fait avancer les interactions entre personnages (romances comprises ?).
À essayer.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Raava
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009, 16:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Raava »

Voila le WeiDU Et je me rend compte que c'est un beau bordel. J'étais pourtant sur d'avoir tout instaler dans l'ordre .

Je ne vois pas le patch officiel mais je l'est installer, je n'est aucun des bugs de dialogues habituels. Et sans Patch il en a pleins...

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
// Recently Uninstalled: ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v10
// Recently Uninstalled: ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v10
// Recently Uninstalled: ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v10
// Recently Uninstalled: ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v10
// Recently Uninstalled: ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v10
// Recently Uninstalled: ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v10
// Recently Uninstalled: ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v10
~IMOEN.TP2~ #1 #0 // 'Imoen Romance Add-on Mod BG2:SoA(ToB requis!)v1.201'
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #0 // Aerie Flirt Pack pour SoA: v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #1 // Aerie/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #2 // Aerie Flirt Pack pour ToB: v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #3 // Aerie/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #4 // Jaheira Flirt Pack pour SoA: v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #5 // Jaheira/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #6 // Jaheira Flirt Pack pour ToB: v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #7 // Jaheira/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #8 // Viconia Flirt Pack pour SoA: v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #9 // Viconia/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #10 // Viconia Flirt Pack pour ToB: v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #11 // Viconia/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #12 // Anomen Flirt Pack pour SoA: v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #13 // Anomen/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #14 // Anomen Flirt Pack pour ToB: v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #15 // Anomen/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v10
Raava
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009, 16:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Raava »

J'ai fait un test j'ai désinstaller le NPC flirt pack.

Sans Jaheira n'a "rien a vous dire"

Mais il y a toujours la petite conversation avec Aerie.

Je réinstalle et je vire tout se qui m'est pas utile.

Rien ne change avec Aerie mais les interactions avec Jaheira sont possible.
Pour voir j'importe l'équipe dans ToB. Et la surprise les interaction avec Aerie fonctionne normalement.
Le bug semble être dans la première partie du jeu, si quelqu'un a une idée... Enfin c'est pas trop grave non plus.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Ce qui m'ennuie beaucoup dans ton WeiDU.log, c'est que les corrections principales du BG2 Fixpack ont été mises APRÈS les mods.
Or, le BG2 Fixpack corrige des tas de trucs sur les romances et doit être installé AVANT les autres (à de rares exceptions près).
Il n'est pas exclu que l'installation du BG2 Fixpack ait altéré de façon négative les éléments des mods qui n'auraient pas du être présents à ce stade de l'installation...

Pour info: http://www.gibberlings3.net/bg2fixpack/docs.php

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Raava
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009, 16:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Raava »

Les corrections principales semble avoir était prise en compte deux fois... Et je suis incapable de savoir comment je mis suis pris.

Il y a t'il une solution sans reprendre le jeu du début?

(Sinon temps pis je fais sans le NPC Flirt pack) Imoen Romance fonctionne bien par contre. J'ai quant même la petite sœur.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité